Aller au contenu

TFC 3 - Stade Malherbe de Caen 3 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Notre possession de balle en question est aussi le fruit d'une percussion parfois un peu tendre. Si on va par là on a peut-être (la flemme de vérifier) un des ratios buts / possession de balle les plus faibles de L1. On ne va pas refaire le débat de la possession stérile, et je suis ok que sa faculté à mettre le pied sur le ballon dans notre moitié de terrain est parfois utile, mais selon moi c'est plus ou moins sa seule vraie qualité par rapport aux autres.

 

Je ne comprends pas en fait surtout la différence de traitement avec d'autres joueurs qui bénéficient de bien moins d'indulgence comme Sylla, Boucher ou Veskovac alors que ceux-ci jouent à des postes bien plus exposés. Mais j'ai pas franchement l'impression que leur rendement est pire que celui de Didot.

 

J'ai rien contre Didot en fait, mais je constate juste depuis de nombreux matchs (la saison dernière c'était déjà le cas) qu'il ne mérite pas selon moi les félicitations régulières qu'il reçoit. Regattin est tout autant décisif avec bien moins de considération et de temps de jeu, même si je te rejoins, il aurait du mal à être un titulaire indéboulonnable.

 

Après Trejo, c'est tellement une énigme que je n'oserai plus le comparer à personne... 

 

Didot tu peux pas lui enlever son activité au milieu, qu'il soit dans un bon ou dans un mauvais jour il récupère, presse, donne des solutions sur les côtés et parfois même en profondeur (alors que c'est pas sa qualité première :grin:).

Pour moi c'est notre joueur qui a le plus gros volume de jeu -_-

 

Oscar il a besoin de confiance pour bien jouer ça se voit, or notre milieu bouge tout le temps il ne peut jamais s'installer.

D'ailleurs que Doumbia, à peine arrivé et plus que limite physiquement, soit titulaire d'entrée a certainement filé un coup au moral de notre gaucho.

Lien vers le commentaire

Il (Regattin) avait fait le meme début de saison l'année dernière, avec le rythme des matchs je suis sur qu'il va etre meilleur et plus constant.

 

Trejo par contre c'est la cata :( on voit que meme avec l'habitude du systeme, de ses coequipiers, et la confiance du coach il n'arrive pas à s'exprimer sauf sur une ou deux actions par match. Et même topo quand il rentre en cours de match, pour moi il est pas au niveau, c'est officiel  -_-


Didot tu peux pas lui enlever son activité au milieu, qu'il soit dans un bon ou dans un mauvais jour il récupère, presse, donne des solutions sur les côtés et parfois même en profondeur (alors que c'est pas sa qualité première :grin:).

Pour moi c'est notre joueur qui a le plus gros volume de jeu -_-

 

Pour Didot je te plussoie, l'année dernière il m'énervait méchamment sur certains matchs ou il marchait carrément pendant des dixaines de minutes. Cette année il est plus actif, sans doute parce qu'il sait qu'il sortira à la 70eme. Apres ok ca reste Didot hein :grin: pieds carrés devant le but et approximatif dans les 30 derniers metres, mais beaucoup mieux dans la construction du jeu et surtout très dynamique. En tout cas je ne vois pas comment Casa pourrait choisir de la mettre sur le banc vu les autres solutions au milieu.

Lien vers le commentaire

Notre possession de balle en question est aussi le fruit d'une percussion parfois un peu tendre. Si on va par là on a peut-être (la flemme de vérifier) un des ratios buts / possession de balle les plus faibles de L1. On ne va pas refaire le débat de la possession stérile, et je suis ok que sa faculté à mettre le pied sur le ballon dans notre moitié de terrain est parfois utile, mais selon moi c'est plus ou moins sa seule vraie qualité par rapport aux autres.

 

Je ne comprends pas en fait surtout la différence de traitement avec d'autres joueurs qui bénéficient de bien moins d'indulgence comme Sylla, Boucher ou Veskovac alors que ceux-ci jouent à des postes bien plus exposés. Mais j'ai pas franchement l'impression que leur rendement est pire que celui de Didot.

 

J'ai rien contre Didot en fait, mais je constate juste depuis de nombreux matchs (la saison dernière c'était déjà le cas) qu'il ne mérite pas selon moi les félicitations régulières qu'il reçoit. Regattin est tout autant décisif avec bien moins de considération et de temps de jeu, même si je te rejoins, il aurait du mal à être un titulaire indéboulonnable.

 

Après Trejo, c'est tellement une énigme que je n'oserai plus le comparer à personne...

 

Pour ma part, il n'est pas question de surcoter Didot ; il est techniquement surévalué et qu'il ne soit pas assez décisif, cela me semble évident. C'est un joueur convenable de L1 (disons moyen plus). 

 

En revanche et puisque je lis que son état d'esprit est pointé du doigt, ce que j'apprécie vraiment chez ce garçon depuis le début de saison, c'est qu'il se pose en héritier du système de jeu voulu par le coach. Il me donne l'impression de se déplacer beaucoup, de travailler beaucoup et de proposer beaucoup. Il donne une cohérence à notre jeu ; car l'air de rien, il est aussi le seul joueur vraiment expérimenté (un pur joueur de L1) que compte notre effectif...

Lien vers le commentaire

un régime sans gluten, c'est quand meme pas la meme chose que "faire un effort niveau hygiène". :mellow: Moi, les gens qui pensent qu'on peut changer de régime comme on change de chaussette, ça me laisse perplexe, pas toi? :rolleyes:

bah écoute y'a un paquet de sportifs de haut niveau qui le font, j'ai pas l'impression que ce soit si difficile que ça non -_-

et je sais pas pourquoi tu dis "comme changer de chaussettes" :confus:

jamais personne n'a dit que c'était facile...

mais il me semble quand même que quand tu fais ce métier tu t'attends pas à avoir la même vie que n'importe quel clampin qui peut se permettre se sortir se murger dans un bar et de bouffer gras à longueur d'année...

 

je trouve ça banal à pleurer :ninja: Non, c'est normal, mais je suis beaucoup plus proche du comportement de Didot.

 

t'es pas sportif de haut niveau :ninja:

en fait, jsuis complètement d'accord avec ce que elk a répondu à ça -_-

Lien vers le commentaire

Pour ma part, il n'est pas question de surcoter Didot ; il est techniquement surévalué et qu'il ne soit pas assez décisif, cela me semble évident. C'est un joueur convenable de L1 (disons moyen plus). 

 

 

 

je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus....le problème étant que nos autres joueurs au milieu (Aguilar excepté, et encore...) sont plutôt "moyen moins", donc à partir de là...  :(

Lien vers le commentaire

bah écoute y'a un paquet de sportifs de haut niveau qui le font, j'ai pas l'impression que ce soit si difficile que ça non -_-

 

bah perso, je trouve très bien que certains soient pas ecervelés au point d'arreter de manger du pain pour etre plus performant pour le plaisir de 30000 consommateurs de spectacle sportif -_-

Lien vers le commentaire

bah perso, je trouve très bien que certains soient pas ecervelés au point d'arreter de manger du pain pour etre plus performant pour le plaisir de 30000 consommateurs de spectacle sportif -_-

ah excuse moi, je pensais que les sportifs cherchaient à être performants pour eux-mêmes avant tout...

ça doit se trouver que chez les compétiteurs ça :ninja:

mais si effectivement tu considères que le foot n'est pas un sport, ça se tient -_-

Lien vers le commentaire

ah excuse moi, je pensais que les sportifs cherchaient à être performants pour eux-mêmes avant tout...

ça doit se trouver que chez les compétiteurs ça :ninja:

mais si effectivement tu considères que le foot n'est pas un sport, ça se tient -_-

le foot est un sport.

Le foot de haut niveau, ça n'est pas vraiment, ou plutot pas seulement du sport. D'ailleurs, c'est un sport-co, c'est à dire qu'à la différence d'un athlète, tout ne se joue pas sur la simple performance d'un corps et qui rend un peu vaseux la dictature de l'hygiènisme total.

Si Didot est encore titulaire, c'est que même en bouffant une biscotte au blé chaque matin, il est suffisamment performant dans le jeu pour jouer en L1. Et la panoplie de commentaire précédente attestent que c'est pas forcément une hérésie.

Je suis surpris que tu tiennes de tels propos, d'ailleurs. Pour moi, on est vraiment dans ce que le consumérisme a de plus fascisant dans le sport : controler le corps des uns pour le plaisir de moi.

Lien vers le commentaire

ah excuse moi, je pensais que les sportifs cherchaient à être performants pour eux-mêmes avant tout...

ça doit se trouver que chez les compétiteurs ça :ninja:

mais si effectivement tu considères que le foot n'est pas un sport, ça se tient -_-

 

 Tu veux sans doute parler des nageurs ou des gymnastes qui sont trop "vieux" à 25 ans et ne peuvent plus supporter leur discipline parce que toute notion de plaisir a été sacrifiée au profit d'entraînements dantesques depuis leur plus tendre enfance? :rolleyes:  Je préfère de très loin un footballeur bien dans sa tête même s'il ne suit pas tes recommandations spartiates au niveau de l'hygiène de vie et des entraînements pour gagner un malheureux kg.

Lien vers le commentaire

Il faudrait plus qu'un gardien moyen pour faire mieux que ce que tu dis. La question est la suivante : a t-on, dans notre effectif, autre chose que des joueurs moyens en magasin (WBY mis à part) ? 

 

Et dès lors, Boucher étant à peu près au niveau de ses coéquipiers, doit-on nécessairement toujours l'incriminer ?

 

La question que le staff aurait pu se poser est : compte tenu de l'exposition à laquelle le 352 condamne le gardien, n'aurait-il pas fallu investir sur un "bon" voire un "très bon" ??? Mais c'est peut-être ce que le staff espérait en recrutant Boucher (ou Furman, dans un autre registre)...

 

Là on à la quintessence de la culture foot française. :ninja:  Je t'ai toujours vu comme un noob soucieux de comprendre donc mon regard était empli de bienveillance, mais là tu as pris un bien mauvais chemin mon ami. 
Regarde les stats de tous les matches depuis qu'il est là et dit moi sur combien de rencontres notre super faible défense à concédé plus de 4 tirs cadrés, 3 même si tu veux.
Tu verras combien ce pauvre garçon est exposé à son corps défendant. :(
Suivant les sources les chiffres sont différents, donc tu es autorisé à mixer ou à choisir ce qui t'arrange. Le résultat sera le même de toute manière.
Après, tu peux t'amuser à diviser par le nombre de buts encaissés si tu es vraiment ouvert à la contrition. 
 
Petit tip en bonus: quand ça parle de tirs croisés qui finissent petit filet   :lol:    , si vous n'avez aucune notion de physique, au pire mettez pause quand le ballon franchi la ligne et attrapez une règle (oui bon, faut trouver les images...). Vous constaterez alors, comme par magie, que le ballon est passé par 1 sphère de 1.5 m de rayon qui a pour centre l'exact milieu de la cage. 
Lien vers le commentaire

Alors dans le même post on a tout et son contraire : tu te sens visiblement "violemment" atteint par mon post, et dénonce ma soi disant agressivité,  alors que je ne t'attaque directement à aucun moment, je ne fait que relever tes propos et m'y opposer,  pour au final à ton tour te lancer dans une longue tirade qui ne parle pas une seconde de football mais qui vise juste a me descendre de manière puéril et stupide. En fait, tu me reproche un comportement, pour ensuite le reproduire puissance 1000.  C'est assez incroyable ce besoin de beaucoup de faire dériver les échanges en concours de celui qui aura la plus grosse :grin:

 

 Non tu prêtes des propos et des mauvaises intentions sur la seule base de ta propre subjectivité. Tu m'excuseras mais il n'y a pas plus malhonnête et diffamatoire comme procédé. On est bien éloigné du sens moral dans lequel tu te drapes ( et gnangnan moi je parle football, c'est puéril et stupide ce que tu fais là...) et des leçons que tu dispenses à tes ouailles. :rolleyes:  Mais si tu préfères mordre la main à quelqu'un qui tente de t'aider au prix d'un électro-choc salutaire et bien libre à toi. Néanmoins il ne faudra pas venir se plaindre si tes pêchés te retombent dessus.

Lien vers le commentaire

bon alors on va reprendre à la base -_-

si quelqu'un a une idée de l'interview en question ça serait encore mieux...

 

donc Didot disait qu'un régime sans gluten aurait été efficace mais qu'il trouvait ça trop contraignant...

 

le truc qui me choque là dedans, c'est qu'un sportif de haut niveau qui a choisi de faire ce métier et qui est grassement payé pour le faire trouve ça trop contraignant de pas bouffer de gluten pendant qq années...

un régime sans gluten, c'est pas 12h d'entrainement/jour, y'a plein de gens allergiques qui en font :ninja:

 

et je croyais que le sport de haut niveau impliquait des sacrifices au niveau de l'hygiène de vie ainsi qu'une certaine volonté de dépassement de soi :rolleyes:

 

ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec mon propre plaisir de le voir jouer, c'est juste une histoire de mentalité du mec, qui pour moi prend un peu trop tout à la cool en ce qui concerne son rendement dans notre équipe -_-

 

edit : cette histoire de régime est anecdotique, ça va avec le fait de se marrer de rater une occase de but, tout ça...

Lien vers le commentaire

 

edit : cette histoire de régime est anecdotique, ça va avec le fait de se marrer de rater une occase de but, tout ça...

 

perso je trouve pas. Ca prouve que le monsieur a un minimum de dignité.

Lien vers le commentaire

edit : cette histoire de régime est anecdotique, ça va avec le fait de se marrer de rater une occase de but, tout ça...

 

 Franchement on ne dirait pas. :unsure2:  Evidemment personne à part toi ne se souvient de cet entretient alors bien évidemment, tout ça prend des proportions bien étranges. Et puis chacun réagit différemment ( à te lire tu as dû apprécier les pleurs de Thiago Silva :cry: ) et un rire ne retranscrit pas forcément une joie intérieure.nonnonnon.gif

Lien vers le commentaire

perso je trouve pas. Ca prouve que le monsieur a un minimum de dignité.

 

tu m'expliqueras en quoi c'est indigne de suivre un régime alimentaire particulier :huh:

 

 

 Franchement on ne dirait pas. :unsure2:  Evidemment personne à part toi ne se souvient de cet entretient alors bien évidemment, tout ça prend des proportions bien étranges. Et puis chacun réagit différemment ( à te lire tu as dû apprécier les pleurs de Thiago Silva :cry: ) et un rire ne retranscrit pas forcément une joie intérieure.nonnonnon.gif

 

ça prouve que t'as rien capté à ce que je dis :rolleyes:

thiago silva a rien à foutre à ce niveau s'il a pas le mental pour supporter ce genre de pression -_-

Lien vers le commentaire

tu m'expliqueras en quoi c'est indigne de suivre un régime alimentaire particulier :huh:

 

 

 

ça prouve que t'as rien capté à ce que je dis :rolleyes:

thiago silva a rien à foutre à ce niveau s'il a pas le mental pour supporter ce genre de pression -_-

 

 Moi je trouve que son refus du régime sans gluten met en exergue le mental en acier de Didot ( en plus du respect essentiel de la dignité humaine comme l'a soulevé astucieusement Régisducentreville -_- ) : cela prouve qu'il se sent capable de tout sans s'abaisser à suivre un régime ( dont les effets secondaires sont qui plus est nuisibles moralement) et que sa volonté sera toujours plus forte que les apports des différents nutritionnistes à la solde du tout médicalisé. Bien entendu je pourrais te prouver point par point ce que j'avance en analysant l'interview de Didot mais curieusement, je ne trouve rien sur ce sujet... :siffle:

Lien vers le commentaire

 Moi je trouve que son refus du régime sans gluten met en exergue le mental en acier de Didot ( en plus du respect essentiel de la dignité humaine comme l'a soulevé astucieusement Régisducentreville -_- ) : cela prouve qu'il se sent capable de tout sans s'abaisser à suivre un régime ( dont les effets secondaires sont qui plus est nuisibles moralement) et que sa volonté sera toujours plus forte que les apports des différents nutritionnistes à la solde du tout médicalisé. Bien entendu je pourrais te prouver point par point ce que j'avance en analysant l'interview de Didot mais curieusement, je ne trouve rien sur ce sujet... :siffle:

c'est quand même plus drôle quand c'est sur les autres mais tu me fais marrer quand même :grin:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs ça sort d'où cette histoire de régime.

Ai retrouvé un post/article de 2013, mais sinon, il en a reparlé ?

 

 Je viens de le retrouver moi aussi. Et bien on peut dire que Didot sait comment s'y prendre pour dégoûter les gens des pâtes sans gluten. :o 

Lien vers le commentaire

tu m'expliqueras en quoi c'est indigne de suivre un régime alimentaire particulier :huh:

 

Suivre un régime n'est pas indigne... C'est se voir imposer un régime que tu ne désires pas qui l'est! ;) (d'où l'utilisation du terme "fascisant", parce qu'on est en plein controle du corps et de la conscience par un pouvoir extérieur).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.