Aller au contenu

Yann Bodiger


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Il est bluffant sur ces 2 derniers matchs et il apporte une touche d'agressivité supplémentaire a notre milieu.

Le réequilibrage Bodiger/Durmaz a la place de Trejo / Somalia semble plus juste et facile a jouer 

oui je crois que Somalia est le grand perdant du moment (je pense que Trejo retrouvera sa place) :grin: 

Lien vers le commentaire

Gros match de Bodi ce soir, un des seuls à avoir vraiment pesé sur les débats en 1ère mi-temps (avec Toivonen) avec de nombreuses interceptions à la clé.

Je me suis assez plaint de lui pour reconnaitre que depuis quelques matchs je suis bluffé, et cette assurance au moment de tirer le penalty ! Depuis Angers il est transformé :)

 

Lien vers le commentaire

C'est clair, Bodi après avoir fait sauté un verrou psychologique avec ce magnifique CF à Angers, il est en train de nous sortir des matchs solides comme le font des joueurs qui ont un peu plus de bouteille.

Il faut qu'il continue sa progression en restant lucide et surtout éviter de se reposer sur ses acquis. Il peut clairement franchir un palier cette saison s'il continu sur cette voie. En plus, l'entente à l'air vraiment pas mal avec son compère BLIN. :blush2:

Lien vers le commentaire

Énorme progression c'est clair. Je le trouve très complémentaire avec Blin. Blin c'est la sentinelle qui joue propre et lui c'est beaucoup plus risqué dans son jeu. Dès la récupération il cherche à casser les lignes avec une passe comme pour le but de Toivonen à Lille. 

Puis ils commencent à se libérer, jouer plus calmement, porter le ballon. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Énorme progression c'est clair. Je le trouve très complémentaire avec Blin. Blin c'est la sentinelle qui joue propre et lui c'est beaucoup plus risqué dans son jeu. Dès la récupération il cherche à casser les lignes avec une passe comme pour le but de Toivonen à Lille. 

Puis ils commencent à se libérer, jouer plus calmement, porter le ballon. 

 

C'est exactement ça. Hier, il m'a bluffé.

Et en plus il marque le péno avec beaucoup de sang froid, ça nous change.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FredOne31 a dit :

Je sais pas vous, mais j'ai moins tremblé avec Bodi comme tireur de péno !

Bon match, il est moins propre que Blindé mais son jeu demande à prendre plus de risque.

Le gros plan sur sa tête au moment de tirer est presque une assurance. Et il le tire magistralement. Ça nous change avantageusement de nos deux attaquants vedettes :grin:.

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2016 à 09:25, KousKous a dit :

Énorme progression c'est clair. Je le trouve très complémentaire avec Blin. Blin c'est la sentinelle qui joue propre et lui c'est beaucoup plus risqué dans son jeu. Dès la récupération il cherche à casser les lignes avec une passe comme pour le but de Toivonen à Lille. 

Puis ils commencent à se libérer, jouer plus calmement, porter le ballon. 

 


Exactement, et là on touche je pense au coeur du "problème" avec Bodiger : c'est une vrai joli patte gauche, qui sait réellement être décisif avec son jeu long, mais il le "sait" presque trop et du coup en use et abuse trop souvent. Il y a peu dans la presse, aprés le match du PSG et au moment de juger ses deux milieux, Dupraz a sorti sur lui une phrase pour moi trés éclairante : Pour lui Bodiger a gagner en sobriété techniquement, et choisit enfin "la bonne surface de pied". Ce qui n'est pas rien quand même. Autrement dit, il a évidemment du talent, mais arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas, et enfin sait différencier le moment ou il peut -et doit- tenter quelque de chose de difficile, et le moment ou il doit la lâcher vite et avec simplicité.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, TMoreau a dit :

Bon mais pas certain d'assister à une progression.

Toujours des tacles non maîtrisés qui peuvent nous faire jouer à 10 et nous coûter un match.

J'attends de voir, au moins sur une demi-saison, pour mieux juger.

Tous tes posts sont bien pessimistes aujourdhui.. :/

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, TMoreau a dit :

 

Toujours des tacles non maîtrisés qui peuvent nous faire jouer à 10 et nous coûter un match.

 

il a pris un seul jaune depuis le début de saison :huh:

et même l'an dernier ou l'année d'avant je me souviens pas d'une expulsion le concernant

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.