Aller au contenu

FC Metz 3 - TFC 2 / 31è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Bon ben alea jacta est <_<

Et sinon, je trouve que ce système est vraiment pas fait pour nous

 

Pour tout dire, quand on m'a bassiné avec le losange, j'y croyais pas non plus. Mais si. L'idée, c'est bien de jouer axial dans de petits espaces avec des joueurs qui sont bouffés dans les duels et ne parviennent pas à aligner trois passes.

 

Résultat, notre seule option offensive -les centres- est complètement anéantie. Comme par hasard, d'ailleurs, on marque sur les deux seuls qu'on fait (même si ya un corner dans les deux...). 

Lien vers le commentaire

Pas forcément perdus... Tongo par exemple j'ai l'impression qu'il n'a pas trop envie de le jouer ce match là :grin:

 

Lui, c'est un cas. Je l'ai compris après l'avoir vu jouer contre Rennes (équipe contre laquelle je suis certain qu'il était particulièrement motivé...). Il avait d'ailleurs cette réputation en arrivant chez nous, disons, dilettante. D'ailleurs, on l'a plus vu à 10 pendant 25 mn que durant l'heure précédente...

A part délocaliser nos matchs à Lourdes je vois plus d'autres solutions là  :unsure2:

 

Aller gagner à Lorient ?  :unsure2:

 

Non parce que je sais, c'est fou d'oser envisager ça après ce qu'on vient de voir mais Lorient, ça se bat ou ça essaie de jouer au foot ? Parce que dans le second cas, je me dis qu'on a peut-être une chance...

Lien vers le commentaire

Et paf, un match et le soufflet est retombé !

C'est pas des gants de boxe qu'il leur faut, c'est des tutus. Une équipe de danseuses je vous dis. C'est incroyable à ce niveau. Mention spéciale à Spajic et Trejo qui nous on fait le remake de SOS Fantomes. J'en peux plus de ces matchs pendant lesquels on se fait rentrer dedans, où l'on est incapable d'aller au charbon et infoutus d'accélérer un minimum. On y va tout droit et c'est désolant. Bon courage à Domi et ses collègues, mais que cette fin de saison s'annonce longue et pénible.

Lien vers le commentaire

On manque beaucoup d'humilité dans ce club je trouve. Des déclarations toujours trop positives, des phrases comme celle sur tu cites totalement déplacées surtout en ce moment (une autre "Arribagé peut être un entraineur de classe mondiale" : sauve ton club déjà et on en reparle).

 

Bref, je trouve le discours général ces derniers temps à côté de la plaque.

 

Je sais pas pourquoi tu dis ça. Je te rappelle qu'on était censés jouer la cinquième place :huh: .

Lien vers le commentaire

Après le 352, le 343, le 433, le 4141, le 4411, le 4321, le 442, le losange, le trapèze inversé, la roue de secours, le trio d'entraîneur que va t-on bien encore tenter avec ces joueurs ?

On pourrait peut être faire une ronde :unsure: je vois plus que ça qu'on ait pas essayé :ninja:

Lien vers le commentaire

Aller gagner à Lorient ?  :unsure2:

 

Non parce que je sais, c'est fou d'oser envisager ça après ce qu'on vient de voir mais Lorient, ça se bat ou ça essaie de jouer au foot ? Parce que dans le second cas, je me dis qu'on a peut-être une chance...

 

C'est une des possibilités oui, ou remplir les bouteilles des joueurs d'eau bénite  :ninja:

 

Non Lorient ça,essaye de jouer, mais on a l'air tellement traumatisé, et puis y'a ce foutu terrain en synthétique...

Lien vers le commentaire

Et Martin qui rate toujours les mêmes occases

 

Oui. Mais son contrôle en pleine course, ya combien de joueurs de L1 qui peuvent le faire ?

 

C'est pour ça que ya quelque chose de bizarre dans cette équipe. J'ai d'ailleurs de vraies raisons subjectives de m'orienter vers la piste vaudou, maraboutage, toussa... 

Ah but ! Wé cool !  B)

 

Comme souvent, l'entrée de Regattin a sérieusement bonifié l'équipe. Je ne le vois toujours qu'en joker mais dans ce rôle, il est clairement indispensable. 

 

Et puis, n'aurait-il que ça, les CPA, il est pas loin de bien les tirer quand même... Et quand tu compares avec ceux des autres...  :blink:

 

Du coup, joker... ou mieux :unsure2: .

Lien vers le commentaire

Moi j'ai gueulé sur le but de Wissam puis j'ai fait profil bas sur ceux de Metz, trop honte :ninja:

 

Moi je me suis dit que la différence entre Arribagé et Casa, ça s'appelait le cul bordé de nouilles.

 

Et puis je suis resté avec mon cul de nounouille pour m'empêcher de tomber plus bas...

Lien vers le commentaire

Oui. Mais son contrôle en pleine course, ya combien de joueurs de L1 qui peuvent le faire ?

 

Plein.

 

maiga par exemple :ninja:

 

Faut aussi arrêter de se branler l'esprit et de chercher des excusesà nos joueurs qui sont pas bon mais quand même qui ont pas de chance. Je suis pas un grand fan de statistiques, mais Braithwaithe si il marque 5 buts en 2 ans au bout d'un moment c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire

Moi je me suis dit que la différence entre Arribagé et Casa, ça s'appelait le cul bordé de nouilles.

 

Et puis je suis resté avec mon cul de nounouille pour m'empêcher de tomber plus bas...

La différence entre arribage et casa c'est quil yen a un qui a 7 ans d'expérience de la L1 et qui a son diplôme d'entraîneur.
Lien vers le commentaire

Plein.

 

maiga par exemple :ninja:

 

Faut aussi arrêter de se branler l'esprit et de chercher des excusesà nos joueurs qui sont pas bon mais quand même qui ont pas de chance. Je suis pas un grand fan de statistiques, mais Braithwaithe si il marque 5 buts en 2 ans au bout d'un moment c'est qu'il y a une raison.

 

Ayant expliqué en long large et travers que ce n'était pas un attaquant, tu prêches un convaincu. 

 

N'empêche, après une heure de bouillie absolue -non parce que les stats, ce sera quand même instructif de les consulter- je constate que Braithwaite se la crée presque tout seul son occase; certes, Regattin fait tout ce que Trejo ne fera jamais (une passe tout à fait convenable...) mais si Braithwaite avait fait dans les standards téfécistes du moment (chier le contrôle), personne n'aurait hurlé à son occase manquée :grin: .

Lien vers le commentaire

Ayant expliqué en long large et travers que ce n'était pas un attaquant, tu prêches un convaincu. 

 

N'empêche, après une heure de bouillie absolue -non parce que les stats, ce sera quand même instructif de les consulter- je constate que Braithwaite se la crée presque tout seul son occase; certes, Regattin fait tout ce que Trejo ne fera jamais (une passe tout à fait convenable...) mais si Braithwaite avait fait dans les standards téfécistes du moment (chier le contrôle), personne n'aurait hurlé à son occase manquée :grin: .

Putain mais on en arrive à bander sur un contrôle réussi quoi. La base :(

Lien vers le commentaire

La différence entre arribage et casa c'est quil yen a un qui a 7 ans d'expérience de la L1 et qui a son diplôme d'entraîneur.

 

Ouais, on va voir. Pour l'heure, le ratio d'Arribagé est supérieur. 

 

Je n'attendais pas de miracle, j'ai trop subi cette "équipe" pour en attendre quoi que ce soit et puis, les changements opérés ne me convainquaient pas. Je ne comprends notamment pas comment on peut "axialiser" Akpa quand ce dernier est à peu près le seul toulousain convenable à son poste de latéral. J'ai également quelque peine à saisir l'option "jeu axial" quand les percussions sur les côtés sont depuis le début de saison notre seule option offensive...

 

Mais ce que je sais, c'est que Casa était perdu. Arribagé a le mérite d'une certaine fraîcheur ? Peut-être lui manquait-il un ressenti intime. La mine qu'il arborait au bord de la touche me laisse penser qu'il l'a acquis. A lui d'en faire ce que Casa n'est pas parvenu à réaliser...

Putain mais on en arrive à bander sur un contrôle réussi quoi. La base :(

 

Oui, ça, je te confirme que je prends ce qu'on me donne :grin: . Et puis quoi, le contrôle pleine course sur une passe de 40 mètres, en L1 en général et au TFC en particulier, un peu de bonne foi, que diable !  ;)

Lien vers le commentaire

Metz a bien mieux joué au ballon que nous ! Je suis dépité et déçu car on pouvait faire un bon coup ! Metz mérite sa victoire ! Tout le monde critique Tisserand, ce qui n'est pas totalement faux, mais personne ne parle de ses 2 cartons ! Même les commentateurs de BEIN disent qu'ils sont sévères, enfin bon, on n'a pas été à la hauteur ! Rien n'est encore perdu mais je me demande comment on va s'en sortir !

Lien vers le commentaire

Metz a bien mieux joué au ballon que nous ! Je suis dépité et déçu car on pouvait faire un bon coup ! Metz mérite sa victoire ! Tout le monde critique Tisserand, ce qui n'est pas totalement faux, mais personne ne parle de ses 2 cartons ! Même les commentateurs de BEIN disent qu'ils sont sévères, enfin bon, on n'a pas été à la hauteur ! Rien n'est encore perdu mais je me demande comment on va s'en sortir !

Avec un coup de pied au cul qui va nous propulser en L2.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.