Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non, c'est juste une constatation de la période actuelle, où je sais très bien que je ne dois pas m'attacher aux bons joueurs que le TFC fait progresser (forme, ou prend jeune puis bonifie)... Car ils sont voués à partir lorsqu'ils arrivent à une certaine valeur marchande !

Le club gère très bien ses finances certes, mais la progression sportive paraît compromise ! Tu ne peux pas monter de niveau si tu vends tes meilleurs joueurs chaque année, et notre centre de formation ne peut pas te sortir chaque année des Capoue ou des Sissoko... C'est une évidence .

Donc oui, aimons notre club comme nous aimons une entreprise, et là, nous trouverons beaucoup de satisfactions, car c'est un modèle de bonne gestion financière.

Pour que le sportif suive par contre, ce sera une autre histoire (bien au delà du nom de l'entraîneur) !

Lien vers le commentaire

Non, c'est juste une constatation de la période actuelle, où je sais très bien que je ne dois pas m'attacher aux bons joueurs que le TFC fait progresser (forme, ou prend jeune puis bonifie)... Car ils sont voués à partir lorsqu'ils arrivent à une certaine valeur marchande !

Le club gère très bien ses finances certes, mais la progression sportive paraît compromise ! Tu ne peux pas monter de niveau si tu vends tes meilleurs joueurs chaque année, et notre centre de formation ne peut pas te sortir chaque année des Capoue ou des Sissoko... C'est une évidence .

Donc oui, aimons notre club comme nous aimons une entreprise, et là, nous trouverons beaucoup de satisfactions, car c'est un modèle de bonne gestion financière.

Pour que le sportif suive par contre, ce sera une autre histoire (bien au delà du nom de l'entraîneur) !

Je suis d accord avec ca. OS est plus un homme d affaire qu un passionné de football. On ne va pas lui reprocher la gestion du club,mais n est pas Nicollin qui veut.
Lien vers le commentaire

On peut reprocher à OS d'etre un busines man et de gérer le tef comme une entreprise, mais sportivement ce qu'il fait est cohérent sinon on ne serait plus en L1. Vous citez Nicollin mais lui aussi vend cher et achete discount.

 

Quel président dépense de manière irréfléchie ? A part Legrand (cette enclume ...) je ne vois pas.

 

C'est toute la ligue 1 qui a un esprit boutiquier, c'est le modèle de développement de notre football qui veut qu'on forme pour vendre (parce que bosman, parce que le sport n'est pas central dans notre société (tant mieux), parce que d'autres championnats ont d'autres moyens ou d'autres "contraintes" financières). Sadran est juste plus malin que les autres à ce jeu là, et tant mieux pour nous je dirais.

 

Sur le catastrophisme ambiant je ne suis pas d'accord, comme ca a été dit, relisez les posts d'il y a deux semaines : tout le monde nous voyait européens, aujourd'hui c'est la L2. Quand on regarde les matchs, quand on regarde les joueurs, objectivement ca m'étonnerait que ce soit l'un ou l'autre, ce sera au milieu ("comme d'hab!" chante le choeur). Bref rien de nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire

Sur le catastrophisme ambiant je ne suis pas d'accord, comme ca a été dit, relisez les posts d'il y a deux semaines : tout le monde nous voyait européens, aujourd'hui c'est la L2. Quand on regarde les matchs, quand on regarde les joueurs, objectivement ca m'étonnerait que ce soit l'un ou l'autre, ce sera au milieu ("comme d'hab!" chante le choeur). Bref rien de nouveau sous le soleil.

 

On est d'accord, sur l'effectif actuel, le club est à sa place, ni plus ni moins, et même si le catastrophisme n'est pas de rigueur, le rêve n'a pas lieu d'être non plus .... Faut rester humble et faire avec ses moyens.

Et malheureusement, la seule bouffée d’oxygène et le petit plus émotionnel qu'on pourrait avoir serait de bien figurer dans les Coupes (Ligue & France), mais là encore, même si l'entraineur fait tout ce qu'il faut (enfin vu de l'extérieur du moins, on ne peut pas dire qu'il ait mis une équipe B contre Bordeaux en Ligue), le mental des joueurs ne suit pas.... même quand on a un bon tirage (car pour une fois on n'allait ni à Paris, ni à Marseille ou Lille) on n'arrive pas à franchir ce pallier de se transcender pour jouer une Coupe à fond... et c'est ça que je regrette le plus dans ce club, au delà des résultats en dent de scie dans le Championnat où on sait que c'est dur pour les joueurs de se motiver sur 38 matches d'affilés, surtout quand il faut rencontrer Lens ou Caen la motivation est moindre j'imagine, ajouter à la baisse physique du moment, je conçois qu'il y ait des défaites "surprenantes"... mais au moins qu'ils se mettent minables quand ils doivent jouer une compétition où l'esprit collectif et la gnaque fait la différence au delà de la technique (i.e Guingamp)! Tant que ça ne rentrera pas dans la tête des joueurs, les saisons du tef seront écrites dès l'inter-saison, mais bon, on aura la tranquillité et le bonheur de voir notre club en Ligue 1 au fil des ans, c'est déjà pas mal, n'est ce pas?! ;)

Lien vers le commentaire

Plus dur de se motiver contre caen et lens ce genre de reflexion me fait bouillir, c'est du foot amateur ou du foot professionnel? K

Non parce qu un professionnel quelque soit le club en face, il doit se bouger pareil, les mecs ils palpent allez 70.000 euro par mois anormal de choisir les matches.

Va au boulot en tong en amenant ton transat et ton verre de ricard, facon club de vacance, tu risque de vite degager et le probleme on peut pas le faire au foot du au systeme ou sinon sanction financiere payer les mecs au rendement peut etre qu ils se bougeraient un peu plus.

Lien vers le commentaire

Franchement je ne pense pas du tout que le problème vienne de l'implication des joueurs dans les matchs. Je ne les vois pas se la jouer dilettante, au contraire j'ai limpression qu'ils donnent à fond.

Confiance, maladresse, tactique, physique, malchance (arbitrage) ? je ne sais pas mais le manque de motivation n'est pas l'explication de cette série d'échecs.

Lien vers le commentaire

Franchement je ne pense pas du tout que le problème vienne de l'implication des joueurs dans les matchs. Je ne les vois pas se la jouer dilettante, au contraire j'ai limpression qu'ils donnent à fond.

Confiance, maladresse, tactique, physique, malchance (arbitrage) ? je ne sais pas mais le manque de motivation n'est pas l'explication de cette série d'échecs.

Je préfèrerais que la cause de ces fiascos soit un simple manque de motivation !

Car si en plus on a joué à fond les 4 derniers matchs, eh bien le problème serait plus grave ...

Lien vers le commentaire

Je préfèrerais que la cause de ces fiascos soit un simple manque de motivation !

Car si en plus on a joué à fond les 4 derniers matchs, eh bien le problème serait plus grave ...

 

Il l'est. 

 

Mais... une condition physique retrouvée changerait tout. Cela nous permettrait un repassage au pressing qui nous assurerait d'essorer la défense adverse -_- .

Lien vers le commentaire

Je préfèrerais que la cause de ces fiascos soit un simple manque de motivation !

Car si en plus on a joué à fond les 4 derniers matchs, eh bien le problème serait plus grave ...

Non, pas sûr, je pense que l'une des clés de la réussite de ce 3-5-2 c'est de mener tres vite, un peu comme ce que fait L'Om. Ce système s'adapte alors tres bien à un adversaire qui est obligé de jouer plus haut et on gère aussi plus facilement le physique. Maintenant il faut marquer avant l'adversaire et ça ça se décrète pas on est bien d'accord. Au coach de trouver les profils complémentaires et de leur faire passer le bon discours.
Lien vers le commentaire

Il l'est. 

 

Mais... une condition physique retrouvée changerait tout. Cela nous permettrait un repassage au pressing qui nous assurerait d'essorer la défense adverse -_- .

 

je ne suis pas d'accord Gollum. je pense qu'on est plutot dans un problème mental . En novembre , je ne pense pas que les organismes soient cramés .

je pense aussi que la tendance peut s'inverser tres vite : 1 petit but d'avance samedi contre Metz peut redonner confiance , et ça peut repartir sur une série . 

Lien vers le commentaire

je ne suis pas d'accord Gollum. je pense qu'on est plutot dans un problème mental . En novembre , je ne pense pas que les organismes soient cramés .

je pense aussi que la tendance peut s'inverser tres vite : 1 petit but d'avance samedi contre Metz peut redonner confiance , et ça peut repartir sur une série . 

 

Une équipe mentalement dans la nasse n'aurait pas réagi comme elle l'a fait à Bordeaux.

 

D'ailleurs, cette équipe réagit plutôt qu'elle n'agit et ça n'a rien d'anormal puisqu'elle ne peut pas faire le jeu (j'avoue que les ratiocinations lues sur http://www.lesviolets.com/actu/cinq-idees-pour-sortir-de-la-crise,28180.html du genre "les adversaires du TFC lisent son 352 blablabla", ça me fait :lol: ; tu mets deux latéraux punchy et un Rabiot-Chantôme dans l'axe et tu vas voir si les adversaires vont lire le 352 :grin: ).

 

Elle est même tellement forte mentalement -une marque de fabrique téféciste- que je ne redoute pas sa descente en L2, en dépit d'un niveau technique qui est redevenu affligeant. 

 

Car quand on a si peu de compétences balle au pied (et ça, c'est quand même préoccupant...), le seul moyen de s'en sortir c'est d'avoir des jambes de feu. Sauf que le pressing comme on l'a fait contre Paris, à Rennes ou St Etienne -et tenté auparavant, d'ailleurs- c'est terriblement usant. Physiquement, WBY est (déjà) méconnaissable.

 

En fait, l'explication "c'est mental" est doublement rassurante: (1) elle permet de nier les problèmes de fond (c'est compliqué pour un supporter de foot de convenir que les joueurs qu'il supporte ne savent pas jouer au foot ; ça m'emmerde de l'admettre, d'ailleurs  -_- ) ; (2) ça permet de critiquer. C'est compliqué de reprocher à un baudet de ne pas être un cheval de course (encore que c'est ce qu'on reproche à notre gardien...). En revanche, incriminer l'état d'esprit, la volonté, la motivation, c'est confortable. C'est genre "s'ils voulaient, ils pourraient". 

 

Moi, je pense qu'ils veulent. Et qu'un jour, ils (re)pourront. Mais en ce moment, non...

Lien vers le commentaire

Une équipe mentalement dans la nasse n'aurait pas réagi comme elle l'a fait à Bordeaux.

 

D'ailleurs, cette équipe réagit plutôt qu'elle n'agit et ça n'a rien d'anormal puisqu'elle ne peut pas faire le jeu (j'avoue que les ratiocinations lues sur http://www.lesviolets.com/actu/cinq-idees-pour-sortir-de-la-crise,28180.html du genre "les adversaires du TFC lisent son 352 blablabla", ça me fait :Ah! ah!: ; tu mets deux latéraux punchy et un Rabiot-Chantôme dans l'axe et tu vas voir si les adversaires vont lire le 352 :grin: ).

 

Elle est même tellement forte mentalement -une marque de fabrique téféciste- que je ne redoute pas sa descente en L2, en dépit d'un niveau technique qui est redevenu affligeant. 

 

Car quand on a si peu de compétences balle au pied (et ça, c'est quand même préoccupant...), le seul moyen de s'en sortir c'est d'avoir des jambes de feu. Sauf que le pressing comme on l'a fait contre Paris, à Rennes ou St Etienne -et tenté auparavant, d'ailleurs- c'est terriblement usant. Physiquement, WBY est (déjà) méconnaissable.

 

En fait, l'explication "c'est mental" est doublement rassurante: (1) elle permet de nier les problèmes de fond (c'est compliqué pour un supporter de foot de convenir que les joueurs qu'il supporte ne savent pas jouer au foot ; ça m'emmerde de l'admettre, d'ailleurs  -_- ) ; (2) ça permet de critiquer. C'est compliqué de reprocher à un baudet de ne pas être un cheval de course (encore que c'est ce qu'on reproche à notre gardien...). En revanche, incriminer l'état d'esprit, la volonté, la motivation, c'est confortable. C'est genre "s'ils voulaient, ils pourraient". 

 

Moi, je pense qu'ils veulent. Et qu'un jour, ils (re)pourront. Mais en ce moment, non...

as you like !

moi je continue à penser que si on rejouait contre le qsg , on referait le même match .

On a donc les jambes !

par contre , contre une equipe comme Metz Bastia ou autre , on en "veut" moins , on travaille moins pour l'autre . Enfin c'est ce que je pense -_-

Lien vers le commentaire

as you like !

moi je continue à penser que si on rejouait contre le qsg , on referait le même match .

On a donc les jambes !

par contre , contre une equipe comme Metz Bastia ou autre , on en "veut" moins , on travaille moins pour l'autre . Enfin c'est ce que je pense -_-

 

Tu as peut-être raison. Après tout, je le souhaite ;) .

Lien vers le commentaire

Le probleme est tactique en 3-5-2 il faut avoir des lignes resserre hors on a trop d espace entre le milieu et la defense on joue pas assez en bloc et ça c est la faute a Casa car ça se travaille a l entrainement.

Apres y a une enorme erreur aussi tactique sur corner et cpa on a jamais personne au 20m de la surface adverse pour reprendre les degagement de la defense moralité, des qu on a un cpa comme on sait pas les taper pour 80%, on prend des contres de 70m.

C' est pas normal on devrait avoir au 20m 2 joueurs pour la recupe du 2 eme ballon qui peuvent soit frapper au but soit pouvoir rapidement stopper l amorce de contre attaque. Actuellement un cornerpour nous c est une occasion decisive pour l adversaire.

Lien vers le commentaire

Le probleme est tactique en 3-5-2 il faut avoir des lignes resserre hors on a trop d espace entre le milieu et la defense on joue pas assez en bloc et ça c est la faute a Casa car ça se travaille a l entrainement.

Apres y a une enorme erreur aussi tactique sur corner et cpa on a jamais personne au 20m de la surface adverse pour reprendre les degagement de la defense moralité, des qu on a un cpa comme on sait pas les taper pour 80%, on prend des contres de 70m.

C' est pas normal on devrait avoir au 20m 2 joueurs pour la recupe du 2 eme ballon qui peuvent soit frapper au but soit pouvoir rapidement stopper l amorce de contre attaque. Actuellement un cornerpour nous c est une occasion decisive pour l adversaire.

Enfin ! On a trouvé le coupable !

qu'on le pende haut et court !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.