Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ca va finir à 5 ou 6 à 0

 

Et non. C'est déjà ça de pas pris  B) . 

On est le paillasson des clubs de Ligue1

 

Oui, ya de ça. Les Lyonnais ont marqué quand ils ont voulu, ont enfoncé le clou sur le même tempo et ont ensuite tranquillement géré le match. Un bon match de reprise face à un sparring partner aux petits oignons -_- .

Oui mais encore ?

 

Là je sais pas si certains le réalisent, mais si on continue comme ça, c'est à dire en ne changeant rien, on va ni plus ni moins en ligue 2, sauf si derrière ça devient encore plus nul (ce qui va demander une sacrée motivation).

 

Je n'ai jamais été alarmiste sur ce forum, mais plutôt réaliste.

 

On est quand même quelques uns à qui ça n'avait pas échappé :ninja: .

Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant c'est qu'on a perdu toute capacité à tenir le ballon. Je parle même pas d'être dangereux mais d'avoir un peu le ballon, de le faire tourner, même horizontalement, même vers l'arrière, on sait même pas faire ça. On garde le ballon maximum 30 secondes. Je comprends pas.

Lien vers le commentaire

Les joueurs sont en train de lacher Casa.

ils ont déjà laché le jeu ...  Casa partira, et après, joueront ils mieux ? Ce naufrage garde une part de mystère pour moi. OK il y a ce côté tour de Babel, ce renouvellement important, mais quand même. Comment est on passé du TFC-Lyon de début de saison au Lyon-TFC et autres déroutes ? Comment ont fait certains pour apprendre à tellement "déjouer" ?

Lien vers le commentaire

Sirieix "on ne boxe pas ds la même court Maintenant on sait ce qu'on joue jusqu'à la fin de saison"

 

Casanova "la défaite est logique mais elle est sévère."

Bin avec ça on voit bien la motivation !! pour eux c'est une logique donc défaite normale !! quel dégoût de lire ça !!

Lien vers le commentaire

ils ont déjà laché le jeu ...  Casa partira, et après, joueront ils mieux ? Ce naufrage garde une part de mystère pour moi. OK il y a ce côté tour de Babel, ce renouvellement important, mais quand même. Comment est on passé du TFC-Lyon de début de saison au Lyon-TFC et autres déroutes ? Comment ont fait certains pour apprendre à tellement "déjouer" ?

 

Parce qu'on a joué que trois bons matches sur 20... Toujours la même rengaine. En fait, on est mauvais depuis le début du championnat. 

 

Après, c'est sûr qu'à force d'aligner four après four, tu t'enfonces. Les joueurs sont juste en train de réaliser qu'ils sont au niveau de leur classement. Tout au fond. Et cette lucidité les pétrifie, j'imagine...

Lien vers le commentaire

Vu au point où nous en sommes, il parait évident que tout reste à (re)construire. La progression était visible sur les premières années après la remontée mais voila 2 ou 3 ans que l'équipe s'affaiblit inexoblarablement chaque été. On est en train de le payer mais avons nous les moyens de faire mieux. Cela fait longtemps que Sadran tire la sonnette d'alarme en disant qu'il manque 10 millions chaque année. L'investissement qu'il faisait à une époque pour faire venir des mecs comme Moreira, Dalmat, Mathieu, Carasso, Pelé... n'existe plus, c'est l'effet inverse, on garde les mauvais et on vend les bons, comme à l'époque Labatut. Pire, ce qui faisait notre force lors de la remontée a disparu, 3 ou 4 grognards qui encadraient une bande de jeunes formés chez nous. Que reste-t-il de cet esprit ? Rien, l'équipe s'affaiblit chaque année. La vérité je crains c'est que Toulouse n'a pas les moyens d'avoir une équipe pérenne en L1, alors une équipe qui joue les premiers rôles, même pas t'y crois. Mais c'est pas grave, on l'aime quand même le TFC, et on continuera à l'aimer.

Lien vers le commentaire

Sur ce match, c'est Lyon qui gagne, plus que toulouse qui perd. Honnêtement, Il n'y a rien à dire sur la supériorité des lyonnais et leur première place au classement n'est pas anodine. Paradoxalement, Le Tfc m'a plu sur son abnégation à tenter et de faire face même si ça c'est effritté au fil des minutes en particulier en fin de match. Cela étant dit, il ne faut pas se satisfaire de ça car il y a (encore) défaite au bout. J'attend des résultats contre les équipes à la portée du TFC avec la même envie de bien faire car on a mieux joué que les journées precedentes.

Lien vers le commentaire

Trois buts plus ou moins donnés ou chanceux: Spajic pas aligné et Ali bof bof sur le premier, passe décisive sur un ballon contré sur le deuxième et Ali malheureux sur le troisième. De l'autre côté on se crée plusieurs occasions mais on ne cadre pas.

Si ce match avait eu lieu dans un autre contexte les commentaires se seraient contentés de "il y a des soirs comme ça".

Je n'ai pas avalé les prestations toulousaines face à Bordeaux (3 fois), Monaco, Lorient, Montplellier et j'en passe certainement. Bref beacoup trop de matchs où il n'y avait rien pour m'énerver sur celui-ci.

Lien vers le commentaire

Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait du TFC. On a pas été ridicule contrairement à nos dernières sorties. Lyon était juste meilleur, on est pas dans la même catégorie.

Trejo très bon ce soir, un des rares à avoir répondu présent dans l'engagement et dans l'apport offensif, à revoir dans ce rôle de 10. Blin pareil, pour sa 1ere, il a fait son match. A revoir aussi.

BY n'est plus que l'ombre de lui même ... En revanche Martin m'a régalé, malheureux dans la finition mais c'est le seul qui s'est battu de la 1ere a la 90eme.

Moubandje faut le garder mais en piston, il a pas la rigueur défensive pour jouer axial. Un peu comme Aurier. On cherchait la saison dernière son clône à gauche, on l'avait en fait.

Spajic et Veskovac relativement bon vu les machines de guerre qu'il y avait en face.

Sirieix peut dépanner mais fallait pas le titulariser.

Ali moyen ce soir mais quand même meilleur que Boucher en général.

Ben Ali a mis ses tripes sur le terrain ça fait plaisir.

Aguilar scandaleux, qu'il commence par faire une préparation physique avant de revenir avec les pros. Mais ça c'est la faute du staff ...

Pour le prochain match

Ali

Vesko - Spajic - Spano

Ninkov - Blin - Bodiger - Moubandje

Trejo

Braithwaite - Ben Ali

Lien vers le commentaire

Déjà c'est marqué nul part que mettre une compo dans ce sens est interdit ^^

:liberté d'expression:

Mettre la compo dans ce sens permet en théorie d'avoir les joueurs face à soi et donc de voir leur visage. Si certains préfèrent mater le c** d'Ali ou de Uros libre à eux.

Et enfin, il est possible que nos chances de gagner un match soit décuplés en mettant Ali en pointe vu son jeu de tête. Donc cette compo inversé est peut être une solution à notre nulité depuis des mois.

:lechangementc'estmaintenant:

Lien vers le commentaire

Outre les errances de notre défense, un milieu qui ne construit rien et des attaquants qui ne convertissent pas le peu d'occasions qu'ils ont, c'est surtout la déception de nos "cadres" qui fait vraiment désordre. En premier lieu Abel qui traine la caravane, en retard sur tous les pressings, jeu vers l'avant inexistant, très decevant pour un mondialiste...Sa technique lui permet d'exister un peu dans des équipes où ce sont les autres qui mettent l'impact (Colombie, Tef de l'année dernière avec un Aurier qui nous fait cruellement défaut). Je rajouterai un Didot qui semble s'enfoncer inexorablement dans la pré-retraite...Pas trop mal Blin, faisons le jouer ce jeune. A mourir, autant que ce soit avec des mecs qui se bougent, sinon ce sera vraiment la berezina...

Lien vers le commentaire

Sur ce match, c'est Lyon qui gagne, plus que toulouse qui perd. Honnêtement, Il n'y a rien à dire sur la supériorité des lyonnais et leur première place au classement n'est pas anodine. Paradoxalement, Le Tfc m'a plu sur son abnégation à tenter et de faire face même si ça c'est effritté au fil des minutes en particulier en fin de match. Cela étant dit, il ne faut pas se satisfaire de ça car il y a (encore) défaite au bout. J'attend des résultats contre les équipes à la portée du TFC avec la même envie de bien faire car on a mieux joué que les journées precedentes.

Il ne faut pas oublier que Lyon a passé 5 buts à Bordeaux!!!

Lien vers le commentaire

Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait du TFC. On a pas été ridicule contrairement à nos dernières sorties. Lyon était juste meilleur, on est pas dans la même catégorie.

Trejo très bon ce soir, un des rares à avoir répondu présent dans l'engagement et dans l'apport offensif, à revoir dans ce rôle de 10. Blin pareil, pour sa 1ere, il a fait son match. A revoir aussi.

BY n'est plus que l'ombre de lui même ... En revanche Martin m'a régalé, malheureux dans la finition mais c'est le seul qui s'est battu de la 1ere a la 90eme.

Moubandje faut le garder mais en piston, il a pas la rigueur défensive pour jouer axial. Un peu comme Aurier. On cherchait la saison dernière son clône à gauche, on l'avait en fait.

Spajic et Veskovac relativement bon vu les machines de guerre qu'il y avait en face.

Sirieix peut dépanner mais fallait pas le titulariser.

Ali moyen ce soir mais quand même meilleur que Boucher en général.

Ben Ali a mis ses tripes sur le terrain ça fait plaisir.

Aguilar scandaleux, qu'il commence par faire une préparation physique avant de revenir avec les pros. Mais ça c'est la faute du staff ...

Pour le prochain match

Ali

Vesko - Spajic - Spano

Ninkov - Blin - Bodiger - Moubandje

Trejo

Braithwaite - Ben Ali

 

C'est pas Trejo qui perd ce ballon scandaleux sur le premier but, non ?  :unsure2: . Compliqué de le créditer d'un très bon match, dans ce cas...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.