Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015


Yoda

Messages recommandés

La partie haute du forum sert a commenter tous le matchs du Tef. Et pourtant ce ne sont pas les matchs de l'année tous les weekends.

C'est un peu ça le concept du forum en fait...

67, c'est a minima, le nombre de ballons touchés seulement par Pantxigoal.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Rassure toi, non.

Bisous.

Mais tout le monde commente.

Putain un match à 60 passes, c'est même pas le rentre-dedans bourrin sans-passe du XIII ; ça se passe de commentaires, c'est le néant.

C'est juste incroyable que des gens se passionnent et réussissent à trouver du positif dans cette daube que les Français pondent à chaque sortie. Et face à des Nations "faiblardes" du rugby mondial qui plus est.

l'Australie ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/clive-woodward-impressionne-par-les-bleus_sto4479512/story.shtml

quel déconneur ce Clive ?

Lien vers le commentaire

Surtout que quasi tout le monde est d'accord pour dire que ce fut un match d'avants, et c'est à ce niveau là qu'on a gagné, grâce notamment à une superbe paire  Papé-Maestri, Leroux et un Dussautoir retrouvé.

Certes y a pas eu de grandes envolées, mais ça fait du bien au moral. -_-


Du gros 2nd degré je pense :grin:

Si je me souviens bien il avait défoncé PSA il y a quelques temps...

 

Exagéré comme c'est, je pense bien. ^^

Lien vers le commentaire

Mais au final, elle l'emporte de 3 points. En gros, en livrant un match invraisemblable d'intensité -le type de match que tu ne peux pas sortir deux fois de suite...- elle gagne à peine. 

 

Le plafond du rugby français dépasse légèrement le plancher du rugby australien. Mais bon il suffira d'un match réussi et d'une victoire heureuse pour atteindre les demi-finales de la CdM et se dire mission accomplie. Et ce match a prouvé que l'EdF avait les moyens de relever ce modeste défi.

Lien vers le commentaire

Mais tout le monde commente.

Putain un match à 60 passes, c'est même pas le rentre-dedans bourrin sans-passe du XIII ; ça se passe de commentaires, c'est le néant.

C'est juste incroyable que des gens se passionnent et réussissent à trouver du positif dans cette daube que les Français pondent à chaque sortie. Et face à des Nations "faiblardes" du rugby mondial qui plus est.

 

Tu n'as pas complètement tort. C'était un match minimaliste au possible ; mais c'est le seul jeu qui puisse permettre à l'EDF de se distinguer avantageusement. J'ai même été étonné que les Australiens y souscrivent. Ils ont cru pouvoir relever le défi de l'agressivité, sans doute. Ou alors, leur forme très relative les a empêchés de se dépêtrer du rideau français, sauf dans les dix dernières minutes. Mais j'ai trouvé que ce match était plus inquiétant que rassurant, en effet...

 

En revanche, l'Australie nation "faiblarde" du rugby mondial, c'est un tantinet exagéré :grin: . Disons que quand je compare l'état des joueurs français et australiens sur leurs fins de saison respectives, je vois quand même comme une légère différence de fraîcheur...

Le plafond du rugby français dépasse légèrement le plancher du rugby australien. Mais bon il suffira d'un match réussi et d'une victoire heureuse pour atteindre les demi-finales de la CdM et se dire mission accomplie. Et ce match a prouvé que l'EdF avait les moyens de relever ce modeste défi.

 

Bien dit ;) . Mais j'ai encore espoir que cette EDF puisse faire mieux que les demies... Il "suffirait" d'une préparation physique de fou et d'une sélection aux petits oignons (les meilleurs choix dans un vivier fort intéressant de joueurs) pour que la mayonnaise prenne. Avec un peu de chance au tirage, qui sait ? 

 

C'est pas comme si je me disais ça tous les 4 ans depuis une trentaine d'années -_- ...  :ninja:

Lien vers le commentaire

L'EDF telle qu'on a l'impression de ne jamais l'avoir quittée... Le problème, quand on mise sur un rugby d'hormones, c'est de se trouver deux neurones quand on tombe sur plus couillu que soi. Que l'EDF ait été mangée dans le combat, ça ne m'étonne pas trop au vu de la débauche d'énergie (physique et mentale) consentie contre les Australiens.

 

Mais avec deux sous de rugby en magasin, des buteurs et des joueurs qui chaussent des crampons plutôt que des baskets (parce que quand tu glisses au moindre changement d'appui, c'est compliqué de surprendre l'adversaire), ça aurait pu le faire quand même. Mais non. Bah, c'est pas grave. A un an de la coupe du Monde, il ne manque à cette équipe que d'apprendre à jouer au rugby. Un détail, donc. J'y crois :) .  :ph34r:

Lien vers le commentaire

Celle-là, elle est limite pire que celle du Tef. Au moins, le Tef, on sait que les joueurs sont limités. Mais là, un tel manque d'intelligence alors que Grenoble (on parle bien de Grenoble hein, pas de Toulon ou Clermont...) a joué 20 minutes à 14 contre 15 et qu'on gâche lamentablement une occasion en or de passer devant juste avant la pénalité de la gagne iséroise, c'est juste horrible :mellow:

 

Quant à Clerc, sa présence perpétuelle en tant que titulaire me laisse sans voix.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.