Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Lorient c'est pire que Montpellier ? :mellow:

Pour moi oui dans la mesure où les choses ont plutôt tourné en notre faveur pendant une heure. Franchement on aurait doublé la mise par Aguilar puis gagné ce match j'aurais fait la fine bouche dans mes commentaires. Mon impression était qu'on avait la chance de mener 1-0 en étant à côté de la plaque. Et on a été suffisamment mauvais pour laisser échapper le match avec vent favorable. Donc oui pour moi c'est pire.

Lien vers le commentaire

Pour moi oui dans la mesure où les choses ont plutôt tourné en notre faveur pendant une heure. Franchement on aurait doublé la mise par Aguilar puis gagné ce match j'aurais fait la fine bouche dans mes commentaires. Mon impression était qu'on avait la chance de mener 1-0 en étant à côté de la plaque. Et on a été suffisamment mauvais pour laisser échapper le match avec vent favorable. Donc oui pour moi c'est pire.

 

Ah oui, question de point de vue :grin: Parce que contre Montpellier, t'as jamais eu la chance de marquer un but :ninaj:

Lien vers le commentaire

Pour moi oui dans la mesure où les choses ont plutôt tourné en notre faveur pendant une heure. Franchement on aurait doublé la mise par Aguilar puis gagné ce match j'aurais fait la fine bouche dans mes commentaires. Mon impression était qu'on avait la chance de mener 1-0 en étant à côté de la plaque. Et on a été suffisamment mauvais pour laisser échapper le match avec vent favorable. Donc oui pour moi c'est pire.

 

Je n'ai pas vu cette tragédie. Je découvre que le TFC a explosé en 5 mn (finalement, les Toulousains ont appliqué la consigne du coach à la lettre  :ninja: ).

 

Mes condoléances (sincères, vraiment) à tous ceux qui ont enduré cette abomination. C'eut été insupportable contre n'importe qui. Mais là, si j'ai bien compris, on a perdu à domicile contre Lorient. Est-ce que quelqu'un pourrait me pincer, je crois que je suis en train de faire un cauchemar :mellow: .

Lien vers le commentaire

:Ah! ah!:

Tu te rappelles pas quand on a battu Rennes, Sainté, fait le nul avec Paris et qu'on était une des 5 meilleures du championnat ? -_-

 

.

Franchement ? Y a une telle différence entre cette période là et ce qu'on a vu hier soir, que j'ai même l'impression que c'est plus la même equipe, plus les mêmes joueurs :unsure: il me paraît très loin le temps où j'étais optimiste :(

Et puis depuis, y a eu 6 défaites en 7 matchs contre des équipes à notre portée, du coup j'ai tendance à être plus inquiet en regardant l'avenir que rassuré en regardant le passé. Surtout que Mardi on remet ça à Nantes qui a collectivement une autre gueule que la notre en ce moment ...

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été pour Casanova mais là, j'ai l'impression qu'il a beau tenté des choses mais rien ne marche. Je pense que son discours commence à ne plus passer. J'espère me tromper.

 

 

. Fred Hantz le Ruthénois est libre ....

 

eh les gars, le fait qu'on est l'effectif le + faible qu'on ait jamais eu depuis 10 ans (l'année de la remontée en L1) vous pensez pas que ça y joue plus que l'entraineur ?

 

non parce que remplacer des Capoue, Sissoko, Abdennour, Aurier, Chantôme, Rabiot par des Trejo, Doumbia, Veskovac, Grigore et Cie, c'est sur qu'à un moment ou un autre ça va se voir...

Lien vers le commentaire

Effectif toulousain au complet (sauf Matheus)  face à une équipe de Lorient loin d'être dans un tel contexte.

Résultat ?

La vitesse des bretons nous a tué tout comme celle des jeunes lensois l'avait fait il y a quelques semaines.

 

Notre lenteur est affligeante, aux problèmes de système de jeu, de qualité technique, de mental vient se greffer celui de forme physique.

Que reste-t-il ?

L'espoir ...

 

Aucun leader sur le terrain, personne pour rameuter les troupes, ça ne parle pas beaucoup sur le terrain, c'est trop souvent chacun pour sa pomme.

Seul Aguilar (puisque Didot n'en veut pas) pourrait jouer ce rôle mais il semble lui aussi physiquement à la peine.

 

3 tirs cadrés dans la partie, 9 pour Lorient :

c'est certes mieux qu'à Montpellier (1) ... mais insuffisant !

Au fait, sait-on qu'on a le droit de tirer en dehors de la surface ?

 

On en prend 3 à domicile ... et on se dit heureusement qu'Ali a effectué quelques arrêts, la déroute n'était pas loin !

Notre système immuable ne surprend plus personne, chaque coach adverse connaît nos lacunes et nous pique où ça fait mal.

 

La suite ?

Personne bien sûr ne la connaît et on peut toujours espérer même si Nantes, Monaco et Lille sont les 3 prochains adversaires

d'un calibre tout autre que Montpellier, Lorient, Lens qui viennent de nous en planter 7.

Sans assise défensive il est vain de croire que notre spirale négative va s'arrêter.

Avant-dernière défense de L1, il faut vite arrêter l'hémorragie et faire de garder sa cage vierge l'objectif N°1 des matchs suivants.

En prenant 2 ou 3 buts il est inutile de croire qu'on peut gagner un match !

Lien vers le commentaire

Je pense effectivement que le béton s'impose afin de se rassurer au moins défensivement...

 

Mais le béton à 3 derrière, me semble être utopiste.

 

D'où la folie de ce 3-5-2, encore confirmée par la faiblesse de nos pistons. Beaucoup ici estiment que le système importe peu dès lors que les mecs mettent de l'animation, je crois au contraire que ça ne suffit même pas.

 

Jouer en 3-5-2 impose d'avoir des défenseurs intraitables (genre Abdennour, Cetto et Fofana lorsqu'ils furent à leur sommet) et non 3 plots qui ont l'air de lapins pris dans les phares d'une voiture lorsque l'adversaire déborde... Ce qui est fréquent lorsque nos pistons, si motivés soient-ils, sont trop limités techniquement pour assurer leurs passes et trop juste physiquement pour revenir à toute vitesse.

 

Maintenant, je comprends très bien que sortir du 3-5-2, ce n'est pas comme ne jamais y être entré. Toute la préparation et tous les entraînements se font sur la base de ce système, et même s'il est de plus en plus évidemment inadapté à ces joueurs, il n'est pas certain que l'on gagnerait à repasser à 4 derrière.

Lien vers le commentaire

D'où la folie de ce 3-5-2, encore confirmée par la faiblesse de nos pistons. Beaucoup ici estiment que le système importe peu dès lors que les mecs mettent de l'animation, je crois au contraire que ça ne suffit même pas.

 

Jouer en 3-5-2 impose d'avoir des défenseurs intraitables (genre Abdennour, Cetto et Fofana lorsqu'ils furent à leur sommet) et non 3 plots qui ont l'air de lapins pris dans les phares d'une voiture lorsque l'adversaire déborde... Ce qui est fréquent lorsque nos pistons, si motivés soient-ils, sont trop limités techniquement pour assurer leurs passes et trop juste physiquement pour revenir à toute vitesse.

 

Maintenant, je comprends très bien que sortir du 3-5-2, ce n'est pas comme ne jamais y être entré. Toute la préparation et tous les entraînements se font sur la base de ce système, et même s'il est de plus en plus évidemment inadapté à ces joueurs, il n'est pas certain que l'on gagnerait à repasser à 4 derrière.

Il y a aussi la solution de jouer au Titanic ...

C'est celle que semble avoir choisi Casa.

Sadran où es-tu ?

Lien vers le commentaire

Il y a un manque de cohésion évident, je ne parle même pas lorsque les 3 remplacements ont eu lieu, car là, les joueurs étaient complètement déboussolés, le pauvre Doumbia ne savait plus où se situer sur le terrain, Tisserand était placé un coups sur la défense gauche puis droite.... Bref, une désorganisation flagrante ! Mais ce qui me choque c'est que même avant les 3 changements, on voyait des joueurs placés exactement au même endroit et dans la même zone si bien qu'on avait l'impression que les lorientais étaient plus nombreux que nous sur le terrain !

Cet effet optique s'est retrouvé concrètement au milieu de terrain où on s'est fait bouffer de A à Z. 2 joueurs dans la même zone ça laisse effectivement beaucoup d'espace pour les adversaires !

Au delà de notre défense fantomatique et de notre milieu à la rue dans les duels, on rajoute à cela un Ben Yedder très approximatif et on a un aperçu de ce que peut être le TFC actuellement... Une équipe très poussive qui peut être contente de mener 1~0 à la mi temps ! Après on connaît la suite... Et encore y avait un grand Ali dans les buts.

Lien vers le commentaire

La difference entre un bon joueur et un tres bon joueur c est la regularité. Faut pas se voiler la face on a un equipe de bons joueurs mais qui pour les 3/4 en ce moment sont dans leur phase moins bien.

Donc comme d hab pendant la bonne periode on se voyait tout en haut. Wissam en EDF une coupe l europe...et puis ca n a pas manqué trou d air. Scenario classique franchement on a l habitude. Puis OS qui vient rouler les mecaniques chez FF, en bon self man made, un ptit coup de promo annuel au passage.

En attendant la lassitude s installe je vous le dis...

Lien vers le commentaire

 

La défense est en chantier mais le pire c'est que ce n'est peut-être pas le principal problème. Ce qui me saisit le plus c'est l'incroyable lenteur collective: on est lent à intervenir, lent à se replacer, lent à relancer, lent à combiner. On a l'impression que chaque joueur violet a les poches pleine de pierres.

 

La lenteur vient manifestement de l'absence d'un organisateur de jeu qui prendrait ses responsabilités ... et qui saurait garder le balllon ou le donner proprement. 

Pour le reste, au risque de radoter de semaine en semaine, même si l'équipe tournait, le gachis technique est beaucoup trop important dans la transmission ( passe, contrôle, passe + vitesse d'exécution ) et, au delà de toute forme de tactique de jeu pour pouvoir construire quoique se soit de solide et durable.

Résultat: n'importe quelle équipe un peu appliquée et teigneuse peut nous planter.  Et malheureusement, je finis par croire de plus en plus fortement que la responsabilité du coach y est pour beaucoup, au moins dans le domaine de la préparation technique.

Alors sans parler de départ de Casa, le remaniement de son équipe technique en charge de la prépa technique doit vraiment être envisagée. 

Lien vers le commentaire

C'est pas toi qui, encore récemment, te plaignais que les gens te répondaient des trucs cons quand tu te cassais le cul à émettre des avis construits?

 

Cela a été fait, faut savoir lire :

 

De retour du Stadium, même pas de colère ce soir, mais de la tristesse.

On sait depuis le début de saison qu'on n'a pas l'effectif pour un 3-5-2 exigeant beaucoup de qualités que nos joueurs n'ont pas du tout.

Faut avoir de la me..e dans les yeux pour ne pas le voir !

 

Que fait Casa dans ses fameux huis clos puisqu'on a toujours le même système, des joueurs amorphes

se faisant passer comme des plots par des lorientais pourtant quasiment la plus mauvaise attaque de L1 avant ce soir ???

 

6 défaites sur les 7 derniers matchs :

peut-être que c'est le moment pour Sadran de tenter quelque chose.

 

 

Effectif toulousain au complet (sauf Matheus)  face à une équipe de Lorient loin d'être dans un tel contexte.

Résultat ?

La vitesse des bretons nous a tué tout comme celle des jeunes lensois l'avait fait il y a quelques semaines.

 

Notre lenteur est affligeante, aux problèmes de système de jeu, de qualité technique, de mental vient se greffer celui de forme physique.

Que reste-t-il ?

L'espoir ...

 

Aucun leader sur le terrain, personne pour rameuter les troupes, ça ne parle pas beaucoup sur le terrain, c'est trop souvent chacun pour sa pomme.

Seul Aguilar (puisque Didot n'en veut pas) pourrait jouer ce rôle mais il semble lui aussi physiquement à la peine.

 

3 tirs cadrés dans la partie, 9 pour Lorient :

c'est certes mieux qu'à Montpellier (1) ... mais insuffisant !

Au fait, sait-on qu'on a le droit de tirer en dehors de la surface ?

 

On en prend 3 à domicile ... et on se dit heureusement qu'Ali a effectué quelques arrêts, la déroute n'était pas loin !

Notre système immuable ne surprend plus personne, chaque coach adverse connaît nos lacunes et nous pique où ça fait mal.

 

La suite ?

Personne bien sûr ne la connaît et on peut toujours espérer même si Nantes, Monaco et Lille sont les 3 prochains adversaires

d'un calibre tout autre que Montpellier, Lorient, Lens qui viennent de nous en planter 7.

Sans assise défensive il est vain de croire que notre spirale négative va s'arrêter.

Avant-dernière défense de L1, il faut vite arrêter l'hémorragie et faire de garder sa cage vierge l'objectif N°1 des matchs suivants.

En prenant 2 ou 3 buts il est inutile de croire qu'on peut gagner un match !

Lien vers le commentaire

Merde Mario t'a passé l'âge de balancer gratuitement sous le coup de la frustration :(

On peut etre decu a tout age -_-

Faut croire que l on se dirige vers une annee blanche. A la limite se battre pour le maintien amenera son lot de frissons. On se console comme on peut

Lien vers le commentaire

plusse que le match, j'ai détesté l'ambiance du stadium :wacko:

des millions d'étudiants déguisés qui chantent des trucs de l'om, de l'ol ou de l'aviron bayonnais, et qui en plus viennent avec tuba et grosse caisse, non merci !

seul avantage de ce genre d’événement horrible, l'happy hour :ph34r:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait pourquoi Spajic ne jouait pas ? J'ai raté l'avant-match et il n'y a rien dans son topic.

Le principal problème est en défense, hier Veskovac et Grigore étaient à côté de la plaque (et pour Grigore il court à 2 à l'heure, c'est un vrai problème parce que quand il n'est pas parfaitement placé, au secours...) Moubandjé aussi mais vu que c'est son premier match de la saison véritablement raté je vais lui laisser le bénéfice du doute sur ce coup-là. Quitte à faire des rotations en défense, autant essayer Spajic Spano (le peu de fois qu'il a joué il a été bon) Moubandjé. Du côté des pistons Tisserand a été moyen mais c'est une reprise donc j'espère qu'il sera meilleur dans quelques matchs. Et puis j'attends avec impatience Matheus, parce qu'il m'avait fait très bonne impression en début de saison.

En milieu c'est moins cata que la défense mais pas loin, et là Casa a beau tout essayer ça reste très moyen. Difficile de se passer d'Aguilar même s'il est médiocre ces derniers temps, pareil pour Doumbia qui lui au moins apporte un peu de gnaque. Pour le troisième, ça se joue entre Didot et Regattin, vu comme ce dernier alterne les hauts et les bas c'est vraiment du pile ou face.

En attaque c'est quand même correct, Pesic est incontournable c'est un des seuls qui a été bon hier, Ben Yedder pas mal aussi même s'il a raté des trucs (mais un buteur ça ne peut pas tout réussir) et Braithwaite a fait une rentrée correcte. La paire Pesic - Ben Yedder est installée pour un bout de temps je pense.

Et dire que pendant ce temps Chantôme cire le banc au PSG...

Lien vers le commentaire

Avec un match en milieu de semaine c'est pas forcément évident de changer de système mais on peut blinder celui-ci en 5-3-2: Moubandje et Grigore glisse tous les deux d'un cran à gauche pour retrouver leur poste d'origine, Spajic reprend l'axe avec Yago, Spano ou Tisserand à sa droite et Tisserand ou Ninkov pour compléter le 5.

On reprend la migration de JDAA en le plaçant avec Aguilar et Doumbia ce qui nous donne deux joueurs (JDAA et Doumbia) capables de lancer les contres balle au pied pour WBY et Pesic devant.

On est dans une situation où l'essentiel est de limiter les espaces dans notre dos en gardant toujours une majorité de joueurs entre le ballon et Ahamada. On doit retrouver un bloc et avec le manque de confiance et un physique douteux on ne peut pas espérer le retrouver en jouant haut et il faut donc assumer pour le moment un style plus défensif et un jeu de contre.

Pour resserrer les rangs il faut serrer les rangs :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.