Aller au contenu

Tour de France 2014


Forrest

Messages recommandés

le problème avec ce profil d'étape terrible, c'est que les cadors ont souvent tendance à monter les 3 premiers cols pépère (une sorte d'entente tacite) pour réserver l'explication finale dans la derniere montée.

 

si pour une fois ça pouvait exploser dès le 1er ou le 2ème, alors effectivement ça pourrait être d'anthologie

 

Pinot dans son interview du jour a dit que du fait de la longueur de l'étape, ça pourrait pourquoi pas attaquer dans le Peyresourde voire même dès le Portillon.

Lien vers le commentaire

L'étape est courte, donc voici mon prono :

 

Dès les premiers km, une échapée se forment avec Rodriguez et Majka notamment + 1 AG2R et 1 FDJ. Dès le Portillon les AG2R mènent le train pour écrémer et "isoler" Valverde et Pinot. Pareil dans le Peyresourde sauf que là Nibali commence lui aussi à être seul... Le 3ème col lui sera fatal, sur une accélération de Pinot, seul Bardet et  Péraud suive. Dans la dernière montée, Pinot sur une énième accélération les lâche et s'envole vers la victoire. Derrière Bardet et Péraud limitent la casse, mais Nibali craque complètement et finit à 6 minutes de Pinot qui s'empare du maillot jaune -_-

Lien vers le commentaire

L'étape est courte, donc voici mon prono :

 

Dès les premiers km, une échapée se forment avec Rodriguez et Majka notamment + 1 AG2R et 1 FDJ. Dès le Portillon les AG2R mènent le train pour écrémer et "isoler" Valverde et Pinot. Pareil dans le Peyresourde sauf que là Nibali commence lui aussi à être seul... Le 3ème col lui sera fatal, sur une accélération de Pinot, seul Bardet et  Péraud suive. Dans la dernière montée, Pinot sur une énième accélération les lâche et s'envole vers la victoire. Derrière Bardet et Péraud limitent la casse, mais Nibali craque complètement et finit à 6 minutes de Pinot qui s'empare du maillot jaune -_-

 

T'as arrêté ton abonnement à Vélo Mag?

Lien vers le commentaire

Non mais j'ai eu une vision de Gérard Rué en rêve -_-

 

C'était un bel équipier Gérard. Mais j'étais plus un fan d'Amand de las Cuevas, le mec qui a quasiment jamais fini les 3/4 des grands tours sur lesquels il s'inscrivait :grin:

 

Sinon, vois tu en Majka le successeur de Zenon Jaskula pour la Pologne?

Lien vers le commentaire

Yvon et Jaskula était un magnifique coureur des années 90, avec tout ce que ça comportait comme traitement médical. D'ailleurs rien qu'en voyant ses dents et sa belle crinière on pouvait sans sourciller comprendre qu'il était chargé comme un cheval :grin: Mais Majka me semble moins inconnu et suspect dans ses performances, maintenant si il était français Elkjaer le considérerait sans doute dopé -_-

 

ET ce bon vieux Eric Caritoux, que devient-il ?

Lien vers le commentaire

Yvon et Jaskula était un magnifique coureur des années 90, avec tout ce que ça comportait comme traitement médical. D'ailleurs rien qu'en voyant ses dents et sa belle crinière on pouvait sans sourciller comprendre qu'il était chargé comme un cheval :grin: Mais Majka me semble moins inconnu et suspect dans ses performances, maintenant si il était français Elkjaer le considérerait sans doute dopé -_-

 

ET ce bon vieux Eric Caritoux, que devient-il ?

 

J'étais fan de l'équipe Chazal quand j'étais petit. Quelle équipe pourrie quand j'y repense, ils étaient toujours dans les derniers du tour. :lol2:

Arturas Kasputis, Pascal Chanteur et le bon vieux Jaan Kirsipuu, le mec qui n'a jamais fini un seul grand tour de sa carrière (sur 15 participations  :grin:). Les coureurs dégueulasses de cette époque, c'était beau :grin:   

Quand tu vois d'où est parti Lavenu, c'est beau ce qu'il a fait ^_^

Lien vers le commentaire

Yvon et Jaskula était un magnifique coureur des années 90, avec tout ce que ça comportait comme traitement médical. D'ailleurs rien qu'en voyant ses dents et sa belle crinière on pouvait sans sourciller comprendre qu'il était chargé comme un cheval :grin: Mais Majka me semble moins inconnu et suspect dans ses performances, maintenant si il était français Elkjaer le considérerait sans doute dopé -_-

 

ET ce bon vieux Eric Caritoux, que devient-il ?

 

Si Voekler était polonais je le considérerais quand même comme dopé :ninja:

Lien vers le commentaire

L'étape est courte, donc voici mon prono :

Dès les premiers km, une échapée se forment avec Rodriguez et Majka notamment + 1 AG2R et 1 FDJ. Dès le Portillon les AG2R mènent le train pour écrémer et "isoler" Valverde et Pinot. Pareil dans le Peyresourde sauf que là Nibali commence lui aussi à être seul... Le 3ème col lui sera fatal, sur une accélération de Pinot, seul Bardet et Péraud suive. Dans la dernière montée, Pinot sur une énième accélération les lâche et s'envole vers la victoire. Derrière Bardet et Péraud limitent la casse, mais Nibali craque complètement et finit à 6 minutes de Pinot qui s'empare du maillot jaune -_-

Y'aura aussi De Marchi dans l'échappée. -_-

Lien vers le commentaire

C'était un bel équipier Gérard. Mais j'étais plus un fan d'Amand de las Cuevas, le mec qui a quasiment jamais fini les 3/4 des grands tours sur lesquels il s'inscrivait :grin:

 

Sinon, vois tu en Majka le successeur de Zenon Jaskula pour la Pologne?

le pire c'est que parce qu'il était coéquipier d'Indurain et qu'il avait gagné une étape du giro ou porté le maillot rose je dsais plus ca y est les médias en avaient fait le grand coureur de tour de france qu'on attendait tous ^^

Lien vers le commentaire

le pire c'est que parce qu'il était coéquipier d'Indurain et qu'il avait gagné une étape du giro ou porté le maillot rose je dsais plus ca y est les médias en avaient fait le grand coureur de tour de france qu'on attendait tous ^^

 

A l'époque chez Banesto ils auraient pu faire gagner une étape d'un grand tour à un cycliste du dimanche   :grin:

 

le problème avec ce profil d'étape terrible, c'est que les cadors ont souvent tendance à monter les 3 premiers cols pépère (une sorte d'entente tacite) pour réserver l'explication finale dans la derniere montée.

 

Etape très courte donc je pense pas qu'on aura ce scénario.

 

Pinot dans son interview du jour a dit que du fait de la longueur de l'étape, ça pourrait pourquoi pas attaquer dans le Peyresourde voire même dès le Portillon.

 

Voilà -_-

Bardet va attaquer très tôt, il n'a presque plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.