Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je sais pas si vous ressentez la même chose, mais j'arrive même pas à avoir d'empathie pour cette équipe... Je me souviens, en 2007-2008, j'étais presque effondré à l'idée de descendre... Là ça me gaverait toujours, mais genre "mouais bof fait chier." Peut-être que c'est le fait que l'équipe ressemble à un agrégat de joueurs moyens-moins issus de championnats mineurs et avec lesquels on ne peut de toute façon pas se projeter dans l'avenir, qui joue dans un système foireux et avec un maillot moche...

 

Bref, plus aucune vibration, même pas celle de la survie :( 

Lien vers le commentaire

Je vous la repose.

 

716424compo.jpg

 

Je crois fort en Trejo à ce poste.

Et surtout j'en peux plus de voir la défense jouer (mal) à la baballe. On colle Didot et Doumbia à Aguilar et c'est à ces trois là de lancer le trio devant.

Bien sûr Pakpro c'est en attendant le retour de Mattheus (et si celui-ci confirme).

Pas mal cette compo, ça doit pouvoir nous permettre de solidifier la défense. Par contre pour Nantes, ça sera sans Aguilar et là tout de suite, je vois pas trop qui mettre à la place...

Et je pense que le pressing en jouant très haut, ça correspond pas aux qualités de vitesse de nos défenseurs :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas mal cette compo, ça doit pouvoir nous permettre de solidifier la défense. Par contre pour Nantes, ça sera sans Aguilar et là tout de suite, je vois pas trop qui mettre à la place...

Et je pense que le pressing en jouant très haut, ça correspond pas aux qualités de vitesse de nos défenseurs :ninja:

 

Ben justement: Furman doit avoir sa chance. Je veux bien que le coach l'ait dans le pif mais de toute façon, les joueurs qu'il met sur le terrain ne sont bons qu'à perdre les matches. On fera donc pas pire -_- .

 

Mais cela confronterait notre coach à un douloureux paradoxe ; si Furman était bon, Casa se verrait reprocher son manque de feeling. S'il était nul, cela confirmerait plutôt qu'il sent bien les joueurs et qu'il fait avec ce qu'il a (on lui reprocherait tout de même d'être allé le chercher mais bon...). Mais dans le premier cas, on aurait peut-être une chance de glaner un point de ci de là. Dans le second, on continuerait notre descente aux enfers...

Lien vers le commentaire

Cela ressemble au schéma lyonnais de hier soir  :ninja:

 

Pour moi le problème ne vient pas du schéma mais de la qualité des joueurs et surtout de leur état d'esprit 

 

Quand je vois qu'on parle de Furman, même pas titulaire ou important en CFA 2 comme solution, j'ai peur pour mon TFC

Quand je lis que l'on sera plus fort défensivement en passant d'un 3-5-2 à un 4-3-1-2 donc en retirant un joueur a vocation défensive, je n'y crois pas non plus.

 

Il faut un déclic c'est certain mais jouer la peur au ventre, avec des joueurs moyens et un schéma que tu ne connais pas ... j'ai peur que l'on réussisse le challenge de jouer encore moins bien

Lien vers le commentaire

Cela ressemble au schéma lyonnais de hier soir  :ninja:

 

Pour moi le problème ne vient pas du schéma mais de la qualité des joueurs et surtout de leur état d'esprit 

 

Quand je vois qu'on parle de Furman, même pas titulaire ou important en CFA 2 comme solution, j'ai peur pour mon TFC

Quand je lis que l'on sera plus fort défensivement en passant d'un 3-5-2 à un 4-3-1-2 donc en retirant un joueur a vocation défensive, je n'y crois pas non plus.

 

Il faut un déclic c'est certain mais jouer la peur au ventre, avec des joueurs moyens et un schéma que tu ne connais pas ... j'ai peur que l'on réussisse le challenge de jouer encore moins bien

 

Je suis pas certain qu'on y perdrait défensivement. Ce 3-5-2 est censé permettre de défendre à 5, certes, mais encore faut-il que les pistons bouchent leurs couloirs ou redescendent, ce que sont incapables de faire les nôtres. Résultat, on se voit très souvent contraints de défendre à 3, face à un surnombre adverse. 

 

En 4-4-2, au contraire, on a au moins la certitude de défendre à 4. Mieux encore, Casa ayant une vision assez défensive des milieux ailiers dans le 4-4-2 (on se souvient de Tabanou qui ralait de tout le temps devoir redescendre, ou de Braaten qui faisait régulièrement des chevauchées pour revenir aider la défense), on finit souvent en défendant à 6. 

 

Encore une fois, jouer en 3-5-2 en cumulant des pistons pas assez fort dans leur tâches défensives et un trio incapable d'assurer à lui tout seul, c'est suicidaire. Le système ne fait sans doute pas "tout", mais il en fait beaucoup. Je ne me souviens pas, à l'époque du 4-5-1, d'avoir vu aussi souvent notre défense complètement aspirée par des contres adverses.

Lien vers le commentaire

Je suis pas certain qu'on y perdrait défensivement. Ce 3-5-2 est censé permettre de défendre à 5, certes, mais encore faut-il que les pistons bouchent leurs couloirs ou redescendent, ce que sont incapables de faire les nôtres. Résultat, on se voit très souvent contraints de défendre à 3, face à un surnombre adverse. 

 

En 4-4-2, au contraire, on a au moins la certitude de défendre à 4. Mieux encore, Casa ayant une vision assez défensive des milieux ailiers dans le 4-4-2 (on se souvient de Tabanou qui ralait de tout le temps devoir redescendre, ou de Braaten qui faisait régulièrement des chevauchées pour revenir aider la défense), on finit souvent en défendant à 6. 

 

Encore une fois, jouer en 3-5-2 en cumulant des pistons pas assez fort dans leur tâches défensives et un trio incapable d'assurer à lui tout seul, c'est suicidaire. Le système ne fait sans doute pas "tout", mais il en fait beaucoup. Je ne me souviens pas, à l'époque du 4-5-1, d'avoir vu aussi souvent notre défense complètement aspirée par des contres adverses.

 

Il est aussi possible que 2 DC prennent plus de responsabilités que 3. Après tout, la loi des rendements décroissants peut aussi être appliquée au foot. Il m'est arrivé de voir nos défenseurs se regarder comme s'ils se refilaient la responsabilité d'une intervention. Avec 2 mecs, au moins, les choses seront plus claires. En souhaitant que nos DC soient moins nuls au duel que ce qu'ils paraissent...  -_-

 

Quant à Furman, je veux bien qu'il soit au dessous de tout voire à peine un footballeur. Mais c'était le cas de Moubandje la saison dernière et au final, il a pas mal dépanné cette saison (car à la base, sa titularisation, c'était du dépannage). Je finis par me dire, le concernant, que Casa raisonne plus en éducateur qu'en coach. Sans doute Furman ne correspond-il pas à ce que Casa attend d'un jeune joueur. Mais il est des garçons qui, en match, donnent des choses insoupçonnables à l'entraînement. Sans compter qu'un peu de confiance le galvaniserait peut-être.

 

De toute façon, j'ai cru comprendre que nos joueurs étaient "indignes du haut niveau". Un de plus, un de moins...  -_-

Lien vers le commentaire

Quant à Furman, je veux bien qu'il soit au dessous de tout voire à peine un footballeur. Mais c'était le cas de Moubandje la saison dernière et au final, il a pas mal dépanné cette saison (car à la base, sa titularisation, c'était du dépannage). Je finis par me dire, le concernant, que Casa raisonne plus en éducateur qu'en coach. Sans doute Furman ne correspond-il pas à ce que Casa attend d'un jeune joueur. Mais il est des garçons qui, en match, donnent des choses insoupçonnables à l'entraînement. Sans compter qu'un peu de confiance le galvaniserait peut-être.

 

C'était aussi le cas pour Ben Yedder ou Regattin. A l'inverse Casa a lancé sans attendre Yago ou Sylla. 

 

Bref pas de modèle à suivre en la matière.

Lien vers le commentaire

C'était aussi le cas pour Ben Yedder ou Regattin. A l'inverse Casa a lancé sans attendre Yago ou Sylla. 

C'est pas le souvenir que j'en ai. Surtout pour Ben Yedder, qui dans mes souvenirs était souvent cité par ses coéquipiers comme étant le plus impressionnant. 

Lien vers le commentaire

C'était aussi le cas pour Ben Yedder ou Regattin. A l'inverse Casa a lancé sans attendre Yago ou Sylla. 

 

Bref pas de modèle à suivre en la matière.

excusez-moi, mais gollum et toi assistez souvent à des entraînements pour savoir tout ça ? :huh:

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde, je suis inquiet par la qualité de jeu affiché par l'équipe. On est vraiment faible au milieu, j'ai trouvé Aguilar absolument horrible sur ces dernières prestations, Regattin, j'en parle pas mais je ne suis pas objectif sur son niveau. Je brandissais depuis l'année dernière la Le Mansisation de notre effectif et nous y sommes en plein dedans. Les joueurs moyens de L1 sont chers mais ils sont parfois meilleurs que des défenseurs roumains ou serbes pas chers...

Il va falloir se retrousser les manches et sortir le bleu de chauffe comme semble le faire croire Didot, il vaut mieux que cette série arrive en octobre-novembre qu'au sprint de mars. Par contre, il va être nécessaire d'afficher autre chose à Nantes et de repartir avec 1 point. Les satisfactions de notre recrutement restent devant, Pesic est un autre footballeur que Braithwaite et notre attaque est globalement au niveau. 

A-t-on les moyens de se faire mal pour se sauver après des années d'embourgeoisement et de saison sans saveur avec rien à jouer? Parce qu'un maintien ne se fera pas que sur la qualité mais aussi sur le mental, des équipes comme l'ETG ou Reims y sont préparés, nous beaucoup moins et ça fait bien 4 années qu'on ne joue plus grand chose. Il va falloir réapprendre à batailler et des mecs qui ont connu cela dans cet effectif, il n'y a bien que Sirieix. Sur ce niveau, je nous vois bien mal armer...

Lien vers le commentaire

Je suis pas certain qu'on y perdrait défensivement. Ce 3-5-2 est censé permettre de défendre à 5, certes, mais encore faut-il que les pistons bouchent leurs couloirs ou redescendent, ce que sont incapables de faire les nôtres. Résultat, on se voit très souvent contraints de défendre à 3, face à un surnombre adverse. 

 

En 4-4-2, au contraire, on a au moins la certitude de défendre à 4. Mieux encore, Casa ayant une vision assez défensive des milieux ailiers dans le 4-4-2 (on se souvient de Tabanou qui ralait de tout le temps devoir redescendre, ou de Braaten qui faisait régulièrement des chevauchées pour revenir aider la défense), on finit souvent en défendant à 6. 

 

Encore une fois, jouer en 3-5-2 en cumulant des pistons pas assez fort dans leur tâches défensives et un trio incapable d'assurer à lui tout seul, c'est suicidaire. Le système ne fait sans doute pas "tout", mais il en fait beaucoup. Je ne me souviens pas, à l'époque du 4-5-1, d'avoir vu aussi souvent notre défense complètement aspirée par des contres adverses.

 

Suivant les consigne effectivement on peut avoir une défense a 4 plus perméable qu'une défense à 3 + 2, par contre on ne jouera pas avec des ailiers donc pas de possibilité de les faire redescendre mais avec 3 milieux centraux comme aujourd'hui.

Donc en 4-3-1-2, tu te retrouve avec 2 latéraux plus bas, un DC en moins et un 10 en plus ... alors il suffit de demander aux pistons de jouer plus bas un vrai 5-3-2 et là tu sera plus solide mais avec moins de masse devant.

 

Mais comme Gollum le stipule, être nombreux n'est pas un gage de qualité ! Il vaut 2 mecs qui vont aux charbons que 3 qui se reluquent ...

 

Pour moi notre remonté passera par un état d'esprit autre plus que tactiquement ! 

Lien vers le commentaire

Pour moi notre remonté passera par un état d'esprit autre plus que tactiquement ! 

Complètement d'accord avec ça.

 

Maintenant je m'excuse d'insister, mais le club mise visiblement sur Etienne Didot pour remonter les troupes. Donc j'ai quand même l'impression qu'on est vraiment dans la merde :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est pas le souvenir que j'en ai. Surtout pour Ben Yedder, qui dans mes souvenirs était souvent cité par ses coéquipiers comme étant le plus impressionnant. 

 

Je ne dis pas qu'il était mauvais à l'entraînement (effectivement j'ai souvenir de joueurs impressionnés par ses qualités), je dis que Casa a préféré le faire mûrir avant de le lancer dans le grand bain. Avant de devenir un titulaire indiscutable Ben Yedder n'avait fait que de rares apparitions (assez médiocres) en équipe une.  

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'il était mauvais à l'entraînement (effectivement j'ai souvenir de joueurs impressionnés par ses qualités), je dis que Casa a préféré le faire mûrir avant de le lancer dans le grand bain. Avant de devenir un titulaire indiscutable Ben Yedder n'avait fait que de rares apparitions (assez médiocres) en équipe une.  

 

C'est tout ce que je demande à propos de Furman: qu'il fasse une apparition. A fortiori avec la suspension d'Aguilar.

Lien vers le commentaire

on aura plutôt droit à une paire de MD Didot-Doumbia

 

Alors je commencerais à en vouloir au coach  :angry: . D'abord parce que quand on clame qu'il faut revenir à l'essentiel -ne pas prendre de buts- il convient de montrer cette intention sur le terrain en alignant non pas deux mais trois milieux travailleurs (+ Trejo, ça ferait 4 et ce serait pas du luxe) ; passons cependant là dessus, même les attaquants peuvent bosser à la récup après tout.

 

Ensuite et surtout parce que le coach a parfaitement raison d'assumer ses choix et ses sanctions (je pense que ce que subit Furman s'appelle "punition"...) quand l'équipe tourne. Mais là, il dispose d'un joueur sous contrat (à vocation défensive) qu'il s'obstine à ne pas utiliser alors que l'équipe sombre. La concurrence doit marcher dans les deux sens: puisque les "titulaires" ne donnent pas satisfaction, il convient de les challenger avec la seule "recrue" valide dont dispose l'effectif.

 

Et puis, Furman a récemment fait état de ses attributs masculins. Perso, je n'ai jamais été aussi excité à l'idée de voir un mec me montrer ses couilles (coucou coiffeure:ninja:  .

 

Enfin, quand je dis "excité", je suis pas sûr du mot -_- . Disons que Furman pourrait peut-être servir d'antidépresseur et ce serait bien, déjà.

Lien vers le commentaire

Ah bon?

 

Ben oui. Je vais le dire une énième fois : quand on perd 7 matches sur 8, aucune mise à l'écart ne se justifie plus. C'est le seul mec qui n'a jamais été essayé, qui n'est jamais sur la feuille de match d'une équipe dont quasiment tous les joueurs ont pourtant montré qu'ils n'étaient pas (ou plus) au niveau. 

 

Donc, de deux choses l'une : (1) il est plus mauvais que nos joueurs actuels, nul entre les nuls, même pas de niveau CFA2 (et encore, même Spano a eu sa chance...). Bref, pas un footballeur. Alors faut quand même m'expliquer pourquoi on est allé le chercher pour trois millions d'euros. Je pardonne les erreurs de casting mais tout est affaire de proportion, quand même...

 

Soit (2) il est juste insuffisant aux yeux du coach. Fort bien. Mais qui n'est pas insuffisant, en ce moment ?  :unsure2: . Donc, pourquoi n'aurait-il pas sa chance non seulement au même titre que ses coéquipiers mais de surcroît, au bénéfice du doute (parce que les meilleurs joueurs du TFC ne peuvent finalement se trouver que parmi ceux qui n'ont jamais joué avec le TFC...) ? 

 

Réponse: parce qu'il est puni (ou que le coach peut pas l'encadrer, si tu préfères).

Lien vers le commentaire

Ou alors il est vraiment pas au niveau tout simplement, et compte tenu du contexte, peut-être, je dis bien peut-être que Casanova préfère s'appuyer sur des joueurs certes à la rue en ce moment mais qui ont déjà démontré quelques bonnes choses plutôt que de confier le flambeau de sauveur de la nation à un joueur inexpérimenté avec l'équipe, incapable de s'imposer en cfa2, peut-être aussi un peu responsable de sa situation, et qui visiblement ne fait pas l'unanimité quand à la qualité de ses prestations à l'entrainement.

 

Mais peut-être que je me trompe :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ou alors il est vraiment pas au niveau tout simplement, et compte tenu du contexte, peut-être, je dis bien peut-être que Casanova préfère s'appuyer sur des joueurs certes à la rue en ce moment mais qui ont déjà démontré quelques bonnes choses plutôt que de confier le flambeau de sauveur de la nation à un joueur inexpérimenté avec l'équipe, incapable de s'imposer en cfa2, peut-être aussi un peu responsable de sa situation, et qui visiblement ne fait pas l'unanimité quand à la qualité de ses prestations à l'entrainement.

 

Mais peut-être que je me trompe :ninaj:

 

Le poser en sauveur de la patrie n'est effectivement pas le meilleur moyen de le mettre en confiance. Mais chacun sa croix. Si Furman a un jour sa chance, il devra la saisir, point barre. Et sinon, on n'en parlera plus.

 

Mais en attendant que ça arrive, on peut en parler. Or, ton raisonnement consiste à dire "Casa préfère perdre avec des joueurs qu'il connaît que risquer de gagner avec des mecs en qui il n'a pas confiance". Ya juste un léger souci: la qualité des prestations de Furman à l'entraînement, je la connais pas mais la qualité des prestations de ceux qui jouent les matches, je commence à en avoir une idée assez précise, quand même (et encore, heureusement que j'ai raté ce match contre Lorient...)  :huh: .

 

Donc, je sais pas si tu te trompes -et le pire c'est que j'aurais tendance à dire que non...- mais ce que je sais, c'est que ton raisonnement est aussi foireux que cette équipe toulousaine. Et c'est embêtant parce que moi, paradoxalement peut-être, c'est sur le coach plutôt que sur les joueurs que je compte pour nous sortir du merdier. Et il m'a l'air un peu en dedans, en ce moment. 

Ou alors il a du potentiel mais a besoin de s’étoffer sur certains points. Et le mettre sur les terrains de L1 ne lui rendrait pas service. Pas plus qu'à l'équipe. 

 

Le contexte est pourri. C'est comme ça. De toute façon, il est illusoire de considérer que Furman est un WBY bis. Il a été recruté pour trois millions d'euros : ce chiffre indique qu'il était censé être immédiatement opérationnel. Ses déclarations l'indiquent aussi... Et on sait que s'il n'a pas sa chance d'ici janvier, il ne survivra pas au mercato d'hiver.

 

Donc, c'est maintenant ou jamais -_- .

Lien vers le commentaire

Le poser en sauveur de la patrie n'est effectivement pas le meilleur moyen de le mettre en confiance. Mais chacun sa croix. Si Furman a un jour sa chance, il devra la saisir, point barre. Et sinon, on n'en parlera plus.

 

Mais en attendant que ça arrive, on peut en parler. Or, ton raisonnement consiste à dire "Casa préfère perdre avec des joueurs qu'il connaît que risquer de gagner avec des mecs en qui il n'a pas confiance". Ya juste un léger souci: la qualité des prestations de Furman à l'entraînement, je la connais pas mais la qualité des prestations de ceux qui jouent les matches, je commence à en avoir une idée assez précise, quand même (et encore, heureusement que j'ai raté ce match contre Lorient...)  :huh: .

 

Donc, je sais pas si tu te trompes -et le pire c'est que j'aurais tendance à dire que non...- mais ce que je sais, c'est que ton raisonnement est aussi foireux que cette équipe toulousaine. Et c'est embêtant parce que moi, paradoxalement peut-être, c'est sur le coach plutôt que sur les joueurs que je compte pour nous sortir du merdier. Et il m'a l'air un peu en dedans, en ce moment. 

 

Tu as vu combien des 5-6 derniers matchs du tef? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.