Aller au contenu

Alexis Blin


Ekelund

Messages recommandés

il y a une heure, mathematric a dit :

Franchement j'étais très étonné de le voir titulaire, il a même pas 45 min de compétition dans les jambes

On peut jamais savoir mais je trouve que Pélissier a pris un risque de le titulariser si tôt

Aligner un nouveau venu d'entrée, c'est de la psychologie de base vis à vis de ta recrue et vis à vis de ton groupe. Pour montrer, que ta recrue est importante.

Il y a des coachs qui donnent de l'importance à cela, d'autres moins.

Garcia de l'OM a aussi aligné Strootman d'entrée par exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Footballeur82 a dit :

Aligner un nouveau venu d'entrée, c'est de la psychologie de base vis à vis de ta recrue et vis à vis de ton groupe. Pour montrer, que ta recrue est importante.

Il y a des coachs qui donnent de l'importance à cela, d'autres moins.

Garcia de l'OM a aussi aligné Strootman d'entrée par exemple. 

Oui mais c'est plus le côté physique qui me dérange strootman il avait déjà joué avec la Roma. Physiquement il était déjà prêt a jouer...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 14 heures, foototo a dit :

Pas assez bon ( tout comme Fortes) pour jouer au TFC, décidement le jugement du staf sur la qualité de nos joueurs me surprendra toujours.

C'est pas forcément un problème de jugement. Le problème c'est plutôt la faculté bien enracinée dans club à tirer le potentiel de joueurs irrémédiablement vers le bas.

Lien vers le commentaire

En attendant, j'en lisais un paquet qui annonçait qu'on faisait du social avec lui, qu'il valait rien , voire avait tout juste le niveau pro...que je sache , Angers était chaud pour le récupérer, et il a finis à Amiens, club de Ligue 1, où il est convaincant en Ligue 1, mis sur le terrain par un coach qui nous faisait tous fantasmer cette été.

Alors après, peut être bien qu'il ne dépassera pas le cap du bas de tableau de Ligue 1, mais au moins et en l'état actuel des choses, il montre les dispositions d'un 6 honnête , ce que pour rappel et à part Cahu du haut de ses 34 balais, on à toujours pas dans l'effectif...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

depuis son jeune age il est considéré comme un joueur à potentiel, lors de recrutement d'autres  clubs   plus huppé que le TFC souhaitaient l' embaucher. Je crois qu'il n' a pas été bien pris en charge pas les differents entraineurs en pro, car chez les jeunes il a toujours donné satisfaction.

A Amiens il a trouve la bonne personne , idem pour Delort à Montpellier, ( voir Bodiger)

Pour répondre à l'interview de Soucasse , c'est vrai que la formation des jeunes au TFC est de bonne qualité , le problème vient peut etre du staff des pros qui n'est pas capable  de faire franchir la derniere marche pour ces jeunes plein de talent( hors mis Diop qui est un cas à part de précocité)

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

En attendant, j'en lisais un paquet qui annonçait qu'on faisait du social avec lui, qu'il valait rien , voire avait tout juste le niveau pro...que je sache , Angers était chaud pour le récupérer, et il a finis à Amiens, club de Ligue 1, où il est convaincant en Ligue 1, mis sur le terrain par un coach qui nous faisait tous fantasmer cette été.

Alors après, peut être bien qu'il ne dépassera pas le cap du bas de tableau de Ligue 1, mais au moins et en l'état actuel des choses, il montre les dispositions d'un 6 honnête , ce que pour rappel et à part Cahu du haut de ses 34 balais, on à toujours pas dans l'effectif...

Encore une fois, tu arranges le truc à ta sauce, je suis pas persuadé qu'il y avait une immense majorité de supporters qui pensaient ça. Il a eu son heure de gloire avec Dupraz (du moins au début) mais il a toujours plus ou moins eu les memes qualités et les memes défauts. Il est très combatif, il a une bonne récup de balle et il a un bon esprit, donc effectivement il a le niveau pour jouer en L1, mais il lui faut de l'aide au milieu. 

Donc non c'est pas un remplaçant honnete pour Cahuzac, parce que là ou Cahuzac est précieux parce qu'il a de l'expérience et qu'il peut plus ou moins gérer certaines situations, Blin serait complètement perdu, comme il l'a été lors de ses derniers matches avec nous. Et il n'est pas non plus Capoue, parce qu'il est très frustre techniquement, en ce moment je pense qu'il s'épanouit parce qu'il a Monconduit à coté de lui. Je pense aussi qu'il n'aurait pas été ridicule avec Bostock à coté de lui en solution de rechange (comme quand il avait un Bodiger en sur-régime), mais je pense que c'était pas à l'ordre du jour :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bebs a dit :

Encore une fois, tu arranges le truc à ta sauce, je suis pas persuadé qu'il y avait une immense majorité de supporters qui pensaient ça. Il a eu son heure de gloire avec Dupraz (du moins au début) mais il a toujours plus ou moins eu les memes qualités et les memes défauts. Il est très combatif, il a une bonne récup de balle et il a un bon esprit, donc effectivement il a le niveau pour jouer en L1, mais il lui faut de l'aide au milieu. 

Donc non c'est pas un remplaçant honnete pour Cahuzac, parce que là ou Cahuzac est précieux parce qu'il a de l'expérience et qu'il peut plus ou moins gérer certaines situations, Blin serait complètement perdu, comme il l'a été lors de ses derniers matches avec nous. Et il n'est pas non plus Capoue, parce qu'il est très frustre techniquement, en ce moment je pense qu'il s'épanouit parce qu'il a Monconduit à coté de lui. Je pense aussi qu'il n'aurait pas été ridicule avec Bostock à coté de lui en solution de rechange (comme quand il avait un Bodiger en sur-régime), mais je pense que c'était pas à l'ordre du jour :ninja: 

Ah mais je suis d'accord il a fait un gros paquet de matchs chez nous où il était pas bon du tout. Je dis simplement que dans le contexte où il jouait, en tant que jeune joueur, je trouve qu'il s'est assez souvent pris des critiques excessives voire injustes, alors qu'il était pas bon, mais pas pire que d'autres joueurs plus expérimentés... Le fait qu'aujourd'hui il trouve sa place en Ligue 1 dans un autre effectif et un autre contexte prouve juste qu'il est peut être pas si nul que ça. 

Lien vers le commentaire
Le ‎25‎/‎02‎/‎2019 à 13:39, Asha31 a dit :

En attendant, j'en lisais un paquet qui annonçait qu'on faisait du social avec lui, qu'il valait rien , voire avait tout juste le niveau pro...que je sache , Angers était chaud pour le récupérer, et il a finis à Amiens, club de Ligue 1, où il est convaincant en Ligue 1, mis sur le terrain par un coach qui nous faisait tous fantasmer cette été.

Alors après, peut être bien qu'il ne dépassera pas le cap du bas de tableau de Ligue 1, mais au moins et en l'état actuel des choses, il montre les dispositions d'un 6 honnête , ce que pour rappel et à part Cahu du haut de ses 34 balais, on à toujours pas dans l'effectif...

Oui je pense que c 'est un bon Cahu. il a fait une très bonne saison sur la première partie de l'ère Dupraz. Apes blessures régulières au pied ou il a baissé de ...pied( difficile de la rater celle-là) pendant une bonne année. 

une fois libéré de ce problème physique qu'il revienne a un bon niveau de 6 hargneux et batailleur est rassurant pour lui. Après , faut pas compter sur lui pour remonter des ballons et faire la passe de génie mais bien entouré pour faire ce job la, il est très utile, comme j ai pu voir avec Amien l'autre soir. je dirai même que ses passages en équipe espoir( ou -21 je sais plus) ont montré qu'il n'était pas maladroit quand un ballon traine près de la surface ou dans la surface pour planter de temps à autre.

bref un joueur de plus a rajouter à la longue liste des joueurs bannis et qu'on a remplacé par des moins bons, voire pas des brêles.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.