Aller au contenu

The Island


Caramel

Messages recommandés

je suis quand même sceptique sur l'absence de fil rouge plus ou moins imposé pour rendre l'aventure plus interessante et surtout créer de nouvelles tensions.

Par exemple pourquoi décident ils de changer de camp alors qu'ils venaient (enfin !) d'arriver à avoir tout ce qu'ils voulaient pour survivre (feu + sources d'eau + fruits de mer + insectes + noix de Coco + plage de sable + filet à poisson + piege naturel à gros poissons dans les rochers ) ... Bref que demande le peuple !

Ils auraient pu au moins se dire on reste 1 semaine ici pour se poser un peu, s'organiser (qui sait faire quoi)  et se refaire globalement la cerise puis voter au bout de la semaine pour decider de bouger de camp au risque de perdre le feu.

 

Pour avoir le plein d'infos sur le programme (ce qui ne m'empêche pas d'être objectif ; si ça avait été du caca, je l'aurait dit), tu peux être certain qu'il n'y a absolument rien d'imposé.

 

C'est leur décision, pour l'une des raisons évoquées par Cad :grin:

Lien vers le commentaire

Le feu ils se sont pris la tête pendant 2 jours pour le faire avec l'arc et lacet ... alors qu'ils avaient une loupe qui paraissait largement suffisante avec de la paille bien sèche.

Le filet était sur la plage comme des milliers d'autre débris ramenés par l'Océan Poubellique, heu Pacifique pardon.


Pour avoir le plein d'infos sur le programme 

 

ah ouais tu fais partie de la prod ? ou peut être que tu as lu un article dans TV Magazine ?  :P

Lien vers le commentaire

heu d'où ils ont de l'eau à côté de leur camp ?

j'ai raté un truc :unsure:

 

ils ont trouvé de l'eau douce à quelques centaines de metre de leur camp oui. S'ils remplissent bien les bidons ils peuvent bien se faire une petit aller retour tous les 2 jours çà occupe. 

Lien vers le commentaire

ah mais ça oui, mais c'est pas du tout si près que ça de leur camp et encore moins une raison suffisante pour pas bouger !

 

OK

 

C'est plus la précipitation avec laquelle ils se sont baré qui est surprenante.

Lien vers le commentaire

OK

 

C'est plus la précipitation avec laquelle ils se sont baré qui est surprenante.

c'est le montage qui fait cet effet je pense -_-

parce que c'était évident qu'ils allaient pas rester là vu que c'est tout pourri comme endroit :grin:

Lien vers le commentaire

 

C'est plus la précipitation avec laquelle ils se sont baré qui est surprenante.

 

C'est exactement çà. 

Puis s'ils avaient squatté au meme endroit pendant 28 jours, avec tout ce qui leur faut sous la main pour becqueter je ne suis pas sur que ce soit très télégénique ... surtout sans marion  :grin:

Lien vers le commentaire

Puis s'ils avaient squatté au meme endroit pendant 28 jours, avec tout ce qui leur faut sous la main pour becqueter

 

Si c'est si facile, vas-y :P

ah ouais tu fais partie de la prod ? ou peut être que tu as lu un article dans TV Magazine ?  :P

 

Si je dis que je couche avec qqn de la prod c'est bon ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Si c'est si facile, vas-y :P

 

Si je dis que je couche avec qqn de la prod c'est bon ? :ninaj:

 

non c'est pas bon, à la société générale par exemple ils font signer des clauses de confidentialité interdisant la communication d'informations sur les pratiques des services financiers à son conjoint.

Lien vers le commentaire

non c'est pas bon, à la société générale par exemple ils font signer des clauses de confidentialité interdisant la communication d'informations sur les pratiques des services financiers à son conjoint.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

non c'est pas bon, à la société générale par exemple ils font signer des clauses de confidentialité interdisant la communication d'informations sur les pratiques des services financiers à son conjoint.

L'humour, c'est pas ton truc à toi non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est exactement çà. 

Puis s'ils avaient squatté au meme endroit pendant 28 jours, avec tout ce qui leur faut sous la main pour becqueter je ne suis pas sur que ce soit très télégénique ... surtout sans marion  :grin:

nan mais l'endroit où ils étaient est tout pourri, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable à se casser de là !!!

"tout ce qu'il leur faut sous la main", t'es sur que t'as regardé l'émission en fait ? :lol2:

en plus l'ile est pas hyper grande, le but c'est de l'explorer, pas d'attendre l'épreuve de confort en bronzant sur un caillou :huh:

Lien vers le commentaire

 

en plus l'ile est pas hyper grande, le but c'est de l'explorer, pas d'attendre l'épreuve de confort en bronzant sur un caillou :huh:

 

ah désolé je pensais que le but était de survivre et pas de faire de la rando tourisme

sinon pour l'exemple de la  société générale je déconnais si ça peut vous rassurer :blink:  

Lien vers le commentaire

ah désolé je pensais que le but était de survivre et pas de faire de la rando tourisme

sinon pour l'exemple de la  société générale je déconnais si ça peut vous rassurer :blink:  

 

et sinon tout comme vous j'ai trouvé le programme sympa à regarder et novateur, mieux que les jeux à la con de Koh Lanta par exemple. J'ai quand même le droit d'avoir de serieux doutes sur le concept.

Au moins le fait de ne pas cacher les déchets et poubelles ramenées du large est tout à leur honneur, çà c'est effectivement et malheureusement du réalisme.

(Au passage on peut s'imaginer les équipes de nettoyage qui doivent passer à Koh-Lanta et autre afin de préparer les lieux pour le tournage !)

Lien vers le commentaire

ah désolé je pensais que le but était de survivre et pas de faire de la rando tourisme

sinon pour l'exemple de la  société générale je déconnais si ça peut vous rassurer :blink:  

 

Tu sous-entends qu'il peut y'avoir des morts durant l'émission ? Chic ! :ninja:

Lien vers le commentaire

:huh:

survivre sans explorer une minuscule île, curieux concept :ninja:

 

je suis d'accord avec toi mais y'a un timing pour çà. Y'a un truc qui ne colle pas et si tu en discutes aujourd'hui c'est que tu as également de serieux doutes.

Tu sous-entends qu'il peut y'avoir des morts durant l'émission ? Chic ! :ninja:

 

oui d'ailleurs çà m'etonne qu'ils n'aient pas pensé à manger celui qui s'est cassé la jambe  :grin:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi mais y'a un timing pour çà. Y'a un truc qui ne colle pas et si tu en discutes aujourd'hui c'est que tu as également de serieux doutes.

heu non, j'en discute parce que TU as des doutes :grin:

 

ils l'ont dit de suite qu'ils allaient pas rester sur leur premier camp, vu qu'il est dans un endroit tout à fait hostile !

ils ont de l'eau dans leurs bidons, ils ont le feu, l'un d'entre eux est persuadé que ce sera mieux au nord, ils tracent, y'a pas à avoir de doute ou chépakoi :huh:

Lien vers le commentaire

bon ok je vois que je n'ai pas le droit d'avoir un regard critique sur le concept, intéressant je le note.

 

sinon ah oui c'est vrai ça me revient ! ils l'ont dit au début qu'ils s'arrêtaient là pour quelques jours mais que leur petit doigt leur faisait signe que c'était beaucoup plus sympa à 2km au nord !  :ninja:

Lien vers le commentaire

bon ok je vois que je n'ai pas le droit d'avoir un regard critique sur le concept, intéressant je le note.

 

sinon ah oui c'est vrai ça me revient ! ils l'ont dit au début qu'ils s'arrêtaient là pour quelques jours mais que leur petit doigt leur faisait signe que c'était beaucoup plus sympa à 2km au nord !  :ninja:

 

Dans l'absolu, tu peux critiquer, mais faut être un minimum mesuré dans ta critique. Surtout quand tu parles du petit doigt. Où est l'interêt de la prod de leur dire de bouger pour un endroit plus serein, quand le but de l'émission est dem ontrer des gens dans un ensemble de situations extrêmes, ou tout au moins inconfortables au possible ? Non, sincèrement, s'ils bougent, c'est qu'ils en ont eu le besoin, qu'ils ont probablement cherché un autre emplacement. Point barre. Et derrière, la prod a peut être mal fait son boulot au montage, rendant incompréhensible cette décision des participants.

 

 

Enfin, je dis ça, j'ai pas vu l'émission :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.