Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

J'y étais. On a bien souffert le premier quart d'heure ou on dépassait pas la ligne médiane. Petit à petit, on a imposé notre rythme et on a frappé pas mal au but. Doumbia a été particulièrement bon. Très dangereux dans ses percées et sa vitesse. Après l'égalisation, les basques se sont réveillés et ont cadré plusieurs fois. Le nouveau gardien me fait bonne impression. Sur la ligne il est difficile à battre. Sur le but qu'on prend il peut rien faire. Je pense que le système en sapin est quand même super intéressant. Tisserand a fait parfois de bonnes choses mais il a encore beaucoup d'efforts à accomplir car pas mal de choix étaient un peu bizarres. Matheus me paraît à côté de la plaqué malheureusement.

Lien vers le commentaire

Globalement d'accord avec Baker. Goicoechea me paraît être un gardien intéressant. Des réserves sur son pied faible sur les dégagements d'urgence. Une seule véritable erreur de dégagement au pied à déclarer, sinon l'ensemble était plutôt propre, surtout les 2 gros arrêts sur la ligne.

Lien vers le commentaire

Merci Baker pour cette petite analyse. Déjà si le gardien confirme sa prestation lors du prochain match, on pourra espérer avoir une belle épine au pied en moins.

Et qu'as tu pensé de l'association Kana Spajic ?

J'ai trouvé l'association très convaincante. J'ai retrouvé le spajic de l'avant dernière saison...

Lien vers le commentaire

Oui Spajic avait été très bon la première saison. Cette paire est au niveau L1 mais on ne peut compter que sur ces deux joueurs pour faire la saison en DC.  

Il faudrait encore une recrue confirmée en défense. Le club y travaille certainement.

A défaut, Aguilar pourrait être celui-là, plus que Yago ou Spano peut-être. 

 

Et il va falloir prêter Veskovac, il ne semble pas intéresser grand monde.  

Lien vers le commentaire

Peut être parce que regista ou box-to-box c'est plus précis et spécifique que "6" ou "milieu défensif" ou "8" ou "relayeur". En plus de donner le poste ça donne le rôle du joueur sur le terrain.

Un 6 ou un milieu defensif, tout le monde sait ce que c'est quand t'as joue au football, un regista, c'est de La branlette de lecteur de sofoot

Lien vers le commentaire

merci pour les CR les gars  :)

 

j'ai maté le résumé vidéo sur lesviolets.com (je précise que j'avais pas mis le mode plein écran), j'ai mis près d'une mi-temps à comprendre que les noirs n'étaient pas les espagnols :ninja:

Lien vers le commentaire

Un 6 ou un milieu defensif, tout le monde sait ce que c'est quand t'as joue au football, un regista, c'est de La branlette de lecteur de sofoot

 

Sofoot est une très bonne lecture et le regista est plus précis que simple 6 qui peut avoir différents profils même si le regista se développe de plus en plus, on ne voit plus que rarement des 6 à l'ancienne

Lien vers le commentaire

merci pour les CR les gars :)

j'ai maté le résumé vidéo sur lesviolets.com (je précise que j'avais pas mis le mode plein écran), j'ai mis près d'une mi-temps à comprendre que les noirs n'étaient pas les espagnols :ninja:

Et ça continue les remarques de faf!! :ninja:

Sinon je remarque qu'il y a plus de lecteurs de ce forum au pays basque qu'à l'Union ou Millau. On voit vos priorités en dep'!! :rolleyes:

Et pour "regista", c'est de la branlette de FM, donc c'est nettement encore pire que ce que dit hpg. -_-

Lien vers le commentaire

Impressionnant comment certains sont contre le changement. 

 

Regista fait de plus en plus partie du vocabulaire footballistique, cela permet la différence entre un Pirlo et un De Jong par exemple.

 

Entre un organisateur d'attaque/dépositaire du jeu et un boucher casseur de ligne 

 

Mais bon le foot c'était mieux avant  ;)

Lien vers le commentaire

Et ça continue les remarques de faf!! :ninja:

Sinon je remarque qu'il y a plus de lecteurs de ce forum au pays basque qu'à l'Union ou Millau. On voit vos priorités en dep'!! :rolleyes:Et pour "regista", c'est de la branlette de FM, donc c'est nettement encore pire que ce que dit hpg. -_-

Onze mondial fan. Ca c'est du magazine!!

Impressionnant comment certains sont contre le changement. 

 

Regista fait de plus en plus partie du vocabulaire footballistique, cela permet la différence entre un Pirlo et un De Jong par exemple.

 

Entre un organisateur d'attaque/dépositaire du jeu et un boucher casseur de ligne 

 

Mais bon le foot c'était mieux avant  ;)

Ca, on est bien d'accord que le foot, c'était mieux avant, ca a arrete d'etre interessant apres 2005.

Lien vers le commentaire

Impressionnant comment certains sont contre le changement. 

 

Regista fait de plus en plus partie du vocabulaire footballistique, cela permet la différence entre un Pirlo et un De Jong par exemple.

 

Entre un organisateur d'attaque/dépositaire du jeu et un boucher casseur de ligne 

 

Mais bon le foot c'était mieux avant  ;)

Jamais entendu ce mot-là avant aujourd'hui. Il est vrai que je ne suis pas lecteur de sofoot et que je ne joue pas à FM. Je suis vraiment largué là :D

Lien vers le commentaire

Jamais entendu ce mot-là avant aujourd'hui. Il est vrai que je ne suis pas lecteur de sofoot et que je ne joue pas à FM. Je suis vraiment largué là :D

 

Je ne dis pas que c'est le mot le plus répandu de la planète mais regista, box to box, sont des expressions qui se généralisent et qui ont pour but de préciser le rôle du joueur, rien a voir avec du hipster, du FM ou du SoFoot ... 

 

Juste une précision sur leurs rôles, c'est pas super recherché, c'est juste plus précis et correspond au foot moderne et son évolution.

Lien vers le commentaire

En visionnant le résumé du site off, on voit bien la volonté d'apporter du soutien offensif en nombre lors des phases d'attaque.

 

Arribagé va-t-il trouver l'équilibre ?

 

En tous cas, il procède par touche j'ai l'impression.

Travail défensif cette semaine qui semble t'il a payé.

Il n'est pas content des CPA, il va les travailler

On voit du gros progrès dans l'animation offensive

 

De bonne augure 

Lien vers le commentaire

Et ça continue les remarques de faf!! :ninja:

Sinon je remarque qu'il y a plus de lecteurs de ce forum au pays basque qu'à l'Union ou Millau. On voit vos priorités en dep'!! :rolleyes:

Et pour "regista", c'est de la branlette de FM, donc c'est nettement encore pire que ce que dit hpg. -_-

pour ma part, c'était même pas un déplacement. C'est le tef qui est venu à moi. :ninja:

En visionnant le résumé du site off, on voit bien la volonté d'apporter du soutien offensif en nombre lors des phases d'attaque.

Arribagé va-t-il trouver l'équilibre ?

Ce n'est pas vrai sur l'ensemble du match. On a d'abord cherché à bien défendre et on a fini par avoir l'emprise sur le jeu. J'ai trouvé que les deux équipes ont joué comme si c'était un match officiel. D'ailleurs, les changements étaient tardifs et assez semblables à ce qui se passerait sur un match officiel. C'était une prestation sans enjeu mais clairement importante dans l'esprit des coaches.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.