Aller au contenu

Tongo Doumbia


Doberman

Messages recommandés

En plus les prisons sont déjà pleines et quelques joueurs de L1 y ont déjà fait un séjourhttp://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/avant-diawara-10-footballeurs-de-ligue-1-passes-par-la-case-prison_1670083.html

L'histoire d'Anselmini :blink:

 

je savais pour Anselmini, ça avait fait un petit buzz à l'époque, par contre c'est pour Stéphane paille que j'étais pas au courant  :unsure2:

 

pour Pardo je suis pas franchement étonné  :D

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personne ici et là qui pense être parfait et irréprochable.

Doumbia a commis une erreurs graves, certes. Y'a t'il eu mort d'homme? Fort heureusement non.

La sanction qu'il va purger il l'a mérite sans aucunes contestation possible. Il va la purger et rien de plus. Les moralisateurs qui veulent le licencier me font bien sourire, surtout que beaucoup d entre eux doivent etre loin d être irréprochable. Il a déjà une peine à purger et ils veulent l'enfoncer encore plus???

Lien vers le commentaire

riolo=rigolo

http://www.lesviolets.com/actu/riolo-sur-doumbia-je-le-mets-dehors,32022.html

Sur ce coup là je pense qu'il a raison. Il met le club dans une situation délicate. Le licencier est peut être excessif et passerait al vis à vis du groupe où il semble être un leader. Mais peut-on réellement le laisser jouer ? On s'efforce de donner une bonne image du club, d'inculquer des valeurs à nos jeunes. Il a quand même mis la vie de personne en danger !

Pour moi il ne doit pas jouer jusqu'à la fin de sa peine. C'est le meilleur compromis entre fermeté et intérêt sportif.

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/riolo-sur-doumbia-je-le-mets-dehors,32022.html

Sur ce coup là je pense qu'il a raison. Il met le club dans une situation délicate. Le licencier est peut être excessif et passerait al vis à vis du groupe où il semble être un leader. Mais peut-on réellement le laisser jouer ? On s'efforce de donner une bonne image du club, d'inculquer des valeurs à nos jeunes. Il a quand même mis la vie de personne en danger !

Pour moi il ne doit pas jouer jusqu'à la fin de sa peine. C'est le meilleur compromis entre fermeté et intérêt sportif.

 

 Justement c'est le moment de faire comprendre à nos jeunes pousses que l'intérêt du club passe avant la justice et toute aspiration grandiloquente à une éthique irréprochable. D'ailleurs à ce titre je suis extrêmement déçu par la prestation des dirigeants qui ont été tout bonnement incapables d'étouffer cette "affaire". Avec le gel des traitements, qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de corrompre un fonctionnaire ou un magistrat. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Invité isley

Doumbia récidiviste pour un fait très grave. Il devrait être en prison. Imaginez il aurait écrasé vos enfants ?

Il doit bien entendu être licencié après avoir payé une grosse amende au club.

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/riolo-sur-doumbia-je-le-mets-dehors,32022.html

Sur ce coup là je pense qu'il a raison. Il met le club dans une situation délicate. Le licencier est peut être excessif et passerait al vis à vis du groupe où il semble être un leader. Mais peut-on réellement le laisser jouer ? On s'efforce de donner une bonne image du club, d'inculquer des valeurs à nos jeunes. Il a quand même mis la vie de personne en danger !

Pour moi il ne doit pas jouer jusqu'à la fin de sa peine. C'est le meilleur compromis entre fermeté et intérêt sportif.

Je pourrais me vontenter de la comparaison avec la NBA qui décrédibilise déjà tout son propos mais j'avoue que la diatribe procureur du café du commerce est aussi particulièrement savoureuse.

La justice ménage Doumbia en grande partie parce qu'un emprisonnement le mettrait professionnelement dans une situation délicate susceptible de poser ensuite des problèmes de réinsertion, ce qui comle l'a dit Marco, est normalement un des objectifs de la vie carcérale.

Et le tef devrait virer le joueur? Absurde.

Par contre effectivement se pose la question de l'aligner en équipe une. Et bien autant je pense qu'il faut lui laisser toute sa place dans le groupe en semaine autant le weekend je comprendrais le choix de ne pas le mettre sur la feuilke de match jusqu'à la fin de sa peine.

Lien vers le commentaire

Doumbia récidiviste pour un fait très grave. Il devrait être en prison. Imaginez il aurait écrasé vos enfants ?

Il doit bien entendu être licencié après avoir payé une grosse amende au club.

Imagine que apres avoir bu un verre de trop, tu aies écrasé des enfants. Celui a qui ce n est jamais arrivé de faire des erreurs se signale. Encore une fois, un jugement a été rendu. Doutez vous de l impartialité du juge? Peut etre est il supporter du tfc?

Il va purger sa peine et il sera en regle avec la societé. Arretons de vouloir tirer sur l'ambulance.

Lien vers le commentaire

Plusieurs...

J'ai mis un s à "erreurs" :ninja:

Erreurs qui l'amène à 8 mois de prison et un aménagements de peine. Qu'est qu'il faut en plus? On le fouette avant chaque match au stadium, on le torture? J'ai l impression que beaucoup pense qu'il est en liberté avec cet aménagement de peine, il se trompe lourdement.

Lien vers le commentaire

 Justement c'est le moment de faire comprendre à nos jeunes pousses que l'intérêt du club passe avant la justice et toute aspiration grandiloquente à une éthique irréprochable. D'ailleurs à ce titre je suis extrêmement déçu par la prestation des dirigeants qui ont été tout bonnement incapables d'étouffer cette "affaire". Avec le gel des traitements, qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de corrompre un fonctionnaire ou un magistrat. :rolleyes:

 

Sadran n'a pas encore l'aura et l'influence de Bouscatel  :(

Lien vers le commentaire

Incroyable cette affaire...

8 fois... Ceci dit je me rappelle y'a quelques mois de ça avoir vu passer un tweet d'un lambda parlant de sa soeur qui avait eu un accident avec Doumbia sous l'emprise de l'alcool et dans la voiture d'Ahamada. C'était à la fois précis et étrange, mais surtout on en avait pas entendu parler derrière.

 

Riolo s'est enflammé hier soir et son histoire de faute grave / tribunal est juste L.O.L. Si une condamnation judiciaire vous met tricard, alors retirons les tribunaux et piquons tout le monde (Didot y compris hein, ceux qui savent-savent).

Pour lui donner raison sur un point, la NBA (et le sport US en général) a des réglements drastiques (et probablement peu compatibles avec le monde du travail) mais comme c'est un monde à part... Et effectivement, ça distribue des amendes à tout va pour un pantalon trop court, des cheveux trop longs... bref.

 

Pour Doumbia, il faudrait savoir ce que pourtant l'on ne saura jamais : le club avait-il connaissance de tous ces délits ? Si oui, y'avait-il eu concertation/accord de bonne conduite ? etc...

Lien vers le commentaire

Incroyable cette affaire...

8 fois... Ceci dit je me rappelle y'a quelques mois de ça avoir vu passer un tweet d'un lambda parlant de sa soeur qui avait eu un accident avec Doumbia sous l'emprise de l'alcool et dans la voiture d'Ahamada. C'était à la fois précis et étrange, mais surtout on en avait pas entendu parler derrière.

 

Riolo s'est enflammé hier soir et son histoire de faute grave / tribunal est juste L.O.L. Si une condamnation judiciaire vous met tricard, alors retirons les tribunaux et piquons tout le monde (Didot y compris hein, ceux qui savent-savent).

Pour lui donner raison sur un point, la NBA (et le sport US en général) a des réglements drastiques (et probablement peu compatibles avec le monde du travail) mais comme c'est un monde à part... Et effectivement, ça distribue des amendes à tout va pour un pantalon trop court, des cheveux trop longs... bref.

 

Pour Doumbia, il faudrait savoir ce que pourtant l'on ne saura jamais : le club avait-il connaissance de tous ces délits ? Si oui, y'avait-il eu concertation/accord de bonne conduite ? etc...

 

Pour la bonne conduite, à priori pas trop. :ninja:

Lien vers le commentaire

Incroyable cette affaire...

8 fois... Ceci dit je me rappelle y'a quelques mois de ça avoir vu passer un tweet d'un lambda parlant de sa soeur qui avait eu un accident avec Doumbia sous l'emprise de l'alcool et dans la voiture d'Ahamada. C'était à la fois précis et étrange, mais surtout on en avait pas entendu parler derrière.

 

 

exactement, ce tweet avait mentionné @LesVioletsCom

je ne le retrouve plus, ça remonte à trop loin.

Lien vers le commentaire

Imagine que apres avoir bu un verre de trop, tu aies écrasé des enfants. Celui a qui ce n est jamais arrivé de faire des erreurs se signale. Encore une fois, un jugement a été rendu. Doutez vous de l impartialité du juge? Peut etre est il supporter du tfc?

Il va purger sa peine et il sera en regle avec la societé. Arretons de vouloir tirer sur l'ambulance.

bonjour, jme signale :)

:ninja:

 

le truc c'est qu'on a déjà viré des joueurs pour moins que ça, donc bon on peut quand même se poser la question je crois -_-

(sans forcément juger nous-mêmes si c'est bien ou mal)

Après, faire des excès de vitesse et conduire alcoolisé c'est idiot, on le sait. Mais le faire quand t'as pas de permis, faut être extrêmement con quand même... :huh:

complètement

Lien vers le commentaire

Ce qui est un peu étonnant c'est qu'on associe trop la connerie de Doumbia à l'image du club, même à la responsabilité du club pour certains.

Il faut quand même faire la différence entre sa connerie qui n'est liée qu'à son comportement en dehors du domaine de son travail. 

Je ne pense pas que si un employé d'une grande entreprise est comdamné pour les mêmes faits cela entache son image... Le problème c'est que le TFC est une "société" visible et que les raccourcis vont être faits. Déjà qu'on commence tout juste à se libérer de notre image défensive, maintenant on devient des délinquants :ninja:

 

 

:ninja: : détressedumidi:

 

attachicon.gif20150827_094911.png

Au delà de l'erreur, le choix de la photo est parfait :ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

http://www.forumtfc.net/topic/38753-revue-de-presse-20142015/?p=1990685

 

Incroyable cette affaire...

8 fois... Ceci dit je me rappelle y'a quelques mois de ça avoir vu passer un tweet d'un lambda parlant de sa soeur qui avait eu un accident avec Doumbia sous l'emprise de l'alcool et dans la voiture d'Ahamada. C'était à la fois précis et étrange, mais surtout on en avait pas entendu parler derrière.

 

Quelle mémoire -_-

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

le truc c'est qu'on a déjà viré des joueurs pour moins que ça, donc bon on peut quand même se poser la question je crois -_-

(sans forcément juger nous-mêmes si c'est bien ou mal)

 

Il ne me semble pas que le club ait rompu de contrats. Sauf dans le cas particulier de Pelé. 

Mais là ce ne serait pas un simple licenciement pour faute grave ce serait aussi retirer la chaise sur laquelle la justice l'a assis pour aménager sa peine. La décision est donc beaucoup plus lourde et dépasse le simple cadre du club.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.