Aller au contenu

TFC 3 - Stade Malherbe de Caen 3 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tain Doumbia en fait c'est vraiment le mec que les mecs de VA décrivaient ... Dès qu'il est fatigué il fait plus un mètre, aucun effort et il reste en 10, génial ... Déjà sur le 1er but il est limite parce qu'il redescend pas, mais le second est limite pour lui aussi vu qu'il reste aux 40 mètres tandis que les 3 de la déf reculent. Au moins Ninkov était dans le rouge toute la 2nde mi-temps mais il nous sauve le match.

Après pour moi le truc relou c'est qu'on prend toujours ce putain de but dans les 15 premières minutes (d'ailleurs le placement de Boucher est moyen). Même si on a pas mal de lacunes, et que pour performer vraiment il faudrait qu'on soit au complet, y a moyen de faire nettement mieux sur la 1ère MT avec pas grand chose de plus pour moi.

Lien vers le commentaire

Boucher ferait un tres bon .... 2eme gardien mais en gardien n°1 c'est plus possible! Je sais bien que la defense devant lui est une defense en carton (combien de buts va t'on prendre avec un defenseur qui suit gentiment l'adversaire en ne le chargeant pas et en lui laissant 1 m pour qu'il puisse ajuster sa frappe) mais il suffit de la placer lucarne ou poteau pour qu'il soit trop court a chaque fois !

Rajouter a ca que chaque peno fait mouche, chaque coup franc est tres chaud, j'ai bien peur qu'au bout d'un moment les autres joueurs potables se disent: "mais qu'est ce qu'il continue a nous mettre cette truffe le coach ? Bon s'il s'en fout de gagner ou de perdre, je ne vais pas me tuer la santé pour ce club de baltringue! J'appelle mon agent, ce soir pour qu'il me trouve un point de chute cet hiver !!!" (oui je sais, les joueurs du tef se parlent beaucoup pendant les matchs et sont souvent ailleurs! Ils revent de jouer ds une vrai equipe avec des vrais supporters:)

Ce qui me tue aussi, c'est qu'apres un pressing de 45-60 mn, l'equipe est archi cuite, il n'y a plus de replacement, l'equipe était etalée sur 80 m !! On est en debut de saison, on joue un match par semaine maximum !!!! Qu'est ce que c'est cette preparation ?

Lien vers le commentaire

Bon le tef c'est juste un club impossible:

- On broie reims et Caen et on prend 1 point, on rame face à ETG et on en prend trois.

- on mérite 4 ou 5 pénos non sifflés de suite et on en récupère un limite et un autre ridicule.

- on marque jamais quand on le mérite et souvent quand on ne s'y attend plus.

- on a un gardien qui semble avoir une charge opposée à celle du ballon. Quasiment chaque frappe va au fond en finissant petit filet ou sous la barre et avec l'impression qu'il ne pouvait pas faire grand chose comme s'il gardait un but deux fois plus grand que normal.

Bref on a vraiment l'impression d'être sous l'emprise d'un sorcier sadique qui nous envoie la chaleur en hiver et la glace en été.

Est-ce que ça vaut encore la peine d'essayer d'analyser un match du tef?

Je me contente de quelques commentaires:

- Il faut larguer Trejo dès qu'on en aura l'occasion.

- j'ai lu des commentaires flatteurs sur Didot ce soir alors que je l'ai trouvé affreux sauf en deux ou trois occasions :huh:

- on souffre vraiment d'un manque de vitesse à droite de la défense et Veskovac est en plus complètement à la rue depuis le début de la saison (même passivité sur le premier but ce soir que sur le second à Reims). Il va falloir que Casa lui remonte les bretelles à la vidéo.

- Ninkov a mangé du liô ou alors ce sont les restes du lion qu'Aurier mangeait la saison dernière.

- Pesic respire le football (bien plus que Trejo ne l'a jamais fait) mais pour le moment il voit le but adverse comme le chat d'une aiguille.

- Doumbia est très utile mais manque encore de carburant et délivre parfois des passes épouvantables.

- Le premier ici qui parle d'un manque d'envie de l'équipe je lui bouffe une oreille.

Au final j'espère que les joueurs vont justement garder la même envie parce qu'avec quelques corrections en défense et plus d'efficacité/réussite devant on aura vraiment de quoi se faire plaisir.

Par contre il ne faut pas que le mental lache pour une raison X ou Y parce qu'on peut vite se retrouver très mal.

Je suis étonné, aucun commentaire sur le coaching de Casanova ... sortir Wissam à la place de Pesic, il fallait l'oser celle là....légèrement blessé ou fatigue va t'on trouver pour justifier l'injustifiable...

Pesic a moins joué que WBY depuis le début de saison et sortir un attaquant s'imposait à un moment où le tef subissait un gros coup de mou.

J'arrive pas à me satisfaire de ce match nul, même s'il est miraculeux que l'on soit revenus au score comme ça :(

Miraculeux d'être revenu dans un match qu'on aurait pu gagner 5-2. C'est tout le tef ça :ninja:

Pesic a toutes les qualités pour faire une saison à la Santander, lent, lourd, mauvais des 2 pieds et de la tête.

Celle là tu m'en veux pas je la mets de côté parce que je crois qu'on en reparlera.

Lien vers le commentaire

Trejo c'est pas possible qu'il soit encore sur le terrain. Boucher ça sent quand même l'erreur de recrutement.

 

On prend bien sûr trop de buts et cela fait peur. On manque de réalisme offensivement comme défensivement.

 

Heureusement les blessés vont revenir mais va avoir une saison pénible si notre défense ne se reprend pas.

 

Sinon Ninkov fait plaisir à voir, ce type est un exemple.

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison, moi aussi j'aurais aimé qu'il se pete.

Je faisais ce commentaire simplement par rapport au match des deux attaquants. A sortir un attaquant, je pensais que le choix de Pesic s'imposait eu égard à son match moyen ... bien sur que je ne souhaite pas une blessure de Wiss, c'est le meilleur joueur de l'équipe.

Lien vers le commentaire

Oui ça peut se justifier ainsi ... moi j'attribuerai ça à un manque de clairvoyance du coach, pour ne pas dire autre chose ...

 

Y'a pas trop à se justifier, à la base (même en ayant compris qu'il y'avait trois matchs dans la semaine) j'étais plutôt de ton avis car je pensais que c'était le match où on avait le plus de chances de prendre les trois points.

 

Mais il a été remplacé par Regattin qui a sensiblement le même profil (attaquant de soutien qui tourne autour de Pesic) et qui en plus marque et fait une passse D.

 

Donc je pense pas que ce soit ce changement qui nous ait coûte la victoire, par contre la rentrée de Trejo, entre sa grosse occase ou il fait une frappe à la Didot et son manque de "grinta" sur le but de Caen...

Lien vers le commentaire

Je faisais ce commentaire simplement par rapport au match des deux attaquants. A sortir un attaquant, je pensais que le choix de Pesic s'imposait eu égard à son match moyen ... bien sur que je ne souhaite pas une blessure de Wiss, c'est le meilleur joueur de l'équipe.

Que tu te poses la question, c'est déjà limite inquiètant.

Lien vers le commentaire

Y'a pas trop à se justifier, à la base (même en ayant compris qu'il y'avait trois matchs dans la semaine) j'étais plutôt de ton avis car je pensais que c'était le match où on avait le plus de chances de prendre les trois points.

 

Mais il a été remplacé par Regattin qui a sensiblement le même profil (attaquant de soutien qui tourne autour de Pesic) et qui en plus marque et fait une passse D.

 

Donc je pense pas que ce soit ce changement qui nous ait coûte la victoire, par contre la rentrée de Trejo, entre sa grosse occase ou il fait une frappe à la Didot et son manque de "grinta" sur le but de Caen...

d'accord avec toi, on peut voir les choses ainsi, mais regattion avec wiss ça aurait pu le faire aussi bien, voire mieux quand on connait l'efficacité de wiss. Bon enfin, tout ça s'est du blabla, le coach est roi comme on dit ! 

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi, on peut voir les choses ainsi, mais regattion avec wiss ça aurait pu le faire aussi bien, voire mieux quand on connait l'efficacité de wiss. Bon enfin, tout ça s'est du blabla, le coach est roi comme on dit ! 

 

J'y avais pensé aussi mais Adri et Wiss'  ensemble en attaque ça reste un concept :grin:

 

Pourquoi pas comme tu dis  ;)

 

Moi j'aurai plus fais sortir Doumbia qui ratait à peu près tout en deuxième, pour Regattin et j'aurai laissé Didot que j'ai trouvé pas mal et qui avait encore du gaz. Et même peut-être Benali à cinq minutes de la fin pour mettre le feu.

Lien vers le commentaire

J'y avais pensé aussi mais Adri et Wiss' ensemble en attaque ça reste un concept :grin:

Pourquoi pas comme tu dis ;)

Moi j'aurai plus fais sortir Doumbia qui ratait à peu près tout en deuxième, pour Regattin et j'aurai laissé Didot que j'ai trouvé pas mal et qui avait encore du gaz. Et même peut-être Benali à cinq minutes de la fin pour mettre le feu.

Didot a eu le mérite de pousser un peu avant de sortir comme lorsqu'il vient presser le gardien. Ça donnait peut-être l'impression qu'il lui restait plus de jus que les autres.

Mais je l'ai vu aussi plusieurs fois en première mi-temps ne pas vouloir mettre les gas avec un ballon à proximité.

Lien vers le commentaire

Didot a eu le mérite de pousser un peu avant de sortir comme lorsqu'il vient presser le gardien. Ça donnait peut-être l'impression qu'il lui restait plus de jus que les autres.

Mais je l'ai vu aussi plusieurs fois en première mi-temps ne pas vouloir mettre les gas avec un ballon à proximité.

 

Moi je l'ai vu comme d'hab, dispo et très actif, j'étais même étonné de le voir sortir si tôt.

 

J'ai eu un trou de cinq minutes à la fin de la première mi-temps, à part ça j'ai pas eu cette impression, par contre l'occase qu'il rate sur caviar de WBY :wacko:

 

Il a fait sa spéciale passe sur le gardien, remarque c'était soit ça soit tentative de lob avec le ballon qui s'envole à 30 cm du sol :ninaj:

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai vu comme d'hab, dispo et très actif, j'étais même étonné de le voir sortir si tôt.

J'ai eu un trou de cinq minutes à la fin de la première mi-temps, à part ça j'ai pas eu cette impression, par contre l'occase qu'il rate sur caviar de WBY :wacko:

Il a fait sa spéciale passe sur le gardien, remarque c'était soit ça soit tentative de lob avec le ballon s'envole à 30 cm du sol :ninaj::

Ah oui quelle occase! :doh:

Me souviens plus trop c'était entre l'occase loupée de WBY et celle de Pesic ou c'était juste après le poteau ou avant le péno non sifflé? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Comment peut on prendre 3 buts de cette équipe caennaise franchement??

Pesic est vraiment pas mal, malheureusement il manque d'efficacité mais il sent le football.

Moubanjde commence à prendre de l'assurance.

Sylla, je n'en peux plus, vivement que Matheus reprenne.

Gros match de Ninkov qui est un vrai joueur de ballon, magnifique touché de balle sur son but!!

Lien vers le commentaire

Le but à Reims , c'était bien Trejo qui perd la balle? non

 

Oui. Pas vu ce match là ( :(  :(  :(  même si le résultat final est  :( ) mais apparemment, les mêmes causes produisent globalement les mêmes effets.

 

Une question pour ma compta personnelle concernant l'arbitrage : les commentaires du forum semblent dire que les deux pénos sont généreux. Mais un péno plus évident n'aurait pas été sifflé en début de match.

 

Donc, au final, on a un tréflage compensé par deux cadeaux ?

Bon le tef c'est juste un club impossible:

- On broie reims et Caen et on prend 1 point, on rame face à ETG et on en prend trois.

- on mérite 4 ou 5 pénos non sifflés de suite et on en récupère un limite et un autre ridicule.

- on marque jamais quand on le mérite et souvent quand on ne s'y attend plus.

- on a un gardien qui semble avoir une charge opposée à celle du ballon. Quasiment chaque frappe va au fond en finissant petit filet ou sous la barre et avec l'impression qu'il ne pouvait pas faire grand chose comme s'il gardait un but deux fois plus grand que normal.

Bref on a vraiment l'impression d'être sous l'emprise d'un sorcier sadique qui nous envoie la chaleur en hiver et la glace en été.

Est-ce que ça vaut encore la peine d'essayer d'analyser un match du tef?

Je me contente de quelques commentaires:

- Il faut larguer Trejo dès qu'on en aura l'occasion.

- j'ai lu des commentaires flatteurs sur Didot ce soir alors que je l'ai trouvé affreux sauf en deux ou trois occasions :huh:

- on souffre vraiment d'un manque de vitesse à droite de la défense et Veskovac est en plus complètement à la rue depuis le début de la saison (même passivité sur le premier but ce soir que sur le second à Reims). Il va falloir que Casa lui remonte les bretelles à la vidéo.

- Ninkov a mangé du liô ou alors ce sont les restes du lion qu'Aurier mangeait la saison dernière.

- Pesic respire le football (bien plus que Trejo ne l'a jamais fait) mais pour le moment il voit le but adverse comme le chat d'une aiguille.

- Doumbia est très utile mais manque encore de carburant et délivre parfois des passes épouvantables.

- Le premier ici qui parle d'un manque d'envie de l'équipe je lui bouffe une oreille.

Au final j'espère que les joueurs vont justement garder la même envie parce qu'avec quelques corrections en défense et plus d'efficacité/réussite devant on aura vraiment de quoi se faire plaisir.

Par contre il ne faut pas que le mental lache pour une raison X ou Y parce qu'on peut vite se retrouver très mal.

Pesic a moins joué que WBY depuis le début de saison et sortir un attaquant s'imposait à un moment où le tef subissait un gros coup de mou.

Miraculeux d'être revenu dans un match qu'on aurait pu gagner 5-2. C'est tout le tef ça :ninja:

Celle là tu m'en veux pas je la mets de côté parce que je crois qu'on en reparlera.

 

Bon, j'ai pas tout lu (c'est trop long :( ) mais je dirais que, globalement, on a manqué d'envie. J'ai bon ?  :unsure2:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui. Pas vu ce match là ( :(  :(  :(  même si le résultat final est  :( ) mais apparemment, les mêmes causes produisent globalement les mêmes effets.

 

Une question pour ma compta personnelle concernant l'arbitrage : les commentaires du forum semblent dire que les deux pénos sont généreux. Mais un péno plus évident n'aurait pas été sifflé en début de match.

 

Donc, au final, on a un tréflage compensé par deux cadeaux ?

 

Le résumé de Jour de Foot si tu veux https://www.facebook.com/video.php?v=707290642683544&set=vb.116017328477548&type=3&theater

 

1 péno refusé et un accordé généreusement si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.