Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

Belle analyse :ninja:

 

C'est aussi ce que je me suis dit  :grin: . Un de chute, donc : les premiers de groupe ont éliminé tous les deuxièmes ; j'espère que l'EDF prolongera la tendance demain. 

 

Qualif méritée des Costa Riciens : une frappe, un but, certes mais surtout un péno évident qui n'a pas été sifflé en leur faveur. Et puis il a suffi d'une accélération au milieu de terrain pour créer un décalage et mystifier cette très faible équipe grecque. J'ai pourtant cru qu'à 11 contre 10 et en revenant au score à la 90ème, les Grecs allaient nous refaire le coup de la Côte d'Ivoire. Mais non. Trop de maladresse dans le geste décisif.

 

Je suis bluffé par le courage de ces Costa Riciens et aussi par la maîtrise de leurs DC (ce Gonzalez, c'est fort quand même...). Sans parler de leur gardien. Mais au-delà de ça, ça reste très limité. Pronostic maintenu pour les quarts -_- .

Le maladroit Gekas sera le héros du jour.

J'ai pas trouvé.

 

Après son tir au but :ninja: ? Et je n'ai pas trouvé Mitroglou plus inspiré... Samaras a des prises de balle intéressantes (c'est d'un de ses ballons que vient d'ailleurs l'égalisation grecque) mais ya quand même un problème de construction et de finition chez ces Grecs. Ce qui commence à faire beaucoup...  

 

Finalement, dans cette CDM, Dieu ne joue pas aux dés. Les lacunes se paient cash et les meilleures équipes se qualifient (parce qu'il ne faut pas oublier le premier tour costaricien). Les destins surnaturels, ce sera pour la prochaine fois -_- .

Lien vers le commentaire

Les pro-mexicains pourront longtemps crier au scandale sur le penalty sifflé ou Robben en rajoute (ils le font déjà :grin:) , les pro-neerlandais pour celui oublié en première

Trop facile de reduire le match a ca. Les mexicains ont arrêté de jouer apres le but et surtout defendaient a 20 mètres de leur but. Ok les équipes sud-americaines ont le vent en poupe et y a une espece de hype autour d'eux, mais quand je vois les prestations tactiques du Mexique ou de l'Uruguay et entendre derriere les entraineurs dire que ce sont les decisions arbitrales qui les éliminent, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

BrUNgCbIIAAH-dB.jpg

 

Beau saut de l'ange

 

Busquets aurait pas fait mieux :love:

Trop facile de reduire le match a ca. Les mexicains ont arrêté de jouer apres le but et surtout defendaient a 20 mètres de leur but. Ok les équipes sud-americaines ont le vent en poupe et y a une espece de hype autour d'eux, mais quand je vois les prestations tactiques du Mexique ou de l'Uruguay et entendre derriere les entraineurs dire que ce sont les decisions arbitrales qui les éliminent, c'est n'importe quoi.

 

possible, mais le péno est bidon, point barre...

Lien vers le commentaire

Busquets aurait pas fait mieux :love:

possible, mais le péno est bidon, point barre...

Non. Le peno est valable. Peut-etre moins flagrant que celui non sifflé de la première mi-temps, et bien sur Robben exagère le geste, mais la faute existe. Point barre.

Putain mais reduire ce match (ou d'autres) a une décision arbitrale, ca me casse les burnes au plus haut point. Tu refuses le jeu, t'es sanctionné, bien fait pour ta gueule, t'as qu'à defendre un peu plus haut y aura pas penalty quand tu essaieras de croquer un des joueurs les plus en forme du moment.

Lien vers le commentaire

Busquets aurait pas fait mieux :love:

 

:mellow:

 

possible, mais le péno est bidon, point barre...

 

:mellow:

Putain mais reduire ce match (ou d'autres) a une décision arbitrale, ca me casse les burnes au plus haut point.

 

Surtout quand elle n'a absolument rien de scandaleuse. C'est sûr que quand on se base sur les screens de rageux de Doberman :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Putain mais reduire ce match (ou d'autres) a une décision arbitrale, ca me casse les burnes au plus haut point. Tu refuses le jeu, t'es sanctionné, bien fait pour ta gueule, t'as qu'à defendre un peu plus haut y aura pas penalty quand tu essaieras de croquer un des joueurs les plus en forme du moment.

 

Tout à fait d'accord.

 

Comme dans chaque phase finale il y a des erreurs d'arbitrage. Ça fait parti du jeu. Mais il y a effectivement beaucoup plus de chances d'être sanctionné d'un péno litigieux quand on joue acculé sur son but. C'est un risque que les mexicains ont voulu prendre et qui était d'autant plus important avec un joueur comme Robben en face.

 

D'ailleurs dans l'ensemble j'apprécie énormément l'arbitrage dans cette CdM. Je ne connais pas les consignes données aux arbitres avant la compétition mais je ne serais pas surpris qu'il  y ait eu au moins: 1/ Ne vous excitez pas avec vos cartons jaunes 2/ Laissez jouer au maximum. On a longtemps pensé que pour favoriser le spectacle il fallait protéger les joueurs en étant très stricte (carton jaune + coup franc au moindre contact) et là en faisant l'inverse on voit à quel point ça fluidifie le jeu. L'arbitrage n'est certainement pas la seule raison expliquant le beau spectacle jusqu'à présent mais je pense que c'est un élément très important. A ce titre, l'absence des arbitres français souvent pointilleux et conservateurs s'explique finalement assez bien.

Lien vers le commentaire

Koscielny joue ce soir, je la sens pas, il me paraît bien lent contre les mobylettes nigérianes... J'avais dit que Sakho serait la clé, je maintiens. Deschamps a déconné de l'aligner contre l'Equateur alors que Mangala se touche depuis le début de la CDM...

Lien vers le commentaire

Koscielny joue ce soir, je la sens pas, il me paraît bien lent contre les mobylettes nigérianes... J'avais dit que Sakho serait la clé, je maintiens. Deschamps a déconné de l'aligner contre l'Equateur alors que Mangala se touche depuis le début de la CDM...

Pareil. Je regrette aussi que Mangala soit pas plus sollicité par Deschamps. Il m'a paru pas mal du tout sur les bouts de matchs amicaux qu'il a pu faire: serein, propre techniquement, je le sens mieux que Koscielny qui me parait capable de faire la faute débile dès qu'il est dépassé en vitesse. 

J'ai peur que Sakho nous manque :unsure:

Lien vers le commentaire

Pareil. Je regrette aussi que Mangala soit pas plus sollicité par Deschamps. Il m'a paru pas mal du tout sur les bouts de matchs amicaux qu'il a pu faire: serein, propre techniquement, je le sens mieux que Koscielny qui me parait capable de faire la faute débile dès qu'il est dépassé en vitesse. 

J'ai peur que Sakho nous manque :unsure:

 

Tu vas pas toi aussi t'y mettre avec "Sakho, reviens!".

Lien vers le commentaire

Non. Le peno est valable. Peut-etre moins flagrant que celui non sifflé de la première mi-temps, et bien sur Robben exagère le geste, mais la faute existe. Point barre.

Putain mais reduire ce match (ou d'autres) a une décision arbitrale, ca me casse les burnes au plus haut point. Tu refuses le jeu, t'es sanctionné, bien fait pour ta gueule, t'as qu'à defendre un peu plus haut y aura pas penalty quand tu essaieras de croquer un des joueurs les plus en forme du moment.

 

ou t'as vu que je réduisais le match à ce seul pénalty ?  :huh:

 

mener 1-0 jusqu'à la 88ème et se prendre 2 buts coup sur coup, dont un sur 1 péno plus que discutable, tu serais mexicain, tu penses pas que t'aurais un peu mal au cul ce matin ?

Lien vers le commentaire

Busquets aurait pas fait mieux :love:

 

possible, mais le péno est bidon, point barre...

 

Bidon, c'est excessif. Marquez ne met pas le pied sur le ballon -quand il est face à Robben, c'est peu dire qu'il n'arrive pas à mettre le pied ailleurs que sur Robben- et le péno est donc discutable ; car le contact n'a rien d'évident, c'est vrai.

 

Mais enfin que dire de ce double fauchage en règle dont Robben est victime en fin de première période ?? J'aurais préféré que ce péno là soit sifflé (ça aurait laissé le temps aux Mexicains de se bouger pour gagner) mais au vu des faits de jeu, une qualif des Mexicains comme des Grecs hier aurait été imméritée voire scandaleuse.

Koscielny joue ce soir, je la sens pas, il me paraît bien lent contre les mobylettes nigérianes... J'avais dit que Sakho serait la clé, je maintiens. Deschamps a déconné de l'aligner contre l'Equateur alors que Mangala se touche depuis le début de la CDM...

 

Gros +1 hélas. Je vais dire 2-1 pour la France dans le temps réglementaire mais j'espère que Lloris aura la main chaude car je crains que le bien nommé Emenike ne nous la mette bien profond -_- .

Lien vers le commentaire

ou t'as vu que je réduisais le match à ce seul pénalty ?  :huh:

 

mener 1-0 jusqu'à la 88ème et se prendre 2 buts coup sur coup, dont un sur 1 péno plus que discutable, tu serais mexicain, tu penses pas que t'aurais un peu mal au cul ce matin ?

Le péno y est. Même si Robben en rajoute dans sa chute, Marquez chope le pied.

Lien vers le commentaire

Le péno y est. Même si Robben en rajoute dans sa chute, Marquez chope le pied.

 

même sur le ralenti c'est franchement pas évident.. :wacko:

 

et comme Robben en rajoute 3 couches, c'est plus l'impression de simulation qui domine je trouve

Lien vers le commentaire

Pareil. Je regrette aussi que Mangala soit pas plus sollicité par Deschamps. Il m'a paru pas mal du tout sur les bouts de matchs amicaux qu'il a pu faire: serein, propre techniquement, je le sens mieux que Koscielny qui me parait capable de faire la faute débile dès qu'il est dépassé en vitesse. 

J'ai peur que Sakho nous manque :unsure:

 

DD a une hiérarchie bien établie, semble t-il, même en DC ; un n°1, un n°2... Mangala est n°4. Curieux quand on sait qu'il joue à gauche de l'axe et qu'il a a priori un profil plus duelliste que Koscielny... Comdab, le résultat donnera raison ou tort au sélectionneur.

Lien vers le commentaire

Bidon, c'est excessif. Marquez ne met pas le pied sur le ballon -quand il est face à Robben, c'est peu dire qu'il n'arrive pas à mettre le pied ailleurs que sur Robben- et le péno est donc discutable ; car le contact n'a rien d'évident, c'est vrai.

 

:huh:

J'ai besoin d'éclaircissement là.

"Il n'arrive pas à mettre le pied ailleurs que sur Robben" = il met le pied sur Robben donc ?

Donc si il met le pied sur Robben et pas sur le ballon, y a faute non ?

Lien vers le commentaire

même sur le ralenti c'est franchement pas évident.. :wacko:

 

et comme Robben en rajoute 3 couches, c'est plus l'impression de simulation qui domine je trouve

 

Il en rajoute, oui : c'est qu'il doit regretter d'avoir levé les genoux sur un autre tacle de Marquez :blink2: un peu avant... A la fin, faut quand même que tout ça paie.

 

Moi, ce qui m'interroge, c'est la manière de défendre de Marquez. Quand le défenseur le plus vieux se retrouve en un contre un face à l'attaquant le plus vif de la CDM, la seule chose à faire, c'est de temporiser et attendre du soutien, pas de jeter le pied comme un débile. A cet égard, le jeu défensif des stoppeurs costariciens est une merveille.

 

D'ailleurs, ces défenseurs costariciens sont merveilleux. Bon, Duarte (l'expulsé) un peu moins que les autres quand même :grin: .

Lien vers le commentaire

:huh:

J'ai besoin d'éclaircissement là.

"Il n'arrive pas à mettre le pied ailleurs que sur Robben" = il met le pied sur Robben donc ?

Donc si il met le pied sur Robben et pas sur le ballon, y a faute non ?

 

Ben oui. C'est en gros ce qu'il me semble avoir dit une bonne dizaine de fois :grin: . Sauf que précisément, sur le péno, c'est un peu moins net qu'en d'autres occasions.

 

Voilà pourquoi je pense que le dernier péno est "discutable". Ni "évident", ni "bidon". Mais plutôt légitime au vu du déroulement du match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.