Aller au contenu

Aleksandar Pesic


marco

Messages recommandés

c'est un joueur moyennasse quoi. 

Dans le rôle qu'on lui demande de tenir.

Il serait (et il a été) largement meilleur en participant à la construction du jeu, en se déplaçant, en prenant les intervalles, en jouant face au but, mais là on lui demande de fixer les centraux adverses, de jouer dos au but, et on lui balance des longs parpaings qu'il attrape ou contrôle jamais parce qu'en effet il est nul dans ce domaine :doh:

Maintenant si tu me demandes pourquoi Domi le fait jouer pivot, j'en sais rien. Autant se demander pourquoi Wissam joue milieu de terrain ou pourquoi Tisserand est titulaire ...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Dans le rôle qu'on lui demande de tenir.

Il serait (et il a été) largement meilleur en participant à la construction du jeu, en se déplaçant, en prenant les intervalles, en jouant face au but, mais là on lui demande de fixer les centraux adverses, de jouer dos au but, et on lui balance des longs parpaings qu'il attrape ou contrôle jamais parce qu'en effet il est nul dans ce domaine :doh:

Maintenant si tu me demandes pourquoi Domi le fait jouer pivot, j'en sais rien. Autant se demander pourquoi Wissam joue milieu de terrain ou pourquoi Tisserand est titulaire ...

 

 

 

Il y a un an, il prenait tout de la tête, il était super impressionnant. Mais il n'y arrive plus.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Dans le rôle qu'on lui demande de tenir.

Il serait (et il a été) largement meilleur en participant à la construction du jeu, en se déplaçant, en prenant les intervalles, en jouant face au but, mais là on lui demande de fixer les centraux adverses, de jouer dos au but, et on lui balance des longs parpaings qu'il attrape ou contrôle jamais parce qu'en effet il est nul dans ce domaine :doh:

Maintenant si tu me demandes pourquoi Domi le fait jouer pivot, j'en sais rien. Autant se demander pourquoi Wissam joue milieu de terrain ou pourquoi Tisserand est titulaire ...

 

 

 

Je l'ai vu souvent à gauche contre Auxerre non ? 

Je sais pas quoi te dire. Est-ce que c'est le système qui lui convient pas, la place qu'on lui donne dans ce système qui va pas à son style de jeu, une attente avec les joueurs offensifs qui se fait pas. Surement un peu de tout ça. 

Il est volontaire, ça on peut pas lui enlever, mais quand tu as que ça (ou presque) pour la L1, ça suffit pas. Et en plus on est quand même pas super exigeant sur le niveau général des joueurs chez nous. Donc s'il arrive pas à tirer son épingle du jeu, c'est assez dramatique :ninja: 

Meilleur passeur du tef la saison dernière avec 4 passes. Déjà une passe cette saison en ayant très peu joué. Bref s'il y a bien quelque chose à sauver chez Pesic c'est bien ça.

Non mais les stats ont leur fait dire ce qu'on veut :ninaj:  tin j'aurai mieux fait de vérifier avant de l'ouvrir :grin: 

Lien vers le commentaire

Non mais OK, il est propre, si tu veux, mais ça sert à rien :ninja: Il est attaquant et doit d'abord marquer des buts. 

Tu parles de condition physique, ça fait un an qu'il est malade ? :ninja: pour moi cet argument pour lui ne va pas, justement je l'ai toujours trouvé en forme, c'est juste qu'il manque de talent, c'est un joueur moyennasse quoi. 

Bah, tu as peut-être raison... 

Mais : d'abord, ce n'est pas un attaquant (faudrait peut-être qu'il l'explique à ses divers coaches, ça l'aiderait sûrement).

Ensuite, quand on a son gabarit et sa réticence au duel (je le crois un peu "chicken" sur les bords...), c'est pas simplement en condition moyenne qu'il faut être. C'est très au dessus de ses coéquipiers dans ce domaine. Parce que s'il était à fond, voire au-delà d'à fond, il pourrait peut-être jouer sur deux registres (celui du duel et de l'intervalle) et alors, ça pourrait en faire un joueur intéressant.

En gros, ce que je renifle est la chose suivante : depuis qu'il est chez nous, il est médiocre au mieux. Nul la plupart du temps. Mais en bossant très dur, il pourrait devenir mieux que moyen... Encore faut-il qu'il ait le mental lui permettant de bosser, ce dont je doute aussi. 

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu souvent à gauche contre Auxerre non ? 

Je sais pas quoi te dire. Est-ce que c'est le système qui lui convient pas, la place qu'on lui donne dans ce système qui va pas à son style de jeu, une attente avec les joueurs offensifs qui se fait pas. Surement un peu de tout ça. 

Il est volontaire, ça on peut pas lui enlever, mais quand tu as que ça (ou presque) pour la L1, ça suffit pas. Et en plus on est quand même pas super exigeant sur le niveau général des joueurs chez nous. Donc s'il arrive pas à tirer son épingle du jeu, c'est assez dramatique :ninja: 

Non mais les stats ont leur fait dire ce qu'on veut :ninaj:  tin j'aurai mieux fait de vérifier avant de l'ouvrir :grin: 

Dire ça alors qu'on a eu Pavel Fort, Soren Larsen, Federico Santander et j'en passe et des meilleurs...

Il a des qualités footballistiques à des années lumières de ces joueurs qui eux étaient volontaires mais étaient vraiment handicapés avec les pieds (Santander a eu le temps de progresser depuis). 

Le vrai problème de Pesic actuellement c'est la confiance. Le gars a le moral dans les chaussettes et ne réussit rien mais techniquement c'est indéniable qu'il a du ballon, qu'il sent bien le jeu et est adroit dans le jeu à une touche dans les petits espaces. Quand il est arrivé la rapidité de son entente avec Wissam sautait aux yeux. 

C'est un peu le Braithwaite 2014/2015 qui ne réussissait rien et qui était techniquement risible dans les contrôles et dans les passes. 

La confiance ou le manque de confiance, particulièrement à ce poste, ça change un joueur du tout au tout. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

La confiance ou le manque de confiance, particulièrement à ce poste, ça change un joueur du tout au tout. 

Ouais pis y a le niveau global de l'équipe aussi. Y a personne qui tire les joueurs moyens vers le haut, ce serait même plutôt le contraire ...

 

Lien vers le commentaire

Faudrait ramener le Gégé, le coach mental, qui a relancé l'équipe de Caen.

Certains quand on les voit rentrer sur la pelouse, on sent le poids du monde sur leurs épaules, on sent une détresse infinie dans leurs yeux et fatalement ça se traduit par une fébrilité incroyable dans leurs prestations. 

Edit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-gerard-et-le-miracle-caennais/535813

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Je doute vraiment que ce qu'on lui reproche puisse s'apprendre, même en travaillant. Comme je te le disais, c'est un manque de talent. Il y a des choses qui ne s'apprennent pas, qui sont innées; Pour faire une comparaison un peu extrême, Zizou n'a jamais appris la technique qu'il a toujours eu.  Pesic est un peu pataud et à mon avis ça ne changera jamais. Il peut travailler plein de choses mais le "body language" comme on dit beaucoup en ce moment, ne trahit pas. 

Lien vers le commentaire

Dire ça alors qu'on a eu Pavel Fort, Soren Larsen, Federico Santander et j'en passe et des meilleurs...

Il a des qualités footballistiques à des années lumières de ces joueurs qui eux étaient volontaires mais étaient vraiment handicapés avec les pieds (Santander a eu le temps de progresser depuis). 

Le vrai problème de Pesic actuellement c'est la confiance. Le gars a le moral dans les chaussettes et ne réussit rien mais techniquement c'est indéniable qu'il a du ballon, qu'il sent bien le jeu et est adroit dans le jeu à une touche dans les petits espaces. Quand il est arrivé la rapidité de son entente avec Wissam sautait aux yeux. 

C'est un peu le Braithwaite 2014/2015 qui ne réussissait rien et qui était techniquement risible dans les contrôles et dans les passes. 

La confiance ou le manque de confiance, particulièrement à ce poste, ça change un joueur du tout au tout. 

Je l'ai pas comparé aux joueurs que tu cites, mais effectivement on peut faire un concours de médiocrité. Il est surement au dessus de ceux que tu cites techniquement mais pour moi ce n'est pas suffisant. Peut-être aussi que je me focalise plus sur ces erreurs que sur les trucs positifs, ça doit jouer sur mon jugement. Et le match de mercredi m'a achevé. 

Lien vers le commentaire

Le match de mercredi c'est le point d'orgue de sa descente aux enfers, mais les qualités il les a et ces qualités lui avaient permis de convaincre Casa d'en faire son titulaire la saison dernière. 

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il s'adaptait bien mieux au football de possession prôné par Casa jusqu'à janvier 2015. 

La question est de savoir s'il va être capable de retrouver le chemin de la confiance avec nous. 

Lien vers le commentaire

C'est là que tu te trompes le talent il l'a mais il est tellement enfoui derrière un nuage de manque de confiance et de manque de compétition qu'il parait être un joueur frustre techniquement. 

Assez d'accord, il a tout de même été bien meilleur à ses débuts.

Maintenant il  y a clairement un gouffre entre lui Martin et Wissam. A lui de se remettre au boulot.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

C'est là que tu te trompes le talent il l'a mais il est tellement enfoui derrière un nuage de manque de confiance et de manque de compétition qu'il parait être un joueur frustre techniquement. 

Je suis pas de cet avis, mais on va commencer à tourner en rond :grin: 

En revanche, je suis d'accord pour dire que le manque de confiance entraîné par le manque de compet' joue évidemment en sa défaveur pour montrer un meilleur visage de ce qu'il sait faire.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Je suis pas de cet avis, mais on va commencer à tourner en rond :grin: 

En revanche, je suis d'accord pour dire que le manque de confiance entraîné par le manque de compet' joue évidemment en sa défaveur pour montrer un meilleur visage de ce qu'il sait faire.

L'argument du manque de confiance est quand même un peu court... C'est le problème de la poule et de l'oeuf. Il est mauvais parce qu'il manque de confiance. Mais il manque aussi de confiance parce qu'il est mauvais.

Je pense qu'il est victime de son gabarit. J'imagine que le club pensait avoir touché un bon joueur de tête. Et il est affreux dans ce domaine. L'essentiel de son jeu est d'ailleurs de chercher la zone libre. Il se déplace d'ailleurs pas mal, il va à gauche (surtout), à droite (des fois). Et ma foi, si on lui donnait un ballon convenable de temps à autre, on profiterait de ses appels. C'est un joueur intelligent mais il joue dans un championnat beaucoup trop physique et agressif pour lui. 

Résultat, on a recruté un attaquant qui n'en est pas un, on a un attaquant qu'on fait jouer milieu (WBY), un milieu relayeur qu'on fait jouer 10 (Trejo), des défenseurs qui ne devraient pas jouer du tout et pas de milieu défensif. C'est peut-être pour ça qu'on est 18èmes ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

L'argument du manque de confiance est quand même un peu court... C'est le problème de la poule et de l'oeuf. Il est mauvais parce qu'il manque de confiance. Mais il manque aussi de confiance parce qu'il est mauvais.

Je pense qu'il est victime de son gabarit. J'imagine que le club pensait avoir touché un bon joueur de tête. Et il est affreux dans ce domaine. L'essentiel de son jeu est d'ailleurs de chercher la zone libre. Il se déplace d'ailleurs pas mal, il va à gauche (surtout), à droite (des fois). Et ma foi, si on lui donnait un ballon convenable de temps à autre, on profiterait de ses appels. C'est un joueur intelligent mais il joue dans un championnat beaucoup trop physique et agressif pour lui. 

Résultat, on a recruté un attaquant qui n'en est pas un, on a un attaquant qu'on fait jouer milieu (WBY), un milieu relayeur qu'on fait jouer 10 (Trejo), des défenseurs qui ne devraient pas jouer du tout et pas de milieu défensif. C'est peut-être pour ça qu'on est 18èmes ? :unsure2:

hein ? :blink2:

c'est peut-être la seule bonne idée d'Arribagé, positionner Trejo en 10 (son poste quoi), alors que Casa l'utilisait en relayeur (mais bon à la décharge de Casa il n'avait pas vraiment le choix étant donné que son schéma tactique ne comportait pas de 10)

Lien vers le commentaire

Jamais je ne l'ai vu dominateur dans le domaine aérien. Ou alors à l'entraînement contre Bodiger ?

 

Contre Rennes à Rennes l'an dernier, il a tout pris de la tête.

Bodiger... :grin: oui c'est hallucinant comme il prend rien de la tête. C'est vraiment le Capoue du pauvre, ses transversales sont approximatives et son jeu de tête inexistant. Mais j'aime bien quand même. :lol:

Lien vers le commentaire

hein ? :blink2:

c'est peut-être la seule bonne idée d'Arribagé, positionner Trejo en 10 (son poste quoi), alors que Casa l'utilisait en relayeur (mais bon à la décharge de Casa il n'avait pas vraiment le choix étant donné que son schéma tactique ne comportait pas de 10)

Oui, j'ai lu en son temps que le forum plébiscitait ce choix... Je demeure perplexe. Sa qualité de passe ne me convainc toujours pas. Il gagne sans doute à jouer haut... surtout quand il redescend harceler le porteur de balle adverse. Du coup, je le positionnerais plutôt au milieu du milieu mais ça ne doit effectivement pas l'empêcher de soutenir nos attaquants et de nous gratifier des raids dont il a le secret. 

Ceci dit, au regard de nos autres problèmes, c'est un détail. S'il peut jouer 8 et 10 en même temps, comme cela a pu lui arriver dans un jour de grâce, je prends. 

Lien vers le commentaire

Je suis pas de cet avis, mais on va commencer à tourner en rond :grin: 

En revanche, je suis d'accord pour dire que le manque de confiance entraîné par le manque de compet' joue évidemment en sa défaveur pour montrer un meilleur visage de ce qu'il sait faire.

Tu n'es pas le seul à avoir cet avis, on peut reprendre mes posts de la saison passée, il ne m'a jamais convaincu, même dans sa meilleure forme. Quand tu joues en pivot et que t'en touches pas une de la tête et que tes contrôles font 3 m minimum, je me demande ce que vient faire la confiance ou le niveau physique en début de match... Faut arrêter de leur trouver des excuses à certains, ils sont simplement pas au niveau.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.