Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 2 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai mal à mon tef. 

Le stade se meurt, la ferveur est au point mort, (bravo aux quelques centaines d'indiens et BFS qui essaye d'animer encore ce stade), ça ne siffle même plus, les gens semblent résignés, on peut se garer à Empalot après le coup d'envoi tellement il n'y a plus personne au stade. 

Franchement, j'en suis à un point, où j'ai l'impression et je suis pas le seul, que tout le monde semble s'en foutre des résultats du tef. Cette équipe n'avance pas, trop de faiblesses à de nombreux niveaux. Bon ça c'est pour la partie ambiance et mon ressenti .

 

Place au jeu et aux joueurs, Ahamada, pas si mal (même si, si Boucher prend le 1er but, son topic prend 10 pages d'un coup, parce que bon il est quand même plus dur à prendre qu'à arrêter ce but...), Ninkov sérieux sans être génial, Regattin bonne rentrée et puis le reste... Pesic, tout seul devant, ça ne sert à rien, ce mec peut apporter une plus value lorsqu'il est épaulé avec un attaquant près de lui, Ben Yedder joue à l'envers, Aguilar à part jouer derrière, il sert pas à grand chose. On reproche aux défenseurs d'envoyer des grands parpaings devant mais en même temps, il n'y a aucun mouvement au milieu, il ne reste plus que l'option parpaing sur la défense centrale. On n'a plus grand monde du centre de formation, dur de se passionner pour cette équipe. Casanova ne serait-il pas en train de vivre sa dernière saison à la Mombaerts, une saison chiante englué à la 15ème place toute l'année? On ne peut pas lui reprocher d'essayer de tenter des choses mais l'encéphalogramme reste désespérément plat. 

 

On manque de tout footballistiquement mais pire que tout, on manque de passion que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, et j'en viens à espérer l'éclosion d'une génération spontanée qui pourrait redonner de la vie au stade et à l'équipe, un peu comme ce qu'est en train de vivre Lyon en ce moment avec pas mal de gones dans l'équipe. Bref, on a besoin de pitchouns qui savent jouer au foot...

Lien vers le commentaire

+1 en seconde mi temps, avec l'entrée de Regattin, y avait quand même pas mal d'envie... mais en face, c'était trop élevé pour nous défensivement. De là a dire qu'on mérite d'etre en ligue 2, c'est ne pas connaitre le niveau des 5 derniers du championnat.

 

Je ne partage pas ton optimisme à ce sujet : outre notre réussite proverbiale contre les petits ( :ninja: ), rappelons que Guingamp a par exemple gagné à Lille ou que Caen a fait de bons résultats à l'extérieur. Résultat, les trois reléguables ont déjà 14 points... Ça veut dire que personne n'est résolu à lâcher l'affaire. 

 

De toute façon, je trouve que cette saison pue. Depuis le mercato...

Physique zéro. Jamais vu une période aussi longue où on se fait enfoncer 90 minutes. Depuis le match de CdL on existe pas sur le plan physique. Même face à Metz on a souffert sur ce plan là.

Confiance zéro. A croire qu'on avait pas gagné en milieu de semaine. On retient tous les gestes et on se retrouve à contre temps sur tout.

Mental zéro. Incapable de remettre la même chose qu'à Nantes et de vraiment réagir en deuxième mi-temps. Plusieurs individualités semblent avoir déjà lâché prise.

Bref une équipe bien malade avec une vraie gueule de relégable en puissance même s'il reste un peu de marge.

Et en même temps on peut dire qu'à 0-0 à la mi-temps avec ce choix ultra sécuritaire cela aurait probablement donné un autre visage à la deuxième mi-temps. Et WBY aurait pu bénéficier d'un pénalty. Bref on aurait quand même pu s'en sortir ce soir et on est dans une période où il faut gratter tout ce qu'on peut.

Une prestation d'équipe résignée assez invraisemblable après ce qu'on a vu à Nantes. Du coup le plus inquiétant c'est que ce n'est pas sûr qu'on soit capable de regonfler le truc avec les mêmes ingrédients que ceux qui ont permis de gagner à Nantes.

 

Si j'en crois ton inventaire, techniquement, on tient la route. C'est rassurant :) .

 

Après, physiquement, c'est pas terrible mais enfin, on finit quand même plutôt plus fort que notre adversaire...

Lien vers le commentaire

J'ai mal à mon tef.

Le stade se meurt, .........

Très bon résumé de la situation .

Tout le monde à l'air blasé !

Les joueurs, le public, l'entraîneur .... La ferveur tombe comme si on attendait l'issue fatale !

Punaise, il faut que tout le monde se rende compte qu'on a une chance inouïe d'être en Ligue 1, et les joueurs en premiers ! Je n'ai pas envie de connaître à nouveau les années Otis, alors j'espère qu'ils vont prendre conscience du problème et que TOUT LE MONDE va réagir ! Même les siffleurs du stade doivent se réveiller et siffler quand c'est affligeant.... Tout le monde baisse les bras !

Lien vers le commentaire

Casa vient de parler sur Canal , il est totalement atterré par la prestation de ses joueurs ce soir , parlant de refus de jeu (que de passes en retrait) de manque d'impact et d'envie de créer du jeu ce soir.

 

De l'envie de créer avec quoi ? Il devrait savoir que pour "créer", il faut des footballeurs. Et ce n'est pas en laissant ce pauvre Pesic se consumer à la pointe de l'attaque qu'il contribue à régler le problème (il va falloir comprendre que Pesic n'est pas un lutteur. C'est peut-être un footballeur correct -on en a justement besoin- mais certainement pas le genre de mec qu'on envoie au charbon, coupé de tout soutien...). 

 

Je continue de croire en le coach. En ses ressources mentales, surtout. Mais la déliquescence de l'équipe qu'il dirige reflète quand même en partie son propre désarroi.

Lien vers le commentaire

De là a dire qu'on mérite d'etre en ligue 2, c'est ne pas connaitre le niveau des 5 derniers du championnat.

 

Ah bon !!!

 

Bastia - TFC 1-0

TFC - Lens : 0-2

TFC - Caen : 3-3

TFC- Lorient : 2-3

TFC - Guingamp : bientôt ...

 

On a pris 1 point sur 12 en recevant 3 fois ... vraiment nul ces derniers !!!

Lien vers le commentaire

Confiance zéro. A croire qu'on avait pas gagné en milieu de semaine. On retient tous les gestes et on se retrouve à contre temps sur tout.

 

 

Tu veux prendre quoi comme confiance sur le match de Nantes ? :huh: On gagne parce qu'on a la réussite qu'on a pas sur les autres matches, mais on est mauvais quand même ...

C'est con parce que comme contre Lorient, c'est juste après le temps fort qu'on prend un but (là le 2ème, les 3 contre Lorient). Et d'ailleurs bizarrement quand on réussit à aligner trois passes, on met les défenses adverses en danger à chaque fois. Bon c'est 15-20 minutes dans un match et le reste est affligeant, mais c'est déjà pas mal :ninaj:

 

J'espère toujours qu'on va faire mieux que l'an dernier en terme de classement. J'espère qu'on grattera 2-3 points sur les 2 derniers matches, de toute façon ça m'étonnerait que la mauvaise dynamique s'enraye en une semaine. Pour moi, c'est le retour de la trêve qu'il faut regarder, jusqu'à fin décembre perso tout est perdu :grin: Et encore heureux qu'on ait gagné contre Metz et Nantes ...

Lien vers le commentaire

Ce qui est terrible c est que les supps se dechainent sur une defaite contre Monaco qui est quand meme sur le papier autre chose que Lens ou Bastia.

Ce qui est inquietant c est les propos de Casa qui a l air de se couper de son equipe,il essaye il essaye...

Je pense que nos recruteurs vont devoir trouver un joueur au mercato avec de la GRINTA. Fini la roumanie ou autre serbie,un moment faut arriver a se causer dans ce vestiaire :ninja:

De là a dire qu'on mérite d'etre en ligue 2, c'est ne pas connaitre le niveau des 5 derniers du championnat.

Ah bon !!!

Bastia - TFC 1-0

TFC - Lens : 0-2

TFC - Caen : 3-3

TFC- Lorient : 2-3

TFC - Guingamp : bientôt ...

On a pris 1 point sur 12 en recevant 3 fois ... vraiment nul ces derniers !!!

en effet va falloir vers les memes scores au matchs retours mais a notre avantage

C'est pas la docilité que Sadran apprécie chez Casa c'est la loyauté.

Je dirai que c est les 2.

On l a vu pour ahamada, la comm était de faire passer que c était OS qui l avait mis au placard pour une non prolongation de contrat et que c était casa qui l en avait sorti pour le remettre a l epreuve sur une situation delicate du club.

Ca rappelle la relation goethals tapie, a une autre echelle bien entendu.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est pas un problème d'entraîneur.

C'est pas Casa qui manque les contrôles ou qui ralentit le jeu... Ce sont les joueurs qui n'arrivent plus à avancer et qui se "chient" dessus... 

Ouais, honte aux joueurs ! Des mecs que Sadran et Casa n'ont pas choisis, qui se sont incrustés dans l'effectif et se mettent titulaires  :ninja:

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle, c'est qu'on ne devrait pas trop souffrir de stress pour la descente... Lens et Caen vont être rétrogradés administrativement et pour la seule descente sportive, je mise sur Bastia....

Ca serait bien triste d'en arriver à en espérer cette hypothèse.

Lien vers le commentaire

Autre chose je crois qu'il faut tirer un trait sur l'association de nos trois attaquants. C'était pas brillant à Nantes et c'était pathétique hier.

Déjà ça déplume un peu notre milieu et les ballons n'arrivent guère plus que sur des relances longues de la défense.

Et puis ça limite les mouvements. Pesic devient transparent, WBY joue à l'envers (je crois de plus qu'il est très atteint moralement) et Braithwaite toujours généreux n'a pas du réussir le moindre échange avec l'un des deux autres.

Lien vers le commentaire

Ouais, honte aux joueurs ! Des mecs que Sadran et Casa n'ont pas choisis, qui se sont incrustés dans l'effectif et se mettent titulaires  :ninja:

 

On ne parle pas du choix des joueurs mais de leur mental. Il y a 2 mois, on ne se posait pas la question de leur recrutement sauf Boucher.

 

Regarde Dortmund, qui écrasait tout depuis 2 ans et cette saison ils sont à la ramasse avec les mêmes joueurs et le même entraîneur.

 

Le problème c'est le mental. Si les joueurs ne se dépouillent pas, on n'obtiendra pas de résultat, indépendamment du recrutement ou du système.

 

Les clés du TFC sont détenues par les joueurs, ce sont eux qui décideront ou non de la saison qu'ils voudront faire.

Ca serait bien triste d'en arriver à en espérer cette hypothèse.

 

Et pourtant c'est ce qu'il va se passer. Lens est à l'agonie et ne trouvera pas les 15M€ pour finir la saison (déjà il en en faut 2.5 pour finir le mois) et Caen va payer la corruption de leur président.

 

Tout n'est que logique et j'espère bien que c'est ce qu'il se passera.

Lien vers le commentaire

Tu veux prendre quoi comme confiance sur le match de Nantes ? :huh: On gagne parce qu'on a la réussite qu'on a pas sur les autres matches, mais on est mauvais quand même ...

C'est con parce que comme contre Lorient, c'est juste après le temps fort qu'on prend un but (là le 2ème, les 3 contre Lorient). Et d'ailleurs bizarrement quand on réussit à aligner trois passes, on met les défenses adverses en danger à chaque fois. Bon c'est 15-20 minutes dans un match et le reste est affligeant, mais c'est déjà pas mal :ninaj:

J'espère toujours qu'on va faire mieux que l'an dernier en terme de classement. J'espère qu'on grattera 2-3 points sur les 2 derniers matches, de toute façon ça m'étonnerait que la mauvaise dynamique s'enraye en une semaine. Pour moi, c'est le retour de la trêve qu'il faut regarder, jusqu'à fin décembre perso tout est perdu :grin: Et encore heureux qu'on ait gagné contre Metz et Nantes ...

Sur Nantes on peut prendre la confiance sur les trois points acquis avec un bon état d'esprit et une solidarité retrouvée. Là on a retrouvé une équipe dans la droite ligne de Lorient, incapable de se sortir le bec de l'eau et dont le seul élément collectif semblait être la trouille de mal faire.

Pour ce qui est des temps forts du tef je compte une minute et demi en première mi-temps et deux minutes en deuxième. On ne peut pas considérer comme temps fort le fait que Monaco ait réduit son pressing à 2-0. C'est cette incapacité à appuyer sur le champignon qui me fait dire que le tef est aussi depuis un moment en grande difficulté sur le plan physique, incapable de créer un peu de momentum dans un match.

D'ailleurs voilà ce que j'attendais de la victoire à Nantes, un peu d'élan. Raté.

Les clés du TFC sont détenues par les joueurs, ce sont eux qui décideront ou non de la saison qu'ils voudront faire.

C'est quand même aussi à Casa de trouver les solutions pour s'en sortir et d'ailleurs il y travaille. Le problème c'est que se groupe a l'air tellement moribond depuis le match de CdL face à Bordeaux que Casa semble ne pouvoir lui faire qu'un massage cardiaque le ramenant à la vie l'espace d'un match.

Lien vers le commentaire

Ca serait bien triste d'en arriver à en espérer cette hypothèse.

L'histoire est un perpétuel recommencement.

Cela rappellerait la saison 1990-1991 où en terminant 19ème on s'était maintenu en D1 suite à la rétrogradation administrative de Bordeaux, Nice et Brest pour cause de déficits.

Puis on avait tenu tant bien que mal 3 saisons de plus en D1.

Lien vers le commentaire

C'est quand même aussi à Casa de trouver les solutions pour s'en sortir et d'ailleurs il y travaille. Le problème c'est que se groupe a l'air tellement moribond depuis le match de CdL face à Bordeaux que Casa semble ne pouvoir lui faire qu'un massage cardiaque le ramenant à la vie l'espace d'un match.

 

On ne peut pas dire que Casa ne cherche pas de solution, il essaie de faire évoluer les joueurs à différents postes, modifie son système, change le gardien mais, et on voit bien que c'est un problème de mental, ça fonctionne qu'une fois.

 

Le président qui fait des entretiens individuels, Casa qui pousse des coups de gueule, rien n'y fait...

 

Casa le dit bien dans cette interview, si les joueurs ne s'impliquent pas, n'harcèlent pas l'adversaire, n'imposent pas un pressing, n'osent pas, ben cela revient à proposer la bouille d'hier soir.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Casanova-pas-le-mental-de-competiteur/520083?

Alors soit ils étaient en sur-régime il y a 2 mois, soit les joueurs sont défailants.... 

 

Va probablement falloir attendre les prochains mercato pour ajuster tout ça et trouver des leader.

Lien vers le commentaire

Autre chose je crois qu'il faut tirer un trait sur l'association de nos trois attaquants. C'était pas brillant à Nantes et c'était pathétique hier.

Déjà ça déplume un peu notre milieu et les ballons n'arrivent guère plus que sur des relances longues de la défense.

Et puis ça limite les mouvements. Pesic devient transparent, WBY joue à l'envers (je crois de plus qu'il est très atteint moralement) et Braithwaite toujours généreux n'a pas du réussir le moindre échange avec l'un des deux autres.

 

Ou alors, il faut vérifier si Pesic, à défaut de s'imposer dans les duels aériens, a suffisamment d'activité pour envisager de jouer milieu offensif. Je crains que notre coach ne soit victime d'un stéréotype assez inouï. C'est vrai qu'en théorie, le grand costaud est censé aller au charbon en pointe et le petit technique jouer derrière lui, en n° 10. Sauf que chez nous, ça marche pas vraiment comme ça...

 

Les actions de Trejo ont bigrement remonté depuis quelques semaines... C'est dire où on en est -_- .

Lien vers le commentaire

L'histoire est un perpétuel recommencement.

Cela rappellerait la saison 1990-1991 où en terminant 19ème on s'était maintenu en D1 suite à la rétrogradation administrative de Bordeaux, Nice et Brest pour cause de déficits.

Puis on avait tenu tant bien que mal 3 saisons de plus en D1.

 

En quoi le TFC est concerné par la relégation ? Si les autres clubs ont des soucis, ce ne sont pas les notres... en tout cas il n'y a rien de commun avec les années 90

Lien vers le commentaire

Ou alors, il faut vérifier si Pesic, à défaut de s'imposer dans les duels aériens, a suffisamment d'activité pour envisager de jouer milieu offensif. Je crains que notre coach ne soit victime d'un stéréotype assez inouï. C'est vrai qu'en théorie, le grand costaud est censé aller au charbon en pointe et le petit technique jouer derrière lui, en n° 10. Sauf que chez nous, ça marche pas vraiment comme ça...

Les actions de Trejo ont bigrement remonté depuis quelques semaines... C'est dire où on en est -_- .

Ce sont les actions de Didot qui ont bigrement remonté cette semaine.

Lien vers le commentaire

Bonjour, je poste que très rarement mais là!!!

 

Une seule chose à dire ,tant que Aguilar sera titulaire on aura du mal à gagner des matchs! au pire en defense centrale à la place

de Grigore!

En plus c'est notre capitaine! on a vraiment que lui a mettre?

Il ralentit tout et en plus il est toujours pris de vitesse!

Imaginez juste un instant Capoue à sa place même dans cette équipe, sa jouerait plus de l avant et du coup plus de situations dangereuse et sur une contre attaque adverse Capoue avait les cannes pour revenir!

Quelle différence entre le match de Nantes et celui contre Monaco?

Sinon l'ensemble n'est pas terrible mais bon je pense qu'on ne peut pas se passer de Didot au milieu en ce moment associé à Doumbia qui lui est vraiment une bonne pioche!

Un dernier petit mot ,je pense que Pesic a du talent et qu' il faut être indulgent avec lui, il est jeune , étranger, donc pas facile pour lui mais je pense qu' il peut devenir un très bon!

Voilà ce n'est juste que mon avis !

Bon week end à tous quand même!

Lien vers le commentaire

Sur Nantes on peut prendre la confiance sur les trois points acquis avec un bon état d'esprit et une solidarité retrouvée.

Le match à Nantes était surtout un trompe-l'oeil tant les canaris étaient au bout du rouleau (cuits cuits cuits ...) et venaient de faire 4 nuls à domicile.

On cadre 2 tirs dans le match, on marque 2 fois. Sûr que c'était du réalisme ... mais on n'avait pas été meilleur que contre Lorient, on avait seulement montré une envie supérieure, certes c'était déjà ça.

 

Comme je l'avais dit après Nantes :

Vendredi Monaco sera un tout autre adversaire et il faudra élever le niveau pour les battre ou même les accrocher.

Comme on a plutôt fait l'inverse, la logique a été respectée.

On a regardé jouer Monaco, sauf un petit quart d'heure en seconde mi-temps où on a davantage pressé.

 

J'ose espérer que c'est physiquement qu'on n'est pas au top et que si on laisse jouer autant l'adversaire ce n'est pas par nonchalance ou je-m'en-foutisme.

Lien vers le commentaire

Bonjour, je poste que très rarement mais là!!!

 

Une seule chose à dire ,tant que Aguilar sera titulaire on aura du mal à gagner des matchs! au pire en defense centrale à la place

de Grigore!

En plus c'est notre capitaine! on a vraiment que lui a mettre?

Il ralentit tout et en plus il est toujours pris de vitesse!

Imaginez juste un instant Capoue à sa place même dans cette équipe, sa jouerait plus de l avant et du coup plus de situations dangereuse et sur une contre attaque adverse Capoue avait les cannes pour revenir!

Quelle différence entre le match de Nantes et celui contre Monaco?

Sinon l'ensemble n'est pas terrible mais bon je pense qu'on ne peut pas se passer de Didot au milieu en ce moment associé à Doumbia qui lui est vraiment une bonne pioche!

Un dernier petit mot ,je pense que Pesic a du talent et qu' il faut être indulgent avec lui, il est jeune , étranger, donc pas facile pour lui mais je pense qu' il peut devenir un très bon!

Voilà ce n'est juste que mon avis !

Bon week end à tous quand même!

 

je commence effectivement à croire qu'Aguilar nous serait peut-être plus utile en défense qu'au milieu.

et comme on est justement en manque de défenseur centraux performants...

Lien vers le commentaire

En quoi le TFC est concerné par la relégation ? Si les autres clubs ont des soucis, ce ne sont pas les notres... en tout cas il n'y a rien de commun avec les années 90

 

ben c'est toi qui en parle puisque je crois que relégation et descente sont en quelque part synonymes :

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on ne devrait pas trop souffrir de stress pour la descente... Lens et Caen vont être rétrogradés administrativement et pour la seule descente sportive, je mise sur Bastia....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.