Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015


Yoda

Messages recommandés

Sinon un bon match du ST : heureusement que l'UBB vendange en fin de match, mais les haut-garonnais ont retrouvé un vrai fond de jeu, une solidité défensive et une discipline dans les mélées dont ils ont longtemps été sevrés. 6e victoire de rang oui. Un club qui retrouve son savoir-faire et ses valeurs. De très bon augure, les places pour la H-Cup ne sont plus très loin. Il ne faut plus gâcher inutilement maintenant et faire le plein à domicile.

Lien vers le commentaire

1 Toulon +13

2 Clermont +12

3 SF +11

4 Toulouse +7

5 Racing +5

6 Grenoble +4

7 Bordeaux +4

8 Montpellier +2

9 Oyonnax +1

10 Castres -1

11 La Rochelle -1

12 Brive -2

13 Lyon -2

14 Bayonne-3

Pour être précis avec la petite tempête du 31. Même Brive pourrait se sauver au sortir des "doublons".

Quel meilleur championnat du Monde de rugby de tous les temps de l'Univers étrange...

-_-

Lien vers le commentaire

Ego de roquet, crétinerie, et j'en passe (la flemme de rechercher).

Tu as l'insulte facile et rapide. Tu peux continuer sans cesse cela ne te donne pas raison pour autant dans tes analyses rugbystiques.

J'en arrête là pour le HS.

 

C'est parce que tu es maladivement susceptible que tu vois de "l'insulte" partout. Je t'expliquais justement qu'un post crétin (et ceux que tu postes ici le sont trop souvent) ne fait pas de son auteur un crétin... 

 

Mais "égo de roquet", ça me rappelle des débats qu'on a eus ici sur ce qu'était une insulte (ou pas). Et pour voir une insulte dans quelque chose d'aussi anodin, faut vraiment avoir un égo de roquet quand même...  :lol:

 

Mais effectivement, rien de tout ça ne donne un quelconque crédit à mon argumentation.  

 

Pour en finir avec le HS, en effet, je vais donc te donner un argument que n'importe quel "expert" pourra comprendre :grin: . Un 10, c'est un mec qui fait jouer les autres. D'où une question simplissime :  quand on a un McAllister dans son équipe, c'est à lui de faire jouer les autres ou aux autres de faire jouer Mc Allister ? La réponse est dans la question -_- . Mc Allister, c'est un trois quart centre. Un monstre de trois quart centre. Tu lui mets un bon 10 d'un côté (imagine un Lopez ou un Plisson  :love: ) et Fickou de l'autre. Et là tu fais tomber la foudre sur les défenses adverses plutôt que de balbutier des offensives qui n'ont pas d'autre argument que la puissance physique.

Sinon, vous pouvez continuer à vous les mesurer par MP, ça n'intéresse (presque) personne ici. :siffle:

 

Je me permettrais de te dire (mais très gentiment, hein ;) ) qu'à la limite on -en fait, "je"- m'en fou(t ou s).

 

Parce qu'un post, ça ne s'impose jamais à la lecture d'autrui. Ça se lit. Ou ça se zappe. Comme on veut :) .

Sinon un bon match du ST : heureusement que l'UBB vendange en fin de match, mais les haut-garonnais ont retrouvé un vrai fond de jeu, une solidité défensive et une discipline dans les mélées dont ils ont longtemps été sevrés. 6e victoire de rang oui. Un club qui retrouve son savoir-faire et ses valeurs. De très bon augure, les places pour la H-Cup ne sont plus très loin. Il ne faut plus gâcher inutilement maintenant et faire le plein à domicile.

 

C'est une puissance physique retrouvée qui permet au ST d'être bien mieux que la saison dernière et qu'en début de saison. En défense, ya aussi eu du boulot de fait.

 

Sur la mise en place du jeu, je reste très perplexe car le jeu manque de variété. La question est de savoir : jusqu'à quand les Toulousains maintiendront-ils cette puissance physique dévastatrice (je n'ai notamment jamais vu Tekori dans cet état de forme depuis qu'il est au ST). Ya eu un gros boulot de fait cet été ; les tours de taille de Médard ou Fritz en font foi. Et donc, ça pourrait durer (plus longtemps que la saison dernière). Mais techniquement, il faudra faire plus -_- .

Lien vers le commentaire

C'est quand même dommage cette fin de première mi-temps, parce que jusque là, on les bouffait.

Mais bon, il suffit de trois minutes moins bien, deux plaquages ratés, et en face ça met les points à chaque fois. Rageant quand même, pas sûr que physiquement ça tienne jusqu'au bout :unsure: 

Lien vers le commentaire

ouais sauf que ça va redonner du crédit à cet incompétent de PSA  <_<

 

T'espérais quoi ? Qu'il soit viré à 10 mois de la coupe du monde ? Ca n'arrivera jamais, donc autant se réjouir d'une victoire comme celle-là. D'autant que depuis 3 ans elles se font rares :ninja:

Lien vers le commentaire

En fermée oui, mais Kayser a mal lancé. Et il a moins de présence dans le jeu que Guirado.

 

Je suis pas trop fan de Guirado... cela dit les autres ne font pas mieux en effet.

On a un gros manque au poste de talonneur depuis l'arrêt de Servat et je vois pas vraiment de jeunes qui arrivent, Tolofua pourrait être celui-là mais c'est un lanceur de pizzas :grin:

 

Tiens d'ailleurs on peut faire lancer un autre joueur que le talonneur non?

J'imagine que plusieurs joueurs s'entrainent à lancer au cas où.

Lien vers le commentaire

Oui et Guirado hier sur le match a loupé des placages aussi.

Effectivement, aucun talonneur ne se dégage vraiment. Mais c'est vrai pour d'autres postes :grin:

Exemple : le poste de 3eme ligne centre ou celui de demi de mêlée.

 

Picamoles en forme ça sera pas mal quand même :grin:

En 9 personne ne se détache mais plusieurs joueurs sont à un niveau très correct.

Lien vers le commentaire

Picamoles en forme ça sera pas mal quand même :grin:

En 9 personne ne se détache mais plusieurs joueurs sont à un niveau très correct.

Ah oui effectivement Picamoles, Le Roux Dusautoir ça a de la gueule !

je comprends ce que tu veux dire : au talon personne ne se dégage et n'est vraiment au top niveau international.

Par contre, une ossature se détache : Mas, Pape, Maestri, Dusautoir, Le Roux, Huget, Fofana et Dulin.

Reste encore des postes clés à pourvoir même si Lopez en dix a marqué des points et a mon avis sera le titulaire.

Lien vers le commentaire

ouais sauf que ça va redonner du crédit à cet incompétent de PSA  <_<

 

Lequel, l'air de rien, a plutôt bien géré et sa tournée d'automne, et le match d'hier. Il n'est jamais trop tard pour apprendre ; à moins que ce ne soit le fait de mettre du Blanco sur ses options de jeu :ninja: .

j'ai trouvé le carton jaune de fin de match bien sévère, quand dans le même temps les australiens n'en ont pas eu le moindre

 

Ah, je me disais, un peu de Owens bashing :grin: (mais pas de Forrest ?  :unsure2: ) . 

 

Talès anéantit illégalement une giga occase d'essai qui aurait donné le match aux Aussies... Le carton ne se discute pas.

Owens style !! ;)

 

Ah ouiiiiiii !  :lol2:

 

Les fondamentaux, ya que ça de vrai :grin: .

Contre une équipe d'Australie bien moyenne, ce fut quand même compliqué sur la fin. En fait, on jouait à 13 et demi contre quinze, Atonio ne servant plus qu'à fixer la mêlée. Surtout ne pas s'emballer. 

 

Ne pas s'emballer, en effet. L'EDF a hier livré un match magnifique. Elle a emmené les Aussies vers le type de match qu'elle pouvait gagner et ça, c'est fort. Un rugby de bases et d'agression, en novembre, alors que les Français sont au top physique et les sudistes en fin de saison, c'est exactement ce qu'il fallait. 

 

Mais au final, elle l'emporte de 3 points. En gros, en livrant un match invraisemblable d'intensité -le type de match que tu ne peux pas sortir deux fois de suite...- elle gagne à peine. Les Australiens auront joué leur jeu de "sudiste" durant les 10 dernières minutes. Et cela aurait pu suffire à tuer le match. Ce que les Australiens ont montré à leurs adversaires, c'est que sur la vitesse, le mouvement, les passes après contact, ils n'étaient toujours pas invités. Et j'ai beau lire partout que la victoire française est "prometteuse", c'est à peu près exactement l'inverse. La victoire est magnifique -je lui ai même parfois trouvé un parfum d'héroïsme- mais elle n'est justement pas prometteuse tant, quand le jeu prend de l'ampleur, les Français semblent dépassés...

 

La bonne nouvelle, c'est tout de même le stock de bons joueurs dont on dispose aujourd'hui. Ya de la concurrence partout ou à peu près. De bons jeunes à tous les postes. J'ai rarement vu une EDF aussi bien achalandée, pour tout dire. Aux sélectionneurs de ne pas se tromper...

Lien vers le commentaire

Tu t'ennuie quand tu peux pas faire le classement britannique? :ninja:

Rassure toi, non.

Bisous.

Personne n'a dit ça je crois ?

Mais tout le monde commente.

Putain un match à 60 passes, c'est même pas le rentre-dedans bourrin sans-passe du XIII ; ça se passe de commentaires, c'est le néant.

C'est juste incroyable que des gens se passionnent et réussissent à trouver du positif dans cette daube que les Français pondent à chaque sortie. Et face à des Nations "faiblardes" du rugby mondial qui plus est.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.