Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien à dire. Ca sent le pâté au TFC depuis un moment. Et bien là on y est. Qqs individualités peuvent peut etre nous sauver, mais quand y a pas d'equipe...Ne pas mettre les 2 enormes occases du début de seconde mi-temps et derrière en prendre 3 en10 minutes...C'est le signe d'une équipe qui n'y est pas.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été pour Casanova mais là, j'ai l'impression qu'il a beau tenté des choses mais rien ne marche. Je pense que son discours commence à ne plus passer. J'espère me tromper.

T'as vu les mecs qu'il avait et les mecs qui lui restent cette saison. A force de pas pouvoir garder les bons joueurs et ben c'est pas compliqué, il reste que les mauvais. Alors si tu te loupes sur ton recrutement ça sent vite le roussi.

Lien vers le commentaire

Mon dieu que c'est faible cette équipe, c'est d'une tristesse. D'habitude on a une vente par an pour renflouer nos caisses, là c'est même pas sur qu'on vende un demi type...

 

 Bah de toute façon l'argent gagné sur les transferts n'est pas réinvesti dans les campagnes de recrutement. Le club a à mon avis fait preuve de pas mal d'arrogance en pensant faire mieux que les autres clubs à moindres coûts en explorant uniquement le marché des championnats mineurs. Je veux bien comprendre que des paris soient tentés de temps en temps mais faire preuve d'un tel jusqu’au boutisme était dans le meilleur des cas dangereux et dans le cas le plus probable suicidaire. Et malheureusement notre centre de formation ne semble plus être un socle sur lequel se reposer et baser une stratégie cohérente. Du coup l'équipe a du mal à ressembler à autre chose qu'un champ de ruines. :( 

Lien vers le commentaire

Rien à dire. Ca sent le pâté au TFC depuis un moment. Et bien là on y est. Qqs individualités peuvent peut etre nous sauver, mais quand y a pas d'equipe...Ne pas mettre les 2 enormes occases du début de seconde mi-temps et derrière en prendre 3 en 10 minutes...C'est le signe d'une équipe qui n'y est pas.

3 en 5 minutes :55.57.60....... :doh:  :lolol:  :doh:  là on est vraiment mal  :stop:

Lien vers le commentaire

 Bah de toute façon l'argent gagné sur les transferts n'est pas réinvesti dans les campagnes de recrutement. Le club a à mon avis fait preuve de pas mal d'arrogance en pensant faire mieux que les autres clubs à moindres coûts en explorant uniquement le marché des championnats mineurs. Je veux bien comprendre que des paris soient tentés de temps en temps mais faire preuve d'un tel jusqu’au boutisme était dans le meilleur des cas dangereux et dans le cas le plus probable suicidaire. Et malheureusement notre centre de formation ne semble plus être un socle sur lequel se reposer et baser une stratégie cohérente. Du coup l'équipe a du mal à ressembler à autre chose qu'un champ de ruines. :(

Forcément, il manque 8 boules à la fin de chaque exercice. Comment tu veux faire, il faut bien les trouver quelque part. Après on est ok sur la conséquence : l'équipe s'affaiblit chaque année.

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium, même pas de colère ce soir, mais de la tristesse.

On sait depuis le début de saison qu'on n'a pas l'effectif pour un 3-5-2 exigeant beaucoup de qualités que nos joueurs n'ont pas du tout.

Faut avoir de la me..e dans les yeux pour ne pas le voir !

 

Que fait Casa dans ses fameux huis clos puisqu'on a toujours le même système, des joueurs amorphes

se faisant passer comme des plots par des lorientais pourtant quasiment la plus mauvaise attaque de L1 avant ce soir ???

 

6 défaites sur les 7 derniers matchs :

peut-être que c'est le moment pour Sadran de tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire

Je pensais que c'était un souci physique il y a 3 ou 4 semaines .... Mais là, je crois que je suis un peu trop naïf et que j'ai vu mes joueurs trop beau.

On ne perd pas les matches parce qu'on est physiquement à la ramasse, on les perd parce que techniquement on est vraiment limité !

Combien de passes ratées on a pu faire ce soir ?? Une cinquantaine ?

Ce n'est pas le physique, c'est la technique là !

Alors je suis dépité... Je ne vois pas comment Casa va faire pour remettre ses poulains dans le bon tempo. On ne fait pas des chevaux de course avec des ânes, c'est sur mais comment on peut on descendre aussi bas techniquement en quelques semaines ??

Et encore une fois, une défaite à domicile quand le Stadium est bien rempli, à croire que c'est écrit ! Dès qu'il y a un peu de monde au Stadium il faut tout faire pour les encourager à ne pas revenir !

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire

On peut pas faire grand chose au vue de la qualité de notre effectif. On a 4 maxi 5 bons joueurs et encore...

 

Evidemment, Sadran entretient sa danseuse comme il veut (pas comme il peut et çà le regarde).

 

Mais là, il nous reste qu'à serrer les fesses, esperer qu'il y ait 3 quiches dans la charrette autre que nous et guetter si au niveau du centre de formation, il y aurait quelques espoirs sur lesquels on pourra s'appuyer pendant 3 saisons puis en vendre un pour renflouer les caisses et ce sera toujours la même ritournelle que l'on connait tous...

 

Plus le temps passe et moins j arrive à me passionner pour ma chère équipe... Et pourtant c'est la faute à personne surtout pas à OS et Casa mais nous n'avons plus les moyens d'être ambitieux, OS ne veut plus réaliser des transferts ou des prêts comme Moreira, Dalmat, Fernandao enfin des joueurs confirmés de Ligue 1 et non pas des paris qui ne peuvent pas marcher systématiquement.

 

J espere être plus optimiste lors de mon prochain post après 3 ou 4 victoires consécutives.

Lien vers le commentaire

En grattant 3-4 points jusqu'à la trêve et en faisant la même deuxième moitié de championnat on peut arriver à se maintenir, c'est un peu la seule manière de positiver que je trouve ce soir. Je n'ai pas vu tous les matchs de la saison mais c'est le plus faible de tous ceux que j'ai vus, ça c'est sûr. Le nombre de passes faciles ratées, le manque de gnaque dans certains duels... Casa va avoir du boulot. Pourtant à 1-0 j'y croyais, parce qu'en face c'était pas bien terrible. Et vlam, 3 pions en 5 minutes.

Et puis on a marqué 2 buts. Pas si mal. On se console comme on peut.

Lien vers le commentaire

J'en suis à me demander comment on a fait pour avoir ces 17 points :unsure:

Ah oui puis sinon, je trouve que Lorient a bien joué ...

 

:lol:

Tu te rappelles pas quand on a battu Rennes, Sainté, fait le nul avec Paris et qu'on était une des 5 meilleures du championnat ? -_-

 

De retour du Stadium, même pas de colère ce soir, mais de la tristesse.

On sait depuis le début de saison qu'on n'a pas l'effectif pour un 3-5-2 exigeant beaucoup de qualités que nos joueurs n'ont pas du tout.

Faut avoir de la me..e dans les yeux pour ne pas le voir !

 

Que fait Casa dans ses fameux huis clos puisqu'on a toujours le même système, des joueurs amorphes

se faisant passer comme des plots par des lorientais pourtant quasiment la plus mauvaise attaque de L1 avant ce soir ???

 

6 défaites sur les 7 derniers matchs :

peut-être que c'est le moment pour Sadran de tenter quelque chose.

 

Ah bah oui, il voit qu'on est sacrément dans la merde, il a dû rien faire pendant une semaine :D

Pour moi, il fait la préparation du match parfaite. Ca défend à 5 pour pas se prendre des contres merdiques et pour être plus solide, ça construit beaucoup derrière vu qu'il n'y a pas de pressing de Lorient. Après ça attend la bonne ouverture pour faire une passe courte ou longue sur un attaquant, ça fait remonter le bloc, et après on peut avancer. Et je trouve que, même si ça avait rien de flamboyant vu que quasiment personne est en confiance, ça a bien marché en première MT. Et c'est encore mieux au début de la seconde, et Casa peut pas faire grand chose si les mecs sont mauvais, pas en confiance et marquent pas. Et tout ça se fait niquer sur le contre de Moubandje.

 

Après ce que je comprends pas c'est qu'une fois à 3-2, il n'y ait pas plus d'adaptation dans le jeu de la part des joueurs et de Casa (comme contre Lens). Même si c'est moche, il me semble qu'il aurait fallu balancer très loin pour faire monter tout le monde et jouer les "seconds ballons", comme sur le second but. Mais ils se sont entêtés à jouer dans l'axe, et ça a marché 1 fois sur 10.

 

Bref, je trouve ça très con de perdre parce que c'est le genre de match qui un poil mieux maîtrisé permet de se remettre au chaud et de foutre un 4-0 tranquillou, avec Braithwaite qui marque pourquoi pas, etc. Au final la dynamique de merde continue, mais c'était 10 fois mieux que contre Montpellier pour moi.

Lien vers le commentaire

Le fouetteur masqué de Lorient est pas mal mais le dernier mot à celui du tef: on arrive à prendre trois buts juste après la seule période de 5-6 minutes dominées par le tef.

On a clairement une sale gueule de relégable ce soir: pas de bloc, à contre temps tout le temps, on regarde jouer. Ahamada, Pesic voire Aguilar ont tenu un peu le bateau à flot mais le reste est affreux.

Moubandje passe pour la première fois au travers alors je ne vais pas l'accabler. Par contre Veskovac est vraiment scandaleux depuis le début de la saison et ce soir il a été pathétique. Grigore est lent mais au moins il est capable d'interventions franches et mettre du tonus dans les duels.

La défense est en chantier mais le pire c'est que ce n'est peut-être pas le principal problème. Ce qui me saisit le plus c'est l'incroyable lenteur collective: on est lent à intervenir, lent à se replacer, lent à relancer, lent à combiner. On a l'impression que chaque joueur violet a les poches pleine de pierres.

Seules satisfactions: Ahamada qui évite une déculottée et Pesic qui a été très bon pendant une heure.

Ça peut vite tourner, il suffit de voir où en est Rennes après la fessée que le tef était venu leur mettre il y a deux mois. Mais pour le moment ça donne pas l'impression que ça puisse tourner. Au contraire, Metz mis à part (et encore), chaque match est pire que le précédent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.