Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015


Yoda

Messages recommandés

Pourtant, ils ont recruté Palisson et Harinordoquy, des gars expérimentés qui connaissent bien le championnat, ça ne peut pas faire de mal.  -_-

 

un mec qui a quasiment pas joué de la saison dernière à cause de la concurrence à son poste et un has-been.... super :ninja:

Lien vers le commentaire

Victoire probante du ST, hier soir. Outre un match de rugby plutôt agréable, malgré la pluie, on dirait que le ST s'est remis au boulot. De très bon augure :) .

 

Une bonne conquête, une défense intelligente (et déterminée), un souci de jouer debout, une constance dans l'effort... Beaucoup de choses perdues de vue depuis un moment. Surtout, j'ai retrouvé une troisième ligne : Nyanga bien sûr (comme toujours) mais cet Harinordoquy là peut faire un bien fou au ST !!!

 

Et puis, last but not least, les "fainéants" de la saison dernière semblent s'être rachetés un physique. Médard a profité de l'été pour faire un régime et ça se voit (quel peps !!). Galan semble résolu à redevenir un joueur de top 14 et j'ai aussi trouvé Tolofua plus affûté. 

 

Il n'y a que deux bémols mais ce n'est que le tout début de saison : la mêlée stadiste a cessé d'être souveraine avec l'entrée de Tialata. Et puis, ce n'était pas le jour de Flood. En première MT notamment, la charnière n'a pas fait oublier les errements de ces deux dernières saisons. Derrière ce pack retrouvé, cependant, ça ne peut que s'arranger.

 

Le CO connaîtra quant à lui de meilleurs jours même si les départs de l'intersaison font mal...

Lien vers le commentaire

Reste à savoir si Kakovin peut être une option à droite. Nous aurons alors deux quinze pouvant tenir la route. C'est indispensable de nos jours.

 

Médard a bien changé. Espérons que ça dure.

 

Difficile de sacrifier Tialata. Il faut juste souhaiter qu'il s'aguerrisse. Je pense que le ST ne commettra pas les erreurs de la saison dernière : cette saison, ça va bosser. Il n'y a pas de raison pour que Tialata n'en recueille pas les fruits. Je trouverais dommage d'user Kakovin à droite, un poste qui lui demanderait vraisemblablement trop d'efforts. A gauche, il est à l'aise et garde des ressources pour participer au jeu. Or, il est ultra dynamique !!

 

Mais il est vrai que le ST peine à trouver une doublure à Johnston...

Lien vers le commentaire

Victoire probante du ST, hier soir. Outre un match de rugby plutôt agréable, malgré la pluie, on dirait que le ST s'est remis au boulot. De très bon augure :) .

 

Une bonne conquête, une défense intelligente (et déterminée), un souci de jouer debout, une constance dans l'effort... Beaucoup de choses perdues de vue depuis un moment. Surtout, j'ai retrouvé une troisième ligne : Nyanga bien sûr (comme toujours) mais cet Harinordoquy là peut faire un bien fou au ST !!!

 

Et puis, last but not least, les "fainéants" de la saison dernière semblent s'être rachetés un physique. Médard a profité de l'été pour faire un régime et ça se voit (quel peps !!). Galan semble résolu à redevenir un joueur de top 14 et j'ai aussi trouvé Tolofua plus affûté. 

 

Il n'y a que deux bémols mais ce n'est que le tout début de saison : la mêlée stadiste a cessé d'être souveraine avec l'entrée de Tialata. Et puis, ce n'était pas le jour de Flood. En première MT notamment, la charnière n'a pas fait oublier les errements de ces deux dernières saisons. Derrière ce pack retrouvé, cependant, ça ne peut que s'arranger.

 

Le CO connaîtra quant à lui de meilleurs jours même si les départs de l'intersaison font mal...

 

Flood c'est très très bof... jeu au pied moyen (pénalités ratées et une vilaine chandelle notamment) mais surtout quelle lenteur dans les transmissions, il a une passe de papy le Tobby :grin:

Tout le reste de l'équipe m'a fait bonne impression :)

Lien vers le commentaire

Flood c'est très très bof... jeu au pied moyen (pénalités ratées et une vilaine chandelle notamment) mais surtout quelle lenteur dans les transmissions, il a une passe de papy le Tobby :grin:

Tout le reste de l'équipe m'a fait bonne impression :)

Flood c'est un joueur comme Skrela, il a quelques défauts mais il te fera gagner des matchs importants.

Lien vers le commentaire

Ouf retour au vrai niveau : violés en mêlée et manque total de jugeotte contre une équipe de ProD2 qui avant ça en avait pris 35 à Brive et 60 à Toulon :mellow:

 

Pas seulement un viol : une tournante :ninja: . 

 

En prendre 40 à la Rochelle, faut reconnaître que c'est balèze. L'équipe s'est totalement désagrégée en deuxième période, en retombant dans ses travers : pas de conquête, pas de patience, pas d'idées. Seulement quelques fulgurances. On va dire que contre les sans grades, le ST manque de professionnalisme, comme s'il lui fallait du renom pour se transcender. C'est en tout cas la version optimiste des choses. Jusqu'à nouvel ordre, je mettrai cette faute professionnelle sur le compte de l'étourderie, d'une préparation physique non digérée, bref, de facteurs conjoncturels. D'autant que je trouve les joueurs stadistes bien plus fit que la saison dernière.

 

Mais cette mêlée est une plaie. Steenkamp et Kakovin sont convoqués à son chevet, dès que possible...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.