Aller au contenu

TFC 0 - Racing Club de Lens 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Toutafé-tiéri

Kambouaré a manifestement bien étudié le jeu toulousain avant de venir au stadium:  jouer ultra compact en défense pour profiter du ( très/trop souvent ) manque de rapidité dans les actions offensives et d'un déchet récurrent dans les passes + jouer à fond le contre pour profiter de notre faiblesse chronique dans ce domaine.

Sur le 2ème but, l'attaquant lensois aurait dans 90% des cas dû faire la passe à un partenaire côté gauche. Il la fait à droite ... du côté de Sylla. Cela ne doit rien au hasard.

Quant à l'age du capitaine et de ses matelots ... Spano, qui a fait sa 1ère entrée en L1, a été meilleur que les 3 autres défenseurs réunis.

Au final, que ce résultat est rageant, face à une équipe  sans talent mais qui a su faire le hold-up parfait

 

J'ai pas trouvé que les Lensois avaient eu beaucoup moins d'occasions que les Toulousains... Hold-up n'est pas le mot. Les Lensois l'ont emporté presque tranquillement. En fait, les chiens fous, c'étaient les Toulousains et les briscards, les Lensois. C'est sans doute le constat le plus douloureux du soir. 

D'accord avec toi.

Ils ont pas eu pléthore d'occasions, les lensois!

 

et nous ?  :unsure2:

quand même ...... certes le Téf a été nul en défense , mais quand même !

 

"Quand même", je suis pas sûr non plus. N'oublie pas qu'un tir cadré de l'adversaire équivaut presque systématiquement à un but. Disons que si c'est un hold-up, c'est coffres grands ouverts et système d'alarme éteint -_- .

Lien vers le commentaire

et nous ?  :unsure2:

On en a pas eu beaucoup plus, sauf qu'il répond à aganite qui dit qu'un 0-3 ou 0-4 à la mi temps aurait pas été immérité. -_-

 

On a aussi très peu d'occasions parce qu'on cherche à rentrer dans le but avec le ballon, le nombre de frappes qu'on aurait pu tenter au lieu d'essayer de faire une passe trop difficile à un coéquipier... 

Lien vers le commentaire

pareil que toi, je comprends pas ce point là...

 

La fraîcheur et la concurrence... Je comprends, personnellement. Ninkov et Doumbia ont par exemple du mal à enchaîner.

 

Sauf qu'avec autant de blessés et de joueurs "limite", on n'a pas vraiment les moyens de cette stratégie, c'est un fait...

On en a pas eu beaucoup plus, sauf qu'il répond à aganite qui dit qu'un 0-3 ou 0-4 à la mi temps aurait pas été immérité. -_-

 

On a aussi très peu d'occasions parce qu'on cherche à rentrer dans le but avec le ballon, le nombre de frappes qu'on aurait pu tenter au lieu d'essayer de faire une passe trop difficile à un coéquipier... 

 

0-3, ce n'est pas absurde. Et j'ai pas eu l'impression qu'on était même en position de "rentrer avec le ballon dans le but". J'ai surtout vu des attaquants stagner aux abords de la surface, dos au but, et se faire opiniâtrement renvoyer dans les cordes par les pitbulls lensois. En première MT, je n'ai identifié qu'une période toulousaine de pression offensive (maladroite), c'est entre la 20ème et la 25ème. Un peu léger, tout de même...

 

Nos attaquants et nos milieux (qui sont 5 mais paraissent beaucoup moins nombreux...) jouent trop loin les uns des autres et surtout, ne jouent pas dans le sens du but. La seule fois où ils l'ont fait, ça donne la seule vraie grosse occase du match, celle de Braithwaite.

Lien vers le commentaire

0-3, ce n'est pas absurde. Et j'ai pas eu l'impression qu'on était même en position de "rentrer avec le ballon dans le but". J'ai surtout vu des attaquants stagner aux abords de la surface, dos au but, et se faire opiniâtrement renvoyer dans les cordes par les pitbulls lensois. En première MT, je n'ai identifié qu'une période toulousaine de pression offensive (maladroite), c'est entre la 20ème et la 25ème. Un peu léger, tout de même...

 

Nos attaquants et nos milieux (qui sont 5 mais paraissent beaucoup moins nombreux...) jouent trop loin les uns des autres et surtout, ne jouent pas dans le sens du but. La seule fois où ils l'ont fait, ça donne la seule vraie grosse occase du match, celle de Braithwaite.

Non mais comment prendre 0-3? Les lensois ne font qu'un tir cadré et mettent deux buts, 0-2 c'est déjà très bien payé pour eux...

 

Pesic et WBY s'entendent très bien, mais du coup ils cherchent trop à se passer le ballon alors qu'ils sont dans la surface et en bonne position de tirer. Alors si ça passe ça fait sûrement but à l'arrivée, mais c'est beaucoup plus compliqué que de tenter de tirer alors qu'ils sont en bonne position pour le faire. Après ça n'arrive pas qu'à eux deux, à part en fin de match on a tenté aucun tir de loin...

 

En plus t'as pas compris ce que j'ai voulu dire, j'ai pas dit qu'on a été en position de rentrer dans le ballon avec le but, mais qu'on essaie de le faire, ce qui ne donne quasiment aucun tir de la première mi-temps, alors qu'on a vu qu'on arrivait pas à s'approcher de leur but...

 

 

Et je dis pas qu'on méritait de marquer, je dis juste que 0-0 ou 0-1 à la mi-temps aurait quand même été plus logique.

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de dire que l'adversaire était trop fort, ou un coup on relance des équipes mort de faim, ou l'arbitrage, ou une chance énorme ....

rendez vous à l'évidence :

 

- déjà cette tactique ne fonctionne pas, toujours garder la meme de toute façon est une erreur grossière à mon gout, quand on voit le nombre de blessés,

le coach devrait déjà s'adapter à son effectif et pas l'inverse, depuis on ne surprend plus personne, le but avec cette tactique étant de prendre de vitesse les formations adverses,

là c'est nous qui nous faisons contrer en beauté 2 fois, y a plus match (et l'effectif n'a RIEN pour constituer cette tactique)

 

- un des effectifs les plus faibles de la dernière décennie; quand je vois le niveau des mecs comme Trejo, Sylla, Yago, Veskovac, Pesic .... je me dis quelle tristesse à venir, et presque le joueur du dimanche arriverait à s'identifier sur certaines actions (Sylla, à peu près toutes ....)

 

- Tout le monde se targue encore d'un super recrutement (ou effectif) vous plaisantez ou quoi ?

*Furman .... 2.7 millions (c'est énorme, apres on te parle d'économie au club, je suis hilare), jeté par la poubelle vu le retour sur investissement (et on continue à aligner Trejo)

*Trejo ... le mec vient de la D2 Espagnole, 2 buts en 35 matchs (et une centaine d'avions envoyés dans le ciel toulousain), un faux espoir par excellence ... tu crois que .... mais non!

* Sylla .... niveau PL maximum ....

*Aguilar - tu peux pas avoir une lenteur de jeu pareil à ce niveau là ! il peut passer du brillant au néant, c'est juste pas possible

* Pesic ..... la blague de l'année en cours ! de la finition comme on aime au tef, et un peu comme Braithwaite défitivement sur la pente descendante (autre profil de faux espoir)

 

quand tu recois autant d'argent d'Abdennour, Aurier, Capoue, etc sur 2 saisons, comment recruter une défense aussi fébrile (c'est quoi ces paris à la con d'Europe de l'est ....)

quand je vois le niveau de Spajic, Veskovac, Grigore un degré moindre, c'est faible mon dieu que c'est faible !

Moubandjé vit mieux sa réintégration centrale, mais quelle faible joueur ! (recruté en D2 suisse, ça vous étonne ?)

 

Bref, une saison encore de merde, sauf que à mon avis et seul avis, on fera moins illusion que les années précédentes, à se permettre de relacher TOUT (absolument tout) à 8 journées de la fin, car

cette année on est tellement faible, qu'il faudra se battre jusqu'au bout .... ça va etre moche cette saison les amis !

 

quand je vois un stadium à moitié plein, dans une capacité d'accueil reduit de moitié, on peut dire que la prise de conscience est générale !

et apres Sadran te fait la morale parce qu'on vient pas assez les encourager ....

 

l'exode du ramier continue .......

Lien vers le commentaire

ils ont été très réalistes sur leurs occases mais ils en ont pas eu plus

Pourquoi il y aurait pu avoir 0-3 à la mi-temps ?

A la 43ème, le tir puissant que Boucher (évidemment ...) ne touche pas et qui rase le poteau.

 

Il faut

...

continue

100% d'accord

Lien vers le commentaire

 

Le ballon de 0-3 ?

A la 43ème, le tir que Boucher (évidemment) ne touche pas et qui rase le poteau.

 

100% d'accord.

Servi dans sur la gauche, De.N’Diaye fixe sur Veskovac avant d’enchaîner sur un puissant tir croisé au sol. Il vient mourir au ras du poteau de Boucher. -

 

Ah ok donc en fait il suffit d'avoir 3 occases dans un match pour mériter de mettre 3 buts...

Lien vers le commentaire

 

Bref, une saison encore de merde, sauf que à mon avis et seul avis, on fera moins illusion que les années précédentes, à se permettre de relacher TOUT (absolument tout) à 8 journées de la fin, car

cette année on est tellement faible, qu'il faudra se battre jusqu'au bout .... ça va etre moche cette saison les amis !

 

 

tu dis ça chaque année :grin: franchement, tu vois la gueule des clubs derrière nous, y a pas de quoi s'inquieter, on finira 12e -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais comment prendre 0-3? Les lensois ne font qu'un tir cadré et mettent deux buts, 0-2 c'est déjà très bien payé pour eux...

 

Pesic et WBY s'entendent très bien, mais du coup ils cherchent trop à se passer le ballon alors qu'ils sont dans la surface et en bonne position de tirer. Alors si ça passe ça fait sûrement but à l'arrivée, mais c'est beaucoup plus compliqué que de tenter de tirer alors qu'ils sont en bonne position pour le faire. Après ça n'arrive pas qu'à eux deux, à part en fin de match on a tenté aucun tir de loin...

 

En plus t'as pas compris ce que j'ai voulu dire, j'ai pas dit qu'on a été en position de rentrer dans le ballon avec le but, mais qu'on essaie de le faire, ce qui ne donne quasiment aucun tir de la première mi-temps, alors qu'on a vu qu'on arrivait pas à s'approcher de leur but...

 

 

Et je dis pas qu'on méritait de marquer, je dis juste que 0-0 ou 0-1 à la mi-temps aurait quand même été plus logique.

 

Ben le 0-2 est peu discutable, quand même... Les Lensois jouent les deux contres à merveille, ils méritent leurs deux buts surtout que l'on a le dernier rempart qu'on sait... Et ça fait quand même partie de la problématique. Ensuite, ya une très grosse occase lensoise qui passe à ras du poteau. 

 

Vraiment, je nous ai trouvés dominés ; plus exactement, d'ailleurs, contrôlés, mis sous cloche (puisque la possession est toulousaine). Il n'y a qu'à Marseille que j'avais vu meilleur que nous... Bien sûr, Lens, c'est un autre genre. Mais à l'arrivée, ya pas photo et c'est un sentiment que je n'avais pas encore eu, cette saison -_- .

 

Quant à nos attaquants, je tends à te rejoindre. Pesic et WBY se trouvent, certes. Mais sans le soutien de deux joueurs supplémentaires pour capter l'attention de la défense, ça ne sert à rien. Or, en contrepartie, Pesic ne pèse pas. Plus je le vois jouer, plus je vois un milieu. Il peut tirer 12 fois au but, il ne cadrera pas une frappe difficile ; il ne va tout simplement pas assez vite dans l'exécution de son geste. Même son jeu de tête laisse à désirer (je l'ai encore vu se faire secouer dans les airs et c'est pas exactement ce qu'on attendait). En "combinaison", il peut donc faire mal. En "soliste", ce n'est pas ça (je lui préfère Braithwaite enfin, celui de la saison dernière).

 

On sort décidément de ce match avec un gros mal de crâne :( .

Ah ok donc en fait il suffit d'avoir 3 occases dans un match pour mériter de mettre 3 buts...

 

Contre le TFC, ça peut suffire. Les Rémois en ont eu à peine une et ils ont mis deux buts  :ph34r: .

Lien vers le commentaire

ok, ça fait un, où est le deuxième ?

momöle, il y a 2 autres contres en 1ère mi-temps où on se retrouve en mauvaise posture mais que les lensois terminent par de mauvais choix.

 

Sinon, des chiffres qui montrent que la défaite contre Lens, promu de L2, n'a rien d'exceptionnel pour le TEF :

 

http://www.lensois.com/2014/10/25/69040-les-promus-se-regalent-a-toulouse

Lien vers le commentaire

momöle, il y a 2 autres contres en 1ère mi-temps où on se retrouve en mauvaise posture mais que les lensois terminent par de mauvais choix.

 

Sinon, des chiffres qui montrent que la défaite contre Lens, promu de L2, n'a rien d'exceptionnel pour le TEF :

 

http://www.lensois.com/2014/10/25/69040-les-promus-se-regalent-a-toulouse

ouais donc t'exagères quoi :P

franchement, notre défaite est méritée, c'est clair, et c'est pas un hold-up -_-

mais c'est pas non plus la peine d'en rajouter en disant qu'on pouvait en prendre 4 mon cher gaganite ^_^

Lien vers le commentaire

Pourquoi il y aurait pu avoir 0-3 à la mi-temps ?

A la 43ème, le tir puissant que Boucher (évidemment ...) ne touche pas et qui rase le poteau.

 

100% d'accord

Tout comme 2-1 avec les frappes contrees des toulousains en premières mi-temps a 1-0 dont celle de TREJO qui partait bien

Ben le 0-2 est peu discutable, quand même... Les Lensois jouent les deux contres à merveille, ils méritent leurs deux buts surtout que l'on a le dernier rempart qu'on sait... Et ça fait quand même partie de la problématique. Ensuite, ya une très grosse occase lensoise qui passe à ras du poteau. 

 

Vraiment, je nous ai trouvés dominés ; plus exactement, d'ailleurs, contrôlés, mis sous cloche (puisque la possession est toulousaine). Il n'y a qu'à Marseille que j'avais vu meilleur que nous... Bien sûr, Lens, c'est un autre genre. Mais à l'arrivée, ya pas photo et c'est un sentiment que je n'avais pas encore eu, cette saison -_- .

 

 

On sort décidément de ce match avec un gros mal de crâne :( .

 

Contre le TFC, ça peut suffire. Les Rémois en ont eu à peine une et ils ont mis deux buts  :ph34r: .

Le 0-2 pas discutable c est une blague sérieux !!! ils ont fait deux remontes de balles ,2-0 but . Alors que ça poussait et jouait a trente mètres de leur but , certes stérilement , depuis le début !!! Autant sur les 15 minutes après le deuxième but on a senti les joueurs qui avaient pris un coup de massu , autant sur les trente première minute dire que le 2-0 est mérite c'est du grand n'importe quoi .

Donc hier on a été dominé ok !! On a pas la même définition du terme domine alors !! La deuxième mi- temps tu trouve qu on a été dominés avec les 2-3 unique actions lensoise jouées loin de leur bases !!

C est comme Marseille !! Certes en première mi-temps ona pris un énorme bouillon mais difficile de dire que l'on a pas dominé l intégralité de la seconde mi-temps

Lien vers le commentaire

Tout comme 2-1 avec les frappes contrees des toulousains en premières mi-temps a 1-0 dont celle de TREJO qui partait bien

Le 0-2 pas discutable c est une blague sérieux !!! ils ont fait deux remontes de balles ,2-0 but . Alors que ça poussait et jouait a trente mètres de leur but , certes stérilement , depuis le début !!! Autant sur les 15 minutes après le deuxième but on a senti les joueurs qui avaient pris un coup de massu , autant sur les trente première minute dire que le 2-0 est mérite c'est du grand n'importe quoi .

Donc hier on a été dominé ok !! On a pas la même définition du terme domine alors !! La deuxième mi- temps tu trouve qu on a été dominés avec les 2-3 unique actions lensoise jouées loin de leur bases !!

C est comme Marseille !! Certes en première mi-temps ona pris un énorme bouillon mais difficile de dire que l'on a pas dominé l intégralité de la seconde mi-temps

 

Marrant, ya deux saisons, quand on perdait systématiquement comme on l'a fait hier soir, c'est à dire en se cassant inlassablement les dents sur une défense muselant tranquillement nos "offensives", on m'objectait ce genre de message, déjà :grin: .

 

Tu dois simplement revoir ton logiciel d'analyse : une possession stérile n'est pas une "domination". On n'a quasiment jamais mis le gardien adverse à contribution (des têtes au dessus, c'est pas des occases...). Les Lensois, eux, ont fusillé notre gardien à bout portant (oui parce qu'il faut quand même lui reconnaître ça...) et ont eu au moins une autre grosse occase à se mettre sous la dent, sans parler des surnombres mal négociés en contre en seconde période.

 

Ils nous ont mangés. Simplement en mettant beaucoup plus de vitesse et d'agressivité que nous. Laisser le ballon à un adversaire qui ne sait qu'en faire, c'est une manière édifiante -et humiliante...- de le dominer. C'est ce qu'a réussi Lens, hier soir -_- . Tu n'as pas tort de dire qu'à Marseille, c'était finalement mieux : car oui, en seconde période, on a bougé les Marseillais. Hier en revanche, j'ai vu beaucoup d'agitation, de gesticulation mais pas beaucoup d'occases dignes de ce nom du côté toulousain...

 

Je te concède en revanche que la frappe de Trejo dont tu parles partait bien. C'est même sans doute notre meilleure occasion de but. Mais elle a été contrée parce que les Lensois ont tout contré. Nous, en revanche, on leur met des ballons en or au point de penalty. Or, c'est quand même dans les surfaces de réparation que se jouent les matches...

Lien vers le commentaire

Vision optimiste :

 

C'était un galop d'entraînement en vue d'une coupe de la ligue dans laquelle on compte bien figurer.

 

 

Vision pessimiste :

 

Aucune réponse intelligente au jeu de l'adversaire, alors que tout était écrit avant le match. 

Voilà c'est un peu ca on manque de variété  dans notre jeu et d'intelligence de jeu, on a pas été capable d'accélérer ni de jouer entre les lignes.

Au final on a peu d'occasions malgré une grosse domination. Le retour de Didot va faire du bien.

Lien vers le commentaire

Avec un gardien de buts et un goleador on pouvait même gagner ce match 5-0 ...

Faut quand meme pas exagerer. Y avait pas d espaces hier les lensois ont bien joué le coup. Concernant le but refusé c est tordant quand meme le tirage de mailot sachant que le defenseur lui tient le bras.

Casa n a pas reussi a faire passer son message car avec Trejo ou Regattin c était pareil. Le soucis hier n était pas l animation offensive mais bien le repli defensif. A 2 0 pour Lens on a douté et les lensois eux ont cru a leur chance. Apres ca reste du foot et il est grand temps que les melons se degonflent en L1 car on parle beaucoup plus qu on ne joue.

Lien vers le commentaire

Il faut avouer qu'à chaque fois que les lensois rentraient dans nos 40m (et fort heureusement ce fut très rare): on faisait de l'huile...

Qui a le courage de dire qu'il était rassuré quand Lens (oui Lens faut le rappeler) avait le ballon dans nos 40m???

Enfin perso, chaque fois que je voyais partir un lensois à toute vitesse sur une aile, je me disais "ho putain, il va planter un but" tellement qu'on n'a aucune, mais alors aucune assurance derrière....

Heureusement qu'on a une grande possession et qu'on fait tourner le ballon le plus longtemps possible, car dès que l'adversaire à le ballon dans les pieds et qu'ils rentrent dans  notre camps, j'ai toujours cette impression que ça va finir en occasion de but: c'et quand même très inquiétant cette psychose! On à l'impression qu'on joue sans défenseur.... ou avec des pupilles!! Y a peut être un petit réglage à faire, non??  :huh:

Lien vers le commentaire

Ok donc les 13 corners que l on a réussi à avoir c'est sur 13 frappes a 40 m du but déviés peut être .

Et surtout pas sur des action des défenseurs ou des frappes dévies a l approche ou dans la surface de Lens !!

Combien de débordement dans la surface du côté droit en deuxième mi-temps qui finissent dans la surface ???

Je t'assure qu en virage brice taton eu deuxième mi- temps on a plus souvent vu le ballon juste devant nous qu a n'importe quel autre endroit du terrain

La claquette , les deux frappe de braitwhate ( l'arrêt du portier lensois et celle qui passe a 1-2 m du poteau à la fin du match ) , la tête de grigore en début de deuxième , la frappe de TREJO , la frappe d AKPA (je crois) a droite au 16,5 m en première qui est dévié direct et fini en corner, la frappe de Ben yedder contrée en deuxième , le débordement et le centre au deuxième poteau ou y'a personne pour reprendre a la 80 eme a peu près , le but refuse à Ben yedder ( oui car tu va pas me dire que tout le monde avait arrêté de jouer vu que l arbitre a siffler après le but ) la frappe d AKPA qui joue le penalty sur le ballon enlevé par le défenseur ,les 2-3 autres actions litigieuse pour l obtention d un penalty ....

C est ça être stérile et pas domine un match !!! Ok !!

Tu as raison on s'est fait bouffe par les lensois qui ont survolé le match !!

Tellement qu' après le second but on s'est tous dit que c'était amplement mérite au vu des trente première minute !!

Et encore plus après la deuxième mi-temps ou il nous ont encore plus bouffes avec leur contre a 50 a l'heure et leur surnombre jouaient à merveille

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.