Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

Ben oui. C'est en gros ce qu'il me semble avoir dit une bonne dizaine de fois :grin: . Sauf que précisément, sur le péno, c'est un peu moins net qu'en d'autres occasions.

 

Voilà pourquoi je pense que le dernier péno est "discutable". Ni "évident", ni "bidon". Mais plutôt légitime au vu du déroulement du match.

Non mais fais pas de pirouettes en parlant des autres actions s'il te plaît...

Sur cette action, Marquez met le pied sur Robben ou pas ?

Lien vers le commentaire

Non mais fais pas de pirouettes en parlant des autres actions s'il te plaît...

Sur cette action, Marquez met le pied sur Robben ou pas ?

 

C'est Robben qui vient dans la surface avec le ballon, en voulant faire du mal au Mexique (marquer ? passer ? autre geste agressif ?)

c'est donc bien lui qui est à l'origine de la faute -_-

 

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Non mais fais pas de pirouettes en parlant des autres actions s'il te plaît...

Sur cette action, Marquez met le pied sur Robben ou pas ?

 

Très honnêtement, au vu de deux ralentis, je suis incapable d'être formel.

 

Je sais que sur le forum, tout ce qui est entre "oui, c'est indiscutable" et "non, c'est scandaleux" est pesant, pénible, chiant :grin: . Mais ce péno ne me semble ni blanc ni noir, désolé...

Lien vers le commentaire

une qualif des Mexicains comme des Grecs hier aurait été imméritée voire scandaleuse.

 

Le Mexique a fait une excellente première mi-temps et même s'ils ont eu le tort de trop reculer, ils n'auraient pas vraiment volé leur qualif.

 

Les grecs ont longtemps été bien plus actifs que le Costa Rica qui a ouvert la marque sur sa seule occasion. Les costariciens auraient bien sûr dû bénéficier d'un péno et plier la qualif mais ils ont aussi eu un comportement très moyen ensuite (nombreuses simulations grotesques notamment). La Grèce n'aurait pas volé non plus la qualif qui leur tendait les bras avec moins de maladresse devant (Gekas :doh:)

 

:consensusmou:

Très honnêtement, au vu de deux ralentis, je suis incapable d'être formel.

 

Je sais que sur le forum, tout ce qui est entre "oui, c'est indiscutable" et "non, c'est scandaleux" est pesant, pénible, chiant :grin: . Mais ce péno ne me semble ni blanc ni noir, désolé...

 

Le mieux c'est d'en revenir à ce que disait floolf: le match ne se réduit pas à ce penalty. On pourrait aussi parler de la qualité du coaching de Van Gaal par exemple  :blush2: 

Lien vers le commentaire

Le Mexique a fait une excellente première mi-temps et même s'ils ont eu le tort de trop reculer, ils n'auraient pas vraiment volé leur qualif.

 

Les grecs ont longtemps été bien plus actifs que le Costa Rica qui a ouvert la marque sur sa seule occasion. Les costariciens auraient bien sûr dû bénéficier d'un péno et plier la qualif mais ils ont aussi eu un comportement très moyen ensuite (nombreuses simulations grotesques notamment). La Grèce n'aurait pas volé non plus la qualif qui leur tendait les bras avec moins de maladresse devant (Gekas :doh:)

 

:consensusmou:

 

Nous n'avons pas la même définition de "qualif méritée ou pas"... Le mérite n'est pas une note artistique. Si la Grèce avait cadré 35 frappes toutes sorties par des arrêts "banksiens" de Navas, sa qualif n'aurait pas été plus méritée. Car Navas est là pour arrêter les frappes adverses. Et l'arbitre pour prendre les bonnes décisions d'arbitrage.

 

Contrairement à Platini, je ne considère pas que l'arbitrage "fait partie du jeu" comme le vent ou la pluie. L'arbitre doit rendre la justice. Une équipe qui bénéficie d'une injustice, quelle que soit sa prestation par ailleurs, ne mérite pas sa qualification. Hier, les Costariciens n'ont rien montré quoique pas beaucoup moins que les Grecs. Mais ils méritaient un péno dont ils n'ont pas bénéficié. Pareil pour les Néerlandais en fin de première MT.

 

Après, comme me le fit un jour remarquer Bebs à propos d'un Toulouse-Sochaux (je crois), un péno costaricien aurait aussi changé le comportement des Grecs. On ne peut jamais savoir ce qui se serait passé, on ne peut que supposer. Peut-être que le péno aurait été raté. Mais enfin, les Costariciens ont été lésés et c'est tout ce qui m'importe ;) .

Lien vers le commentaire

Très honnêtement, au vu de deux ralentis, je suis incapable d'être formel.

 

Je sais que sur le forum, tout ce qui est entre "oui, c'est indiscutable" et "non, c'est scandaleux" est pesant, pénible, chiant :grin: . Mais ce péno ne me semble ni blanc ni noir, désolé...

C'est bien mal me connaître que de me ranger dans la catégorie des manichéens ! :grin:

Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas la même définition de "qualif méritée ou pas"... Le mérite n'est pas une note artistique. Si la Grèce avait cadré 35 frappes toutes sorties par des arrêts "banksiens" de Navas, sa qualif n'aurait pas été plus méritée. Car Navas est là pour arrêter les frappes adverses. Et l'arbitre pour prendre les bonnes décisions d'arbitrage.

 

Contrairement à Platini, je ne considère pas que l'arbitrage "fait partie du jeu" comme le vent ou la pluie. L'arbitre doit rendre la justice. Une équipe qui bénéficie d'une injustice, quelle que soit sa prestation par ailleurs, ne mérite pas sa qualification. Hier, les Costariciens n'ont rien montré quoique pas beaucoup moins que les Grecs. Mais ils méritaient un péno dont ils n'ont pas bénéficié. Pareil pour les Néerlandais en fin de première MT.

 

D'une part il y a des décisions arbitrales qui font débat même avec tous les ralentis (la preuve ci-dessus), d'autre part les arbitres ne seront jamais infaillibles, donc il y a fort à parier que ta façon de voir la justice ou l'injustice dans le football fasse de toi un éternel frustré.

 

D'une certaine manière un penalty généreux accordé à une équipe qui domine outrageusement face à une autre qui recule ne me fait pas crier à l'injustice. Si je me souviens bien, cette saison en L1, 5 des six équipes ayant concédé le plus de penalty sont classées au cinq derniers rangs de la possession de balle. L’intrus étant le tfc :ninja:

C'est bien mal me connaître que de me ranger dans la catégorie des manichéens ! :grin:

 

Toi aussi tu es pour le consensus mou? :ninja:

Lien vers le commentaire

ou t'as vu que je réduisais le match à ce seul pénalty ?  :huh:

 

mener 1-0 jusqu'à la 88ème et se prendre 2 buts coup sur coup, dont un sur 1 péno plus que discutable, tu serais mexicain, tu penses pas que t'aurais un peu mal au cul ce matin ?

 

Ah ils doivent certainement avoir mal au cul, mais j'espère qu'ils en veulent à leur sélectionneur, qui a rajouté à la mauvaise gestion tactique des déclarations d'aprés match ridicule.

Lien vers le commentaire

D'une part il y a des décisions arbitrales qui font débat même avec tous les ralentis (la preuve ci-dessus), d'autre part les arbitres ne seront jamais infaillibles, donc il y a fort à parier que ta façon de voir la justice ou l'injustice dans le football fasse de toi un éternel frustré.

 

+1 -_-

 

Et de toute façon, sur une saison, ça s'équilibre -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

D'une part il y a des décisions arbitrales qui font débat même avec tous les ralentis (la preuve ci-dessus), d'autre part les arbitres ne seront jamais infaillibles, donc il y a fort à parier que ta façon de voir la justice ou l'injustice dans le football fasse de toi un éternel frustré.

 

D'une certaine manière un penalty généreux accordé à une équipe qui domine outrageusement face à une autre qui recule ne me fait pas crier à l'injustice. Si je me souviens bien, cette saison en L1, 5 des six équipes ayant concédé le plus de penalty sont classées au cinq derniers rangs de la possession de balle. L’intrus étant le tfc :ninja:

 

 

ben ce qui me gêne un peu dans cette décision arbitrale c'est que ça sent la compensation à plein nez par rapport au péno qui aurait pu (dû) (cul :ninja: ) être sifflé en 1ère mi-temps.

je serais prêt à miser gros que le péno de fin de match n'aurait jamais été sifflé si cette action de 1ère mi-temps n'avait pas eu lieu.

 

et je suis peut-être le seul à penser ça, mais à choisir je préfère une mauvaise décision arbitrale prise en toute bonne foi plutôt que ce système de compensation qui pourrit un paquet de matchs (je parle en général, pas spécifiquement du match d'hier)

Lien vers le commentaire

ben ce qui me gêne un peu dans cette décision arbitrale c'est que ça sent la compensation à plein nez par rapport au péno qui aurait pu (dû) (cul :ninja: ) être sifflé en 1ère mi-temps.

je serais prêt à miser gros que le péno de fin de match n'aurait jamais été sifflé si cette action de 1ère mi-temps n'avait pas eu lieu.

 

et je suis peut-être le seul à penser ça, mais à choisir je préfère une mauvaise décision arbitrale prise en toute bonne foi plutôt que ce système de compensation qui pourrit un paquet de matchs (je parle en général, pas spécifiquement du match d'hier)

 

Pas certain qu'il s'agisse d'une compensation. Pas impossible non plus que ça pèse dans l'esprit de l'arbitre. Mais le problème c'est justement qu'à force de reculer et de laisser l'adversaire faire le jeu (et les Pays-Bas l'ont plutôt fait avec un certain talent le jeu), tu multiplies les risques de ce genre de situation. Râler quand tu prends un penalty litigieux sur la seule incursion adverse dans la surface pendant la mi-temps, je veux bien. Crier à l'injustice quand tu prends un penalty litigieux sur une énième action adverse dans ta surface ça me paraît plus discutable.

 

Les hollandais ont fait ce qu'il fallait pour se retrouver dans une situation où un tel penalty était possible et les mexicains pas assez pour l'éviter. Penalty ou pas, les avis divergent (et ça fait beaucoup :ninja:), mais ce genre de final pendait un peu au nez des mexicains.

Lien vers le commentaire

Ah ils doivent certainement avoir mal au cul, mais j'espère qu'ils en veulent à leur sélectionneur, qui a rajouté à la mauvaise gestion tactique des déclarations d'aprés match ridicule.

Mauvaise gestion tactique ? Je crois surtout que le Mexique était limité pour attaquer, même contre le Cameroun, ils les ont attendus :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.