Aller au contenu

TFC 0 - Racing Club de Lens 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Très bien.

Et ce soir très mauvais pendant 45 minutes, les murs du vestiaire ont dû trembler à la mi-temps.

Peut-on être ravis ce soir d'avoir le pire début de saison (11 matchs, 14 points) depuis 2003-2004 (9 points) et à égalité avec 2005-2006 ?

Tout à fait, important de signaler l'excellent travail d'Alain Casanova à la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Très bien.

Et ce soir très mauvais pendant 45 minutes, les murs du vestiaire ont dû trembler à la mi-temps.

 

Peut-on être ravis ce soir d'avoir le pire début de saison (11 matchs, 14 points) depuis 2003-2004 (9 points) et à égalité avec 2005-2006 ?

Alors dire que l'état d'esprit a disparu depuis trop longtemps est incohérent avec ce que tu viens de dire.
Lien vers le commentaire

Option 1: on pète le stadium à coups de masse, on  :mur: jusqu'à s'en faire gicler la cervelle, on  :cry: toutes les larmes de son corps, on se noie dans la Garonne rien que pour effacer cette humiliation de notre mémoire. Sinon, il faudra vivre avec ça. Une défaite à domicile face au dernier du classement, lequel jouait avec une équipe de 16 ans de moyenne d'âge issue de CFA, qui n'avait pas gagné le moindre match depuis deux mois.

 

Option 2: on admet tranquillement que pour la deuxième fois en une semaine, le TFC est simplement tombé sur plus fort que lui. Qu'entre le premier du classement et le dernier, ya finalement pas un si grand écart tant dans les deux cas, les Toulousains ont été anéantis (à Marseille) puis tranquillement contrôlés (contre Lens) par des joueurs qui allaient plus vite, en voulaient plus et jouaient tout simplement mieux au foot. Et on oublie que ce soir, l'adversaire s'appelait Lens, promis à la relégation. Après tout, Lille est tombé chez lui contre Guingamp, la semaine dernière -_- . 

 

Je sais pas trop quoi choisir mais une chose est sûre. Perdre à Reims ou à Bastia, c'était ballot et immérité. Là, ya rien à dire. On a été mis sous cloche. J'imagine que je lirai ici toutes les explications : un métal défaillant contre les petites équipes, une condition physique qui commence (déjà) à s'émousser (à l'image d'un WBY qui pioche...) et surtout, surtout, une maladresse rédhibitoire dans tous les compartiments du jeu. Déficiences abyssales à la passe, dans les centres, les tirs, les CPA, les attaques de balle.

 

Le vrai problème, en fait, c'est que ce match nous rappelle à nos inquiétudes d'intersaison. Ce TFC ne peut pas faire le jeu. Et surtout pas sans Didot, qui se rappellera aux bons souvenirs de ses détracteurs. Le seul à bouger entre les lignes, à donner du liant, à tenter d'apporter un surnombre. Parce que là, on a vu une équipe coupée en deux tenter d'impulser des attaques mort-nées face à une équipe de bambins affamés.

 

Des satisfactions :unsure2:  ? Spano, peut-être. Et Moubandje, l'un des Toulousains les plus en cannes, qui a plus apporté sur son côté que Sylla en une heure et quart avant lui. Ensuite ? Bah, à peu près rien.

 

Un naufrage ? Trejo a montré qu'il était utile en configuration pressing. En mode possession, j'imagine qu'il a ici réveillé certains instincts meurtriers :mellow: . Et je dois dire, pour l'avoir défendu que là, j'ai pas de mots...

Lien vers le commentaire

Ça va tomber sur Sylla narurellement mais je trouve encore une fois beaucoup plus coupable la passivité de Veskovac sur le premier but ou l'effroyable manque de rigueur de Trejo sur des contrôles et passes faciles (mais on est habitué).

On réagit bien en milieu de première et en deuxième (l'entente Pesic-WBY :love:) mais la sortie de Veskovac nous coûte un changement bien utile en fin de match (Doumbia carbonisé).

Pour une fois je rejoindrais certaines critiques de Casanova. On a quand même l'impression qu'il s'est trompé deux fois de suite sur son onze de départ. On tournait pas mal avant la trêve avec un 5 Doumbia-Regattin-Aguilar-Ninkov-JDAA et il a cassé ça au Vélodrome puis encore un peu plus ce soir. On y a perdu quand même une certaine alchimie qui semblait s'être créée.

Sinon l'impression d'avoir vu et revu ce genre de match du tef où tout tourne dans le mauvais sens.

Heureusement qu'il y a deux matchs face à Bordeaux qui se profilent.

Belle solidarité lensoise et victoire méritée pour une équipe qui aura quand même bien du mal à se maintenir. Avec un peu de rigueur et d'application c'était un match qui aurait pu être assez facile.

Lien vers le commentaire

Et Moubandje, l'un des Toulousains les plus en cannes, qui a plus apporté sur son côté que Sylla en une heure et quart avant lui. Ensuite ? Bah, à peu près rien.

.

J'ai trouvé Moubandje nettement moins bien que sur les derniers matchs même s'il a bien terminé dans le couloir gauche.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Moubandje nettement moins bien que sur les derniers matchs même s'il a bien terminé dans le couloir gauche.

 

J'ai trouvé tout le monde nettement moins bien que tout ce que j'avais vu jusqu'à présent sauf Spano ( :ninja: ) et Boucher.

 

Ceci dit, je suis moins sévère avec la défense que les commentaires généraux. On a un jeu qui ne tolère pas l'interception, ce n'est pas nouveau. Et c'est assumé. A partir du moment où la passe est interceptée, l'adversaire a un boulevard devant lui. Surtout que ces Lensois ne sont pas les joueurs les plus paresseux de L1 et leur rapidité à se projeter est pour le moins singulière. En fait, j'ai trouvé que ces gamins avaient sorti un vrai bon match...

 

Ce qui me flingue, c'est ce que j'espérais ne plus voir : le retour du TFC en mode "plot". Pas un mec qui vient aimanter la passe dans l'intervalle, surprendre son adversaire au marquage, prendre une responsabilité. Bouger, quoi. Résultat, on a le choix entre des passes en retrait, des passes latérales ou des ballons longs insipides. Dans les trois registres, Aguilar nous fait un festival, ce soir. Mais comment lui en vouloir ? Lui, au moins, ne s'est pas fait intercepter (ou pas gravement). 

 

On n'améliorera pas le rendement technique de cette équipe. On ne changera pas sa difficulté à défendre en reculant. On peut en revanche exiger d'elle plus d'efforts, dans les appels et les replacements. J'espère, du moins, parce que c'est là que se perd le match.

Lien vers le commentaire

Pour quelle raison casa a mis sylla sur l'aile gauche et du coup jdaa sur le coté droit ?

Je ne comprend pas la logique de cet entraineur !

Ninkov était blessé ?

Ou peut etre pensait il faire souffler ninkov pour mardi en pensant que face a cette "faible" equipe, notre equipe bis suffirait ?

Mais ca fait 2 matchs avec des choix pas tres judicieux de sa part !

Il apprend aussi, mais faudrait quand meme qu'apres 6 ou 8 ans entraineur de la meme equipe il commence a retenir des lecons de tout ca!

J'avais regreté qu'a marseille il n'ait pas tenté spano au lieu de yago, ce soir j'ai la pretention de croire que c'aurait ete une bonne idée.

Lien vers le commentaire

Pour quelle raison casa a mis sylla sur l'aile gauche et du coup jdaa sur le coté droit ?

Je ne comprend pas la logique de cet entraineur !

Ninkov était blessé ?

Ou peut etre pensait il faire souffler ninkov pour mardi en pensant que face a cette "faible" equipe, notre equipe bis suffirait ?

Mais ca fait 2 matchs avec des choix pas tres judicieux de sa part !

Il apprend aussi, mais faudrait quand meme qu'apres 6 ou 8 ans entraineur de la meme equipe il commence a retenir des lecons de tout ca!

J'avais regreté qu'a marseille il n'ait pas tenté spano au lieu de yago, ce soir j'ai la pretention de croire que c'aurait ete une bonne idée.

 

Je dirais que Ninkov est tout simplement cramé. Je ne le crois pas capable d'enchaîner les matches ; physiquement, ce n'est pas exactement notre joueur le plus robuste... Ceci explique cela, je pense. 

Lien vers le commentaire

Vision optimiste :

 

C'était un galop d'entraînement en vue d'une coupe de la ligue dans laquelle on compte bien figurer.

 

 

Vision pessimiste :

 

Aucune réponse intelligente au jeu de l'adversaire, alors que tout était écrit avant le match. 

Lien vers le commentaire

Ne jamais compter sur le tfc pour bien commencer un WE. L'alcool est une valeur plus sûre!

Tant qu'on aura pas plus d'ambition, pas grand chose de mieux à attendre. Une équipe toujours très limitée surtout offensivement et un Casa pas très inspiré quand il faut changer quelque chose a sa tactique quand celle ci ne marche pas.

Bref je passe a autre chose.

Lien vers le commentaire

Pour une fois je rejoindrais certaines critiques de Casanova. On a quand même l'impression qu'il s'est trompé deux fois de suite sur son onze de départ. On tournait pas mal avant la trêve avec un 5 Doumbia-Regattin-Aguilar-Ninkov-JDAA et il a cassé ça au Vélodrome puis encore un peu plus ce soir. On y a perdu quand même une certaine alchimie qui semblait s'être créée.

 

 

pareil que toi, je comprends pas ce point là...

Lien vers le commentaire

Lens alignait hier soir 4 joueurs de 19 ans totalisant 22 matchs de L1.

Et 2 de 20 ans en totalisant 5.

Plus 1 de 22 ans à 11 matchs.

Soit 7 sur 11 ayant une expérience de L1 de 38 matchs ...

Seul Baal (76 matchs) et Ndiaye (33) avaient une certaine expérience de ce niveau, les 2 autres "vieux" (Valdivia et El Jadeyaoui ) découvrant la L1 cette saison (19 matchs de L1 à eux 2).

 

Comme quoi l'abnégation et la motivation même quand on est sur le papier bien moins expérimentés peut mettre à mal tout pronostic.

Mais ça on le sait pourtant bien à Toulouse depuis des années tant les matchs de Coupe contre des amateurs sont des souffrances ...

 

Quelle équipe mardi contre nos voisins de la Gironde pour la première marche de l'objectif de la saison ?

Lien vers le commentaire

Lens alignait hier soir 4 joueurs de 19 ans totalisant 22 matchs de L1.

Et 2 de 20 ans en totalisant 5.

Plus 1 de 22 ans à 11 matchs.

Soit 7 sur 11 ayant une expérience de L1 de 38 matchs ...

Seul Baal (76 matchs) et Ndiaye (33) avaient une certaine expérience de ce niveau, les 2 autres "vieux" (Valdivia et El Jadeyaoui ) découvrant la L1 cette saison (19 matchs de L1 à eux 2).

Comme quoi l'abnégation et la motivation même quand on est sur le papier bien moins expérimentés peut mettre à mal tout pronostic.

Mais ça on le sait pourtant bien à Toulouse depuis des années tant les matchs de Coupe contre des amateurs sont des souffrances ...

Quelle équipe mardi contre nos voisins de la Gironde pour la première marche de l'objectif de la saison ?

T'auras pas tenu longtemps. :(

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait particulièrement enrager c'est que l'on sait que le Tfc joue à fond contre les gros et s'endort contre les petits. Pourquoi ni les joueurs ni leur coach ne se remettent en question et corrigent ENFIN ce défaut ridicule. On n'est même plus surpris... Casa ne peut pas préparer ces matchs différemment ? Leur dire ça suffit ? Quel gâchis et surtout l'impression qu'on n' apprend pas de ses erreurs et qu'on les reproduit année après année en championnat et en coupe...

Lien vers le commentaire

Lens alignait hier soir 4 joueurs de 19 ans totalisant 22 matchs de L1.

Et 2 de 20 ans en totalisant 5.

Plus 1 de 22 ans à 11 matchs.

Soit 7 sur 11 ayant une expérience de L1 de 38 matchs ...

Seul Baal (76 matchs) et Ndiaye (33) avaient une certaine expérience de ce niveau, les 2 autres "vieux" (Valdivia et El Jadeyaoui ) découvrant la L1 cette saison (19 matchs de L1 à eux 2).

 

Comme quoi l'abnégation et la motivation même quand on est sur le papier bien moins expérimentés peut mettre à mal tout pronostic.

Mais ça on le sait pourtant bien à Toulouse depuis des années tant les matchs de Coupe contre des amateurs sont des souffrances ...

 

Quelle équipe mardi contre nos voisins de la Gironde pour la première marche de l'objectif de la saison ?

On le sait aussi depuis les années fastes après notre retour en L1, avec des équipes très jeunes et pourtant talentueuses. En témoignent nos périodes européennes!
Lien vers le commentaire

Lens alignait hier soir 4 joueurs de 19 ans totalisant 22 matchs de L1.

Et 2 de 20 ans en totalisant 5.

Plus 1 de 22 ans à 11 matchs.

Soit 7 sur 11 ayant une expérience de L1 de 38 matchs ...

Seul Baal (76 matchs) et Ndiaye (33) avaient une certaine expérience de ce niveau, les 2 autres "vieux" (Valdivia et El Jadeyaoui ) découvrant la L1 cette saison (19 matchs de L1 à eux 2).

 

Comme quoi l'abnégation et la motivation même quand on est sur le papier bien moins expérimentés peut mettre à mal tout pronostic.

Mais ça on le sait pourtant bien à Toulouse depuis des années tant les matchs de Coupe contre des amateurs sont des souffrances ...

Toutafé-tiéri

Kambouaré a manifestement bien étudié le jeu toulousain avant de venir au stadium:  jouer ultra compact en défense pour profiter du ( très/trop souvent ) manque de rapidité dans les actions offensives et d'un déchet récurrent dans les passes + jouer à fond le contre pour profiter de notre faiblesse chronique dans ce domaine.

Sur le 2ème but, l'attaquant lensois aurait dans 90% des cas dû faire la passe à un partenaire côté gauche. Il la fait à droite ... du côté de Sylla. Cela ne doit rien au hasard.

Quant à l'age du capitaine et de ses matelots ... Spano, qui a fait sa 1ère entrée en L1, a été meilleur que les 3 autres défenseurs réunis.

Au final, que ce résultat est rageant, face à une équipe  sans talent mais qui a su faire le hold-up parfait

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.