Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

Malgré notre mercato un peu décevant sur le papier, je suis quand même assez optimiste pour cette nouvelle saison. Arribagé fait du bon boulot. Il arrive à mettre les joueurs en confiance et à tirer le meilleur d'eux même à l'image de Trejo qui rayonne depuis qu'il a repris l'équipe. En plus de cela, il peut compter sur le retour de Roman et l'éclosion des jeunes du centre (Blin, Bodiger, ben Ali, Machach et Larabi peut être plus tard).

Je suis persuadé qu'on a passé le plus dur avec cette saison, les générations de jeunes sont prometteuses et le club est sain financièrement.

Tisserand semble avoir compris ce que l'on attend de lui et Goicoecha semble avoir fait un bon premier match. Si on regarde bien, Spajic revient bien, Kana sera plus affûté que la saison dernière, on sait que Yago fait une bonne doublure et on peut toujours compter sur un Veskovac (s'il reste ou un Spano/Larabi). Ce serait bien de trouver un bon défenseur, mais on peut très bien démarrer la saison comme ça à mon avis.

Et pour le poste de milieu Machach semble avoir le niveau tout comme Blin et Aguilar n'est pas parti donc pas de raison de recruter. Puis Didot semble briller dans un rôle de 6 oragnisateur. Ça offre une alternative à visiter avec un profil plus défensif et basé sur la remontée rapide du ballon.

De toute façon le groupe n'était pas mauvais, il a juste connu un gros trou d'air avec une perte de confiance et un cercle vicieux qui s'en ai suivi. La mission à été accomplie et je pense que cela a renforcé la cohésion au sein du vestiaire.

Dans le même temps, beaucoup de clubs ont été affaibli, tandis que grâce à la vente d'Aurier nous pouvons nous permettre de ne perdre aucun élément important.

Je pense qu'on peut dire que tous les voyants sont aux verts. Je pense qu'on peut titiller des équipes comme Lille, Montpellier, Bordeaux ou St Étienne cette saison. J'espère juste qu'on ne perdra pas Wissam car il est indispensable à notre animation offensive.

Lien vers le commentaire

Malgré notre mercato un peu décevant sur le papier, je suis quand même assez optimiste pour cette nouvelle saison. Arribagé fait du bon boulot. Il arrive à mettre les joueurs en confiance et à tirer le meilleur d'eux même à l'image de Trejo qui rayonne depuis qu'il a repris l'équipe. En plus de cela, il peut compter sur le retour de Roman et l'éclosion des jeunes du centre (Blin, Bodiger, ben Ali, Machach et Larabi peut être plus tard).

Je suis persuadé qu'on a passé le plus dur avec cette saison, les générations de jeunes sont prometteuses et le club est sain financièrement.

Tisserand semble avoir compris ce que l'on attend de lui et Goicoecha semble avoir fait un bon premier match. Si on regarde bien, Spajic revient bien, Kana sera plus affûté que la saison dernière, on sait que Yago fait une bonne doublure et on peut toujours compter sur un Veskovac (s'il reste ou un Spano/Larabi). Ce serait bien de trouver un bon défenseur, mais on peut très bien démarrer la saison comme ça à mon avis.

Et pour le poste de milieu Machach semble avoir le niveau tout comme Blin et Aguilar n'est pas parti donc pas de raison de recruter. Puis Didot semble briller dans un rôle de 6 oragnisateur. Ça offre une alternative à visiter avec un profil plus défensif et basé sur la remontée rapide du ballon.

De toute façon le groupe n'était pas mauvais, il a juste connu un gros trou d'air avec une perte de confiance et un cercle vicieux qui s'en ai suivi. La mission à été accomplie et je pense que cela a renforcé la cohésion au sein du vestiaire.

Dans le même temps, beaucoup de clubs ont été affaibli, tandis que grâce à la vente d'Aurier nous pouvons nous permettre de ne perdre aucun élément important.

Je pense qu'on peut dire que tous les voyants sont aux verts. Je pense qu'on peut titiller des équipes comme Lille, Montpellier, Bordeaux ou St Étienne cette saison. J'espère juste qu'on ne perdra pas Wissam car il est indispensable à notre animation offensive.

Oui je suis d'accord avec cette analyse. Quand on regarde le 11 titulaire on peut se dire que cette équipe a fière allure. Il manque un def central pour suppléer en cas de blessure ou suspension. A gauche je préfère voir moubandje a la place de matheus pour l'instant. On a pas vraiment de faiblesse. On a un milieu très impressionnant : Doumbia, trejo, Didot, akpa. L'attaque avec ben yedder et braithwaite c'est vraiment beau. En défense, il y a du potentiel, on aimerait le voir se développer. Y a pas de raison qu'on réussisse pas.

Lien vers le commentaire

(J'ai vu/lu que les résumés)

Oui il est plutôt sympa ce trio devant.

S'entendent et bougent bien.

Après c'est si on perd (blessure) un de ces trois là que je m'inquiète dans ce sapin de Noël.

Oscar, Daniel et Wissam font des différences, et ont une belle complicité.

Pesic en pointe ok,c parfait pour lui. Mais en soutien ?

Quid des Regattin, Machach (j'ai lu de bonnes choses contre Montpellier), voire Roman.

Faudrait les voir plus pour que ça me rassure, mais c pas dans l'idée de la fin de préparer on dirait.

Un poil moins inquiet pour la ligne de 3 : Doumbia, Didot, Akpa c pas degueux au départ.

Et entre Bodiger, Sirieix, Blin (Aguilar) : + de solutions ici, que devant.

Côté défense : RAS

Ou plutôt, rien de nouveau.

Pas de vrais boulets irattrapables, sont tous capables de sortir des matchs très corrects (et avec l'âge les Spajic et Yago devraient être meilleurs), et des postes doublés.

Et si en +, dans une défense à 4, les latéraux pensent d'abord à défendre (en se faisant violence : Matheus et Tisserand étant plutôt joueurs), ça sera pas mal.

Lien vers le commentaire

Non mais le regista, on en parle d'autant plus que Pirlo part (quasiment) à la retraite.. Par exemple, j'ai jamais entendu dans les media que Pedretti était le regista d'Auxerre pendant leur épopée et pourtant c'est bien ce rôle là qu'il a joué, un 6 qui organise, capable de jouer long, de mettre en orbite Jelen, de couper le jeu, bref jouer à son rythme. Maintenant que c'est à la mode, on te sort du regista à toutes les sauces, non et non quoi... Ou alors comme le dit Luthersuroullette, autant utiliser trequartista pour Trejo, cannonieri pour Ben Yedder et fuoriclasse pour Yago pour continuer à être logique, cad faire italien et s'y connaître en tactique.

Lien vers le commentaire

Non mais le regista, on en parle d'autant plus que Pirlo part (quasiment) à la retraite.. Par exemple, j'ai jamais entendu dans les media que Pedretti était le regista d'Auxerre pendant leur épopée et pourtant c'est bien ce rôle là qu'il a joué, un 6 qui organise, capable de jouer long, de mettre en orbite Jelen, de couper le jeu, bref jouer à son rythme. Maintenant que c'est à la mode, on te sort du regista à toutes les sauces, non et non quoi... Ou alors comme le dit Luthersuroullette, autant utiliser trequartista pour Trejo, cannonieri pour Ben Yedder et fuoriclasse pour Yago pour continuer à être logique, cad faire italien et s'y connaître en tactique.

N'importe quoi :mellow:

 

Trejo est avant tout raumdeuter :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pas de Roman pour le match meme pas pour rentrer dans les 10 dernieres minutes, je suis un peu triste pour lui, ca sent encore la saison en CFA... il avait pourtant l'air de faire une bonne prepa selon la revue de presse?

 

Sinon resumé vidéo du match ou l'on voit une claire volonté d'attaquer en nombre par contre le système laisse vraiment des trous béants sur les cotes en phase de repli défensif, de vrais appels d'airs pour les attaquants adverses, va y avoir un paquet de situations chaudes contre nous si ils ne reglent pas le pb...

 

entre un troisieme DC pour faire une triplette niveau L1 ou un lateral au dessus des 4 deja presents, mon coeur balance pour la recrue, si jamais recrue il y a...

 

Bon et je continue à penser que Didot/JDDA/Doumbia/Bodiger pour 3 places au milieu c'est quant meme un peu leger en terme de niveau, mais je radote... Reste plus qu'a prier pour un retour d'Aguilar plus affuté que jamais...

Lien vers le commentaire

J'étais au match hier soir. J'ai vu une équipe solide mais l'an dernier à la même époque j'avais été impressionné par la triplette Veskovac-Spajic-Grigore contre Bilbao donc on se gardera de tout jugement définitif ! Sinon, sur le match d'hier j'ai noté qu'en phase offensive, Kana glissait clairement sur la droite quasiment dans une position de latéral pour pallier le vide laissé par Tisserand qui montait beaucoup, Didot venant se positionner bas près de Spajic et Matheus restant aussi assez bas sur le côté gauche. J'ai d'ailleurs trouvé Matheus trop timoré mais je pense qu'il y avait probablement de la consigne dans l'air.

Lien vers le commentaire

(J'ai vu/lu que les résumés)

Oui il est plutôt sympa ce trio devant.

S'entendent et bougent bien.

Après c'est si on perd (blessure) un de ces trois là que je m'inquiète dans ce sapin de Noël.

Oscar, Daniel et Wissam font des différences, et ont une belle complicité.

Pesic en pointe ok,c parfait pour lui. Mais en soutien ?

Quid des Regattin, Machach (j'ai lu de bonnes choses contre Montpellier), voire Roman.

Faudrait les voir plus pour que ça me rassure, mais c pas dans l'idée de la fin de préparer on dirait.

Un poil moins inquiet pour la ligne de 3 : Doumbia, Didot, Akpa c pas degueux au départ.

Et entre Bodiger, Sirieix, Blin (Aguilar) : + de solutions ici, que devant.

Côté défense : RAS

Ou plutôt, rien de nouveau.

Pas de vrais boulets irattrapables, sont tous capables de sortir des matchs très corrects (et avec l'âge les Spajic et Yago devraient être meilleurs), et des postes doublés.

Et si en +, dans une défense à 4, les latéraux pensent d'abord à défendre (en se faisant violence : Matheus et Tisserand étant plutôt joueurs), ça sera pas mal.

Machach est vraiment intéressant. Je pense que c'est un futur titulaire au tef mais le chemin est long et forcément incertain. Regattin je le trouve bon mais je le vois pas titulaire. Plutôt un dynamiteur de la 65eme minute.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.