Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

 

Sinon contrairement à certains apparemment, je trouve que Grigore en 6 c'est le mieux, ça permet de compenser la faiblesse de notre défense et de muscler notre milieu. Et il est par pire qu'Aguilar ou Didot au niveau des passes en arrière et du "gardage" de ballons pendant 5 min.

 

ça peut permettre de sécuriser la défense, cependant un 6 est quand même le premier maillon de la construction offensive, et à ce niveau-là c'est le néant abyssal avec ce brave Grigore...

pour moi c'est pas une bonne idée, c'est juste un constat de désavoeu pour Aguilar et Didot qui ne donnent pas non plus satisfaction dans ce rôle

Lien vers le commentaire

N'aurait-il pas été possible de recruter 2/3 valeur sûre après toute ces ventes? plutôt que de tenter que des paris

Cela aurait été possible.

On a actuellement 30 pros (dont 1 prêté au mercato hivernal). C'est trop.

Avec un groupe de taille normale de 22 à 24 joueurs on pourrait avoir ces 2 ou 3 joueurs "valeurs sûres" :

plutôt que 9 joueurs ne jouant jamais ou très faibles, on pourrait certainement en avoir 3 vraiment utiles.

Lien vers le commentaire

et voilà, ça recommence....

 

Mais c'est la priorité numéro 1 ! Et c'est normal !

 

Ah, c'est facile de rêver, avec l'argent des autres (et bientôt on va avoir aussi les "il est passé où l'argent de la vente de Gignac, et d'Elmander, et d'Abdennour etc etc...", "et Sadran il s'en met plein les poches"....)

 

So French...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Cela aurait été possible.

On a actuellement 30 pros (dont 1 prêté au mercato hivernal). C'est trop.

Avec un groupe de taille normale de 22 à 24 joueurs on pourrait avoir ces 2 ou 3 joueurs "valeurs sûres" :

plutôt que 9 joueurs ne jouant jamais ou très faibles, on pourrait certainement en avoir 3 vraiment utiles.

 

+1. Est-ce que tu peux donner aux autres les noms de trois "valeurs sûres" pour qu'ils comprennent bien?

Lien vers le commentaire

+1. Est-ce que tu peux donner aux autres les noms de trois "valeurs sûres" pour qu'ils comprennent bien?

je me lance a sa place : verrati falcao thiago silva et encore j'ai un doute sur les deux derniers.. 

je me lance a sa place : verrati falcao thiago silva et encore j'ai un doute sur les deux derniers.. 

euh.. :ninja:  au cas ou...

Lien vers le commentaire

@ Aganite; Sur les 30 pros que tu donnes (source site officiel, je suppose) , il y a quand même Vidal, M'passi, Spano (qui, bien qu'il ait dépanné est prévu pour la cfa2),David, Sana et Soukouna. Issus du centre, excepté Spano, leur valeur marchande est nulle. On se retrouve donc à 23 pros (Furman en Pologne), ce que tu réclames.

Peux-tu expliquer comment fait-on pour se séparer de 9 joueurs pour en les remplacer par 3 valeurs sures ? Si tu pouvais donner des exemples de solutions cela éclairerait ma lanterne.

Lien vers le commentaire

 

Peux-tu expliquer comment fait-on pour se séparer de 9 joueurs pour en les remplacer par 3 valeurs sures ? Si tu pouvais donner des exemples de solutions cela éclairerait ma lanterne.

 

Bah déja au lieu de prendre Furman, Veskovac et Grigore tu prends un joueur à 4-5 M qui offre un minimum de garantie.

Payer 2,5 M Furman puis se rendre compte qu'il est bidon, pour notre budget c'est un désastre. 

Si on regarde nos dernieres recrues, sur combien  peut on envisager une plus-value ? à part braithwaite (et encore) j'en voie pas...

 

Tenter des coups c'est bien, faire que ca c'est prendre de gros risque, on ne trouvera pas des aurier et abdennour à chaque mercato.

L'équilibre financier peut aussi se trouver par des résultats sportif, et pas seulement par de l'achat/revente.

Lien vers le commentaire

Bah déja au lieu de prendre Furman, Veskovac et Grigore tu prends un joueur à 4-5 M qui offre un minimum de garantie.

Payer 2,5 M Furman puis se rendre compte qu'il est bidon, pour notre budget c'est un désastre.

On peut aussi et surtout raisonner en terme de coût salarial.

Redistribuer le salaire, même s'il n'est pas très élevé, de 9 joueurs inutiles (puisque ne jouant jamais ou n'étant pas au niveau)

à 3 joueurs utiles (des fins de contrat pour ne pas payer de transfert), voire même que 2, ne paraît pas une solution absurde.

 

Casa disait il y a quelques années qu'il voulait un groupe restreint :

de 22-23 pros entre 2008 et 2013, on est passé à 27 la saison passée et 30 cette saison ...

Cette inflation en nombre se ressent en qualité surtout avec un budget en baisse, ça semble logique.

Lien vers le commentaire

Donc à la place des 3 cités, on prenait un joueur sûr (Grigore est quand même international roumain et Furman international polonais et espoir en qui beaucoup de monde croyait), un défenseur central puisque sur les 3 dont tu parles, 2 le sont. Est-ce que la présence d'un jouer axial expérimenté aurait changé le déroulement de la saison.... sans parler des blessures que l'on a subi dans le secteur.

Je reste sur ma faim ...

Lien vers le commentaire

Furman ne sert à rien, Veskovac aussi (ou quasiment), Grigore peut éventuellement avoir son utilité mais il n'est pas au niveau auquel je l'attendais justement de par son statut d’international. Donc un bon DC expérimenté me parait bien plus utile que ces 3 la réunis. Puis mintenant qu'on est passé à une défense à 4 je trouve qu'on a trop de DC dans notre effectif, mais bon le recrutement a été fait pour jouer en 352.

Lien vers le commentaire

Furman ne sert à rien,

Plutôt :

Casa a décidé que Furman ne servait à rien.

 

Est-ce que la présence d'un jouer axial expérimenté aurait changé le déroulement de la saison....

Peut-être, surtout quand on voit qu'on a été obligé de faire jouer Yago ou Spano en DC

 

Donc à la place des 3 cités ...

Ne fait pas celui qui ne comprend pas !

Lien vers le commentaire

Au final j'arrive vraiment pas a comprendre le cas Furman... Il arrive en France il est nul, il part, titulaire et homme du match. J'ai du mal a me dire que la différence de niveau soit telle entre le TFC et le Legia qui est européen. Je crois plus a une faillite au niveau de l'adaptation française, ce qui a si bien marché avec Spajic ou Pesic ne peut fonctionner a tous les coups.

J'espère pour lui qu'il rebondira au Tef si Casa part, ailleurs s'il reste.

Lien vers le commentaire

A mon humble avis, quand on voit des DC tels que Squilacci, Armand ou Nounkeu se retrouver dans des clubs "équivalents" au notre (Bastia, Rennes , Evian ), alors oui, effectivement, se passer de 2 ou 3 salaires de pro-banquettes pour se payer un de ses 3 joueurs ne me paraît pas complètement absurde. Mais le "français expérimenté" semble faire peur au TFC depuis l'épisode Zébina... C'est dommage !

Lien vers le commentaire

Au final j'arrive vraiment pas a comprendre le cas Furman... Il arrive en France il est nul, il part, titulaire et homme du match. J'ai du mal a me dire que la différence de niveau soit telle entre le TFC et le Legia qui est européen. Je crois plus a une faillite au niveau de l'adaptation française, ce qui a si bien marché avec Spajic ou Pesic ne peut fonctionner a tous les coups.

J'espère pour lui qu'il rebondira au Tef si Casa part, ailleurs s'il reste.

 

Si j'ai bien compris la teneur de l'article sur alleztfc.com, Furman n'a été titulaire que récemment au Legia. Et l'article précisait que son séjour en France lui avait permis de faire de gros progrès physiques, justifiant la titularisation en question.

 

Par ailleurs, n'oublions pas de nous mettre dans la tête d'un journaliste: si Spano ou Yago faisaient un match convenable, ils seraient "hommes du match" parce qu'on ne les attend pas à ce niveau. C'est vraisemblablement ce qui est arrivé à Furman. 

 

Au final, j'ai trouvé cette brève plutôt laudative pour le TFC...

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris la teneur de l'article sur alleztfc.com, Furman n'a été titulaire que récemment au Legia. Et l'article précisait que son séjour en France lui avait permis de faire de gros progrès physiques, justifiant la titularisation en question.

 

Par ailleurs, n'oublions pas de nous mettre dans la tête d'un journaliste: si Spano ou Yago faisaient un match convenable, ils seraient "hommes du match" parce qu'on ne les attend pas à ce niveau. C'est vraisemblablement ce qui est arrivé à Furman. 

 

Au final, j'ai trouvé cette brève plutôt laudative pour le TFC...

 

En même temps, le championnat polonais ne vient de reprendre que la semaine dernière de la trève hivernale. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.