Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Chantome, Obraniak, Ciani 

Avec ces 3 notre équipe aurait une toute autre allure.

Du moins sur le papier.

Sur le terrain faut voir dans quel état de forme sont Obraniak et Ciani car c'est dès ce mois-ci que se profilent des matchs importants dans la quête de notre Graal.

Pour Chantôme, aucun souci si on se fie au match de hier, il faudrait même le freiner un peu pour éviter quelques cartons.

Lien vers le commentaire
lequipe.fr 
INFO L'ÉQUIPE

Newcastle Kemen vers un prêt ?

 

Le jeune milieu franco-camerounais Olivier Kemen (18 ans), capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans et sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2018, intéresse Toulouse, Valenciennes (L2) et Charlton (D2 anglaise). Ces clubs se seraient renseignés pour un prêt jusqu'en fin de saison. Depuis son arrivée chez les Magpies en 2013, il n'a pas encore joué la moindre minute en compétitions officielles avec le groupe pro.
INFO L'ÉQUIPE
Lien vers le commentaire

lequipe.fr

INFO L'ÉQUIPE

Newcastle Kemen vers un prêt ?

Le jeune milieu franco-camerounais Olivier Kemen (18 ans), capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans et sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2018, intéresse Toulouse, Valenciennes (L2) et Charlton (D2 anglaise). Ces clubs se seraient renseignés pour un prêt jusqu'en fin de saison. Depuis son arrivée chez les Magpies en 2013, il n'a pas encore joué la moindre minute en compétitions officielles avec le groupe pro.

INFO L'ÉQUIPE

Un peu jeune le gonze con

c'était donc pour tenir compagnie à Matheus, pourquoi pas ?

Avec Roman ils pourront faire un 421
Lien vers le commentaire
 

 

lequipe.fr 
INFO L'ÉQUIPE

Newcastle Kemen vers un prêt ?

 

Le jeune milieu franco-camerounais Olivier Kemen (18 ans), capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans et sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2018, intéresse Toulouse, Valenciennes (L2) et Charlton (D2 anglaise). Ces clubs se seraient renseignés pour un prêt jusqu'en fin de saison. Depuis son arrivée chez les Magpies en 2013, il n'a pas encore joué la moindre minute en compétitions officielles avec le groupe pro.
INFO L'ÉQUIPE

 

Un peu jeune le gonze con

 

Rabiot n'avait pas encore après 18 ans quand il est venu en prêt. Cela dit, contrairement à ce Kemen il avait déjà des matchs de L1 dans les jambes. Ce genre de pari ne réussira pas tout le temps, un gars de la maturité de Rabiot et de son talent à 18 ans ça ne coure pas les rues, il y a plus de chances de se planter que de rééditer la réussite du prêt de Rabiot.

Lien vers le commentaire

 

 
 

 

Rabiot n'avait pas encore après 18 ans quand il est venu en prêt. Cela dit, contrairement à ce Kemen il avait déjà des matchs de L1 dans les jambes. Ce genre de pari ne réussira pas tout le temps, un gars de la maturité de Rabiot et de son talent à 18 ans ça ne coure pas les rues, il y a plus de chances de se planter que de rééditer la réussite du prêt de Rabiot.

 

surtout je ne vois pas l'interet. Si on veut du jeune on a déja les notres. Se faire preter un mec avec de la bouteille qui fait du banc dans un gros club ça oui

Lien vers le commentaire

surtout je ne vois pas l'interet. Si on veut du jeune on a déja les notres. Se faire preter un mec avec de la bouteille qui fait du banc dans un gros club ça oui

Le gars est capitaine de l'EDF U19, c'est quand meme pas le premier "jeune" venu... J'imagine que si on le met capitaine, c'est qu'il est un minimum mur pour son age...

Lien vers le commentaire

Le gars est capitaine de l'EDF U19, c'est quand meme pas le premier "jeune" venu... J'imagine que si on le met capitaine, c'est qu'il est un minimum mur pour son age...

Oui sans doute, après je ne suis pas objectif.

 

Faisant parti des adeptes du "le football ca se gagne au milieu de terrain" et au vu de l'efficacité de notre milieu : j'attend beaucoup (plus) du mercato

Lien vers le commentaire

Faisant parti des adeptes du "le football ca se gagne au milieu de terrain" et au vu de l'efficacité de notre milieu : j'attend beaucoup (plus) du mercato

 

Moi aussi j'attend beaucoup plus, mais là ce serait un coup pas cher, ça peut se tenter, ne serait ce que pour remotiver ceux qui verraient leur titularisation mise en danger par ce jeune... Après j'ai jamais dit que c'était suffisant.

Lien vers le commentaire

Faisant parti des adeptes du "le football ca se gagne au milieu de terrain" et au vu de l'efficacité de notre milieu : j'attend beaucoup (plus) du mercato

 

+1

 

On a tendance trop souvent ces derniers temps à critiquer notre défense et notre attaque. Mais nos attaquants sont bon, Que ce soit WBY, Martin ou Pesic, ils seraient tous titulaires dans la moitié des clubs de L1.

 

Quant à la défense, on la trouve nulle car on joue en 3-5-2 la plupart du temps, donc on prend forcément plus de but. Mais c'est quand même pas des brêles, Spajic fait le taf depuis qu'il a pu enchaîner les matchs, il montre plus de maîtrise que la saison dernière, beaucoup moins de défonçages d'adversaires. Moubandje s'est hisser au niveau L1 et a même atteint la sélection helvète qui est dans le top 15 mondial. Veskovac est trop irrégulier et limité pour faire un titulaire indiscutable mais il dépanne plutôt bien. Grigore n'est pas à son vrai niveau je pense. Il est quand même titulaire avec sa sélection. S'il arrive à se calmer et à soigner ses relances il sera au niveau. Spano à pas l'air mauvais du peu qu'on a vu (je ne tient pas compte du match contre Lille qui ne remet pas en cause son niveau). Yago n'est pas une brêle non plus, je l'avais trouvé plutôt bon en début de saison, plus mûre que la saison passée. On peut même mettre Aguilar en défense, avec sa condition physique actuelle au milieu c'est pas la peine.

 

 

Mais la défense semble dépassé car on a plus de milieu de terrain. Aguilar n'a plus le niveau, Didot pareil, Regattin de temps en temps, Trejo pareil, Sirieix est limité mais dépanne bien, Furman on sait pas, Bodiger et Blin on sait pas non plus. Seul Doumbia est indiscutable mais il part à la CAN. Rien qu'à voir comment on est incapable de remonter proprement un ballon, de faire un contre et la facilité avec laquelle des brêles de type lensoises notamment s'infiltre dans notre défense sans avoir été particulièrement gêné.

 

C'est là qu'il faut changer un truc. Je préfère voir 2 recrues au milieu et aucune en défense à la limite. La solution c'est de renvoyer Didot en Bretagne même contre pas grand chose, Aguilar sur le banc pour un petit moment le temps qu'il se refasse physiquement, prêter ou vendre pour un bon prix Furman si Casa veut pas l'utiliser (que j'avais pas trouver si dégueulasse les fois ou il avait joué, meilleur que Didot cette saison en tout cas). on va se faire éclater par des promus au milieu de terrain si on recrute pas 1 ou 2 joueurs. 

 

Bref, pourquoi pas ce jeune en prêt ou Boufal à condition d'avoir une autre arrivé d'un joueur plus expériementé qui deviendra obligatoirement titulaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.