Aller au contenu

Stade Rennais FC 0 - TFC 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Merci, ça c'est une réponse  ;)

Je comprends tout à fait, et là je vois mieux en quoi ça dérangeait quelques uns. Je me suis dis ça peu de temps après et il est vrai que par moments c'est un des 3 milieux axiaux qui monte en 10 en soutien. Je me trompe, et ça arrive, et au moins je comprends pourquoi  ^_^

 

Il serait intéressant par la suite de chercher un éventuel autre schéma tactique pour pallier à notre défaillance derrière (peut-être revenir à 4 défenseurs ?)

 

Haha je suis d'accord pour ces postes ! Et pour le reste ?  ^_^

 

Disons Doumbia dans l'axe (en sentinelle) et Aguilar-Didot un cran plus haut. Et Akpa sur le côté gauche. Exit Regattin, donc.

 

Pour ce qui est du gardien, n'importe lequel des trois (je reverrais bien Vidal. Il s'était troué lors d'un match contre Rennes autant que je me souvienne -Rennes au stadium, ça inspire toujours nos gardiens B) - mais je sais pas pourquoi, j'ai comme un a priori favorable le concernant...). 

Lien vers le commentaire

Akpa est rentré dans l'axe contre Caen, il devrait débuter contre Rennes pour faire tourner. Mais où ? Regattin devrait débuter aussin en attaque ou en 8 ? je le trouve très bon dans le rôle de 2eme attaquant, N'ayant pas de 10, c'est le poste qui lui va le mieux pour moi.

 

Je vois cette compo:

 

 

                          Boucher

 

        Veskovac - Grigore - Moubandje

 

                           Aguilar

 

 JDAA         - Didot - Doumbia -          Sylla

 

                Regattin - Ben Yedder

Lien vers le commentaire

Akpa est rentré dans l'axe contre Caen, il devrait débuter contre Rennes pour faire tourner. Mais où ? Regattin devrait débuter aussin en attaque ou en 8 ? je le trouve très bon dans le rôle de 2eme attaquant, N'ayant pas de 10, c'est le poste qui lui va le mieux pour moi.

Je vois cette compo:

Boucher

Veskovac - Grigore - Moubandje

Aguilar

JDAA - Didot - Doumbia - Sylla

Regattin - Ben Yedder

Se priver de Ninkov et Pesic c'est un peu dommage vu le dernier match.

Lien vers le commentaire

Moi je vois plutôt ça:

 

Ahamada (ou Vidal)

Grigore - Veskovac - Moubandje

Aguilar

Ninkov - Didot - Doumbia - Akpa

Pesic (puis Regattin) - Ben Yedder

 

 

 

Le groupe viens de tomber: source Football365, à prendre avec des pincettes donc:

 

 
Le groupe de Toulouse

Vidal, Boucher - Grigore, Tisserand, Ninkov, Yago, Sylla, Akpa Akpro, Veskovac, Moubandjé Aguilar, Sirieix, Didot, Trejo, Regattin, Doumbia - Pesic, Ben Yedder

Blessés : Matheus (reprise), Spajic (pied), Braithwaite (genou)
Suspendus : Aucun
Choix de l’entraîneur : A.Ahamada, Mpasi, Furman, Spano, Roman, David

 

 

 

A noter Ali en choix (donc Vidal pour ma compo) et le retour de Tisserand, qui remplacerait JDAA ou Ninkov en cours de match

Lien vers le commentaire

Moi je ferais faire un tour sur le banc à Veskovac très décevant depuis plusieurs semaines. Je vais faire crisser des dents mais je relancerais la défense Yago-Grigore-Moubandje qui avait été assez solide.

 

Pour le reste JD à gauche qui est frais à la place de Sylla et les même 9 autres joueurs que samedi (sauf si Didot fatigué => Regattin).

Lien vers le commentaire

Se priver de Ninkov et Pesic c'est un peu dommage vu le dernier match.

 

+1 si y'en a à sortir de l'équipe c'est certainement pas ces deux là..

 

pour en revenir aux gardiens, c'est pas la peine de proposer Ali il reviendra pas, Vidal j'y crois moyen, je pense que Casa le voit simplement comme un remplaçant.

est-ce que quelqu'un a déjà vu jouer M'Pasi ?

Lien vers le commentaire

+1 si y'en a à sortir de l'équipe c'est certainement pas ces deux là..

pour en revenir aux gardiens, c'est pas la peine de proposer Ali il reviendra pas, Vidal j'y crois moyen, je pense que Casa le voit simplement comme un remplaçant.

est-ce que quelqu'un a déjà vu jouer M'Pasi ?

C'est pas parce que Julius a pris les armes dans le topic Luzenac qu'il est l'heure d'entamer les guerres des goals :huh:

En plus le tfc n est encore dans la période Sylla :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Moi je ferais faire un tour sur le banc à Veskovac très décevant depuis plusieurs semaines. Je vais faire crisser des dents mais je relancerais la défense Yago-Grigore-Moubandje qui avait été assez solide.

 

Pour le reste JD à gauche qui est frais à la place de Sylla et les même 9 autres joueurs que samedi (sauf si Didot fatigué => Regattin).

 

Et bien à la réflexion, je plussoie tout à fait ;) . Yago et Moubandje ont l'avantage d'aller vite et au duel, ils ne sont pas mal (maintenant, bien sûr, faudra voir face à d'autres attaquants que ceux qu'on a rencontrés jusqu'à présent. Car en théorie, Rennes, c'est d'un calibre un peu supérieur à Caen, Reims, Bastia...). Grigore me semble convenable dans un rôle de libero, en coupeur de trajectoires et relanceur. 

Lien vers le commentaire

On va les exploser 5-4. Le match est fou, oui vous avez entendu, on a toujours 0-0 à la mi temps. Et ça personne ne le supporte. Alors que fait on ?

 

Cricri-et-Doddo.jpg

 

- Dominique Rizet bonsoir, y'a toujours 0-0 entre le TFC et Rennes, le rival à la mi-temps que fait-on ?

- Eh bien c'est très simple Christophe, on dit, enfin quand je dis "on" c'est les coachs, de marquer en 2e mi temps.

- Et ?

- Et c'est très symptomatique des équipes : car en bonnes élèves elles vont attaquer !

- Et c'est sûr ?

- Le rapport du procureur, je l'ai, et il dit quoi? Que quand on l'a entre les mains, c'est de la poudre de pétard,  je veux dire ça marche.  B)

Je te met un "Ok." car personne n'as l'air d'avoir fait attention a ton superbe message. 

Lien vers le commentaire

yago grigore moubandge... Ca fait mal au yeux quand même ... passer de Aurier / Zebina / Abdenour à "ça" ... tu 'métonnes qu'on prenne des pelles de buts.

Nos remplaçants sont devenus nos titulaires c'est l'angoisse.

 

Et pas qu'en defense !

En fait on ne construit absolument rien d'année en année. Encore à une époque on stagnait voire avancait un peu mais là c'est clairement de la regression qualitative.

Ils arrivent à me souler du tef faut le faire quand même après 20 ans à supporter.

 

Plutôt que d'acheter des tanches autant faire jouer nos pitchoun du centre de formation. Au moins on sera fiers d'eux.

 

Lien vers le commentaire

yago grigore moubandge... Ca fait mal au yeux quand même ... passer de Aurier / Zebina / Abdenour à "ça" ... tu 'métonnes qu'on prenne des pelles de buts.

Nos remplaçants sont devenus nos titulaires c'est l'angoisse.

 

Et pas qu'en defense !

En fait on ne construit absolument rien d'année en année. Encore à une époque on stagnait voire avancait un peu mais là c'est clairement de la regression qualitative.

Ils arrivent à me souler du tef faut le faire quand même après 20 ans à supporter.

 

Plutôt que d'acheter des tanches autant faire jouer nos pitchoun du centre de formation. Au moins on sera fiers d'eux.

 

Exactement ! La preuve avec Yago d'ailleurs ! 

Ah, non.

Lien vers le commentaire

yago grigore moubandge... Ca fait mal au yeux quand même ... passer de Aurier / Zebina / Abdenour à "ça" ... tu 'métonnes qu'on prenne des pelles de buts.

 

La charnière yago-grigore-moubandje a joué 48 minutes à Bastia et 90 minutes contre Evian. Et même en creusant avec ta meilleure pelle tu trouveras pas la trace d'un but encaissé ;)

Lien vers le commentaire

La charnière yago-grigore-moubandje a joué 48 minutes à Bastia et 90 minutes contre Evian. Et même en creusant avec ta meilleure pelle tu trouveras pas la trace d'un but encaissé ;)

Bastia et Evian. Waou

Exactement ! La preuve avec Yago d'ailleurs ! 

Ah, non.

moubandge grigore spajic veskovac yago : heureusement qu'il y en a au moins un du centre !

Lien vers le commentaire

Grigore et Spajic (une fois qu'il sera rétabli) me semblent être les 2 indiscutables de notre défense.

 

reste à savoir qui, parmi les restants, serait le mieux pour l'équipe en 3ème central.

 

à choisir parmi Yago, Moubandje, Veskovac, Tisserand (qui peut apparemment jouer DC) et Spano.

perso vu ce qu'il a montré sur ses derniers matchs, ça ne me dérangerait pas que ce soit Yago.

Lien vers le commentaire

Grigore et Spajic (une fois qu'il sera rétabli) me semblent être les 2 indiscutables de notre défense.

 

reste à savoir qui, parmi les restants, serait le mieux pour l'équipe en 3ème central.

 

à choisir parmi Yago, Moubandje, Veskovac, Tisserand (qui peut apparemment jouer DC) et Spano.

perso vu ce qu'il a montré sur ses derniers matchs, ça ne me dérangerait pas que ce soit Yago.

je suis 100% d'accord

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.