Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

Quel cinoche l'autre darne avec son calamar sur la tronche...

de saumon ? le match passe aussi sur National Geographic ?

pour se consoler, les chiliens pourront toujours se dire que le but refusé à HulK était peut être valable. La main sifflée m'a semblé très limite

Lien vers le commentaire

Y'a pas scandale sur la victoire bien sur mais entre la barre à la 119è, le gardien chilien qui effleure un péno et celui sur le poteau...

Exact. Avec de la réussite le Brésil gagnait 3-0. Avec de la réussite le Chili se qualifiait. C'est aussi pour ça que c'était un grand spectacle. Un spectacle porté tout le match par un arbitre qui est presque le meilleur homme du match.

Un Chili qui sait jouer collectif mais sans réussite à part le but. Un adversaire pataud s'en remettant à des individualités pour forcer la décision car ne sait toujours pas jouer collectif. Le foot n'a pas gagné ce soir.

:mellow: :mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire

Un Chili qui sait jouer collectif mais sans réussite à part le but. Un adversaire pataud s'en remettant à des individualités pour forcer la décision car ne sait toujours pas jouer collectif. Le foot n'a pas gagné ce soir.

ne boudons pas notre plaisir  ( et je te laisse relire Pierre Desproges pour la suite )

Lien vers le commentaire

Exact. Avec de la réussite le Brésil gagnait 3-0. Avec de la réussite le Chili se qualifiait. C'est aussi pour ça que c'était un grand spectacle. Un spectacle porté tout le match par un arbitre qui est presque le meilleur homme du match.

:mellow: :mellow: :mellow:

 Exact !

Lien vers le commentaire

Ah ici on aime le Brésil. Aucun souci. Je ne trouve pas leur qualification bien éclatante mais je dois être dans le faux. Pas grave. Après tout on nous dit que si le pays hôte sortait ce soir ce serait le chaos. Que demande le peuple...

:mellow: Non, je ne crois pas, la plupart d'entre nous ont trouvé le Chili à la hauteur et le Brésil décevant, et cela n'aurait pas été un scandale si le Brésil s'était fait sortir.

Lien vers le commentaire

Ah ici on aime le Brésil. Aucun souci. Je ne trouve pas leur qualification bien éclatante mais je dois être dans le faux. Pas grave. Après tout on nous dit que si le pays hôte sortait ce soir ce serait le chaos. Que demande le peuple...

Pas éclatante mais quand même méritée sur l'ensemble du match. Même si j'aurais préféré que le Chili passe...

Lien vers le commentaire

Ah ici on aime le Brésil. Aucun souci. Je ne trouve pas leur qualification bien éclatante mais je dois être dans le faux. Pas grave. Après tout on nous dit que si le pays hôte sortait ce soir ce serait le chaos. Que demande le peuple...

ne fais pas ta mauvaise tête: le match aurait pu basculer, Ok. Mais la (non)réussite fait aussi partie du jeu. Au final, le spectacle a été pas mal du tout et la qualif du Brésil n'est pas un hold up.

Celle du Chili ne l'aurait pas été non plus.

Lien vers le commentaire

Dommage pour le Chili, vraiment pas mérité mais ça aurait été cruel pour les deux équipes, c'était un match exceptionnel en tout cas. Le meilleur de cette CDM pour l'instant.

On assiste a une CDM vraiment énorme.

 

 Oui, et en cela le foot y a gagné ce soir Stormy31, pas le Chili malheureusement, mais le foot oui, ce soir et même  depuis le début de la CDM.

 J'aurais aimé voir le Chili en quart, après avoir sortie le tenant, s'il s'était tapé le pays organisateur, Brasil en plus :o , mais le foot est cruel.

Quand j'ai vu le tir Chilien sur la barre à la fin, j'ai pensé au tir d'Amoros en 82 contre la RFA. La poisse  et l'élimination qui va avec.

Lien vers le commentaire

 Oui, et en cela le foot y a gagné ce soir Stormy31, pas le Chili malheureusement, mais le foot oui, ce soir et même  depuis le début de la CDM.

 J'aurais aimé voir le Chili en quart, après avoir sortie le tenant, s'il s'était tapé le pays organisateur, Brasil en plus :o , mais le foot est cruel.

Quand j'ai vu le tir Chilien sur la barre à la fin, j'ai pensé au tir d'Amoros en 82 contre la RFA. La poisse  et l'élimination qui va avec.

 

D'ailleurs, j'aurai jamais fait tiré (qui plus est en premier) le mec qui fout la frappe sur la transversale. Je l'attendais, son pénalty tout timide arrêté par le gardien.

Lien vers le commentaire

pour se consoler, les chiliens pourront toujours se dire que le but refusé à HulK était peut être valable. La main sifflée m'a semblé très limite

 

On évite le scandale sur le but de Hulk.

 

Si si y avait main, mais pas celle qui fait le contrôle, le ballon rebondit sur son autre main avant le tir ...

Lien vers le commentaire

Pendant la première mi-temps on a quand même vu (enfin) une très bonne équipe du Brésil. La suite était beaucoup plus poussive mais compte tenu de la débauche d'énergie d'entrée de jeu et de la tension, ça peut se comprendre.

C'est la première fois depuis le début de la compétition que j'ai vu un Brésil capable d'aller au bout. Et en plus maintenant ils ont gagné la confiance qui leur manquait.

Dommage pour cette belle équipe du Chili qui aurait pu décrocher une victoire historique. Manque de réussite en toute fin de match, manque de lucidité sur les tirs aux buts et peut-être manque d'ambition â l'heure de jeu quand le Brésil cherchait son second souffle.

D'ailleurs c'est la deuxième fois après le Mexique que le Brésil souffre dans la période 60-75 avant de mieux finir.

Sinon c'était le genre de match qui fait le sel et le poivre d'une CdM :love:

Si si y avait main, mais pas celle qui fait le contrôle, le ballon rebondit sur son autre main avant le tir ...

+1

Et justement ce succès qui ne doit rien à personne est la meilleure des choses qui pouvait arriver au Brésil. Et peut-être à cette CdM.

Lien vers le commentaire

Si si y avait main, mais pas celle qui fait le contrôle, le ballon rebondit sur son autre main avant le tir ...

ok ok    merci !

 

Et justement ce succès qui ne doit rien à personne est la meilleure des choses qui pouvait arriver au Brésil. Et peut-être à cette CdM.

pour sûr !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.