Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben Yedder Pesic

Trejo

Doumbia Blin

Aguilar

Matheus Grigore Kana Biyik Akpa Akpro

Ahamada

Ahamada ? Tu t'es fait hacker ? :)

PS : même compo pour moi.

Ps2 : pour ceux qui disent que c'est une tactique qui ne s improvise pas. Certes, mais c'est pas si loin du 3-5-2. Suffit qu'Aguilar glisse entre les 2 DC en possession et que les "latéraux" prennent bien le couloir et c'est un 3-5-2 avec triangle inversé au milieu voir 3-4-3 (déjà utilisé cette saison).

Lien vers le commentaire

Ahamada et Boucher sont pour moi de même niveau a quelque chose prêt.

Ahamada semble plus apprécié par le public, et on aura besoin de ce dernier.

Et Ahamada est capable de grand match, et contre Bordeaux il nous faudra un grand match !

 

Alors pourquoi pas !

 

Et je te rejoins sur l'explication tactique  ;)

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que c'est adapté à notre effectif qui ne comporte pas d'ailier car héritage du 3-5-2.

 

Des milieux axiaux on en a plein (Aguilar, Didot, Akpa, Doumbia, Blin et Trejo à la baguette).

 

A moinsse qu'il nous sorte un WBY en 10 et Pesic-Braithwaite en pointe...

Allez je me lance :

 

 

Ben Yedder Pesic

Trejo

     Doumbia         Akpa Akpro

Aguilar

Matheus Grigore Kana Biyik Ninkov

Vidal

 

 

Ben Yedder Pesic

Trejo

    Blin         Braithwaite

Doumbia

Matheus Moubandje Kana Biyik Akpa

Ahamada

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que c'est adapté à notre effectif qui ne comporte pas d'ailier car héritage du 3-5-2.

Des milieux axiaux on en a plein (Aguilar, Didot, Akpa, Doumbia, Blin et Trejo à la baguette).

A moinsse qu'il nous sorte un WBY en 10 et Pesic-Braithwaite en pointe...

Allez je me lance :

Ben Yedder Pesic

Trejo

Doumbia Akpa Akpro

Aguilar

Matheus Grigore Kana Biyik Ninkov

Vidal

Pourtant, je croyais que le 442 losange n'était pas une solution envisageable, voire dépassée!!!

Je dis pas ça pour toi Dob, mais pour d'autres!!! Ah! ah!

En tout cas, je le redis, mais, moi j'y crois à ce système... enfin il ne nous reste plus que ça maintenant!

Après il est évident que cela n'enlèvera pas toutes nos lacunes. Mais faut bien faire avec les joueurs que l'on a.

Lien vers le commentaire

Pas mal cette idée du 4-4-2 losange oui, ça permet de donner des espaces à Akpa, il aime bien percuter balle au pied (un des seuls à le faire, il est à mon avis plus régulier que Doumbia là dessus). A voir. Bon ça risque d'être un peu light en défense. Va y'avoir des buts des deux côtés, et pas qu'un.

Lien vers le commentaire

Je m'étais fait mettre sur la gueule quand je disais que Plasil était leur détonateur. Quand il est en forme, il est injouable ce mec...Gros match contre le QSG.

Plasil a fait un bon match en 3 saisons et demie et c'était contre le QSG, dimanche dernier...

normalement, vous devriez être tranquille ce week end !

Lien vers le commentaire

du coup, vous allez vous taper Grigore/Kana-Biyik en DC (arghhhh) ou y aura-t-il une titularisation surprise ?

 

Peut être Aguilar qui redescend d'un cran.... 

Ou bien, une pige de Yago ....  :blink2:

Ou alors si Domi veut vraiment faire confiance à la jeunesse il y a possibilité de revoir Spano, qui avait été bon avec la CFA2 ces dernières semaine!

 

 

Grigore quasi à 100% pour un poste en DC

mais le 2éme... je pencherai pour une  surprise style Yago ou Spano,

je ne crois pas à Aguilar en DC, et je n'espère pas voir Kana Biyik qui n'est vraiment pas bon en ce moment!!!

Lien vers le commentaire

Peut être Aguilar qui redescend d'un cran.... 

Ou bien, une pige de Yago ....  :blink2:

Ou alors si Domi veut vraiment faire confiance à la jeunesse il y a possibilité de revoir Spano, qui avait été bon avec la CFA2 ces dernières semaine!

pour moi, vous prendriez un énorme risque en (re)lançant, à ce moment de la saison, de jeunes joueurs...Yago, Spano, Vidal etc...

si vous devez vous sauver ça passera par des bonnes performances de joueurs cadres et exprimentés !

 

contre Bordeaux, il faudra aussi mettre de l'impact en phase off et def...c'est pourquoi, un mec comme Trejo n'a pas sa place sur le terrain...ni rapide, ni physique !

et je me méfie beaucoup de Akpa-Akpro qui a clairement franchi un cap cette saison..

Lien vers le commentaire

pour moi, vous prendriez un énorme risque en (re)lançant, à ce moment de la saison, de jeunes joueurs...Yago, Spano, Vidal etc...

si vous devez vous sauver ça passera par des bonnes performances de joueurs cadres et exprimentés !

 

contre Bordeaux, il faudra aussi mettre de l'impact en phase off et def...c'est pourquoi, un mec comme Trejo n'a pas sa place sur le terrain...ni rapide, ni physique !

et je me méfie beaucoup de Akpa-Akpro qui a clairement franchi un cap cette saison..

 

Le problème des joueurs expérimentés c'est que ces derniers mois,  ils nous ont montré qu'il n'avait pas le niveau.. pour jouer "le maintien": Coté mental, le niveau de ces joueurs est aussi plat que l'encéphalogramme d'une grenouille allongée sur son nénuphar!

 

Donc si on pouvait un peu se réveiller, et arrêter de jouer avec le trouillométre à zéro.... bref, non pas que l’insouciance de la jeunesse reste notre seul espoir mais ça pourrait faire partie du plan "sauvetage" de l'ami Domi ....

Alors pourquoi pas Blin, Spano, Bodiger ou autre Benali sur le terrain ??? 

 

 

Pour Akpa, je te rejoins, depuis qu'il est rentré d'Afrique, il fait de très bons matches (et en plus il marque)

Lien vers le commentaire

pour moi, vous prendriez un énorme risque en (re)lançant, à ce moment de la saison, de jeunes joueurs...Yago, Spano, Vidal etc...

si vous devez vous sauver ça passera par des bonnes performances de joueurs cadres et exprimentés !

 

contre Bordeaux, il faudra aussi mettre de l'impact en phase off et def...c'est pourquoi, un mec comme Trejo n'a pas sa place sur le terrain...ni rapide, ni physique !

et je me méfie beaucoup de Akpa-Akpro qui a clairement franchi un cap cette saison..

 

le problème étant justement que c'est notre seul bon joueur cette saison :ninja:

 

on tient une future pépite avec Blin mais il est tout jeune et inexpérimenté, pas sur qu'il soit aligné pour les 9 matchs charnière.

Matheus pas mal aussi.

Spajic aussi mais absent ce week-end.

 

 

les 26 autres sont à jeter :ninja:

Lien vers le commentaire

Un ptit mot sur l'adversaire, Bordeaux reste sur 4V et 4N et joue en 4-4-2 losange.

 

Non, Bordeaux joue en 452. Car Chantôme court au moins pour deux...  :(

du coup, vous allez vous taper Grigore/Kana-Biyik en DC (arghhhh) ou y aura-t-il une titularisation surprise ?

 

J'opte pour Kana-Moubandjé. 

le problème étant justement que c'est notre seul bon joueur cette saison :ninja:

 

on tient une future pépite avec Blin mais il est tout jeune et inexpérimenté, pas sur qu'il soit aligné pour les 9 matchs charnière.

Matheus pas mal aussi.

Spajic aussi mais absent ce week-end.

 

 

les 26 autres sont à jeter :ninja:

 

Pour Spajic, on peut envisager le tri sélectif, quand même...  -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.