Aller au contenu

Alexis Blin


Ekelund

Messages recommandés

Je ne suis pas fan de ce joueur mais pour moi il a clairement le potentiel pour valoir plus de 1M. Si on le prête avec option d'achat de 1M c'est que clairement on veut s'en séparer définitivement. D'autant plus que le discours de AC n'est pas: je te soubaite une bonne saison, progresse et l'an prochain tu pourras te battre pour une place titulaire...non non. C'est plutôt bye bye...je trouve ca bof mais on est pas au courant de tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

C'est Casa qui a lancé Blin dans le monde pro de la L1, donc il connait son joueur.... il sait de quoi il est capable et surtout de ce qu'il n'est pas capable de faire en match.....je fais confiance à notre coach sur cette affaire là ....

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ztonjesus a dit :

Je ne suis pas fan de ce joueur mais pour moi il a clairement le potentiel pour valoir plus de 1M. Si on le prête avec option d'achat de 1M c'est que clairement on veut s'en séparer définitivement. D'autant plus que le discours de AC n'est pas: je te soubaite une bonne saison, progresse et l'an prochain tu pourras te battre pour une place titulaire...non non. C'est plutôt bye bye...je trouve ca bof mais on est pas au courant de tout. 

Le but du TFC actuel c'est de devenir une bonne équipe.
Donc si on peut vendre les joueurs du passé qui ont été moyens chez nous, c'est très bien.

Quant au 1m € que certains trouvent bien peu, moi je trouve que c'est vraiment son juste prix. Il ne vaut pas plus.

On a beaucoup de chance qu'Amiens se soit intéressé sur son cas. Ca fera un joueur en moins à trouver une équipe pour le refourguer l'hiver ou été prochain.

Lien vers le commentaire

Si on pense qu'il faut qu'il quitte le TFC (quelquesoit la raison : profil, niveau...) peu importe qu'on le vende 1 ou 5 millions, c'est kif kif pour nous non ? Ce qu'on souhaite c'est juste d'avoir une bonne équipe à laquelle on s'identifie et qu'on est fier de suivre, pour le reste le club fait comme il peut (gestion financière) aprés tout c'est son boulot.

Je lui souhaite la plus belle des carrières car il représentera toujours un bout du TFC.

Lien vers le commentaire

Moi je ne peux critiquer un joueur formé au tfc ! 

Il nous a bien servi pour maintenir le tfc en L1 depuis des années. Il était temps pour lui de voir autre chose. En esperant qu il ait du temps de jeu et que l option soit levee !

Merci pour tout Alexis

Modifié par FredOne31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Ça tombe bien, il a été formé au Mans !

Non, pas seulement, le TFC est bien un de ses clubs formateurs. il est arrivée en tant qu'U19 première année donc en plein dans sa formation au sens centre de formation.

Le centre de formation du Mans ne l'a vu que 2 ans (u16 et u17). Avant il était à l'école de foot du Mans en post formation depuis ses 12 ans et au FC Bazoge l'année d'avant.

Donc dire que Blin est formé seulement au Mans est faux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Non, pas seulement, le TFC est bien un de ses clubs formateurs. il est arrivée en tant qu'U19 première année donc en plein dans sa formation au sens centre de formation.

Le centre de formation du Mans ne l'a vu que 2 ans (u16 et u17). Avant il était à l'école de foot du Mans en post formation depuis ses 12 ans et au FC Bazoge l'année d'avant.

Donc dire que Blin est formé seulement au Mans est faux.

 

C'est comme si tu disais que Ben Yedder avait été formé au TFC. 

Non Blin n'a pas été formé au TFC 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc dire que Blin est formé seulement au Mans est faux.

Pas plus que de dire qu'il est formé à Toulouse. Toulouse ne l'a récupéré qu'après la faillite du Mans pour "finir" sa formation.

Mais un joueur qui passe au Mans de 12 à 17 ans est formé au Mans pour moi, peut-être pas au sens strict pour toi qui parle de centre de formation etc, mais concrètement c'est Le Mans qui l'a formé...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, 3noze3 a dit :

Pas plus que de dire qu'il est formé à Toulouse. Toulouse ne l'a récupéré qu'après la faillite du Mans pour "finir" sa formation. 

Mais un joueur qui passe au Mans de 12 à 17 ans est formé au Mans pour moi, peut-être pas au sens strict pour toi qui parle de centre de formation etc, mais concrètement c'est Le Mans qui l'a formé...

C'est pour ca que je dis qu'il est formé au Mans ET à Toulouse 😉

il y a 35 minutes, violacei a dit :

C'est comme si tu disais que Ben Yedder avait été formé au TFC. 

Non Blin n'a pas été formé au TFC 

Non tu te trompe. Ben Yedder est arrivée au TFC la saison 2010. Il était U21 (arrivée l'année de ses 20 ans). La formation se passe de U16 à U20.

Donc Ben Yedder n'est pas formé au TFC.

Et Blin est bien formé au TFC et Au Mans (car arrivée l'année de ses 18 ans)

 


 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

C'est pour ca que je dis qu'il est formé au Mans ET à Toulouse 😉

Non tu te trompe. Ben Yedder est arrivée au TFC la saison 2010. Il était U21 (arrivée l'année de ses 20 ans). La formation se passe de U16 à U20.

Donc Ben Yedder n'est pas formé au TFC.

Et Blin est bien formé au TFC et Au Mans (car arrivée l'année de ses 18 ans)

 


 

La formation se passe de U16 à U20 ? tu la sors d'où cette affirmation ?

pour la FIFA, l'indemnisation de formation va jusqu'à  U23, il me semble.

C'est un débat forcément arbitraire, pour moi la question serait : le joueur a -t-il joué dans une des catégories de jeunes (U19 ou en dessous) chez nous ou pas ?

Lafont est de 1999 donc U20, tu vas dire que la Fio l'a formé ?

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

C'est pour ca que je dis qu'il est formé au Mans ET à Toulouse 😉

Non tu te trompe. Ben Yedder est arrivée au TFC la saison 2010. Il était U21 (arrivée l'année de ses 20 ans). La formation se passe de U16 à U20.

Donc Ben Yedder n'est pas formé au TFC.

Et Blin est bien formé au TFC et Au Mans (car arrivée l'année de ses 18 ans)

 


 

Pour WBY c est particulier car il était en futsal avant de venir chez nous

Lien vers le commentaire

Casa est vraiment sûr de lui. C'est all in sur le Casa style, en quelque sorte... -_-

OK, Blin ne vaut pas grand chose. Mais quand il est en forme (disons un quart de la saison ?) il sait au moins défendre. S'il renforce un rival direct pendant qu'on retombe dans nos travers des dernières saisons, on portera sans doute un regard moins complaisant sur ce transfert...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Casa est vraiment sûr de lui. C'est all in sur le Casa style, en quelque sorte... -_-

OK, Blin ne vaut pas grand chose. Mais quand il est en forme (disons un quart de la saison ?) il sait au moins défendre. Disons que s'il renforce un rival direct pendant qu'on retombe dans nos travers des dernières saisons, on portera sans doute un regard moins complaisant sur ce transfert...

oui c'est le seul bémol de ce transfert, le renforcement d'un candidat "direct", un peu comme lorsqu'on avait prêté Sylla à Gazelec Ajaccio, car pas grand monde pensait qu'on n'était pas concerné par le maintien à l'époque :ninja: .

Après ça ne fait pas beaucoup 1M surtout si on regarde la cote de Blin sur Transfermachin :ninaj:

Mais disons que ça ne fera pas un joueur de plus, longuement formé et couvé au club qui partira libre en Turquie -_-.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Casa est vraiment sûr de lui. C'est all in sur le Casa style, en quelque sorte... -_-

OK, Blin ne vaut pas grand chose. Mais quand il est en forme (disons un quart de la saison ?) il sait au moins défendre. S'il renforce un rival direct pendant qu'on retombe dans nos travers des dernières saisons, on portera sans doute un regard moins complaisant sur ce transfert...

Amiens rival direct ?! 

Tu verras à la fin de la saison que tu es en train de pêcher de pessimisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

Amiens rival direct ?! 

Tu verras à la fin de la saison que tu es en train de pêcher de pessimisme. 

ils ont pourtant l'entraîneur que "tout le monde" voulait pour Toulouse :) et puis on peut être concurrent pour des places intéressantes aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

La formation se passe de U16 à U20 ? tu la sors d'où cette affirmation ?

 pour la FIFA, l'indemnisation de formation va jusqu'à  U23, il me semble.

 C'est un débat forcément arbitraire, pour moi la question serait : le joueur a -t-il joué dans une des catégories de jeunes (U19 ou en dessous) chez nous ou pas ?

Lafont est de 1999 donc U20, tu vas dire que la Fio l'a formé ?

Ecoute les centres de formations français c'est 5 ans entre U16 et U20. Avant c'est de la pré formation après de la post formation. Ça c'est dans le cas général avec des joueurs qui ont un parcours linéaire. Tu noteras que dans pré formation et post formation il y a formation.

Donc la formation au sens large se passe de tes débuts au foot jusqu’à t'a carrière en pro (et encore QUID des joueurs ayant signé Pro mais pas encore aligné en Pro (ex : Goncalves)). Mais pour moi elle n'est pas assez précise et s'emploi a toutes les sauces donc valable pour Lafont, Ben Yedder, Blin et consort. 

Le débat est arbitraire sur ce que tu entends par formation effectivement.

Lafont est un cas de précocité très rare et pour moi il finit sa formation à la Fio effectivement mais cela passe par des matchs de Ligue 1 et Série A là ou d'autre doivent monter le marches une a une. Mais il n'en reste pas moins perfectible et en plein apprentissage.

Après dire que Blin n'est pas formé au TFC c'est juste faux dans n'importe quel sens que tu le prends ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Ecoute les centres de formations français c'est 5 ans entre U16 et U20. Avant c'est de la pré formation après de la post formation. Ça c'est dans le cas général avec des joueurs qui ont un parcours linéaire. Tu noteras que dans pré formation et post formation il y a formation.

Donc la formation au sens large se passe de tes débuts au foot jusqu’à t'a carrière en pro (et encore QUID des joueurs ayant signé Pro mais pas encore aligné en Pro (ex : Goncalves)). Mais pour moi elle n'est pas assez précise et s'emploi a toutes les sauces donc valable pour Lafont, Ben Yedder, Blin et consort. 

Le débat est arbitraire sur ce que tu entends par formation effectivement.

Lafont est un cas de précocité très rare et pour moi il finit sa formation à la Fio effectivement mais cela passe par des matchs de Ligue 1 et Série A là ou d'autre doivent monter le marches une a une. Mais il n'en reste pas moins perfectible et en plein apprentissage.

Après dire que Blin n'est pas formé au TFC c'est juste faux dans n'importe quel sens que tu le prends ...

 

 

Blin , il a joué en équipe de jeunes chez nous ? pour moi, c'est plus logique comme définition, car dire que tu as formé un mec, alors qu'il n'a joué qu'en senior chez toi, c'est largement bidon 

U20 c'est des séniors donc plus logique de le compter en post formation

puis il faudra peut être revoir ta copie, à la prochaine refonte de la formation française :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Lafont avec son CV en L1, il n'est plus en formation, mais en post formation , ça parait évident  

J'avoue que j'ai souri en lisant Labinocle qui disait que Lafont finissait sa formation à la Fiorentina. 

Ça décrédibilise toute son argumentation sur ce qu'il appelle "la formation". 

Dommage. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.