Aller au contenu

Lille OSC 3 - TFC 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dissertation : comment une équipe qui tournait bien il y a seulement 2 mois en est-elle arrivée là ?

Vous avez 4 heures.

 

La réponse est très simple (deux minutes en trois points) : 

 

1. L'équipe ne tournait pas bien. WBY tournait bien. Et avoir un attaquant qui déchire tout, ça aide. On s'extasie aujourd'hui sur Guingamp... mais comme par hasard, cette équipe dispose d'un attaquant (Beauvue) qui marche sur l'eau (et à cette saison, c'est utile :ninja: ).

 

2. Le TFC a performé contre plus fort que lui, en laissant la balle à l'adversaire et en pressant pour la récupérer. Il avait alors la tête et surtout les jambes pour le faire.

 

3. Quand l'équipe n'est pas à 120% physiquement, ça donne... ce qu'on voit depuis le match de Marseille. C'est à dire le néant.

 

Conclusion : cette année, ce sera mercato ou relégation  -_- .

C'est pas une histoire de mouiller le maillot. On se bat mais on est juste nul à chier.

 

Voilà -_- .

Guimgamp a le mental et le physique à 100 % , pour moi c'est une de nos meilleures équipes du championnat,  mais ils ont une défense fragile ( bon  pas autant que nous en ce moment  :ninja: ) Nous rien ne va, on se prend un but trop rapidement, on est lent sur nos phases d'attaque, notre jeu est ultra prévisible, et puis ....Grigore  :ninja: , je ne sais pas comment WBY doit faire pour rester calme....et je voudrais parler aussi d'un autre probléme...

 

LE CAPITANAT: Aguilar n'a rien d'un taulier..... (au tef en tout cas) le capitaine, je l'ai vu sur plusieurs matchs ...Didot .

 

C'est en début de saison, quand on lui refusait un péno par match, que la question se posait.

 

Depuis un moment, il est clairement moins bien physiquement. Le coach le sait et il l'a sorti pour ça (WBY n'a déjà pas le profil pour galoper 90 mn derrière des ballons pourris ; alors dans sa forme actuelle...). A la décharge de WBY, il a fourni de gros efforts pour afficher le volume de jeu qui était le sien en début de saison. Normal qu'il le paie aujourd'hui.

 

Le problème, c'est que le coach continue de l'utiliser en quasi milieu (avec Pesic en pointe) quand il apparaît clair que c'est l'inverse qu'il faudrait faire. WBY devrait (de nouveau) être cantonné aux trente derniers mètres et à la finition. Mais Casa continue à faire comme s'il avait toujours le WBY de début de saison sous la main tout en sachant qu'il est cuit...  :wacko: .

Ninkov Spajic Aguilar Moubandje

                Didot

       Regattin Doumbia

               WBY

           Braithwhaite-Pesic

 

Moi je trouve ça bien toutes ces compos d'équipe que vous tentez, les uns et les autres. Mais est-ce qu'on est vraiment obligés de jouer contre Guingamp avec des joueurs du TFC ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Et il a même rajouté que Grigore a tenu la baraque derrière non ? -_-

Il est sympa le monde parallèle de Casa :ninja:

Vous avez lu et vu ses déclarations après Monaco et Lorient?

Faut arrêter le délire avec ça. Ce soir il faudrait que Casa soit très con pour vouloir détruire l'équipe en conf de presse.

J'imagine même qu'il est comme moi un peu plus rassuré par le comportement de son équipe ce soir que face à Monaco.

On a encore une fois été en difficulté avec le ballon ce soir, on a commis de grosses erreurs, on a manqué de vitesse derrière mais au moins on a pour une fois pas refusé de lutter et cela encore après que le match ait été plié.

L'équipe manque de confiance et ne s'en sortira dans un premier temps qu'en gagnant plus de duels que l'adversaire et c'était le cas ce soir. Et c'est là-dessus qu'il faut insister et positiver pour avoir une équipe qui ne sera pas battue d'avance face à Guingamp.

On perd à domicile face à Lens dans un match où l'arbitre oublie un péno (et possible rouge) pour une faute sur WBY à la première minute. Ce soir on est puni (logiquement) de la même manière.

Pour que le tef retrouve un niveau correct il manque beaucoup de choses mais le match de ce soir aurait pu être très différent avec pas grand chose.

On rejoue dix fois les matchs face à Lorient et Monaco on les perd à chaque fois. On rejoue le match de ce soir tout est possible.

Donc oui heureusement que Casa fait preuve de discernement pour ne pas tirer sur une équipe mal en point mais qui a ce soir fait beaucoup d'efforts même maladroits.

Lien vers le commentaire

Le premier fait de jeu du match conditionne tout le match et même si Ahamada arrête le peno, il était evident que ce n'était qu'un sursis. Privé de wissam et à 10, tout ce qui a été prevu et travaillé en semaine n'a pas pu être mis en place. On ne peut pas vraiment incriminé Casanova sur ce match même si le choix de spano est contestable mais bon c'était un pari qui a été raté plus par le joueur que par le coach.

Le LOSC va perdre contre L'Om et sera derrière nous à la trêve et aussi à l'issue de la saison. Les seuls défis qui restent cette saisonc'est d'éliminer les girondins et d'esperer finir dans la première partie de tableau et ne parlez pas de relégation.

Lien vers le commentaire

Vous avez lu et vu ses déclarations après Monaco et Lorient?

Faut arrêter le délire avec ça. Ce soir il faudrait que Casa soit très con pour vouloir détruire l'équipe en conf de presse.

J'imagine même qu'il est comme moi un peu plus rassuré par le comportement de son équipe ce soir que face à Monaco.

On a encore une fois été en difficulté avec le ballon ce soir, on a commis de grosses erreurs, on a manqué de vitesse derrière mais au moins on a pour une fois pas refusé de lutter et cela encore après que le match ait été plié.

L'équipe manque de confiance et ne s'en sortira dans un premier temps qu'en gagnant plus de duels que l'adversaire et c'était le cas ce soir. Et c'est là-dessus qu'il faut insister et positiver pour avoir une équipe qui ne sera pas battue d'avance face à Guingamp.

On perd à domicile face à Lens dans un match où l'arbitre oublie un péno (et possible rouge) pour une faute sur WBY à la première minute. Ce soir on est puni (logiquement) de la même manière.

Pour que le tef retrouve un niveau correct il manque beaucoup de choses mais le match de ce soir aurait pu être très différent avec pas grand chose.

On rejoue dix fois les matchs face à Lorient et Monaco on les perd à chaque fois. On rejoue le match de ce soir tout est possible.

Donc oui heureusement que Casa fait preuve de discernement pour ne pas tirer sur une équipe mal en point mais qui a ce soir fait beaucoup d'efforts même maladroits.

 

Franchement je n'ai vu aucun match cette saison où on a lâché, le problème n'est pas là. Il n'y a pas à se féliciter de ça ce soir ça n'a aucun sens.

J'aimerais qu'il parle tactique, qu'il fasse une analyse qui ressemble à quelque chose...

Lien vers le commentaire

On y travaille cette semaine à l'entraînement. Tu voulais que Casa annonce sa défense pour Guingamp en conférence de presse?

Non mais a coup sur il y aura les retour de spajic et ninkov. Le troisieme pourrait etre aguilar,par contre le quatrieme?

Pour Spano Casa aurait pu dire devant les medias que la decision était juste mais severe en tout debut de match. Donner un peno et un rouge si tot c est vouloir tuer le match d entrée.

On recrute

De bon defenseurs libres ou vegetant en club, aguerris, tu en connais?
Lien vers le commentaire

Notre cellule de recrutement s'est crue très intelligente en allant chercher des joueurs de l'Est pas chers (quoique 3ME pour Furman qui ne joue jamais ...).

Et aussi quelques autres soi-disant très bons joueurs évoluant dans des 2ème division espagnole, anglaise ou suisse.

A l'arrivée c'est un flop complet qui fait très mal.

On a un amalgame de 28 pros de 16 nationalités différentes aussi médiocres (pour 90 ou 95% d'entre eux) les uns que les autres.

Et comme quasiment tous ont des contrats au moins jusqu'à juin 2017, que faire surtout avec des finances peu florissantes ???

 

Retrouver une assise défensive et être capable de faire des matchs en prenant 0 but : ça semble être la solution première dans notre situation.

Cela passe par un abandon définitif du 3-5-2 devenu aberrant avec les caractéristiques de nos joueurs et un retour au 4-1-4-1 sécurisant.

 

Sinon en prenant systématiquement 2 ou 3 buts par match dans notre fameux 3-5-2 "portes ouvertes", inutile de croire au maintien, préparons dès maintenant la saison prochaine à l'étage en-dessous !


1 - Non mais a coup sur il y aura les retour de spajic et ninkov. Le troisieme pourrait etre aguilar,par contre le quatrieme?
2 - Pour Spano Casa aurait pu dire devant les medias que la decision était juste mais severe en tout debut de match. Donner un peno et un rouge si tot c est vouloir tuer le match d entrée.
3 - De bon defenseurs libres ou vegetant en club, aguerris, tu en connais?

1 - Sirieix

2 - décison arbitrale logique qu'elle soit à la 30ème seconde ou à la 90ème minute

3 - il doit bien y en avoir de meilleur que Spano, Veskovac, Grigore ... ne serait-ce qu'en L2 ou National, non ?

Lien vers le commentaire

3 - il doit bien y en avoir de meilleur que Spano, Veskovac, Grigore ... ne serait-ce qu'en L2 ou National, non ?

 

C'est un pari qu'on peut tenter. On peut aussi tenter le pari d'essayer de remettre Veskovac et Grigore à l'endroit après la trêve. Le premier ressemblait la saison dernière à un défenseur plutôt solide et le deuxième à fait une série de gros matchs avec le tef et dirige une défense roumaine qui retrouve des couleurs.

Lien vers le commentaire

On recrute

Ca fait juste 6 mois que je le dis... Au lieu de Doumbia, on aurait du prendre un DC de plus de qualité, pas du roumain ou du serbe à deux balles.

Si WBY se pète, on est hyper mal... 

J'ai trouvé Tisserand vraiment mauvais hier(encore plus mauvais que les autres), le garçon ne m'a pas convaincu du tout depuis son arrivée. Tout comme Pesic, mais ça vous le savez déjà  :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement je n'ai vu aucun match cette saison où on a lâché, le problème n'est pas là. Il n'y a pas à se féliciter de ça ce soir ça n'a aucun sens.

J'aimerais qu'il parle tactique, qu'il fasse une analyse qui ressemble à quelque chose...

 

Tu as hélas raison. D'ailleurs, les seules fois où j'ai eu l'impression que le TFC "lâchait", c'est quand il était en posture de décrocher quelque chose d'intéressant (en fin de saison dernière, par exemple). 

 

Ce qui m'étonne même, c'est que l'équipe continue à produire autant d'efforts. En fait, je trouve nos joueurs... étonnamment professionnels. On a quand même une équipe qui craque inexorablement sous les assauts de la moindre offensive adverse. Et qui cadre une frappe par match. Ce TFC est comme un naufragé au milieu du Pacifique qui continuerait de nager dans l'espoir chimérique d'une rive à atteindre...

C'est un pari qu'on peut tenter. On peut aussi tenter le pari d'essayer de remettre Veskovac et Grigore à l'endroit après la trêve. Le premier ressemblait la saison dernière à un défenseur plutôt solide et le deuxième à fait une série de gros matchs avec le tef et dirige une défense roumaine qui retrouve des couleurs.

 

En sémantique elkjaérienne, "série de gros matches", ça veut dire qu'il a été bon à St Etienne ?  :unsure2:

Ca fait juste 6 mois que je le dis... Au lieu de Doumbia, on aurait du prendre un DC de plus de qualité, pas du roumain ou du serbe à deux balles.

Si WBY se pète, on est hyper mal... 

J'ai trouvé Tisserand vraiment mauvais hier(encore plus mauvais que les autres), le garçon ne m'a pas convaincu du tout depuis son arrivée. Tout comme Pesic, mais ça vous le savez déjà  :ninja:

 

Défensivement, il n'est même pas catastrophique: il est improbable. En revanche, sa puissance pourrait être bienvenue. Mais je sais effectivement pas à quel poste on devrait le faire jouer :huh: .

Lien vers le commentaire

En sémantique elkjaérienne, "série de gros matches", ça veut dire qu'il a été bon à St Etienne ?  :unsure2:

 

En sémantique gollumesque après le match face au PSG:

 

 

Et puis un mot aussi sur Grigore : en voilà encore un qui monte en puissance. Ses problèmes de marquage résolus grâce à notre défense haute, il donne sa pleine mesure. En outre, il a du ballon et même beaucoup de ballon pour un DC. Un de ces quatre, d'ailleurs, il mettra son but...

 

 

Sachant qu'il montait en puissance, on peut penser que tu parlais déjà du match précédent donc ça fait au moins: Rennes-PSG-Sainté: une série quoi. Finalement on est d'accord.

Lien vers le commentaire

On doit revenir à un 4-1-4-1 pour arrêter l'hémorragie derrière. La défense centrale, qui a déjà montré gage de satisfaction? Spajic et à un degré moindre Veskovac il y a quelque temps. Grigore est au fond du trou et aurait besoin de souffler sur le banc. Je repasserai avec une bonne vieille défense à 4, Ninkov-Spajic-Veskovac-Moubandje, ce dernier n'ayant plus qu'à apprendre les rudiments du serbe. Qu'on ressorte Yago du frigo, sur un match avec de la volonté, il fait largement l'affaire, à long terme, on sait que c'est pas envisageable... 

Au milieu, ne peut-on pas utilisé la polyvalence et la caisse d'Akpa en 6-8 au centre? Il me semble qu'il a été formé à ce poste, voir Didot mort au bout de 50 minutes de jeu, ce n'est plus possible. Aligné avec Doumbia, on aurait 2 bons bourrins qui colmatent les brêches. Sur les côtés, on fout du Sylla (en priant pour que Matheus revienne vite) et du Tisserand, c'est pas génial mais au moins c'est physique. Et devant, on ressort la vitesse de Braithwaite et on le laisse se démerder avec Ben Yedder. :ninaj:

On attend comme des rats dans nos 40 mètres pour pas en prendre un, on joue tout en contre, et on a une possession de balle qui frole avec les 20%. Derrière, on met des grands coups de tatane, de toute façon, on ne sait pas relancer et on espère que l'on mettra au fond les 1-2 occases qu'on arrivera à se procurer :ninaj:

Lien vers le commentaire

On doit revenir à un 4-1-4-1 pour arrêter l'hémorragie derrière. La défense centrale, qui a déjà montré gage de satisfaction? Spajic et à un degré moindre Veskovac il y a quelque temps. Grigore est au fond du trou et aurait besoin de souffler sur le banc. Je repasserai avec une bonne vieille défense à 4, Ninkov-Spajic-Veskovac-Moubandje, ce dernier n'ayant plus qu'à apprendre les rudiments du serbe. Qu'on ressorte Yago du frigo, sur un match avec de la volonté, il fait largement l'affaire, à long terme, on sait que c'est pas envisageable... 

Au milieu, ne peut-on pas utilisé la polyvalence et la caisse d'Akpa en 6-8 au centre? Il me semble qu'il a été formé à ce poste, voir Didot mort au bout de 50 minutes de jeu, ce n'est plus possible. Aligné avec Doumbia, on aurait 2 bons bourrins qui colmatent les brêches. Sur les côtés, on fout du Sylla (en priant pour que Matheus revienne vite) et du Tisserand, c'est pas génial mais au moins c'est physique. Et devant, on ressort la vitesse de Braithwaite et on le laisse se démerder avec Ben Yedder. :ninaj:

On attend comme des rats dans nos 40 mètres pour pas en prendre un, on joue tout en contre, et on a une possession de balle qui frole avec les 20%. Derrière, on met des grands coups de tatane, de toute façon, on ne sait pas relancer et on espère que l'on mettra au fond les 1-2 occases qu'on arrivera à se procurer :ninaj:

 

Voilà  -_-

Lien vers le commentaire

Ca fait juste 6 mois que je le dis... Au lieu de Doumbia, on aurait du prendre un DC de plus de qualité, pas du roumain ou du serbe à deux balles.

Si WBY se pète, on est hyper mal... 

J'ai trouvé Tisserand vraiment mauvais hier(encore plus mauvais que les autres), le garçon ne m'a pas convaincu du tout depuis son arrivée. Tout comme Pesic, mais ça vous le savez déjà  :ninja:

+1 , je le trouve peu intégré au groupe...son état d'esprit ne me plait pas ( il sait qu'il ne reste que 1 ans ici), Ninkov est peut-être moins talentueux mais on sent qu'il aime le club....et ça change tout  :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.