Aller au contenu

Effectif professionnel


Doberman

Messages recommandés

Franchement on a un bel effectif.

Gardiens : Boucher est le titulaire et sera concurrencé par Vidal et Ahamada s'il reste. M'Pasi jouera le numéro 3 ou 4.

Défenseur centraux : Veskovac,Spajuc et Grigore partent favoris pour tenir l'axe. Derrière se trouve Yago en premier remplacant. Au niveau des pro, Tisserand peut évoluer dans l'axe. En dernier recours nous avons Aguliar et Moubandje. Ou alors la carte jeune avec Spano, Bru, Larabi et Amiot.

Piston droit : Tisserand, Ninkov, Roman et Akpa vont se partager le poste. Sylla a même était testé dernièrement. En jeune nous avons Larabi voir Maury qui peuvent évoluer en piston.

Piston gauche: Sylla, Matheus, Akpa se partageront le poste. Moubandje sera le quatrième larron et Trichard pourra peut etre venir mettre a mal la hiérarchie.

Milieu sentinelle : Aguilar est le patron. Derrière Furman et Bodiger sont maintenant au même niveau. En jeune nous avons aussi Touré qui pourrait avoir de l'avenir.

Milieu Relayeur : Didot semble le meilleur dans ce rôle et part intouchable, Regattin auteur d'une bonne prépa sera aussi de la partie. Trejo juste derrière. Sirieix jouera les utilités. Chez les jeunes je ne vois que Blin voir David ou Touré qui puissent évoluer a ce poste

Attaquant : Ben Yeder et Braithwaite partent favoris. Derrière Pesic aura sa carte a jouer. Chez les jeunes entre David, Trichard, Benali, Delgado voir Belaroussi on a de quoi voir venir !

Bref je sens que je vais aller faire un tour dans le topic du titre moi ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement on a un bel effectif.

 

Gardiens : Boucher est le titulaire et sera concurrencé par Vidal et Ahamada s'il reste. M'Pasi jouera le numéro 3 ou 4.

 

Défenseur centraux : Veskovac,Spajuc et Grigore partent favoris pour tenir l'axe. Derrière se trouve Yago en premier remplacant. Au niveau des pro, Tisserand peut évoluer dans l'axe. En dernier recours nous avons Aguliar et Moubandje. Ou alors la carte jeune avec Spano, Bru, Larabi et Amiot.

 

Piston droit : Tisserand, Ninkov, Roman et Akpa vont se partager le poste. Sylla a même était testé dernièrement. En jeune nous avons Larabi voir Maury qui peuvent évoluer en piston.

 

Piston gauche: Sylla, Matheus, Akpa se partageront le poste. Trichard pourra peut etre venir mettre a mal la hiérarchie.

 

Milieu sentinelle : Aguilar est le patron. Derrière Furman et Bodiger sont maintenant au même niveau. En jeune nous avons aussi Touré qui pourrait avoir de l'avenir.

 

Milieu Relayeur : Didot semble le meilleur dans ce rôle et part intouchable, Regattin auteur d'une bonne prépa sera aussi de la partie. Trejo juste derrière. Sirieix jouera les utilités. Chez les jeunes je ne vois que Blin voir David ou Touré qui puissent évoluer a ce poste

 

Attaquant : Ben Yeder et Braithwaite partent favoris. Derrière Pesic aura sa carte a jouer. Chez les jeunes entre David, Trichard, Benali, Delgado voir Belaroussi on a de quoi voir venir !

 

Bref je sens que je vais aller faire un tour dans le topic du titre moi ... :ninja:

En regardant l'éauipe type composée par la Détresse du Midi (et tout en constatant que je n'étais pas d'accord avec au moins deux ou trois choix), je constate surtout que pour la première fois sous l'ère Casanova , entraîneur qui nous à plusieurs fois amener à aligner un nombre record de jeunes joueurs issus de notre centre de formation,  notre "Back four" défensif (les trois axiaux et la sentinelle) est  presque entièrement composé de joueurs extrêmement expérimentés.  28 ans pour Veskovac, 27 pour Grigore, 29 pour Aguilar...

Seul Spajic fait "tâche" avec ses 21 printemps, mais a pour lui de déjà jouer comme un vieux briscard. Allez pour le fun on rajoute Didot avec ses 31 balais , et on s'aperçoit d'un coup que ce 11 type semble enfin armé de la maturité qui lui manquait temps depuis plusieurs saisons. Ou comment passer de la classe biberon à la classe daron.

Parce que c'est bien là que ce TFC cru 2014 se démarque de ces prédécesseurs : il semble enfin avoir trouver un équilibre das son effectif : De l'expérience tout en sobriété et en intelligence derrière, de la force de l'âge matinée de touche de fraîcheur au milieu, et la fougue de la jeunesse devant et sur les côtés.  Pour la première fois , ce TFC ne recrute pas pour parier, mais pour ajuster. C'est peut être ça aussi le signe d'un staff et d'un entraîneur qui progresse...

 

Lien vers le commentaire

Franchement on a un bel effectif.

 

Gardiens : Boucher est le titulaire et sera concurrencé par Vidal et Ahamada s'il reste. M'Pasi jouera le numéro 3 ou 4.

 

Défenseur centraux : Veskovac,Spajuc et Grigore partent favoris pour tenir l'axe. Derrière se trouve Yago en premier remplacant. Au niveau des pro, Tisserand peut évoluer dans l'axe. En dernier recours nous avons Aguliar et Moubandje. Ou alors la carte jeune avec Spano, Bru, Larabi et Amiot.

 

Piston droit : Tisserand, Ninkov, Roman et Akpa vont se partager le poste. Sylla a même était testé dernièrement. En jeune nous avons Larabi voir Maury qui peuvent évoluer en piston.

 

Piston gauche: Sylla, Matheus, Akpa se partageront le poste. Trichard pourra peut etre venir mettre a mal la hiérarchie.

 

Milieu sentinelle : Aguilar est le patron. Derrière Furman et Bodiger sont maintenant au même niveau. En jeune nous avons aussi Touré qui pourrait avoir de l'avenir.

 

Milieu Relayeur : Didot semble le meilleur dans ce rôle et part intouchable, Regattin auteur d'une bonne prépa sera aussi de la partie. Trejo juste derrière. Sirieix jouera les utilités. Chez les jeunes je ne vois que Blin voir David ou Touré qui puissent évoluer a ce poste

 

Attaquant : Ben Yeder et Braithwaite partent favoris. Derrière Pesic aura sa carte a jouer. Chez les jeunes entre David, Trichard, Benali, Delgado voir Belaroussi on a de quoi voir venir !

 

Bref je sens que je vais aller faire un tour dans le topic du titre moi ... :ninja:

 

Y a Moubandje en piston gauche aussi

Lien vers le commentaire

j'espère bien mais je vais attendre un peu avant de m'enflammer, car Firmin aussi avait été très prometteur pour ses premières apparitions en équipe une, puis ça a fait pschhhhhhit

 

Sur les images que je vois des matchs de prépa il fait plutôt une impression à la Capoue, facile techniquement et gros volume de jeu.

Je veux pas dénigrer Firmin mais son style était quand même beaucoup plus laborieux... à la Sirieix :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je me pose une question : 

 

Qui entre Aguilar, Matheus, Spajic, Veskovac, Pesic et Ninkov possède un passeport communautaire ? 

 

Car la Serbie, la Colombie et le Brésil ne font pas partie des pays Communautaire et on est obligé d'avoir seulement 4 hors communautaire ! 

 

Quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire

"N.B. : Un joueur Extra Communautaire peut rentrer dans la catégorie "UE" à la condition de rester plusieurs saisons dans le même championnat."

 

J'imagine que c'est le cas pour Aguilar qui joue depuis 2005 en Europe (Italie puis Espagne). Après Veskovac a joué en suisse longtemps, mais ce n'est pas un critère suffisant puisque la suisse n'est pas dans l'UE et n'a pas d'accord. Peut être que Ninkov est assez ancien au TFC pour remplir cette condition. Sinon le club est dans l'illegalité  :ninja: 

Lien vers le commentaire

"N.B. : Un joueur Extra Communautaire peut rentrer dans la catégorie "UE" à la condition de rester plusieurs saisons dans le même championnat."

 

 

 

oh putain, dans la série "règle qui annihile toutes les autres" :lol:

Lien vers le commentaire

Apparemment pour la naturalisation cela marche par Pays. 

 

Aguilar doit avoir un passeport Espagnol car il est resté plus de 730 jours en espagne (règle pour les sud américains sinon c'est 10 ans ! )

Pour la suisse c'est 10 ans dans le pays donc niet et en plus hors UE

Et pour la France c'est 5 ans donc non plus ! 

Lien vers le commentaire

Pesic a joué en Moldavie pendant plus de 3 saisons, mais j'ai pas trouvé si c'était suffisant surtout qu'il semblerait que cela marche seulement pour les moldaves. 

 

Mais ça me parait peu probable que le TFC ne respecte pas la règle. Quand tu recrutes dans des pays exotiques, tu dois connaître la législation et je pense que c'est assez surveillé. En tout cas, si ça s'avère illégal ça pourrait faire capoter l'élection de Sadran au CA de la LFP et on pourrait être rétrogradé en National si Moustache s'en aperçoit :ninja:

 

Du coup Chateauroux serait repêché en L1 par Moustache (et se prendrai des branlées tous les WE), Luzenac aurait sa place en L2 et on reprendrais la place de Luzenac en national. Le LAP jouerait au stadium et nous à Foix  :smoke:

Lien vers le commentaire

La Serbie a signé un Accord de Stabilisation et d'Association le 29 avril 2008 qui est entré en vigueur le 1er septembre 2013.

 

Depuis le 1er septembre 2013 les joueurs serbes sont donc considérés comme des joueurs UE au sens de l'article 553 du règlement de la LFP. 

 

Article 553 : « Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE » 

Lien vers le commentaire

La Serbie a signé un Accord de Stabilisation et d'Association le 29 avril 2008 qui est entré en vigueur le 1er septembre 2013.

 

Depuis le 1er septembre 2013 les joueurs serbes sont donc considérés comme des joueurs UE au sens de l'article 553 du règlement de la LFP. 

 

Article 553 : « Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE » 

 

problème réglé, on peut donc même encore recruter 2 autres extra communautaires :ninaj:

Lien vers le commentaire

En fait je me rends compte que c'est un peu plus complexe que ça. 

 

La charte du football professionnel précise : "Les clubs peuvent conclure un contrat avec les joueurs ressortissants d’un pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’UE uniquement si ceux-ci peuvent justifier au moins d’une sélection nationale lors d’un match de compétition officielle des Confédérations ou FIFA ou trois ans de licence amateur en France." 

 
Je pense que ça comprend les sélections en équipe nationale espoirs donc en fait pour Ninkov, Spajic et Pesic c'est bon, par contre il semblerait que Dusan doive toujours être considéré comme extra-communautaire.
Lien vers le commentaire

Tu t'es gourré Doberman, c'est MC son vrai poste à Doumbia. Avec MDC et DC en dépannage.

 

Pourtant dans son entrevue, il dit bien que c'est MD puis il peut aussi faire relayeur...

Par contre, j’acquiesce sur le fait que Casa va surtout l'utiliser en milieu relayeur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.