Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Avant de s'inquiéter de l'ambiance, il faudrait commencer par remplir le stade sans avoir à envoyer 10k d'invitations. Même si cette stratégie peut porter ses fruits à long terme.

 

Toulouse 2eme ou 1ere ville étudiante, même pas de tarif étudiant hors abonnement (sachant que certains étudiants rentrent chez eux le WE, c'est inutile).

Lien vers le commentaire

Toulouse 2eme ou 1ere ville étudiante, même pas de tarif étudiant hors abonnement (sachant que certains étudiants rentrent chez eux le WE, c'est inutile).

 

Tu te contredis dans cette phrase ou pas ?

Je comprends que tu reproches au TFC de ne pas faire de tarif étudiant mais qu'en parallèle c'est inutile car ils se barrent chez eux...

Mais bon, faire des tarifs étudiant ne garantit pas une meilleure affluence. Montpellier par exemple qui est aussi une ville étudiante, avec des tarifs étudiant, n'est pas plus performant que le TFC dans ce domaine...

Lien vers le commentaire

Avant de s'inquiéter de l'ambiance, il faudrait commencer par remplir le stade sans avoir à envoyer 10k d'invitations. Même si cette stratégie peut porter ses fruits à long terme.

 

Toulouse 2eme ou 1ere ville étudiante, même pas de tarif étudiant hors abonnement (sachant que certains étudiants rentrent chez eux le WE, c'est inutile).

c'est déjà pas cher, faut pas déconner hein !

+1 avec dob d'ailleurs...

 

et si si, faut s'inquiéter de l'ambiance, sauf à vouloir continuer à vider ce foutu stade -_-

Lien vers le commentaire

Avant de s'inquiéter de l'ambiance, il faudrait commencer par remplir le stade sans avoir à envoyer 10k d'invitations. Même si cette stratégie peut porter ses fruits à long terme.

 

Toulouse 2eme ou 1ere ville étudiante, même pas de tarif étudiant hors abonnement (sachant que certains étudiants rentrent chez eux le WE, c'est inutile).

 

Je pense l'inverse. Ce qu'on peut reprocher Sadran n'est pas le stade peu rempli mais l'absence d'ambiance car même à 3 ou 4000 on peut faire vivre un stade. Bref le club pourrait commencer par réfléchir à sa façon de travailler avec les clubs de supporteurs.

Heu...tu te souviens de la qualité des joueurs de l epoque? C était autre chose..

 

La qualité des joueurs en face c'était aussi autre chose.

Lien vers le commentaire

Avant de s'inquiéter de l'ambiance, il faudrait commencer par remplir le stade sans avoir à envoyer 10k d'invitations. Même si cette stratégie peut porter ses fruits à long terme.

 

Toulouse 2eme ou 1ere ville étudiante, même pas de tarif étudiant hors abonnement (sachant que certains étudiants rentrent chez eux le WE, c'est inutile).

Gagner des matchs <_<

Lien vers le commentaire

Je pense l'inverse. Ce qu'on peut reprocher Sadran n'est pas le stade peu rempli mais l'absence d'ambiance car même à 3 ou 4000 on peut faire vivre un stade. Bref le club pourrait commencer par réfléchir à sa façon de travailler avec les clubs de supporteurs.

 

La qualité des joueurs en face c'était aussi autre chose.

Vu la tournure des evenements et la repression a outrance dans le mouvement francais, j'ai bien peur malheureusement que ce sujet là soit soit au dessous de la pile de dossier

Gagner des matchs <_<

:lol2:

Lien vers le commentaire

Gagner des matchs <_<

 

  :lol2:

 

Tu te contredis dans cette phrase ou pas ?

Je comprends que tu reproches au TFC de ne pas faire de tarif étudiant mais qu'en parallèle c'est inutile car ils se barrent chez eux...

Mais bon, faire des tarifs étudiant ne garantit pas une meilleure affluence. Montpellier par exemple qui est aussi une ville étudiante, avec des tarifs étudiant, n'est pas plus performant que le TFC dans ce domaine...

 

C'est pas clair, mais je me contredis pas. Les étudiants qui ne vivent pas sur Toulouse en dehors des périodes scolaires n'ont aucun intérêt a s'abonner puisqu'il rateront 1/4 des matchs au moins. Sans compter certains Week end ou ils rentrent chez eux. L'abonnement ne s’adresse donc qu'aux étudiants Toulousains vivant sur Toulouse à l'année, ça élimine déjà du monde. Il n'y a rien pour l'autre partie, ceux qui sont sur Toulouse occasionnellement et qui louent un appart la plupart du temps, ce qui coûte assez cher. La plupart de ceux la font attention à leurs dépenses. 

 

7€ en virage pour le match contre guingamp et 29€ pour celui contre Marseille. Logiquement aucun étudiant ira voir TFC Marseille ... Et entre voir TFC Guingamp pour 7€ ou aller au ciné pour 5€ t'as vite choisi quand t'es pas passionné par le football et/ou le TFC, surtout en plein hiver.

 

Bref une place a 5€ et 10-15 € pour les grosses affiches (OL, OM, PSG, Monaco) seulement en virage (qui est terriblement vide autour des Indians notamment), ça permettrait d'amener un peu plus de monde je pense. Je pense pas qu'un Stadium vide soit une fatalité, y a des choses à faire.

 

Pour l'instant on a encore l'excuse du stade en travaux, mais quand le stade sera ouvert entièrement, si on conserve des affluences si faibles ça risque de ressembler à Louis 2 ... 

Lien vers le commentaire

Si les 2 ou 3 groupes de supporters restants, devenus en fait des groupuscules,

ne manifestent pas leur mécontentement samedi contre l'EAG par la voix et/ou des banderoles,

c'est vraiment qu'ils n'existent plus.

 

Peut-être qu'ils ont besoin d'un vrai leader: quelqu'un qui connaisse le foot, qui ne soit pas béni-oui-oui, qui ait la sagesse de l'expérience et qui ose courageusement exprimer sa colère légitime et lucide face à d'imbéciles détracteurs :blush:

Lien vers le commentaire

  :lol2:

 

 

C'est pas clair, mais je me contredis pas. Les étudiants qui ne vivent pas sur Toulouse en dehors des périodes scolaires n'ont aucun intérêt a s'abonner puisqu'il rateront 1/4 des matchs au moins. Sans compter certains Week end ou ils rentrent chez eux. L'abonnement ne s’adresse donc qu'aux étudiants Toulousains vivant sur Toulouse à l'année, ça élimine déjà du monde. Il n'y a rien pour l'autre partie, ceux qui sont sur Toulouse occasionnellement et qui louent un appart la plupart du temps, ce qui coûte assez cher. La plupart de ceux la font attention à leurs dépenses. 

 

7€ en virage pour le match contre guingamp et 29€ pour celui contre Marseille. Logiquement aucun étudiant ira voir TFC Marseille ... Et entre voir TFC Guingamp pour 7€ ou aller au ciné pour 5€ t'as vite choisi quand t'es pas passionné par le football et/ou le TFC, surtout en plein hiver.

 

Bref une place a 5€ et 10-15 € pour les grosses affiches (OL, OM, PSG, Monaco) seulement en virage (qui est terriblement vide autour des Indians notamment), ça permettrait d'amener un peu plus de monde je pense. Je pense pas qu'un Stadium vide soit une fatalité, y a des choses à faire.

 

Pour l'instant on a encore l'excuse du stade en travaux, mais quand le stade sera ouvert entièrement, si on conserve des affluences si faibles ça risque de faire pitié ... 

l'abo est rentabilisé assez vite, donc si, même en ne voyant qu'1/4 des matchs, c'est intéressant de s'abonner -_-

 

pis avant de chercher à le remplir, cherchons d'abord à ne pas le vider...par exemple en évitant de traiter les gens qui viennent depuis des années comme de la merde quand ils perdent leur carte d'abo ou qu'ils arrivent 2mn après le coup d'envoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu te contredis dans cette phrase ou pas ?

Je comprends que tu reproches au TFC de ne pas faire de tarif étudiant mais qu'en parallèle c'est inutile car ils se barrent chez eux...

Mais bon, faire des tarifs étudiant ne garantit pas une meilleure affluence. Montpellier par exemple qui est aussi une ville étudiante, avec des tarifs étudiant, n'est pas plus performant que le TFC dans ce domaine...

 

J'ajoute que ça pose un problème économique spécifique : celui de la "discrimination par les prix", bien connu pour ce qui concerne la tarification des spectacles.

 

En gros, c'est simple : l'étudiant peut acheter plein de billets pas cher et les revendre plus cher, disons un peu au dessous du prix normal (vu que le TFC ne remplit pas le stadium...). C'est un "profit d'arbitrage". Le club pourrait bien sûr s'en foutre d'autant que pour un coup que l'arbitrage profiterait à des Toulousains...  -_-

 

Mais c'est quand même problématique. En toute rigueur, tu devrais demander leur carte d'étudiant aux possesseurs des billets, faire un suivi bref, ça compliquerait quand même la gestion.

Lien vers le commentaire

l'abo est rentabilisé assez vite, donc si, même en ne voyant qu'1/4 des matchs, c'est intéressant de s'abonner -_-

 

pis avant de chercher à le remplir, cherchons d'abord à ne pas le vider...par exemple en évitant de traiter les gens qui viennent depuis des années comme de la merde quand ils perdent leur carte d'abo ou qu'ils arrivent 2mn après le coup d'envoi :rolleyes:

Gros +1

Lien vers le commentaire

Mais bon, faire des tarifs étudiant ne garantit pas une meilleure affluence. Montpellier par exemple qui est aussi une ville étudiante, avec des tarifs étudiant, n'est pas plus performant que le TFC dans ce domaine...

 

Tu as aussi l'exemple de Nantes, qui, cette année, ne fait pas de tarifs étudiants et qui remplit quand même son stade bien comme il faut, donc diffcile de faire une analogie entre "tarif étudiant" et "remplissage de stade" ... Enfin à la Beaujoire, c'est surtout qu'il y a une superbe ambiance....  Le public est assez jeune, il y aussi beaucoup d'étudiants à Nantes (un peu moins que chez nous certes), et la mayonnaise prend!

Et ce n'est pas non plus, exclusivement dû au palmarés du club, car la plupart des spectateurs actuels n'ont pas connus les Loko, Peydros ou Ouedec.... ou les années fastes du FCNA de 1995 à 2001!

Lien vers le commentaire

.par exemple en évitant de traiter les gens qui viennent depuis des années comme de la merde quand ils perdent leur carte d'abo ou qu'ils arrivent 2mn après le coup d'envoi :rolleyes:

Rien que quand tu viens la leur prendre en début de saison y en a une en particulier ou deux t'as limite l'impression de les faire chier  -_-

Lien vers le commentaire

Je pense l'inverse. Ce qu'on peut reprocher Sadran n'est pas le stade peu rempli mais l'absence d'ambiance car même à 3 ou 4000 on peut faire vivre un stade. Bref le club pourrait commencer par réfléchir à sa façon de travailler avec les clubs de supporteurs.

La qualité des joueurs en face c'était aussi autre chose.

Y avait encore des petites equipes,y en plus maintenant.

Mais tu te souviens que l on avait bergeroo tarantini passi marcico stopyra..bref un voir deux tres bons sur chaque ligne

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.