Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

 Oui, et en cela le foot y a gagné ce soir Stormy31, pas le Chili malheureusement, mais le foot oui, ce soir et même  depuis le début de la CDM.

 J'aurais aimé voir le Chili en quart, après avoir sortie le tenant, s'il s'était tapé le pays organisateur, Brasil en plus :o , mais le foot est cruel.

Quand j'ai vu le tir Chilien sur la barre à la fin, j'ai pensé au tir d'Amoros en 82 contre la RFA. La poisse  et l'élimination qui va avec.

 

Oui je ne me plains pas du niveau de cette coupe du monde, au contraire j'y prend beaucoup de plaisir. Mais c'est la défaite aux pénos, toujours injuste, mais c'est le foot.

 

Aguilar est vraiment un joueur fin et intelligent.  B)

Lien vers le commentaire

Vu la dépense physique des brésiliens dans la première demi-heure cette égalisation risque de leur coûter cher.

 

Bien vu ;) . Mais les "courbes physiques" des deux équipes ont été plutôt... sinusoïdales. Les Brésiliens ont vraiment peiné en début de deuxième MT avant de se reprendre et de finir plus fort en prolongation... Enfin, si on excepte le coup de canon du Chilien sur la transversale, bien sûr... :grin:

 

Au final, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un match de très haut niveau physique. Inévitable quand ces Chiliens jouent (quels morpions...). Et si les Brésiliens ont des lacunes abyssales (leurs avant-centres sont juste  :lol2: ), physiquement, ils sont quand même prêts. D'ailleurs, ça s'est vu aux tirs au but. Ils n'étaient pas vraiment gaillards mais enfin, comparé à leurs adversaires... Même si ce sont les deux "milieux de devoir" de la sélection chilienne (Diaz et Aranguiz) qui réussissent leur péno quand les attaquants les manquent...

 

Ce Chili aurait mérité de mourir plus tard. Surtout quand je vois l'Uruguay. M'enfin, ce sont les aléas du tirage au sort -_- .

Les Chiliens n'ont pas eu une seule occase ... même le but c'est pas une occase ...

 

Pas faux -_- . 

Mouais... franchement tu peux pas être champion avec Fred et Hulk c'est pas possible :grin:

Pas convaincu non plus par la charnière David Luiz / Thiago Silva, pas sereine du tout!

 

:huh: . Coupable sur le but chilien mais à part ça, il est quand même capable d'accélérer à la 115ème minute. Compte tenu du "fond de jeu" de cette équipe brésilienne, il est indispensable... Tu aurais dit Fred et Jô, OK. 

Il y a au moins dix vingt avant-centre meilleurs que Fred et Jo en L1 L2  :mellow:

Hulk fait un très bon match :unsure:

 

Fixed  :ph34r: .

+1

 

D'ailleurs, on pourra pas recruter un chilien ou 2 ?

 

 

J'avais flashé sur leur latéral gauche Mena au premier match (puisque c'est qu'on cherche). Un peu moins en vue aujourd'hui mais bon, intéressant quand même. Quoique le Colombien Armeiro ne m'ait pas déplu non plus :grin: . 

J'ai jamais vu une séance de pénos aussi mal tirés :Ah! ah!:

 

C'est peut-être qu'on en a rarement vu après 120 mn d'une telle intensité au terme d'un match joué à 13h...

:mellow:

 

Tu n'auras pourtant pas ménagé tes efforts :grin: .

Pendant la première mi-temps on a quand même vu (enfin) une très bonne équipe du Brésil. La suite était beaucoup plus poussive mais compte tenu de la débauche d'énergie d'entrée de jeu et de la tension, ça peut se comprendre.

C'est la première fois depuis le début de la compétition que j'ai vu un Brésil capable d'aller au bout.

 

 

Les Brésiliens se seront tapés deux des trois équipes de poux de ce Mondial (Chili, Mexique, Costa Rica). Survivre à pareille épreuve en dit long sur leur solidité. Mais je crains quand même que leurs ressources physiques ne soient sérieusement entamées.

 

Or, c'est ce sur quoi ils misent. Parce qu'avec cet Oscar, ce Fred et ce Jô, on ne peut pas dire qu'il y ait inflation de talent...

Mérité :)

Ospina veille au grain aussi. Une belle tite équipe, complète la Colombie. Une grande sérénité.

 

A Nice, ce garçon m'a toujours donné l'impression de fonctionner par cycles. Mais ce soir, je lui ai trouvé des attitudes que je n'ai vu chez aucun autre gardien de ce mondial. Insolent d'assurance. C'est quand même du très sérieux, cette formation colombienne...

 

Content, aussi, de voir Aguilar adresser à Cavani la poignée de main du vainqueur. Et comme je m'en lasse pas, j'aimerais bien le revoir la saison prochaine :grin: .

Lien vers le commentaire

une petite séance prono : Chili (oui je sais :ninja: ), Colombie, Pays-Bas, Costa Rica, France, Allemagne, Argentine et Belgique qualifiés pour les quarts..

 

donc 7 pronos très classiques et une grosse (énorme) surprise :grin:

 

déjà raté mais c'est pas passé loin  :(

 

putain de transversale..

Lien vers le commentaire

Je suis bon 2/2 on va voir aujourd hui si je suis toujours en course avec le pari mexique

 

Avec la donnée climatique, le Mexique a toute les chances de passer. Les bataves sont pas habitués à ça. Encore un gros match en vue.

Sinon, James est effectivement le joueur du mondial. Ca c'est encore confirmé hier, et Neymar qui a été invisible dès la seconde mi temps, a souffert de la comparaison.

Lien vers le commentaire

 

:huh: . Coupable sur le but chilien mais à part ça, il est quand même capable d'accélérer à la 115ème minute. Compte tenu du "fond de jeu" de cette équipe brésilienne, il est indispensable... Tu aurais dit Fred et Jô, OK. 

 

 

Non mais c'est bien on va lui offrir un ballon pour Noel et il va jouer tout seul :grin:

Il y a des jours où ses dribbles passent, bravo, mais pour un collectif c'est une plaie.

 

J'ai cité Fred aussi... lui est tout simplement catastrophique à tous les niveaux :o

Lien vers le commentaire

Avec la donnée climatique, le Mexique a toute les chances de passer. Les bataves sont pas habitués à ça. Encore un gros match en vue.

Sinon, James est effectivement le joueur du mondial. Ca c'est encore confirmé hier, et Neymar qui a été invisible dès la seconde mi temps, a souffert de la comparaison.

 

Oui mais Neymar a pris un gros coup qui, manifestement, l'a gêné.

 

Et surtout, j'ai trouvé la première MT de Neymar surhumaine. Rodriguez se la joue un peu comme Messi : je ne l'ai pas beaucoup vu défendre. Au contraire, Neymar a abattu un boulot incroyable à la récup. Normal qu'il soit cramé au bout d'une heure...

Je suis bon 2/2 on va voir aujourd hui si je suis toujours en course avec le pari mexique

 

Moi aussi (tout arrive) mais j'avais vu victoire brésilienne dans le temps réglementaire...

Non mais c'est bien on va lui offrir un ballon pour Noel et il va jouer tout seul :grin:

Il y a des jours où ses dribbles passent, bravo, mais pour un collectif c'est une plaie.

 

J'ai cité Fred aussi... lui est tout simplement catastrophique à tous les niveaux :o

 

Mais dans cette équipe, il faut jouer tout seul !!! Car il n'y a pas de collectif dans cette équipe brésilienne. Elle n'a pas d'avant centre capable d'exploiter la moindre passe, Oscar en "ailier droit" est nul, les milieux défensifs se projettent assez peu (un peu Luis Gustavo mais ça va pas chercher loin).

 

Bref, il ne reste que les rushes de Neymar et Hulk -un peu les montées des latéraux- pour créer du désordre. La tactique de cette équipe est axée sur les duels, pas sur les passes. Elle semble cependant bien préparée et ce n'est pas rien...

Lien vers le commentaire

Mais dans cette équipe, il faut jouer tout seul !!! Car il n'y a pas de collectif dans cette équipe brésilienne. Elle n'a pas d'avant centre capable d'exploiter la moindre passe, Oscar en "ailier droit" est nul, les milieux défensifs se projettent assez peu (un peu Luis Gustavo mais ça va pas chercher loin).

 

Bref, il ne reste que les rushes de Neymar et Hulk -un peu les montées des latéraux- pour créer du désordre. La tactique de cette équipe est axée sur les duels, pas sur les passes. Elle semble cependant bien préparée et ce n'est pas rien...

 

Si Scolari ne comptait pas se reposer sur un collectif alors il fallait prendre Lucas du PSG et ne pas mettre Oscar qui est un des seuls à essayer de faire jouer les autres...

Qu'il aille jusqu'au bout de sa logique, là ce n'est ni fait ni à faire :grin:

Lien vers le commentaire

Mais dans cette équipe, il faut jouer tout seul !!! Car il n'y a pas de collectif dans cette équipe brésilienne. Elle n'a pas d'avant centre capable d'exploiter la moindre passe, Oscar en "ailier droit" est nul, les milieux défensifs se projettent assez peu (un peu Luis Gustavo mais ça va pas chercher loin).

Bref, il ne reste que les rushes de Neymar et Hulk -un peu les montées des latéraux- pour créer du désordre. La tactique de cette équipe est axée sur les duels, pas sur les passes. Elle semble cependant bien préparée et ce n'est pas rien...

Pas de collectif avec le ballon c'est indiscutable mais défensivement et surtout dans le pressing on a vu pour la première fois un gros boulot collectif en première mi-temps. Si ils sont capables de reproduire le même genre d'efforts avec un peu plus d'efficacité devant ça peut les mener au bout. Ce Brésil a vraisemblablement besoin de gagner par KO après trente minutes pour compenser ses énormes faiblesses.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.