Aller au contenu

Lille OSC 3 - TFC 0 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On doit revenir à un 4-1-4-1 pour arrêter l'hémorragie derrière. La défense centrale, qui a déjà montré gage de satisfaction? Spajic et à un degré moindre Veskovac il y a quelque temps. Grigore est au fond du trou et aurait besoin de souffler sur le banc. Je repasserai avec une bonne vieille défense à 4, Ninkov-Spajic-Veskovac-Moubandje, ce dernier n'ayant plus qu'à apprendre les rudiments du serbe. Qu'on ressorte Yago du frigo, sur un match avec de la volonté, il fait largement l'affaire, à long terme, on sait que c'est pas envisageable...

Au milieu, ne peut-on pas utilisé la polyvalence et la caisse d'Akpa en 6-8 au centre? Il me semble qu'il a été formé à ce poste, voir Didot mort au bout de 50 minutes de jeu, ce n'est plus possible. Aligné avec Doumbia, on aurait 2 bons bourrins qui colmatent les brêches. Sur les côtés, on fout du Sylla (en priant pour que Matheus revienne vite) et du Tisserand, c'est pas génial mais au moins c'est physique. Et devant, on ressort la vitesse de Braithwaite et on le laisse se démerder avec Ben Yedder. :ninaj:

On attend comme des rats dans nos 40 mètres pour pas en prendre un, on joue tout en contre, et on a une possession de balle qui frole avec les 20%. Derrière, on met des grands coups de tatane, de toute façon, on ne sait pas relancer et on espère que l'on mettra au fond les 1-2 occases qu'on arrivera à se procurer :ninaj:

J aime.
Lien vers le commentaire

En sémantique gollumesque après le match face au PSG:

 

 
 

 

Sachant qu'il montait en puissance, on peut penser que tu parlais déjà du match précédent donc ça fait au moins: Rennes-PSG-Sainté: une série quoi. Finalement on est d'accord.

 

Je me rappelais bien avoir écrit ça mais je me demandais à quelle occasion c'était...  :grin: . Et pour tout dire, j'espérais que ce fût avant la "série" dont tu parles. Mais non: c'est donc bien toujours cette même belle série de... 3 matches sur 18 dont "on" tire prétexte pour tenter d'expliquer que le TFC serait meilleur que ce qu'il paraît. Donc, en gros, 15 matches moyens, mauvais ou catastrophiques seraient moins représentatifs que 3 rencontres abouties. Les statisticiens du forum apprécieront.

 

Quant à Grigore, c'est pire : je parle d'un match, sur lequel je fondais d'ailleurs quelques espoirs. On pouvait en effet espérer qu'un ou deux matches réussis constituent pour lui un tremplin. On sait ce qu'il est advenu. Rien à voir avec le parcours d'un Aguilar, par exemple, poussif puis satisfaisant, voire bon. Ou avec celui d'un Veskovac dont tu rappelles qu'il a aligné quelques matches pleins d'autorité avec nous. Ou avec celui d'un Spajic, plutôt intermittent sous nos couleurs mais parfois correct.

 

Moi aussi j'espère que Grigore pourra redresser la barre... Mais rien ne nourrit cette espérance. Il serait effectivement intéressant de se demander pourquoi l'équipe a réussi 3 matches sur 18, cette saison. Je ne vois que le physique, comme explication. Et l'un des challenges de nos matches retour -parce que faudra quand même en gagner une huitaine...- sera de durer un peu plus de trois matches, sur le plan de la fraîcheur. 

Lien vers le commentaire

Ca fait juste 6 mois que je le dis... Au lieu de Doumbia, on aurait du prendre un DC de plus de qualité, pas du roumain ou du serbe à deux balles.

Si WBY se pète, on est hyper mal... 

J'ai trouvé Tisserand vraiment mauvais hier(encore plus mauvais que les autres), le garçon ne m'a pas convaincu du tout depuis son arrivée. Tout comme Pesic, mais ça vous le savez déjà  :ninja:

Doumbia c'est pas le pire du recrutement, c'est peut être même  le moins mauvais.

 

Tisserand a été catastrophique défensivement d’ailleurs c'est notre plus gros problème on ne sait plus défendre.

 

Pesic a du ballon mais est jeune et seul devant il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien alarmistes.. c'est une mauvaise passe, ça ira mieux à la rentrée. A quelques pénos près on serait 6 ou 7 ieme.

 

Le seul truc qui me dérange cette saison c'est pourquoi avoir presque placardisé braitwaite au profit de pesic ? Martin sortait d'une très bonne saison et la complémentarité avec WBY se passait très bien.

Au lieu de s'appuyer sur une attaque solide on a décidé de tout remettre en cause.

Je parle même pas du niveau de Pesic, juste pourquoi ne pas jouer sur la continuité ? 

Lien vers le commentaire

le 4-1-4-1 était bâti autour de Capoue, qui rayonnait à ce poste de sentinelle.

là on mettrait qui ? Aguilar ?

franchement je le sens pas, on retrouverait tous les inconvénients de notre système de l'époque sans en retrouver les avantages

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien alarmistes.. c'est une mauvaise passe, ça ira mieux à la rentrée. A quelques pénos près on serait 6 ou 7 ieme.

 

Le seul truc qui me dérange cette saison c'est pourquoi avoir presque placardisé braitwaite au profit de pesic ? Martin sortait d'une très bonne saison et la complémentarité avec WBY se passait très bien.

Au lieu de s'appuyer sur une attaque solide on a décidé de tout remettre en cause.

Je parle même pas du niveau de Pesic, juste pourquoi ne pas jouer sur la continuité ? 

parce que Martin s'est blessé, Pesic ayant fait quelques bons matchs en son absence avec début de complémentarité avec Wissam, c'était difficile de sortir Pesic des titulaires. Je pense aussi que dans l'esprit de Casa, Pesic est plus à même de fatiguer la défense adverse, Martin rentrant en fin de match pour profiter à plein de sa fraicheur physique ..

Mais bon, je trouve que Pesic marque le pas depuis deux trois matchs, c'est le bon moment pour remettre Martin en titulaire.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien alarmistes.. c'est une mauvaise passe, ça ira mieux à la rentrée. 

Ca fait des années que je suis le club, je crois que je nous ai jamais trouvé avec autant de lacunes depuis la remontée en L1. Après tu as raison dans le sens où tout peut aller très vite, et que nous ne sommes qu'en décembre et que d'ici mai/juin on a le temps de corriger les erreurs.

 

Le seul problème c'est que les erreurs s'appellent Boucher, Grigore, Veskovac, Trejo, Tisserand, Sylla, Furman, et que ça en fait beaucoup à corriger d'un coup :ninaj:

Lien vers le commentaire

Le seul problème c'est que les erreurs s'appellent Boucher, Grigore, Veskovac, Trejo, Tisserand, Sylla, Furman, et que ça en fait beaucoup à corriger d'un coup :ninaj:

 

Sylla n'est clairement pas une erreur cette saison. M'enfin ça aurait dû quand même nous mettre sérieusement la puce à l'oreille qu'effectivement il passe du statut de gros boulet à titulaire indiscutable et satisfaction du début de saison avec Moubandje :grin: ...

Lien vers le commentaire

Sylla n'est clairement pas une erreur cette saison. M'enfin ça aurait dû quand même nous mettre sérieusement la puce à l'oreille qu'effectivement il passe du statut de gros boulet à titulaire indiscutable et satisfaction du début de saison avec Moubandje :grin: ...

J'ai toujours dit que voir Moubandje meilleur joueur du club en début de saison, quelque part ça sentait le truc pas clair :ninaj:

 

Et pour Sylla, j'ai absolument rien contre lui, avec son parcours atypique, son ascension très rapide en ligue 1, il est normal qu'il ait un coup de moins bien. Mais là clairement c'est difficile pour lui, et le contexte l'aide pas le pauvre. Après c'est l'un des rares à avoir une bonne projections vers l'avant (df ses stats buts pour son poste qui sont pas dégueu) donc il peut être utile.

Lien vers le commentaire

Sylla n'est clairement pas une erreur cette saison. M'enfin ça aurait dû quand même nous mettre sérieusement la puce à l'oreille qu'effectivement il passe du statut de gros boulet à titulaire indiscutable et satisfaction du début de saison avec Moubandje :grin: ...

 

Le cas Moubandje est caractéristique. Le mec était meme pas dans le groupe l'an dernier, et là il est titulaire. Je veux bien qu'il se soit un peu amélioré, mais à mon avis c'est surtout le niveau général de notre défense qui a plongé, au point que Moubandje devient une alternative crédible par rapport à ses coéquipiers. Idem pour Yago, l'an dernier personne n'en voulait et là on se demande s'il ne serait pas mieux que les joueurs en place. Idem pour Spano qui sort de CFA et qui est quasiment au niveau des titulaires.

Le souci, c'est que Yago et Spano, ce sont des joueurs qui doivent encore progresser, ils ont des qualités mais ne sont pas prets pour la L1. Mais là on est obligé de les mettre sur le terrain car on a personne d'autre

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien alarmistes.. c'est une mauvaise passe, ça ira mieux à la rentrée. A quelques pénos près on serait 6 ou 7 ieme.

Le seul truc qui me dérange cette saison c'est pourquoi avoir presque placardisé braitwaite au profit de pesic ? Martin sortait d'une très bonne saison et la complémentarité avec WBY se passait très bien.

Au lieu de s'appuyer sur une attaque solide on a décidé de tout remettre en cause.

Je parle même pas du niveau de Pesic, juste pourquoi ne pas jouer sur la continuité ?

 

+1.

Tous les excités sont de sortie pour instaurer l'état de siège avec décapitation sur la voie publique.

Il ne s'agit au départ que de petits grains de sables qui auront enrayés une belle machine.

Depuis que la réussite nous fuit (sauf sur le match contre Nantes), nos défenseurs ont été aux abois sur tous les contres des adversaires, ce qui explique tous les mouvements récents en défense. Je  pense que notre système a besoin d'une ouverture de score pour être viable sur toute la durée d'une rencontre, Il faut seulement que la réussite offensive revienne et miser sur plus de stabilité au niveau du onze type.

 

Lien vers le commentaire

+1.

Tous les excités sont de sortie pour instaurer l'état de siège avec décapitation sur la voie publique.

Il ne s'agit au départ que de petits grains de sables qui auront enrayés une belle machine.

Depuis que la réussite nous fuit (sauf sur le match contre Nantes), nos défenseurs ont été aux abois sur tous les contres des adversaires, ce qui explique tous les mouvements récents en défense. Je  pense que notre système a besoin d'une ouverture de score pour être viable sur toute la durée d'une rencontre, Il faut seulement que la réussite offensive revienne et miser sur plus de stabilité au niveau du onze type.

 

Faut arrêter de dire que la réussite nous fuit, c'est le football on ne marque pas à chaque tir...

Ce n'est pas la réussite qui nous fuit ce sont les actions dangereuses, on est totalement inoffensif!

Avec le 3-5-2 de l'an dernier et Chantôme (oui je fais mon Gollum :grin:) on voyait clairement que notre objectif c'était de garder le ballon, faire tourner, avant de trouver la faille.

Cette année quelle est notre tactique, notre style de jeu? Il n'y a rien à part 3 ou 4 redoublements de passes dans les quelques matchs où on a vu un collectif!

 

Au-delà de la défense qui est cataclysmique, on ne peut même pas s'appuyer sur un milieu qui conserverait la balle car nous n'avons plus les joueurs pour le faire.

Toi t'appelles ça des petits grains de sable, moi j'appelle ça un énorme casse-tête pour Casa -_-

Lien vers le commentaire

+1.

Tous les excités sont de sortie pour instaurer l'état de siège avec décapitation sur la voie publique.

Il ne s'agit au départ que de petits grains de sables qui auront enrayés une belle machine.

Depuis que la réussite nous fuit (sauf sur le match contre Nantes), nos défenseurs ont été aux abois sur tous les contres des adversaires, ce qui explique tous les mouvements récents en défense. Je  pense que notre système a besoin d'une ouverture de score pour être viable sur toute la durée d'une rencontre, Il faut seulement que la réussite offensive revienne et miser sur plus de stabilité au niveau du onze type.

 

J'avoue que ça fait du bien de lire ça :lol: . J'aime bien les avis originaux.

Faut arrêter de dire que la réussite nous fuit, c'est le football on ne marque pas à chaque tir...

Ce n'est pas la réussite qui nous fuit ce sont les actions dangereuses, on est totalement inoffensif!

Avec le 3-5-2 de l'an dernier et Chantôme (oui je fais mon Gollum :grin:) on voyait clairement que notre objectif c'était de garder le ballon, faire tourner, avant de trouver la faille.

Cette année quelle est notre tactique, notre style de jeu? Il n'y a rien à part 3 ou 4 redoublements de passes dans les quelques matchs où on a vu un collectif!

 

Au-delà de la défense qui est cataclysmique, on ne peut même pas s'appuyer sur un milieu qui conserverait la balle car nous n'avons plus les joueurs pour le faire.

Toi t'appelles ça des petits grains de sable, moi j'appelle ça un énorme casse-tête pour Casa -_-

 

C'est l'évidence même.

 

Puisque j'ai eu droit à mes stats concernant le changement d'entraîneur (merci hmg ;) ), il en faudrait qui fassent état de notre réussite. Je la soupçonne plutôt importante et en tout cas, bien plus grande que la saison dernière. A l'exception des pénos dont on a privé WBY...

 

Je nous vois notamment deux coups francs + deux pénos transformés et nettement moins de poteaux que la saison dernière. Moins d'arrêts de gardien venus d'ailleurs aussi (je parle des gardiens adverses :grin: ). Dans la rubrique "réalisme", il me semble qu'on a aussi moins de cartons à déplorer. Bref -et heureusement  :blink: - on est quand même un peu plus "rationnels". 

 

Maintenant, on avait plus d'occases lors de la première moitié des matches aller, ça semble évident.

Lien vers le commentaire

Un casse-tête pour Casa ? qui peut dire le contraire ? on remonte la pendule (d'un mois ?) Casa était moins contrarié et bien assis sur ces certitudes. Chacun a son analyse sur le pourquoi du comment on en est arrivé là.

Beaucoup d'entre nous voient le néant apocalyptique dans le jeu du TFC, et pourtant !! Nous n'avons pas été classé dans les 4 meilleures attaques de L1 sans avoir pu se créer des occasions, d'autant qu'on a jamais marqué (je crois) sur un coup de pied arrêté. Ce n' a été que des buts issus d'actions construites ou pas mais d'action de jeu. Cette saison, il y a eu trop d'essais de la part de Casa, trop de blessures de joueurs clés, trop de décisions arbitrales qui changent les scénarios des matchs, et pas de réussite ou trop de maladresse devant le but selon la perception qu'on en a. Ces grains de sable cumulés ont complétement sapés nos résultats et la confiance et oui ont mobilisés toutes les neurones de Casa pour sortir de ce cercle vicieux.

Lien vers le commentaire

Ca fait des années que je suis le club, je crois que je nous ai jamais trouvé avec autant de lacunes depuis la remontée en L1. Après tu as raison dans le sens où tout peut aller très vite, et que nous ne sommes qu'en décembre et que d'ici mai/juin on a le temps de corriger les erreurs.

 

Le seul problème c'est que les erreurs s'appellent Boucher, Grigore, Veskovac, Trejo, Tisserand, Sylla, Furman, et que ça en fait beaucoup à corriger d'un coup :ninaj:

Pareil en enlevant Sylla qui est jeune et semble progresser.

Ajoutons à cela la panne du centre de formation et tous les éléments sont réunis pour être fragilisé.

 

C'est vraiment dommage car le 3 5 2 est un bon système, séduisant et Casa a pris des risques le mettant en place.

 

Maintenant y a gros danger et le risque de descente est élevé.

Lien vers le commentaire

Un casse-tête pour Casa ? qui peut dire le contraire ? on remonte la pendule (d'un mois ?) Casa était moins contrarié et bien assis sur ces certitudes. Chacun a son analyse sur le pourquoi du comment on en est arrivé là.

Beaucoup d'entre nous voient le néant apocalyptique dans le jeu du TFC, et pourtant !! Nous n'avons pas été classé dans les 4 meilleures attaques de L1 sans avoir pu se créer des occasions, d'autant qu'on a jamais marqué (je crois) sur un coup de pied arrêté. Ce n' a été que des buts issus d'actions construites ou pas mais d'action de jeu. Cette saison, il y a eu trop d'essais de la part de Casa, trop de blessures de joueurs clés, trop de décisions arbitrales qui changent les scénarios des matchs, et pas de réussite ou trop de maladresse devant le but selon la perception qu'on en a. Ces grains de sable cumulés ont complétement sapés nos résultats et la confiance et oui ont mobilisés toutes les neurones de Casa pour sortir de ce cercle vicieux.

 

On a été dans les 4 meilleures attaques (donc 4ème j'imagine ? :grin:) pendant combien de temps ? 2 journées ?

Après la fameux enchainement Rennes / PSG / Sainté certainement...

 

Moi je veux bien qu'on m'explique que le début de saison était bon dans le jeu mais ce n'est pas ce que j'ai vu!

J'avais souligné en septembre qu'on ne tenait plus aussi bien le ballon que l'année dernière mais qu'on arrivait quand même à être dangereux en étant plus rapide dans la projection vers l'avant.

Croire qu'il nous manque juste un peu de réussite en ce moment (+ les méchants arbitres + les blessés), c'est surréaliste comme analyse. 

Lien vers le commentaire

On a été dans les 4 meilleures attaques (donc 4ème j'imagine ? :grin:) pendant combien de temps ? 2 journées ?

Après la fameux enchainement Rennes / PSG / Sainté certainement...

 

Moi je veux bien qu'on m'explique que le début de saison était bon dans le jeu mais ce n'est pas ce que j'ai vu!

J'avais souligné en septembre qu'on ne tenait plus aussi bien le ballon que l'année dernière mais qu'on arrivait quand même à être dangereux en étant plus rapide dans la projection vers l'avant.

Croire qu'il nous manque juste un peu de réussite en ce moment (+ les méchants arbitres + les blessés), c'est surréaliste comme analyse. 

de la 3eme à la 10ème journée toujours dans les 5 premiers (source lfp) Avec plus de réussite on ne serait même pas en train de débattre aujourd'hui mais bon chacun son avis.

Lien vers le commentaire

Un casse-tête pour Casa ? qui peut dire le contraire ? on remonte la pendule (d'un mois ?) Casa était moins contrarié et bien assis sur ces certitudes. Chacun a son analyse sur le pourquoi du comment on en est arrivé là.

Beaucoup d'entre nous voient le néant apocalyptique dans le jeu du TFC, et pourtant !! Nous n'avons pas été classé dans les 4 meilleures attaques de L1 sans avoir pu se créer des occasions, d'autant qu'on a jamais marqué (je crois) sur un coup de pied arrêté. Ce n' a été que des buts issus d'actions construites ou pas mais d'action de jeu. Cette saison, il y a eu trop d'essais de la part de Casa, trop de blessures de joueurs clés, trop de décisions arbitrales qui changent les scénarios des matchs, et pas de réussite ou trop de maladresse devant le but selon la perception qu'on en a. Ces grains de sable cumulés ont complétement sapés nos résultats et la confiance et oui ont mobilisés toutes les neurones de Casa pour sortir de ce cercle vicieux.

 

Mais tu parles de quelle saison, au juste ???  :huh:

 

Ya bien écrit "cette saison" mais je crois que tu nous fais un retour vers le futur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.