Aller au contenu

Aleksandar Pesic


marco

Messages recommandés

D'autant que le Pesic, c'est son tout premier ballon, une minute qu'il est sur la pelouse .. Je veux bien qu'on soit exigeant mais bon quand même quoi...

 

 

Ah oui :mellow: . Il faut en attendre combien avant que Môssieur Pesic se voie reprocher sa maladresse ?  :huh:

 

Si le pauvre chou a besoin d'une heure pour régler la mire, je comprends qu'il faille le titulariser. Une heure d'échauffement ne sera pas de trop. Mais si on pouvait interdire aux adversaires de marquer pendant ce laps de temps, ça préserverait quand même nos chances...

Lien vers le commentaire

Non. Comme le faisait remarquer Jeandupeux il y a quelque temps, s'il aimait la castagne, il aurait mis quelques coups de boule sur les nombreux centres que ses latéraux ont balancé, cette saison. Je parle bien de "centres balancés", rien qui ressemble de près ou de loin à un caviar. Mais précisément, il lui manque ce côté bourrin qui, quand on a son gabarit, pourraient rapporter quelques buts sur une saison.

 

Il aime le foot, le beau, le propre, le léché. Ce n'est pas un reproche en soi mais une équipe comme le TFC a quand même besoin de combattants offensifs... Et lui, il n'aime pas ça. Désolé mais associer "Pesic costaud, grand, bon de la tête toussa" à "Pesic combattant", c'est un stéréotype ;) .

 

Certes. Mais la différence entre Pesic et WBY, c'est que ce dernier en cadre une de temps en temps. Mieux : WBY cadre et marque depuis trois saisons. Donc, WBY, on sait de quoi il est capable. Pesic, lui, rate systématiquement. Sauf à 5 mètres du but et encore (cf Marseille...). Et ça caractérise l'ensemble de sa saison...

Bon ok, je pense qu'on parle pas du même joueur en fait -_-

ou alors, on est dans des mondes parallèles :ninja:

Lien vers le commentaire

Un point enclumed ekelund: tu as compris que WBY et Pesic ne sont pas des attaquants au même profil :thumb:

 

J'ai compris depuis un moment que la vox populi inversait leurs profils surtout. Pesic est un attaquant canada dry : il a l'air d'un "pivot" mais c'est un n° 10.

 

Et WBY a l'air d'un n°10 mais c'est un avant centre.

Lien vers le commentaire

J'ai compris depuis un moment que la vox populi inversait leurs profils surtout. Pesic est un attaquant canada dry : il a l'air d'un "pivot" mais c'est un n° 10.

 

Et WBY a l'air d'un n°10 mais c'est un avant centre.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, comme sur tous les sujets, tout le monde a tort sauf toi. 

Et moi du coup. B)

Lien vers le commentaire

Ah oui :mellow: . Il faut en attendre combien avant que Môssieur Pesic se voie reprocher sa maladresse ?  :huh:

 

Je sais pas, ca fait déjà presque  2 ans pour Braithwaite, et tu l'as pas encore dilapidé sur son topic, donc y a de la marge on dirait :)

Lien vers le commentaire

Un attaquant doit il impérativement être plus buteur que passeur ?

 

S'il a un buteur à côté, pas forcément non. Mais un attaquant qui cadre pas, c'est comme un défenseur qui tacle pas ou un gardien qui plonge pas. Remarque, on a ça, aussi  :ph34r: .

 

Le problème c'est que quand WBY était à la cave, Pesic ne servait à rien. Son profil de milieu offensif (qui n'a probablement pas échappé à la cellule recrutement) aurait peut-être été intéressant si on avait été capable de jouer possession/352. Mais à partir du moment où on a opté pour un jeu plus direct, son incompétence au duel nous a coûté fort cher... 

Bon ok, je pense qu'on parle pas du même joueur en fait -_-

ou alors, on est dans des mondes parallèles :ninja:

 

C'est un peu ça. Les matches de foot, c'est comme les oeuvres d'art. Personne ne les voit exactement de la même manière ;) .

Lien vers le commentaire

S'il a un buteur à côté, pas forcément non. Mais un attaquant qui cadre pas, c'est comme un défenseur qui tacle pas ou un gardien qui plonge pas. Remarque, on a ça, aussi  :ph34r: .

 

Le problème c'est que quand WBY était à la cave, Pesic ne servait à rien. Son profil de milieu offensif (qui n'a probablement pas échappé à la cellule recrutement) aurait peut-être été intéressant si on avait été capable de jouer possession/352. Mais à partir du moment où on a opté pour un jeu plus direct, son incompétence au duel nous a coûté fort cher... 

 

C'est un peu ça. Les matches de foot, c'est comme les oeuvres d'art. Personne ne les voit exactement de la même manière ;) .

 

 

Ses buts face à Rennes et Reims n'ont servi à rien bien sûr :)

Lien vers le commentaire

Ses buts face à Rennes et Reims n'ont servi à rien bien sûr :)

 

Je me délecte de ta mauvaise foi :grin: . Tu en es donc réduit à ça ? Pourquoi te limiter à Reims et Rennes ? Il a marqué 6 buts, si je ne m'abuse. Tu te prives de tous les citer pour garder des billes ?

 

Je m'amuse aussi de la manière dont mes contradicteurs interprètent mes propos. Dire que "Pesic n'est pas un attaquant" -et certainement pas un attaquant pour jouer le maintien...- ce serait équivalent à "Pesic est nul". Or, j'ai (tôt) reconnu ses qualités de meneur de jeu. Je répète (487ème édition, si, j'ai compté :ninja: ) qu'il est à mon humble avis le joueur de notre effectif qui possède la meilleure vision du jeu offensif et la meilleure passe... à condition de ne pas être pressé, bien sûr. Il a d'ailleurs les stats de Veretout (un n° 10). Non parce qu'un milieu offensif, ça peut marquer un but de temps en temps ;) .

 

D'autre part, vois-tu la différence entre Pesic et WBY/Braithwaite, dans leurs qualités de buteur ? Les deux derniers se gagnent des buts à peu près tout seuls. Pesic, lui, conclut le boulot de son équipe. 

Lien vers le commentaire

D'autre part, vois-tu la différence entre Pesic et WBY/Braithwaite, dans leurs qualités de buteur ? Les deux derniers se gagnent des buts à peu près tout seuls. Pesic, lui, conclut le boulot de son équipe. 

 

Ah ok :lol2:

 

C'est pour ça que Braithwaite, qui est encore moins efficace que Pesic, lui il a droit à ta clémence :blush:

Lien vers le commentaire

Ah ok :lol2:

 

C'est pour ça que Braithwaite, qui est encore moins efficace que Pesic, lui il a droit à ta clémence :blush:

Surtout que le Braithwaite, si on devait compter le nombre de duels face au gardien qu'il a loupé, on finirait par douter qu'il soit un buteur :unsure: ou un attaquant, je sais plus :ninja:

Lien vers le commentaire

Je me délecte de ta mauvaise foi :grin: . Tu en es donc réduit à ça ? Pourquoi te limiter à Reims et Rennes ? Il a marqué 6 buts, si je ne m'abuse. Tu te prives de tous les citer pour garder des billes ?

 

Je faisais référence à ça:

 

 

Le problème c'est que quand WBY était à la cave, Pesic ne servait à rien. 

 

Donc j'ai pris les deux buts cruciaux de Pesic à un moment où WBY ne mettait pas un pied devant l'autre et ne cadrait pas à trois mètres :siffle:

Lien vers le commentaire

D'autre part, vois-tu la différence entre Pesic et WBY/Braithwaite, dans leurs qualités de buteur ? Les deux derniers se gagnent des buts à peu près tout seuls. Pesic, lui, conclut le boulot de son équipe.

Je comprends plus rien, c'est un renard des surfaces ou un numéro 10 alors ? :huh:
Lien vers le commentaire

Ah ok :lol2:

 

C'est pour ça que Braithwaite, qui est encore moins efficace que Pesic, lui il a droit à ta clémence :blush:

 

Je te rappelle que Braithwaite a fait de bons matches dans une position explicite de milieu ;) . D'autre part, lorsqu'il était nul à la pointe de notre attaque, j'ai explicitement douté de ses qualités d'attaquant (et je voulais effectivement qu'on en prenne un au mercato).

 

La différence entre Pesic et Braithwaite est très simple : Braithwaite a montré des qualités d'attaquant. La saison dernière et cette fin de saison. J'attends toujours que Pesic démente mon verdict à son propos... Tu sais, moi, je me contente de regarder les matches...  :grin:

Surtout que le Braithwaite, si on devait compter le nombre de duels face au gardien qu'il a loupé, on finirait par douter qu'il soit un buteur :unsure: ou un attaquant, je sais plus :ninja:

 

Il cadre un peu plus que Pesic, quand même... C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

Je te rappelle que Braithwaite a fait de bons matches dans une position explicite de milieu ;) . D'autre part, lorsqu'il était nul à la pointe de notre attaque, j'ai explicitement douté de ses qualités d'attaquant (et je voulais effectivement qu'on en prenne un au mercato).

 

La différence entre Pesic et Braithwaite est très simple : Braithwaite a montré des qualités d'attaquant. La saison dernière et cette fin de saison. J'attends toujours que Pesic démente mon verdict à son propos... Tu sais, moi, je me contente de regarder les matches...  :grin:

 

Il cadre un peu plus que Pesic, quand même... C'est déjà ça.

Ouais, mais au final, le résultat est le même: 6 buts chacun, pour le même temps de jeu sur la saison (à 10mn de différence) et quasiment le même nombre de matchs (1 de différence).

Donc, l'important, c'est pas de cadrer, c'est de marquer -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.