Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Avec un peu de réussite ça va tout de suite mieux. Au final les choix d'Arribage sont gagnant: KB (c'était pas gagné) sort un match de leader et Bodiger a été vraiment épatant dans presque tout ce qu'il a fait jusqu'au bout.

Mëme Yago et Tisserand ont finit par se mettre au niveau.

On peut parler de choc psychologique, qui est manifeste, mais au final je crois que l'implication était la même depuis plusieurs matchs et qu'il fallait cette réussite (dernière occase de Bordeaux par exemple :unsure:) et un un peu de leadership (vraiment apporté par KB ce soir).

Et très très bonne célébration avec le kop. Je crois que l'équipe comme les supporteurs avaient besoin d'une dose de plaisir.

"L'implication était la meme"! Ben non, je ne trouve pas justement, on avait 11 gars sur le terrain mais qui ne se battait pas vraiment ! Ce soir, on voyait qu'ils voulaient chaque fois gagner leurs duels individuellement, c'est tout ce qui a fait la difference ! On a beau dire, le foot c'est avant tout des duels, si tu les gagnes, tu marches sur ton adversaire et meme s'il est plus talentueux que toi, s'il ne met pas ces ingredients, et bien il perd ! Sinon que de peurs avec Ali ! Qu'est ce qu'il était febrile ! On voit que de changer tout le temps de gardien n'est pas une solution ! J'espere que maintenant il sera assuré d'etre titulaire jusqu'a la fin de la saison (meme si boucher ne meritait pas moins que lui d'etre titulaire). D'ailleurs c'est tellement ds la tete, que vers la fin du match, ils nous ont fait une sequence de passes dans un petit perimetre magnifique ! Je me suis vraiment demandé si c'était vraiment les memes joueurs qui jouaient la devant mes yeux ! Cette equipe en pleine bourrre aurait pu (du ?) jouer la 1ere moitie de tableau ! Mais voila, on a eu un nombre incalculable de joueurs blessés si on regarde de plus pres notre defense ! Cb de fois a t'on eu les memes joueurs a disposition ? J'espere que Casa est fier de "ses" joueurs ! Je ne lui reproche rien, si ce n'est d'avoir perdu le fil au fur et a mesure, d'ou la necessité de le remplacer ! Reste que les resultats de nos equipes de jeunes et le potentiel de cette equipe 1 montre qu'on était pas aussi a coté de la plaque que ca ! Allez toulouse! Faites fermer la bouche a nos voisins bordelais qui nous souhaite la d2! J'espere qu'on sera encore la l'année prochaine pour briser leur reve d'europe! La garonne est viola ! Et c'est l'essentiel ce soir!

Lien vers le commentaire

Avec un peu de réussite ça va tout de suite mieux. Au final les choix d'Arribage sont gagnant: KB (c'était pas gagné) sort un match de leader et Bodiger a été vraiment épatant dans presque tout ce qu'il a fait jusqu'au bout.

Mëme Yago et Tisserand ont finit par se mettre au niveau.

On peut parler de choc psychologique, qui est manifeste, mais au final je crois que l'implication était la même depuis plusieurs matchs et qu'il fallait cette réussite (dernière occase de Bordeaux par exemple :unsure:) et un un peu de leadership (vraiment apporté par KB ce soir).

Et très très bonne célébration avec le kop. Je crois que l'équipe comme les supporteurs avaient besoin d'une dose de plaisir.

 

J'ai dû quitter le spectacle à la MT, pas particulièrement optimiste... Et puis j'ai vu le résultat final sur le multiligue 1 de Bein. Et je confirme que ça fait un bien fou :) .

 

On pourra dire que c'est minimal compte tenu des autres résultats (de merde) mais on peut aussi se dire qu'on bat le 6ème de L1 (en gros, c'est la plus grosse perf de la saison avec le match à St Etienne).

 

Et puis, pour la première fois depuis longtemps, WBY a marqué à la WBY. Il ne s'est pas contenté d'être là où il fallait être (ce qui est déjà bien). Il a fait l'appel qui tue, le contrôle qui tue, la frappe qui tue... Bon, en première MT en tout cas, la défense bordelaise m'est apparue plutôt distraite (j'irais même jusqu'à dire que ces Bordelais m'ont semblé décompresser...) mais fallait quand même le mettre...

Lien vers le commentaire

Et bien elle est imprévue et elle fait du bien celle là. Dommage que Evian ait gagné aussi.

 

Un match sérieux et solide malgré une petite coupure lors du but girondin et peu après. 

 

Kana a su se remobiliser, Ben Yedder les a fait tourner en bourrique, Yago a rassuré alors que c'était pas gagné.

 

Allez on lâche rien, c'est bien les gars. 

Lien vers le commentaire

On a vraiment joué comme on devait.

On remonte les ballons proprement, on construit une attaque. On arrête le jeu spectaculaire qu'on ne maîtrisait pas.

Côté défense, entre francophones, ça a l'air de mieux communiquer.

Rien pour me faire regretter Casa pour le moment.

 

Le seul bémol, le retour du duo comique : Ahamada - Yago qui nous a fait transpirer.

Lien vers le commentaire

Tout simplement MERCI Domi... je ne sais pas si il est vraiment un bon entraineur, mais déjà, la première chose, c'est qu'il fait jouer les gars à leur place, et rien que ça, c'est un plaisir!

 

Quand on voit WBY en pleine surface faire du WBY, amorti, contrôle, frappe ! Que demander de plus ?

Trejo en N°10, que c'est beau.... même si ça laisse des espaces au centre du terrain, car il a un peu de mal à défendre c'est sur, mais on lui demande avant tout de créer du jeu.... c'est à JDAA et Doumbia de venir fermer l'axe du terrain à bon escient!

 

Belle perf de Bodiger ((pas sur qu'Aguilar refasse un match cette saison))

 

Et c'est une équipe qu'on aimerait revoir (avec Spajic à la place de Yago, ça nous rassurerait un peu, Ninkov et sa grinta) et peut être un peu plus de vitesse sur les cotés (déçu de ne pas avoir vu Matheus, mais son heure viendra), puis garder ce petit brin de réussite le plus longtemps possible: Ali aux fraises où il se sauve lui même a deux reprises après 2 énormes bourdes, et Saivet qui manque le cadre à 3m du but (d'un autre côté le tir de WBY qui rase la transversale sur le pseudo penalty non sifflé sur JDAA, ainsi que la frappe de Braithwaite qui est stoppé involontairement par Carasso montre qu'on n'est pas cocu non plus)

 

Vivement Metz après 2 semaines de mises aux point : la ferveur revient !  :rolleyes:


On a vraiment joué comme on devait.

On remonte les ballons proprement, on construit une attaque. On arrête le jeu spectaculaire qu'on ne maîtrisait pas.

Côté défense, entre francophones, ça a l'air de mieux communiquer.

Rien pour me faire regretter Casa pour le moment.

 

Le seul bémol, le retour du duo comique : Ahamada - Yago qui nous a fait transpirer.

 

OUI !! tu peux même rajouter 9 joueurs sur le terrain qui parlait Français , n'est ce pas mieux pour une meilleure communication quand on a besoin de se serrer les coudes et de se remobiliser (surtout après l'égalisation) ?

Lien vers le commentaire

J'ai dû quitter le spectacle à la MT, pas particulièrement optimiste... Et puis j'ai vu le résultat final sur le multiligue 1 de Bein. Et je confirme que ça fait un bien fou :) .

 

On pourra dire que c'est minimal compte tenu des autres résultats (de merde) mais on peut aussi se dire qu'on bat le 6ème de L1 (en gros, c'est la plus grosse perf de la saison avec le match à St Etienne).

 

Et puis, pour la première fois depuis longtemps, WBY a marqué à la WBY. Il ne s'est pas contenté d'être là où il fallait être (ce qui est déjà bien). Il a fait l'appel qui tue, le contrôle qui tue, la frappe qui tue... Bon, en première MT en tout cas, la défense bordelaise m'est apparue plutôt distraite (j'irais même jusqu'à dire que ces Bordelais m'ont semblé décompresser...) mais fallait quand même le mettre...

 

Coucou :)

 

Tu l'as trouvé comment Chantôme ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

On voit que Kana biyik est clairement un des leaders de cette équipe... même s'il n'est arrivé qu'il y a quelques semaines...

on l'a vu aussi sur le terrain... après la passe en retrait de yago, ou lorsqu’à la mi-temps, il remotive Ali qui rentre aux vestiaires tête baissée.

Lien vers le commentaire

En fait je ne peux juger que sur une MT (et encore, prise à la bourre...). Et je l'ai trouvé... juste comme il faut.

 

Bien plus intéressant que Rabiot contre nous, tu vois ce que je veux dire ? 

 

Pas trop :ninaj:

Mais t'as répondu à la question, donc j'ai gagné :yaisse:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.