Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

Si Scolari ne comptait pas se reposer sur un collectif alors il fallait prendre Lucas du PSG et ne pas mettre Oscar qui est un des seuls à essayer de faire jouer les autres...

Qu'il aille jusqu'au bout de sa logique, là ce n'est ni fait ni à faire :grin:

 

Ah mais je pense que Scolari n'en est pas à une connerie près. Il fallait prendre Lucas... D'autant qu'Oscar, franchement, c'est une catastrophe...

 

Ceci dit, il a bien préparé son équipe et on vient de voir avec les PB à quel point la fraîcheur physique est (comdab) l'argument décisif.

Pas de collectif avec le ballon c'est indiscutable mais défensivement et surtout dans le pressing on a vu pour la première fois un gros boulot collectif en première mi-temps. Si ils sont capables de reproduire le même genre d'efforts avec un peu plus d'efficacité devant ça peut les mener au bout. Ce Brésil a vraisemblablement besoin de gagner par KO après trente minutes pour compenser ses énormes faiblesses.

 Oui, je parlais avec le ballon. Mais sinon, grosse solidarité et beaucoup d'efforts, oui. Il suffit de voir ce que fait Neymar...

Lien vers le commentaire

:yaisse:

 

Robben a été le joueur décisif encore une fois. B)

 

Vu comment a fini le match, et même sans le péno, je donnais pas cher du Mexique en prolongations.

 

Go KNVB B)

Lien vers le commentaire

Tout comme la Suisse après demain.

 

Je ne vois pas les néerlandais revenir, ils sont comme anesthésié par la chaleur. Pour un batave, au delà de 20 degrés, c'est trop chaud de toute façon. -_-

 

:Ah! ah!: 

 

Non, je ne me moque pas -_- . Je n'ai pas la mémoire courte, je n'oublie pas mon premier tour. Mais tu sembles inspiré, toi, sur ces huitièmes :grin: .

 

Ceci dit, la fraîcheur des Hollandais est surprenante, oui. Après le but mexicain, ils ont clairement acculé leur adversaire et à force de percuter, ça a fini par passer (Robben aurait quasiment pu obtenir trois pénos ; celui qu'il obtient n'est pas le plus évident, d'ailleurs...).

 

Cette équipe hollandaise m'évoque le Brésil. Collectivement, c'est pauvre. Mais devant, ils ont un monstre XXL -Van Persie, en revanche...  <_< - et dans toutes les lignes, une fraîcheur physique hors normes. Vraiment, la différence avec les Mexicains est considérable (et pourtant, on a pas affaire à des fainéants...). Le Mexique a vraiment cédé sous la pression...

 

Seul vrai bémol : derrière, c'est pas le Brésil. Cette charnière centrale ne me dit pas grand chose qui vaille et si les Mexicains avaient été plus inspirés, en première période, le match aurait été vite plié...

Ochoa qui a encore fait un arrêt "tir sur le gardien".

 

C'est même plus un miracle, là.

 

Il montre quand même ce qu'il vaut quand il joue derrière une défense digne de ce nom. Même s'il est plus "ligne" que "sortie" -_- .

On s'en fout... Faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que son placement et ses réflexes sont très bons, il n'y a que dans le jeu aérien qu'il est en difficulté.

 

Oui.

Lien vers le commentaire

ça va vous allez vous en remettre les gars :lol2:

 

On verra votre réaction quand Valbuena obtiendra un péno sur le même genre d'action :grin:

Je serais  content et SUPER CONTENT si en plus il se fait les croisés sur le  coup (valbuena , le nouveau RAVANELLI  de l'OM)

Lien vers le commentaire

En même temps celle là elle est quasiment imparable.

 

boulet de canon exter à ras du poteau et à 20 mètres. Il est nul, Ochoa :ninja: .

Kuyt est quand même bien plus à l'aise sur son côté droit de toujours. :blush:

 

Je l'ai trouvé à l'aise partout. Le genre de joueur pour le moins précieux quand il faut mettre la pression sur l'adversaire. Quel coffre !

Bien vu! :grin:

 

En même temps, le péno d'Huntelaar est le péno le mieux tiré de l'histoire du football. A passer en boucle aux joueurs du TFC, cet été -_- .

Lien vers le commentaire

La réaction des Pays-Bas est quand même remarquable. Ça fait trois fois en quatre matchs qu'ils retournent le score.

Les mexicains ont eu le tort de trop reculer et surtout d'être trop passif après leur bur donnant l'occasion aux oranje de respirer et jouer à leur rythme.

Pas péno bien sûr mais c'est le genre de truc qui arrive quand on recule trop et qu'on laisse totalement la possession.

Lien vers le commentaire

Après de multiples simulations, la dernière aura réussie...

 

Je ressens comme une once de mauvaise foi. Une once, pas plus ;) .

Ahah, mais arrêtez avec ces images fixes qui ne veulent rien dire. :Ah! ah!:

Bien sûr qu'il y avait péno. -_-

 

:ninja:

 

A quand la néerlandisation du Barça ?

 

D'autant que sur l'incursion qu'il fait avant de tirer du droit sur cette pipe d'Ochoa, il s'improvise sauteur de haies pour éviter le tacle (encore) judicieux de Marquez au lieu de se laisser tomber...

Lien vers le commentaire

La réaction des Pays-Bas est quand même remarquable. Ça fait trois fois en quatre matchs qu'ils retournent le score.

Les mexicains ont eu le tort de trop reculer et surtout d'être trop passif après leur bur donnant l'occasion aux oranje de respirer et jouer à leur rythme.

Pas péno bien sûr mais c'est le genre de truc qui arrive quand on recule trop et qu'on laisse totalement la possession.

 

Je crois surtout que les Mexicains étaient très entamés... Pas sûr qu'ils aient pu jouer aussi haut qu'ils l'auraient éventuellement voulu. Cela leur arrive d'ailleurs fréquemment, en CDM (leur réservoir est à capacité limitée). 

 

Quant au péno, chaque incursion de Robben semant la panique dans la défense et un péno sur lui ayant déjà été oublié en fin de première période, il était évident qu'à la moindre caresse de Marquez, il l'obtiendrait. Il aurait sans doute fallu lui mettre un joueur plus vif sur le dos.

Lien vers le commentaire

Y en avait un en 1e évident qui n'a pas été sifflé. Sur l'ensemble du match, la victoire batave ne souffre d'aucune contestation.

 

 Je ne suis pas d'accord, sur la fin de match oui, voire sur la seconde mi-temps, mais pas sur l'ensemble du match.

J'aimais beaucoup les Pays-Bas des années 70 à 90, mais aujourd'hui, mis à part quelques individualités offensives, je trouve qu'ils ont un jeu basé sur le physique et peu de collectif. Je ne les vois toujours pas allez au bout. Et pourtant, à chaque fois je dis ça depuis le match contre l'Espagne, et ils me donnent tord  ^_^

Pour en revenir au match de ce jour, les Mexicanos se sont flingués seuls, à déjouer et vouloir tenir le score, ce sont eux qui ont remis les hollandais dans le match, car techniquement et collectivement les mexicains étaient supérieurs, jusqu'au 1er but.

tant mieux pour les hollandais, les mexicains ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 

Lien vers le commentaire

 Je ne suis pas d'accord, sur la fin de match oui, voire sur la seconde mi-temps, mais pas sur l'ensemble du match.

J'aimais beaucoup les Pays-Bas des années 70 à 90, mais aujourd'hui, mis à part quelques individualités offensives, je trouve qu'ils ont un jeu basé sur le physique et peu de collectif. Je ne les vois toujours pas allez au bout. Et pourtant, à chaque fois je dis ça depuis le match contre l'Espagne, et ils me donnent tord  ^_^

Pour en revenir au match de ce jour, les Mexicanos se sont flingués seuls, à déjouer et vouloir tenir le score, ce sont eux qui ont remis les hollandais dans le match, car techniquement et collectivement les mexicains étaient supérieurs, jusqu'au 1er but.

tant mieux pour les hollandais, les mexicains ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 

J'ai pas vraiment vu d'occase chicana, même en 1e mi-temps quoiqu'en disent les peintres au micro sur TF1... Et sur l'ensemble de la compét, autant le Mexique c'est fort défensivement, autant en attaque, c'est mièvre et très moyen. Je te rejoins sur le fait que les Hollandais n'iront pas au bout, vu qu'il y aura Argentine/brésil en finale, c'est écrit. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai pas vraiment vu d'occase chicana, même en 1e mi-temps quoiqu'en disent les peintres au micro sur TF1... Et sur l'ensemble de la compét, autant le Mexique c'est fort défensivement, autant en attaque, c'est mièvre et très moyen. Je te rejoins sur le fait que les Hollandais n'iront pas au bout, vu qu'il y aura Argentine/brésil en finale, c'est écrit. :grin:

 

en fait c'est... comme d'habitude. Et comme d'habitude, ça s'arrête en huitièmes -_- .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.