Aller au contenu

Yann Bodiger


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

Je mets les pieds dans le plat: je pense que c'est une brêle et qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas. Il peut faire partie de la grande lessive que je le pleurerai pas. -_-

Avant de l'enterrer, pense à sa marge de progression il est encore jeune. Tu es le genre de mec qui devait envoyer Fofana à ses débuts en dhr.  

Par contre Yago..

Modifié par liliantfc
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, liliantfc a dit :

Avant de l'enterrer, pense à sa marge de progression il est encore jeune. Tu es le genre de mec qui devait envoyer Fofana à ses débuts en dhr.  

Par ontre Yago...

Fofana était humble, vaillant et travailleur, et on l'a jamais annoncé comme le futur Laurent Blanc non plus. Après ça a jamais été un crack (et sa carrière le prouve) mais au moins il a jamais pété plus haut que son cul mais perso j'ai tout de suite bien aimé.

Yago c'est la même. En plus bête certes. :ninja:

Bodiger ça fait un an et demi qu'il a commencé, on l'a annoncé comme un futur cador mais il progresse pas bien au contraire, et il se la pète - y compris dans son jeu -. Typiquement le genre de mecs qui va se flinguer sa carrière parce que trop bête.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Trollololala a dit :

Fofana était humble, vaillant et travailleur, et on l'a jamais annoncé comme le futur Laurent Blanc non plus. Après ça a jamais été un crack (et sa carrière le prouve) mais au moins il a jamais pété plus haut que son cul mais perso j'ai tout de suite bien aimé.

Yago c'est la même. En plus bête certes. :ninja:

Bodiger ça fait un an et demi qu'il a commencé, on l'a annoncé comme un futur cador mais il progresse pas bien au contraire, et il se la pète - y compris dans son jeu -. Typiquement le genre de mecs qui va se flinguer sa carrière parce que trop bête.

Ah bon ? annoncé comme un futur cador, se la pète. Avoir un bon touché de balle c'est se la pèté?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

C'est le premier truc qui m'a plus chez lui, sa capacité à mettre de la vitesse sur une passe vers l'avant en une touche. Le problème c'est qu'il en abuse et tarde à montrer d'autres qualités.

Pour moi il manque d'impact physique, le jours où il ira au charbon, il aura passé un cap !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Je suis d'accord avec toi sur son niveau de jeu mais à quoi tu vois qu'il est bête ?

Sur le terrain déja, ça me parait vraiment flagrant qu'il n'a absolument aucune intelligence de jeu. Dès qu'il doit sortir de sa zone de confort (et je trouve qu'à la base il est quand même vachement limité...), il est à la rue total. Et qu'on arrête de nous les briser avec ces histoires de soit-disant potentiel (pour lui comme pour les autres): il a 20 ans, pas 17 ou 18, et ça fait 1 an qu'il est là, Capoue et Sissoko sont devenus les piliers de notre système en moins de temps que ça (et avec des joueurs d'un tout autre niveau autour d'eux qu'ils ont réussi à rendre très dispensables...), Diop est devenu un joueur incontournable de la défense en moins de 6 mois, Aurier a immédiatement explosé à son arrivée chez nous, j'en passe, tous en étant plus jeunes que Bodiger aujourd'hui à l'époque de leur éclosion... Là oué, t'as des bons (et pas forcément plus malins, comme quoi je pourrais tout à fait accepter son manque d'intelligence).

Ces histoires de potentiel chez des mecs mauvais au passage ça a toujours eu tendance à me les briser. Si demain un mec de 20 ans arrive dans n'importe quel taf mais qu'il fait que de la merde (pour un salaire qui n'a rien de comparable) pendant sa période d'essai, on cherche pas à savoir si il a "du potentiel" ou non. Je vois pas pourquoi on aurait de la compassion pour un mec qui fait n'importe quoi depuis un an le tout en touchant une fortune.

Pour l'extra-sportif, le fait que le mec se remette pas en cause, déja c'est une preuve d'un manque flagrant d'intelligence. Il se satisfait de ce qu'il a, de sa position, voila, ni plus ni moins il joue tant mieux il joue pas tant pis, même chose pour la situation du club. La seule fois où il a semblé énervé c'est après la rouste à Lyon, comme quoi il sait le faire, mais le reste du temps il s'impose pas alors qu'à son poste c'est une qualité d'être un aboyeur voire même un bagarreur.

Au-delà de ça, ça m'a été confirmé par plusieurs mecs en interne qu'il avait pas inventé le fil à couper le beurre et qu'il se prenait pas pour de la merde (je donne pas de nom mais on va dire que c'est parmi les plus anciens et pas les moins intelligents que ça revient assez :grin:, même Sadran et Soucasse l'ont avoué à demi-mot). Quand tu le vois à la sortie de l'entrainement par exemple, il te calcule même pas et fait copain-copain avec KB, si c'est pas un signe :ninja:, quand des Blin ou Diop viennent toujours prendre un peu de temps avec les gamins et les moins jeunes. Il respire pas l'intelligence et comme je disais ça m'a été plusieurs fois confirmé.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je te rejoins sur la partie du potentiel, et sur le fait qu'il est, et pour moi, restera limité. 

Un Blin par exemple semble progresser et arrivera surement a devenir un pilier de notre équipe, là ou un Bodiger stagne voir régresse avec le manque, logique, de temps de jeu.

Par contre sur le côté je me la pète et pas intelligent, je te trouve assez catégorique, voir trop vu que tu te base sur des "on dit" ! .

Il me semble fort apprécié chez les jeunes que tu cites (Blin, Diop, etc ...) et il fait partie de ces joueurs assez "intelligent" justement mais je n'ai pas plus d'info que ce que je constate ... 

Son investissement en CFA 2 par exemple est exemplaire d'envie quand il redescend des Pro. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Trollololala a dit :

Sur le terrain déja, ça me parait vraiment flagrant qu'il n'a absolument aucune intelligence de jeu. Dès qu'il doit sortir de sa zone de confort (et je trouve qu'à la base il est quand même vachement limité...), il est à la rue total. Et qu'on arrête de nous les briser avec ces histoires de soit-disant potentiel (pour lui comme pour les autres): il a 20 ans, pas 17 ou 18, et ça fait 1 an qu'il est là, Capoue et Sissoko sont devenus les piliers de notre système en moins de temps que ça (et avec des joueurs d'un tout autre niveau autour d'eux qu'ils ont réussi à rendre très dispensables...), Diop est devenu un joueur incontournable de la défense en moins de 6 mois, Aurier a immédiatement explosé à son arrivée chez nous, j'en passe, tous en étant plus jeunes que Bodiger aujourd'hui à l'époque de leur éclosion... Là oué, t'as des bons (et pas forcément plus malins, comme quoi je pourrais tout à fait accepter son manque d'intelligence).

Ces histoires de potentiel chez des mecs mauvais au passage ça a toujours eu tendance à me les briser. Si demain un mec de 20 ans arrive dans n'importe quel taf mais qu'il fait que de la merde (pour un salaire qui n'a rien de comparable) pendant sa période d'essai, on cherche pas à savoir si il a "du potentiel" ou non. Je vois pas pourquoi on aurait de la compassion pour un mec qui fait n'importe quoi depuis un an le tout en touchant une fortune.

Pour l'extra-sportif, le fait que le mec se remette pas en cause, déja c'est une preuve d'un manque flagrant d'intelligence. Il se satisfait de ce qu'il a, de sa position, voila, ni plus ni moins il joue tant mieux il joue pas tant pis, même chose pour la situation du club. La seule fois où il a semblé énervé c'est après la rouste à Lyon, comme quoi il sait le faire, mais le reste du temps il s'impose pas alors qu'à son poste c'est une qualité d'être un aboyeur voire même un bagarreur.

Au-delà de ça, ça m'a été confirmé par plusieurs mecs en interne qu'il avait pas inventé le fil à couper le beurre et qu'il se prenait pas pour de la merde (je donne pas de nom mais on va dire que c'est parmi les plus anciens et pas les moins intelligents que ça revient assez :grin:, même Sadran et Soucasse l'ont avoué à demi-mot). Quand tu le vois à la sortie de l'entrainement par exemple, il te calcule même pas et fait copain-copain avec KB, si c'est pas un signe :ninja:, quand des Blin ou Diop viennent toujours prendre un peu de temps avec les gamins et les moins jeunes. Il respire pas l'intelligence et comme je disais ça m'a été plusieurs fois confirmé.

Je ne te rejoins pas complètement. Précisons : sur son niveau, évidemment d'accord. Sur son intelligence, j'en sais rien. 

En revanche, je ne pense pas qu'il se la pète. Je pense plutôt qu'il fait partie de nos joueurs flippés, fragiles, pas compétiteurs pour deux sous. Le genre conscient de ses lacunes. Je le verrais plutôt laborieux, rubrique enfant timide "peut mieux faire" mais ne fait jamais mieux parce qu'intrinsèquement limité. Mais je ne vois aucune arrogance dans ses attitudes. Juste un souci de faire ce qu'il peut sachant qu'à l'image d'à peu près tous nos joueurs, il ne peut pas grand chose. D'ailleurs, hier, je ne l'ai pas trouvé pire que Didot et c'est presque un euphémisme...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Je mets les pieds dans le plat: je pense que c'est une brêle et qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas. Il peut faire partie de la grande lessive que je le pleurerai pas. -_-

il est clairement en dessous de Blin.

on a pas les moyens (à tous les niveaux) d'avoir plusieurs 6 potentiellement titulaires. donc s'il reste mais en tant que doublure attitrée, ça me va

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

il est clairement en dessous de Blin.

on a pas les moyens (à tous les niveaux) d'avoir plusieurs 6 potentiellement titulaires. donc s'il reste mais en tant que doublure attitrée, ça me va

+1

Il est pas assez complet. Je pensais que ça viendrait mais il a vraiment du mal à porter le ballon, à avancer, il a un déficit de vitesse.

Il a quand même une bonne qualité de passe, une bonne vision du jeu et il gratte beaucoup de ballons.

Quant aux critiques sur sa suffisance ou son mauvais état d'esprit j'y crois pas trop. Il a peut être pas la rage de vaincre d'un Blin ou d'un Braithwaite mais il est toujours appliqué et sérieux (en match en tout cas).

Après, comme Trejo il a un style un peu nonchalant c'est peut être ça qui donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

il est clairement en dessous de Blin.

on a pas les moyens (à tous les niveaux) d'avoir plusieurs 6 potentiellement titulaires. donc s'il reste mais en tant que doublure attitrée, ça me va

jamais cru à la Bodiger mania. le nouveau Capoue, notre futur Bousquet :ninja:

j'espère qu'on n'a pas placardisé Aguilar pour lui faire "la place".

Blin est clairement plus complet et avec plus de potentiel.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Trollololala a dit :

Je mets les pieds dans le plat: je pense que c'est une brêle et qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas. Il peut faire partie de la grande lessive que je le pleurerai pas. -_-

tout à fait. Il perd trop de ballon, il est selon moi lent dans son jeu. Blin est effectivement largement au dessus, mais on aurait dû recruter à ce poste. Il faut absolument plus qu'il joue jusqu'à la fin de la saison pour que l'on puisse nous maintenir (OM + Bordal --> pas Bodiger --> bon matchs de l'équipe)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Par contre sur le côté je me la pète et pas intelligent, je te trouve assez catégorique, voir trop vu que tu te base sur des "on dit" !

Ce sont pas des "on dit", c'est l'avis d'un certain nombre de personnes qui le cotoient tous les jours. Si y en avait qu'une ou deux, on pourrait se dire "on peut pas plaire à tout le monde" et ne pas y prêter attention, mais ça semble être l'opinion d'une bonne partie des joueurs et de l'encadrement. Ce qui est pas franchement bon signe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.