Aller au contenu

TFC 3 - Stade Malherbe de Caen 3 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le résumé de Jour de Foot si tu veux https://www.facebook.com/video.php?v=707290642683544&set=vb.116017328477548&type=3&theater

 

1 péno refusé et un accordé généreusement si mes souvenirs sont bons.

 

Merci camarade, me voici affranchi ;) . Et la conclusion est claire : on s'est encore fait mettre  :angry: . Car

 

1. Les deux pénos sont indiscutables. 

2. Ya un coup franc (et un jaune voire un rouge) + un péno non sifflé sur WBY avant ça.

 

Sinon, j'ai pas trouvé que nos occases soi-disant inratables l'étaient tant que ça... 

Enfin, Moubandje est clairement coupable sur le second but caennais.

 

La leçon essentielle, c'est que les pertes de balle, dans n'importe quelle équipe, c'est déconseillé. Mais chez nous, c'est tout simplement interdit...

Lien vers le commentaire

Merci camarade, me voici affranchi ;) .

 

Enfin, Moubandje est clairement coupable sur le second but caennais.

 

 

De rien :)

 

Après t'as qu'un bout de l'action mais même si la passe de Moubandje n'est pas assez appuyée ce qui m'a le plus interpellé c'est que Trejo était au petit trot par rapport aux autres. (peut-être qu'il avait pas encore pris le rythme du match :unsure2: )

 

Faudrait revoir l'action de beaucoup plus loin, mais à chaud j'ai vraiment gueulé sur lui et c'est pas dans mes habitudes de stigmatiser un joueur. 

Lien vers le commentaire

Cette saison, le Téf a décidé de nous faire hurler ( de rage ). Ok il y a régulièrement plus de spectacle qu'il y a 2 ou 3 saison en arrière où nous avions presque atteint le degré zéro du plaisir à regarder du foot. Mais cette défense en carton sape et mine tout !

S'il n'y a rien à dire sur le superbe CPA caennais ( encore que la faute qui le provoque témoigne d'une fébrilité défensive rageante ), que dire des autres buts encaissés et en particulier le second où nos défenseurs se regardent, regardent les adversaires et jouent avec un retard fou et inadmissible:  quand la décision de jouer est enfin prise, trop tard le but est déjà marqué.

Il y a des erreurs  que rien ne peut excuser.

C'est à finir par se demander si, puisqu'il semble évident qu'il faudra faire avec quelques joueurs de L2 ( voire moins ) comme Moubandje ou Yago, Sylla ou Trejo ( qui doit très bien jouer, mais devant sa glace ) s'il ne faut pas changer le système de jeu. Le 3 5 2 c'est super, mais quand on a des joueurs hyper-réactifs, concentrés et avec une capacité à décider et agir immédiatement. Si tel n'est pas le cas, il faut revenir à 4 défenseurs, donc avec 2 vrais centraux permanents. En 442 ou 433 ? Vu l'effectif actuel, le 442 me semble plus adapté.

Pour le match d'hier, mention spéciale pour Pavle et Pesic qui ont apporté de l'envie et du jeu

Lien vers le commentaire

Par contre Sylla n est jamais sollicité par ses camarades pour deborder sur les ailes. Ils ne lui passent clairement pas le ballon et preferent repiquer au centre.

c est une tactique ou...

Vu ce qu'il en fait, vaut mieux pas... Sylla est correct dans un seul domaine : il est présent dans les deux surfaces sur les centres, ses qualités physiques le lui permettent, c'est pour ça qu'il peut planter quelques pions dans une saison. Pour tout ce qui est jeu construit, le pauvre est totalement à la ramasse. Matheus lui reprendra sa place sans trop de regrets.

Lien vers le commentaire

Boucher ferait un tres bon .... 2eme gardien mais en gardien n°1 c'est plus possible! Je sais bien que la defense devant lui est une defense en carton (combien de buts va t'on prendre avec un defenseur qui suit gentiment l'adversaire en ne le chargeant pas et en lui laissant 1 m pour qu'il puisse ajuster sa frappe) mais il suffit de la placer lucarne ou poteau pour qu'il soit trop court a chaque fois !

Rajouter a ca que chaque peno fait mouche, chaque coup franc est tres chaud, j'ai bien peur qu'au bout d'un moment les autres joueurs potables se disent: "mais qu'est ce qu'il continue a nous mettre cette truffe le coach ? 

 

je viens re-regarder les 3 buts qu'on prend.

alors je suis pas franchement un fan de Boucher, mais sur les 2 premiers c'est juste pas possible d'être abandonné comme ça par sa défense, et le 3ème...CF pleine lucarne voilà quoi...

 

si on veut s'attaquer à un gros chantier sur cette équipe, c'est sur les DC en priorité, le gardien on verra + tard.

 

je mise gros sur Tisserand en DC droit (avec Spajic et Grigore à ses côtés) sinon on est vraiment dans la merde.

 

bon sinon notre milieu "type" a bouffé les caennais, ça c'est plutôt encourageant.

 

ah oui, si Trejo doit avoir à nouveau sa chance et Furman toujours pas, je me mets au Casanova bashing  :)

Lien vers le commentaire

je viens re-regarder les 3 buts qu'on prend.

alors je suis pas franchement un fan de Boucher, mais sur les 2 premiers c'est juste pas possible d'être abandonné comme ça par sa défense, et le 3ème...CF pleine lucarne voilà quoi...

 

si on veut s'attaquer à un gros chantier sur cette équipe, c'est sur les DC en priorité, le gardien on verra + tard.

 

je mise gros sur Tisserand en DC droit (avec Spajic et Grigore à ses côtés) sinon on est vraiment dans la merde.

 

bon sinon notre milieu "type" a bouffé les caennais, ça c'est plutôt encourageant.

 

ah oui, si Trejo doit avoir à nouveau sa chance et Furman toujours pas, je me mets au Casanova bashing  :)

 

Marrant, je viens aussi de revoir : compliqué de l'incriminer sur les deux derniers buts (les frappes sont superbes...). Sur le premier, il doit quand même pouvoir se saisir de la balle avec un peu plus de réactivité.

Lien vers le commentaire

Marrant, je viens aussi de revoir : compliqué de l'incriminer sur les deux derniers buts (les frappes sont superbes...). Sur le premier, il doit quand même pouvoir se saisir de la balle avec un peu plus de réactivité.

Je suis assez d'accord, pour le coup, je pense que c'est son gabarit relativement modeste qui lui fait défaut :unsure2:

Sinon, on a joué deux relégables potentiels, pour 37 tirs au but dont...8 cadrés. Et un seul point de pris donc. :lolol:

Lien vers le commentaire

Marrant, je viens aussi de revoir : compliqué de l'incriminer sur les deux derniers buts (les frappes sont superbes...). Sur le premier, il doit quand même pouvoir se saisir de la balle avec un peu plus de réactivité.

 

surtout sur le deuxième, la défense se fait vraiment avoir comme des bleus avec l'appel croisé... Depuis deux ou trois matches, on prends plus de but à cause de nos défenseurs qu'à cause du gardien.

Lien vers le commentaire

surtout sur le deuxième, la défense se fait vraiment avoir comme des bleus avec l'appel croisé... Depuis deux ou trois matches, on prends plus de but à cause de nos défenseurs qu'à cause du gardien.

 

 Voilà et c'est aussi de la faute des défenseurs si Boucher se couche trop tôt et se fait battre par un tir en plein milieu des cages. :thumb: Et puis les défenseurs étaient totalement abandonnés par les reste de l'équipe qui ne travaillait plus défensivement.

Lien vers le commentaire

Certains commentaires me font rire. Il y a 3 ans, tout le monde gueulait parcequ'on produisait un jeu soporifique et qu'on avait un seul attaquant. Je me rappelle encore que beaucoup d'entre nous désiraient voir plus de jeu quite à avoir moins de résultats… Ben voilà, mission accomplie ! Personnellement je me regale depuis l'an dernier à voir joueur le Tef ainsi. Nos défenseurs sont pas forcément plus mauvais (quoique…) cette année que les années précédentes, mais en jouant à 3 derrière aulieu de 4… forcément on est plus fébrile !  Surtout qu'Aguilar n'est pas une mobylette :)

Lien vers le commentaire

 Voilà et c'est aussi de la faute des défenseurs si Boucher se couche trop tôt et se fait battre par un tir en plein milieu des cages. :thumb: Et puis les défenseurs étaient totalement abandonnés par les reste de l'équipe qui ne travaillait plus défensivement.

Il serait rester figé au milieu des cages et aurait encaisser un tir croisé, tu serais venu dire qu'il ne sait pas plonger et ne prend pas de décisions...quand un mec coutourne comme ça tranquillement toute ta défense et à le loisir de finir son action comme il le veut à 10 mètres de tes cages, tu tente quelque chose, une anticipation....là je suis d'accord ce n'était pas la bonne, de là à le considérer responsable alors qu'il se fait fusiller à bout portant quand 5 défenseurs de chez nous sont pas foutus de gêner 2 attaquants...aprés oui c'est l'apanage des grands gardiens de sauver ce genre de situations désespérées, mais jamais personne n'a dit sur ce forum que c'était un phénomène...

Hier soir Boucher n'est pas bon ou mauvais, il est juste quelconque là ou il nous aurait fallu un super gardien pour pas encaisser ces buts. Il n'a pas été décisifs, mais de là a en faire un responsable... C'est fou ce besoin maladif de l'incriminer sur chaque but.

Certains commentaires me font rire. Il y a 3 ans, tout le monde gueulait parcequ'on produisait un jeu soporifique et qu'on avait un seul attaquant. Je me rappelle encore que beaucoup d'entre nous désiraient voir plus de jeu quite à avoir moins de résultats… Ben voilà, mission accomplie ! Personnellement je me regale depuis l'an dernier à voir joueur le Tef ainsi. Nos défenseurs sont pas forcément plus mauvais (quoique…) cette année que les années précédentes, mais en jouant à 3 derrière aulieu de 4… forcément on est plus fébrile !  Surtout qu'Aguilar n'est pas une mobylette :)

A la 6e journée, on est la 4e meilleure attaque, la 6e équipe en terme de possession, et la seconde équipe du championnat de Ligue 1 en terme de tirs au buts, avec 82 tirs en 6 matchs...En 2014 tu vois jouer le TFC, tu vois ton équipe avoir un peu plus le ballon que l'adversaire, tirer une bonne dizaine de fois au buts, et marquer au moins un but par match. Franchement quitte a finir chaque année au milieu de tableau, je préfère voir ça qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

je viens re-regarder les 3 buts qu'on prend.

alors je suis pas franchement un fan de Boucher, mais sur les 2 premiers c'est juste pas possible d'être abandonné comme ça par sa défense, et le 3ème...CF pleine lucarne voilà quoi...

 

si on veut s'attaquer à un gros chantier sur cette équipe, c'est sur les DC en priorité, le gardien on verra + tard.

 

Je viens de revoir les buts aussi, il est court d'une main sur chaque but (je pense qu'il touche légèrement les 3) hier soir.

Le souci c'est que c'est à peu près toujours le même constat et que son ratio buts encaissés / tirs cadrés (j'en reviens toujours là :grin:) est dégueulasse...

Je peux pas m'empêcher de penser qu'un gardien de bon niveau n'encaisserait pas tous les buts que Boucher encaisse. Peut-être que je me trompe mais c'est ma conviction depuis qu'il est chez nous.

Lien vers le commentaire

Il serait rester figé au milieu des cages et aurait encaisser un tir croisé, tu serais venu dire qu'il ne sait pas plonger et ne prend pas de décisions...quand un mec coutourne comme ça tranquillement toute ta défense et à le loisir de finir son action comme il le veut à 10 mètres de tes cages, tu tente quelque chose, une anticipation....là je suis d'accord ce n'était pas la bonne, de là à le considérer responsable alors qu'il se fait fusiller à bout portant quand 5 défenseurs de chez nous sont pas foutus de gêner 2 attaquants...aprés oui c'est l'apanage des grands gardiens de sauver ce genre de situations désespérées, mais jamais personne n'a dit sur ce forum que c'était un phénomène...

Hier soir Boucher n'est pas bon ou mauvais, il est juste quelconque là ou il nous aurait fallu un super gardien pour pas encaisser ces buts. Il n'a pas été décisifs, mais de là a en faire un responsable... C'est fou ce besoin maladif de l'incriminer sur chaque but.

 

 

    Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça mon gros. :)  A l'avenir garde ta condescendance pour toi, d'ailleurs ta volonté de discréditer tes interlocuteurs par une basse manœuvre calomnieuse s’accommode mal avec la panoplie de Teletubbies que tu enfiles ici d'habitude pour charmer ton auditoire. Bien entendu certains relèveront les personnalités complexes du Bébé soleil et de Nouille-Nouille ( l'aspirateur qui s'occupe du nid douillet des Teletubbies) qui sont bien plus subversives qu'elles n'y paraissent au premier abord mais si ces deux personnages avaient dû t'inspirer en lieu et place de Tinky Winky ou Laa Laa, je pense que tout le monde s'en serait aperçu avant. :rolleyes:  

 

 Enfin bref je ne vois pas non plus pourquoi toi et d'autres ( Pioupiou et son complice Francis Caïbrel notammentSinge1301.gif) vous attaquiez avec une violence inouïe contre ceux qui osent braver l'interdit, alors qu'il ne s'est jamais montré décisif et a dû rapporter 1 point au club au grand maximum. Je pense que tout le monde s'est montré relativement patient avec lui mais à la longue, son rendement doit être lié à autre chose qu'un mauvais karma parce que même un gardien moyen arrive à sortir des arrêts désespérés de temps en temps. D'ailleurs je pense que Valverde aurait arrêté l'un des deux premiers buts. :jongle:

Lien vers le commentaire

    Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça mon gros. :)  A l'avenir garde ta condescendance pour toi, d'ailleurs ta volonté de discréditer tes interlocuteurs par une basse manœuvre calomnieuse s’accommode mal avec la panoplie de Teletubbies que tu enfiles ici d'habitude pour charmer ton auditoire. Bien entendu certains relèveront les personnalités complexes du Bébé soleil et de Nouille-Nouille ( l'aspirateur qui s'occupe du nid douillet des Teletubbies) qui sont bien plus subversives qu'elles n'y paraissent au premier abord mais si ces deux personnages avaient dû t'inspirer en lieu et place de Tinky Winky ou Laa Laa, je pense que tout le monde s'en serait aperçu avant. :rolleyes:  

 

 Enfin bref je ne vois pas non plus pourquoi toi et d'autres ( Pioupiou et son complice Francis Caïbrel notammentSinge1301.gif) vous attaquiez avec une violence inouïe contre ceux qui osent braver l'interdit, alors qu'il ne s'est jamais montré décisif et a dû rapporter 1 point au club au grand maximum. Je pense que tout le monde s'est montré relativement patient avec lui mais à la longue, son rendement doit être lié à autre chose qu'un mauvais karma parce que même un gardien moyen arrive à sortir des arrêts désespérés de temps en temps. D'ailleurs je pense que Valverde aurait arrêté l'un des deux premiers buts. :jongle:

Alors dans le même post on a tout et son contraire : tu te sens visiblement "violemment" atteint par mon post, et dénonce ma soi disant agressivité,  alors que je ne t'attaque directement à aucun moment, je ne fait que relever tes propos et m'y opposer,  pour au final à ton tour te lancer dans une longue tirade qui ne parle pas une seconde de football mais qui vise juste a me descendre de manière puéril et stupide. En fait, tu me reproche un comportement, pour ensuite le reproduire puissance 1000.  C'est assez incroyable ce besoin de beaucoup de faire dériver les échanges en concours de celui qui aura la plus grosse :grin:

Bref, si pour toi quand on on ose remettre en question ton point de vue, on est juste "condescendant", "calomnieux", ou un idiot de teletubbies qui sait pas rester a sa place, j'avoue que j'ai du mal a saisir ce que tu fais sur un forum, ou tu as pas mal de chance de de croiser du monde parfois d'accord, mais aussi parfois en désaccord avec tes idées. Bon aparemment quand je te lis, on est  pas ici pour débattre mais  pour "charmer un auditoire", je te remercie j'avais jamais vu les choses comme ça, je comprend mieux ta réaction d'un coup . ;)

C'est si dur que ça de résister à la tentation de la vanne de comptoir pour juste échanger , même avec virulence, sur le TFC, Boucher, bref ce pour quoi on est là? La vache, mon optimisme béat de tinki-winki vient d'être sacrément remué :(

 

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai vu comme d'hab, dispo et très actif, j'étais même étonné de le voir sortir si tôt.

 

J'ai eu un trou de cinq minutes à la fin de la première mi-temps, à part ça j'ai pas eu cette impression, par contre l'occase qu'il rate sur caviar de WBY :wacko:

 

Il a fait sa spéciale passe sur le gardien, remarque c'était soit ça soit tentative de lob avec le ballon qui s'envole à 30 cm du sol :ninaj:

 

Tu parles du tir qu'il met sur le gardien, je présume ? Je ne trouve pas que ce soit une occase "inrattable". Un défenseur arrive sur sa droite et lui bouche donc l'angle d'une frappe "pied ouvert". Le gardien bouche l'autre angle. Bien sûr, il peut mettre un cachou en lucarne mais enfin, ce n'est pas si simple... 

 

De manière générale, je trouve qu'on a une analyse un peu biaisée de "l'inefficacité" toulousaine. La saison dernière, on manquait des pénos, on gâchait des CPA, on tirait à côté du but vide. Et en défense, je n'ai encore rien vu qui corresponde au grand n'importe quoi dont on était capable (qu'on se repasse, par exemple, le but qu'on concède contre Bordeaux, lors de la deuxième journée...). 

 

Cette saison, on met les pénos + deux coups francs. Et puis, si on se lamente sur "l'inefficacité" de Didot ou WBY, que dire du but de Ninkov, qui est pour ainsi dire immettable ? Désolé d'en remettre une couche mais cette saison, on nous refuse un but valable de Braithwaite, on nous siffle un péno imaginaire pour une non main de Moubandje, on oublie un péno flagrant à Reims et un autre contre Caen. Ce serait pas ça l'inefficacité toulousaine ??? Parce que pour le reste, surtout en L1, on ne peut pas escompter un ratio buts/occasions de 100%...

Lien vers le commentaire

Tu parles du tir qu'il met sur le gardien, je présume ? Je ne trouve pas que ce soit une occase "inrattable". Un défenseur arrive sur sa droite et lui bouche donc l'angle d'une frappe "pied ouvert". Le gardien bouche l'autre angle. Bien sûr, il peut mettre un cachou en lucarne mais enfin, ce n'est pas si simple... 

 

ça c'est sur, c'est même un métier -_-

 

:ninja:

 

je crois que je comprendrai jamais comment on peut défendre ce joueur :mellow:

#fixette

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les buts aussi, il est court d'une main sur chaque but (je pense qu'il touche légèrement les 3) hier soir.

Le souci c'est que c'est à peu près toujours le même constat et que son ratio buts encaissés / tirs cadrés (j'en reviens toujours là :grin:) est dégueulasse...

Je peux pas m'empêcher de penser qu'un gardien de bon niveau n'encaisserait pas tous les buts que Boucher encaisse. Peut-être que je me trompe mais c'est ma conviction depuis qu'il est chez nous.

 

Il faudrait plus qu'un gardien moyen pour faire mieux que ce que tu dis. La question est la suivante : a t-on, dans notre effectif, autre chose que des joueurs moyens en magasin (WBY mis à part) ? 

 

Et dès lors, Boucher étant à peu près au niveau de ses coéquipiers, doit-on nécessairement toujours l'incriminer ?

 

La question que le staff aurait pu se poser est : compte tenu de l'exposition à laquelle le 352 condamne le gardien, n'aurait-il pas fallu investir sur un "bon" voire un "très bon" ??? Mais c'est peut-être ce que le staff espérait en recrutant Boucher (ou Furman, dans un autre registre)...

Lien vers le commentaire

La question que le staff aurait pu se poser est : compte tenu de l'exposition à laquelle le 352 condamne le gardien, n'aurait-il pas fallu investir sur un "bon" voire un "très bon" ??? 

 

Sur les deux derniers matchs on ne peut pas dire qu'il est était très exposé.  Et pourtant on prend cinq buts dont trois fois le même. Difficile de lui jeter la pierre sur aucun des buts mais en même temps sur le nombre il pourrait faire un gros arrêt de temps en temps.

 

Mais au final il n'est pas responsable de nos faibles stats défensives ni directement le 3-5-2. On prend trois fois le même but sur une passe en retrait pour un joueur abandonné au marquage alors même qu'on est en supériorité numérique. Ça demande vraiment du tableau noir pour affiner les priorités des trois centraux sachant que l'absence de Spajic est très préjudiciable de ce point de vue et que Veskovac est très mal à l'aise dans la partie "stoppeur" de son boulot de central droit.

 

Au final, la charnière idéale qui se dessine semble être:

 

Grigore - Veskovac - Spajic

 

ou

 

Moubandje - Grigore - Spajic

 

 

Bref Veskovac axial ou sur le banc.

Lien vers le commentaire

tirés par lui-même donc parfaitement inutiles :)

 

c'est pas perdu pour tout le monde © :ninaj:

 

mais je comprends tout de meme pas ta fixette sur lui. Comme tout joueur du TFC, il est inconstant, mais si on s'arrête à ça chez nous.. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.