Aller au contenu

Ligue des Champions


tititolosa

Messages recommandés

Du grand Cacavani :ninja:

 

Sa seule chance de faire un truc pas trop mauvais c'est de tirer au but sans contrôle :grin:

Ils l'ont payé combien cet escroc au fait ? C'est juste incroyable comment il est pas au niveau de la LDC... Enfin, même avec leurs cadres, y'a un gouffre entre eux et les 3-4 meilleurs clubs d'Europe, ils sont pas prêts de décrocher la timbale...

Lien vers le commentaire

Ils l'ont payé combien cet escroc au fait ? C'est juste incroyable comment il est pas au niveau de la LDC... Enfin, même avec leurs cadres, y'a un gouffre entre eux et les 3-4 meilleurs clubs d'Europe, ils sont pas prêts de décrocher la timbale...

 

A peine 65M€ :ninaj:  

 

Le problème c'est qu'ils ont des boulets à plusieurs postes... même pas des joueurs corrects pour jouer la LDC, des vrais boulets qui plombent le niveau de l'equipe.

T'as juste une dizaine de joueurs de très haut niveau et tout le reste c'est très très en-dessous. Donc dès qu'il y a quelques absents...

Au complet par contre je pense qu'ils sont au niveau du Barça (surtout grâce au milieu Motta-Verratti-Matuidi) ou pas très loin -_-

 

Sinon je crois que Douchez est meilleur que Sirigu cette année :grin:

Il a fait de gros matchs en CDF et CDL, il mériterait de passer devant l'Italien.

Lien vers le commentaire

A peine 65M€ :ninaj:  

 

Le problème c'est qu'ils ont des boulets à plusieurs postes... même pas des joueurs corrects pour jouer la LDC, des vrais boulets qui plombent le niveau de l'equipe.

T'as juste une dizaine de joueurs de très haut niveau et tout le reste c'est très très en-dessous. Donc dès qu'il y a quelques absents...

Au complet par contre je pense qu'ils sont au niveau du Barça (surtout grâce au milieu Motta-Verratti-Matuidi) ou pas très loin -_-

 

Sinon je crois que Douchez est meilleur que Sirigu cette année :grin:

Il a fait de gros matchs en CDF et CDL, il mériterait de passer devant l'Italien.

Pour moi, ils en sont loin, même au complet... Y 'a qu'à voir la gueule des attaques respectives... Ibra Lavezzi Cavani, ça vaut même pas la moitié de Messi/Suarez/ Neymar... C'est juste pas possible de vouloir gagner la LDC avec un tel trident (Lavezzi est quand même pas au niveau non plus). Et David Luiz, personne n'en parle ? lLà aussi, je ne sais pas combien il a été payé, mais il les mérite sûrement pas... Le mec serait coiffé à la Yago qu'il jouerait en L2 brésilienne   :grin:

Lien vers le commentaire

Le problème avec Cavani c'est qu'il est aligné soit comme ailier alors que c'est absolument pas sont poste, soit en remplacement de Zlatan alors qu'il n'a pas du tout les même qualités et qu'il n'est pas fait pour participer à la construction du jeu. La façon dont on l'utilise à Paris ne le met pas dans les meilleures conditions. Dans un 442 avec en duo avec Lavezzi je suis certain qu'il s'en sortirait bien mieux.

 

Après je suis d'accord avec Damdam, on sous-estime l'apport de Verratti et Motta. Sans eux Paris ne tient plus le ballon, c'est pas la même équipe. Avec eux ils ont le niveau pour aller en demies.

Lien vers le commentaire

Le problème avec Cavani c'est qu'il est aligné soit comme ailier alors que c'est absolument pas sont poste, soit en remplacement de Zlatan alors qu'il n'a pas du tout les même qualités et qu'il n'est pas fait pour participer à la construction du jeu. La façon dont on l'utilise à Paris ne le met pas dans les meilleures conditions. Dans un 442 avec en duo avec Lavezzi je suis certain qu'il s'en sortirait bien mieux.

Après je suis d'accord avec Damdam, on sous-estime l'apport de Verratti et Motta. Sans eux Paris ne tient plus le ballon, c'est pas la même équipe. Avec eux ils ont le niveau pour aller en demies.

Si tu positionnes au mieux Cavani (et suis assez d'accord avec ton avis) le pb passera ensuite à son alimentation en ballons.

Verratti (petite pute, mais quel joueur quand même), Motta (stérilisateur de situations chaudes) c'est de l'abbatage secure et des sorties propres

Matuidi un perforateur

Pas un milieu de construction, et suffisamment créatif, au fur et à mesure qu'on s'approche des cages adverses.

Du coup faut s'en remettre aux ailiers\attaquants de coté (en 433) : y a que Moura (ou Bahebeck) de vraiment spé; on y voit Pastore ou Lavezzi mais sont contrariés/contrariant.

Le premier est trop lent (et il est trop bon pour ne pas le laisser naviguer où il veut, notamment dans l'axe aux 30m, le type idéal qui voit la passe à faire), le second ne sait pas centrer, a une vista à petit périmètre et ne brille pas par le dribble\faire la diff sur 3m en 1v1.

Le fait d'aligner deux attaquants de côté contrariés, qui vont souvent repiquer, présente quand même un avantage : de l'animation dans l'axe (quand ton milieu à 3 est aux 2 tiers récup), et le loisir de profiter de tes latéraux joueurs (Maxwell, VDW, Aurier)

L'impression quand même qu'à Paris, c'est le casting qui dirige l'histoire du film, alors que ça devrait être l'inverse.

Lien vers le commentaire

Ah non mais je suis d'accord, quand je parlais de l'utiliser dans un 442 c'était d'un point de vue théorique, pas forcément à Paris. C'était juste pour dire que c'est pas peut-être pas un bon recrutement pour le PSG, mais ca n'en fait pas une pipe pour autant ...

Lien vers le commentaire

Ah non mais je suis d'accord, quand je parlais de l'utiliser dans un 442 c'était d'un point de vue théorique, pas forcément à Paris. C'était juste pour dire que c'est pas peut-être pas un bon recrutement pour le PSG, mais ca n'en fait pas une pipe pour autant ...

Ca n'en fait absolument pas un joueur à 65M€ d'euros non plus. Il a quand même raté des trucs incroyables hier... peu importe si c'était un 4-4-2 ou 4-3-3

Lien vers le commentaire

Pour moi, ils en sont loin, même au complet... Y 'a qu'à voir la gueule des attaques respectives... Ibra Lavezzi Cavani, ça vaut même pas la moitié de Messi/Suarez/ Neymar... C'est juste pas possible de vouloir gagner la LDC avec un tel trident (Lavezzi est quand même pas au niveau non plus). Et David Luiz, personne n'en parle ? lLà aussi, je ne sais pas combien il a été payé, mais il les mérite sûrement pas... Le mec serait coiffé à la Yago qu'il jouerait en L2 brésilienne   :grin:

 

Au complet l'attaque (selon moi) ça doit être Ibra Lucas Pastore. Mais bon Blanc semble être obligé de faire jouer Cavani  :grin:

Sans être individuellement au niveau des 3 Barcelonais, je pense qu'ils peuvent être complémentaires.

Après au milieu et derrière le PSG n'est pas inférieur à Barcelone. Une défense centrale Marquinhos TS c'est même surement meilleur que Piqué Mascherano ou Mathieu.

Il manque un bon latéral droit et un gaucher devant. Mais bon ils sont capables de faire n'importe quoi au prochain mercato et tout balancer sur Pogba... voire même vendre Verratti avec, ce qui serait la plus grosse connerie du siècle  :grin:

 

David Luiz il était vraiment meilleur depuis quelques semaines. Là clairement au niveau physique il n'était pas prêt, à chaque fois en retard.

Ca n'en fait absolument pas un joueur à 65M€ d'euros non plus. Il a quand même raté des trucs incroyables hier... peu importe si c'était un 4-4-2 ou 4-3-3

 

En plus à Naples il jouait dans un 4-3-3 avec Lavezzi (ou Pandev) et Hamsik non?

Lien vers le commentaire
 

Au complet l'attaque (selon moi) ça doit être Ibra Lucas Pastore. Mais bon Blanc semble être obligé de faire jouer Cavani   :grin:

Sans être individuellement au niveau des 3 Barcelonais, je pense qu'ils peuvent être complémentaires.

Après au milieu et derrière le PSG n'est pas inférieur à Barcelone. Une défense centrale Marquinhos TS c'est même surement meilleur que Piqué Mascherano ou Mathieu.

Il manque un bon latéral droit et un gaucher devant. Mais bon ils sont capables de faire n'importe quoi au prochain mercato et tout balancer sur Pogba... voire même vendre Verratti avec, ce qui serait la plus grosse connerie du siècle   :grin:

 

David Luiz il était vraiment meilleur depuis quelques semaines. Là clairement au niveau physique il n'était pas prêt, à chaque fois en retard.


 

En plus à Naples il jouait dans un 4-3-3 avec Lavezzi (ou Pandev) et Hamsik non?

 

Les pistes les plus chaudes sont toujours pour des 9, 10 ou 8 à Paris de toute façon :grin:

 

Et c'était même un 3-4-3 à Naples, quand c'était la grande mode des défenses à 3.

Lien vers le commentaire

Ah non mais je suis d'accord, quand je parlais de l'utiliser dans un 442 c'était d'un point de vue théorique, pas forcément à Paris. C'était juste pour dire que c'est pas peut-être pas un bon recrutement pour le PSG, mais ca n'en fait pas une pipe pour autant ...

 

Complètement d'accord, il est peut être pas fait pour le PSG mais c'est un très bon joueur dans l'ensemble. Y a cas voir les stats qu'il avait avant d'arriver en France, une machine à but. Et il me semble qu'une saison c'était l'attaquant qui cadrait le plus en LdC avec Naples, c'est quand même pas rien...

Lien vers le commentaire

Le problème avec Cavani c'est qu'il est aligné soit comme ailier alors que c'est absolument pas sont poste, soit en remplacement de Zlatan alors qu'il n'a pas du tout les même qualités et qu'il n'est pas fait pour participer à la construction du jeu. La façon dont on l'utilise à Paris ne le met pas dans les meilleures conditions. Dans un 442 avec en duo avec Lavezzi je suis certain qu'il s'en sortirait bien mieux.

Après je suis d'accord avec Damdam, on sous-estime l'apport de Verratti et Motta. Sans eux Paris ne tient plus le ballon, c'est pas la même équipe. Avec eux ils ont le niveau pour aller en demies.

D'ailleurs on peut concéder ça à Blanc, d'avoir toujours voulu aligner ce triangle lors des gros matchs malgré le retour de blessure permanent de Motta. Il sait bien que c'est la vraie arme du PSG. Hier, à 1/3 c'était trop compliqué. Et quand viennent s'ajouter à ça une faiblesse en LD, une blessure sur le meilleur défenseur à la 20ème remplacé par un joueur court et une maladresse chronique de l'avant-centre, ça devient simplement impossible face à un tel adversaire.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs on peut concéder ça à Blanc, d'avoir toujours voulu aligner ce triangle lors des gros matchs malgré le retour de blessure permanent de Motta. Il sait bien que c'est la vraie arme du PSG. Hier, à 1/3 c'était trop compliqué. Et quand viennent s'ajouter à ça une faiblesse en LD, une blessure sur le meilleur défenseur à la 20ème remplacé par un joueur court et une maladresse chronique de l'avant-centre, ça devient simplement impossible face à un tel adversaire.

Bref Laurent Blanc est un bon coach lorsqu'il s'agit d'aligner au complet une des équipes les plus chères d'Europe et de la rendre compétitive. Félicitations à lui.

Lien vers le commentaire

Ou simplement le PSG n'a pas l'effectif pour aller très loin en LdC.

 

Le recrutement depuis deux saisons est donc clairement un échec.

 

Par ailleurs je ne suis pas certain qu'on puisse dire que Lopetegui et Simeone aient un effectif très supérieur à celui du PSG.

 

Enfin Laurent Blanc me sort par les trous de nez depuis sa deuxième saison girondine épicétou.

Lien vers le commentaire

pas assez de budget :(

 

Trop de FPF.

Le recrutement depuis deux saisons est donc clairement un échec.

 

Par ailleurs je ne suis pas certain qu'on puisse dire que Lopetegui et Simeone aient un effectif très supérieur à celui du PSG.

 

Enfin Laurent Blanc me sort par les trous de nez depuis sa deuxième saison girondine épicétou.

 

Je suis pas sûr qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent point de vue recrutement. Pour Porto et l'Athlético, il y a une expérience, une culture et une identité que le PSG n'a pas et n'aura probablement jamais. Et ce n'est pas Blanc qui leur apportera, ça c'est sûr.

Perso j'aime pas Paris mais établir un constat d'échec parce qu'ils ont perdu contre le Barça, c'est un peu sévère. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.