Aller au contenu

Topic Russie


Piou

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quand je vois le traitement de la Russie par Quotidien avec un degré zéro de la compréhension de ce pays, vraiment des reportages pute à clic, les mecs appellent ça du journalisme, ils ont pas honte... Oui, leur vision du monde est différente de la notre et il faut savoir l'accepter et surtout la comprendre sans la condescendance de notre bon vieil occident...

D'ailleurs, j'invite à regarder le reportage de la femme de Bourdin qui pour le coup donne une vision plutôt honnête pour comprendre un peu mieux ce qu'est la Russie et ses habitants... Le reportage sur Poutine ce dimanche soir sur France 2 était aussi super intéressant pour comprendre son changement de politique avec des éclairages d'Hubert Védrine (mon idole, le meilleur ministre des affaires étrangères qu'on ait eu)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, hmg a dit :

Quand je vois le traitement de la Russie par Quotidien avec un degré zéro de la compréhension de ce pays, vraiment des reportages pute à clic, les mecs appellent ça du journalisme, ils ont pas honte... Oui, leur vision du monde est différente de la notre et il faut savoir l'accepter et surtout la comprendre sans la condescendance de notre bon vieil occident...

D'ailleurs, j'invite à regarder le reportage de la femme de Bourdin qui pour le coup donne une vision plutôt honnête pour comprendre un peu mieux ce qu'est la Russie et ses habitants... Le reportage sur Poutine ce dimanche soir sur France 2 était aussi super intéressant pour comprendre son changement de politique avec des éclairages d'Hubert Védrine (mon idole, le meilleur ministre des affaires étrangères qu'on ait eu)

La femme de Bourdin qui est en plus venue déposer son sujet dans Quotidien il y a peu. Déçu par Martin Weill du coup. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

C'est pareil avec Hugo Clément chez Konbini, il avait un reportage plutôt cool sur le village le plus froid du monde en Sibérie, et le gars s'est senti obligé de parler de Poutine aux Russes avec ses leçons de morale à 2 balles.

C'est pas comme si c'était la première fois en même temps :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

C'est pareil avec Hugo Clément chez Konbini, il avait un reportage plutôt cool sur le village le plus froid du monde en Sibérie, et le gars s'est senti obligé de parler de Poutine aux Russes avec ses leçons de morale à 2 balles.

1) Etonnant

2) @LaCroix, une réaction ? 

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hmg a dit :

Quand je vois le traitement de la Russie par Quotidien avec un degré zéro de la compréhension de ce pays, vraiment des reportages pute à clic, les mecs appellent ça du journalisme, ils ont pas honte... Oui, leur vision du monde est différente de la notre et il faut savoir l'accepter et surtout la comprendre sans la condescendance de notre bon vieil occident...

+1 naturellement.

Sauf que je ne sais pas ce qu'est le quotidien :ninja:

Mais d'une certaine façon on peut dire ça du traitement des États-Unis et du pourquoi Trump est président.

Ou du reste du monde...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

En même temps parler de journalisme et écrire Hugo Clément et Quotidien dans la même phrase... :ninja:

 

Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

1) Etonnant

2) @LaCroix, une réaction ? 

:ninja: 

 

Il y a 9 heures, KousKous a dit :

C'est pareil avec Hugo Clément chez Konbini, il avait un reportage plutôt cool sur le village le plus froid du monde en Sibérie, et le gars s'est senti obligé de parler de Poutine aux Russes avec ses leçons de morale à 2 balles.

 

Il y a 11 heures, Caramel a dit :

Quotidien...

:lol2:

Ahaha vous etes des fanzouzes! 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, hmg a dit :

Quand je vois le traitement de la Russie par Quotidien avec un degré zéro de la compréhension de ce pays, vraiment des reportages pute à clic, les mecs appellent ça du journalisme, ils ont pas honte... Oui, leur vision du monde est différente de la notre et il faut savoir l'accepter et surtout la comprendre sans la condescendance de notre bon vieil occident...

D'ailleurs, j'invite à regarder le reportage de la femme de Bourdin qui pour le coup donne une vision plutôt honnête pour comprendre un peu mieux ce qu'est la Russie et ses habitants... Le reportage sur Poutine ce dimanche soir sur France 2 était aussi super intéressant pour comprendre son changement de politique avec des éclairages d'Hubert Védrine (mon idole, le meilleur ministre des affaires étrangères qu'on ait eu)

T'as un lien du reportage ?

Lien vers le commentaire
Le 23 mars 2018 à 20:37, hmg a dit :

Le reportage sur Poutine ce dimanche soir sur France 2 était aussi super intéressant pour comprendre son changement de politique avec des éclairages d'Hubert Védrine (mon idole, le meilleur ministre des affaires étrangères qu'on ait eu)

C'est une rediffusion du Reportage qui date de l'an dernier (ou 2 ans ?) mais qui reste super éclairant sur la politique méprisante, hautaine et atlantiste de l'Europe vis à vis de la Russie --> Poutine arrête de fermer les yeux sur l'ingérence Atlantiste  (Lybie, Ukraine ...), a modifié sa politique étrangère (Crimée , Syrie ,... ) en montrant les muscles et migré vers l'Est  le barycentre de ses nations "alliés". Hourra !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.