Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

Quand à celui qui estime que "s'il était Sadran" il n'hésiterai pas à balancer 20 millions dans le club pour faire plaisir aux supporters parce "qu'est-ce que c'est 20 millions quand on en possède 250", qu'il se rassure il n'aura jamais besoin de prendre cette délicate décision car avec sa vision des choses il ne posèdera jamais 250 millions.

D'ailleurs j'en profite pour rapeller une évidence que certains n'ont visiblement pas compris, cette somme sortie dans la presse est une estimation de la valeur totale de la fortune d'OS. Elle englobe la valeur des parts qu'il possède dans les différentes entreprises dans lesquelles il est engagé (y compris les parts qu'il possède dans le tfc), la valeur de ses possessions immobilières personnelles, le montant des fonds dont il dipose sur ses comptes bancaires personnels, etc... en aucun cas il ne s'agit d'un tas d'or qu'il possède dans son immense coffre fort et dans lequel il prend plaisir à prendre des bains façon oncle Picsou.

C'est une façon de parler les 20M. Mais quand on viens "d'en bas" je suis pas persuadé qu'on roule en grosse bagnole, qu'on possède un yatch et un jet privé et autre caprice de multimillionnaire. Donc à mon avis il a pas le train de vie que peuvent avoir certains.

Pour en revenir aux 20M pour monter une belle équipe. Faut pas croire qu'ils disparaissent comme ça ... Par exemple tu relances Foulquier avec 2M, tu prends Maupay à 2M aussi, tu recrutes chez les bleuets (Lenglet, Tousart pour 2 ou 3M par joueur) Tu sais que les joueurs Français en EdF jeunes sont des valeurs sûres en général et qu'ils ont une belle côte sur le marché des transferts.

Tu en revends 1 ou 2 par an à 7 M ou plus. Avec ça tu en rachètes 2 autres que tu reviendras plus tard et ainsi de suite. Dans le même temps logiquement les résultats sportifs et économiques du club s'améliore, on devient plus attractif, plus facile de recruter ...

Si on y regarde bien sur quel type de recrutement on est attracif, je vois les joueurs des championnats inférieurs (Suisse, Serbie, Roumanie, Maghreb, Pays Nordiques, ...). C'est pas cher et très risqué. Assez compliqué de faire des grosses reventes.

Les joueurs de D2 Françaises ou de D2 du Top 5 Européen. Et précisément sur ce marché il faut cibler des joueurs de moins de 23 ans. Si passé cet âge tu joues toujours en D2 c'est que tu n'aura jamais le niveau (sauf cas exceptionnels). En plus on a une image de club formateur, familial qui fait confiance aux jeunes, Toulouse c'est aussi bien plus sympa que Guingamp, Caen ou St-Etienne quand t'es jeunes. Bref c'est le club idéal pour passer de la L2 à la L1. C'est sur ce marché qu'on a des coups à faire avec des transferts abordables, des salaires abordables et des grosses reventes.

Donc voilà, disons que tu investis 20M sur 2 ans dans le type de joueur que j'ai cité. Si l'équipe tourne bien, tu revends facilement pour 10 Millions ou plus par mercato. Tu réinvestis ensuite l'excédent une fois le déficit structurel comblé pour recruter de nouveaux jeunes et à moyen terme ça tourne tout seul ou presque selon ce que sort le CdF et selon les résultats qui doivent normalement progresser.

J'aurai probablement jamais la fortune de Sadran, mais si jamais je gagne au Loto, je rachètes lui rachètes le club et je met en application ce que j'ai dit. Quand on aime on ne compte pas, encore plus quand on possède ce qu'un Smicard n'aura jamais en plusieurs vies ...

Mais bon c'est vrai mieux vaut ne pas dépenser quelques millions, sinon je n'en aurai plus que 200 et les fins de mois seront difficiles. :ninja:

Lien vers le commentaire

Si c'était si simple... Déjà il faut pouvoir attirer les joueurs convoités par des clubs plus performants style maupay, ensuite les jeunes espoir ne donnent aucune garantie dans un groupe pro et beaucoup ne confirment pas en L1. En général les plus brillants sont vite repérés (et deviennent vite (trop) cher ou gourmands en salaire.

D'ailleurs le problème des joueurs moyens français de L1, c'est qu'ils coûtent un bras au club en salaire et deviennent de + en + exigeant dès 3 matchs réussis.

 

Le club mise déjà beaucoup sur les jeunes à travers son centre de formation ensuite il va aussi chercher des coups à moindre risque dans des championnats exotiques (abdennour par ex) ou en L2 (Aurier). Alors on est d'accord il y a aussi de cuisants échec mais comme l'investissement du départ est faible et que le gars recruté ne coûte pas cher...

 

Bref la logique du TFC se tient en cette période de disette.

Après c'est sur que pour le supporter moyen c'est pas alléchant 

Lien vers le commentaire

Si c'était si simple... Déjà il faut pouvoir attirer les joueurs convoités par des clubs plus performants style maupay, ensuite les jeunes espoir ne donnent aucune garantie dans un groupe pro et beaucoup ne confirment pas en L1. En général les plus brillants sont vite repérés (et deviennent vite (trop) cher ou gourmands en salaire.

D'ailleurs le problème des joueurs moyens français de L1, c'est qu'ils coûtent un bras au club en salaire et deviennent de + en + exigeant dès 3 matchs réussis.

 

Le club mise déjà beaucoup sur les jeunes à travers son centre de formation ensuite il va aussi chercher des coups à moindre risque dans des championnats exotiques (abdennour par ex) ou en L2 (Aurier). Alors on est d'accord il y a aussi de cuisants échec mais comme l'investissement du départ est faible et que le gars recruté ne coûte pas cher...

 

Bref la logique du TFC se tient en cette période de disette.

Après c'est sur que pour le supporter moyen c'est pas alléchant 

Ce club nous oblige à être des supporters supérieurs!

Lien vers le commentaire

C'est une façon de parler les 20M. Mais quand on viens "d'en bas" je suis pas persuadé qu'on roule en grosse bagnole, qu'on possède un yatch et un jet privé et autre caprice de multimillionnaire. Donc à mon avis il a pas le train de vie que peuvent avoir certains.

Pour en revenir aux 20M pour monter une belle équipe. Faut pas croire qu'ils disparaissent comme ça ... Par exemple tu relances Foulquier avec 2M, tu prends Maupay à 2M aussi, tu recrutes chez les bleuets (Lenglet, Tousart pour 2 ou 3M par joueur) Tu sais que les joueurs Français en EdF jeunes sont des valeurs sûres en général et qu'ils ont une belle côte sur le marché des transferts.

Tu en revends 1 ou 2 par an à 7 M ou plus. Avec ça tu en rachètes 2 autres que tu reviendras plus tard et ainsi de suite. Dans le même temps logiquement les résultats sportifs et économiques du club s'améliore, on devient plus attractif, plus facile de recruter ...

Si on y regarde bien sur quel type de recrutement on est attracif, je vois les joueurs des championnats inférieurs (Suisse, Serbie, Roumanie, Maghreb, Pays Nordiques, ...). C'est pas cher et très risqué. Assez compliqué de faire des grosses reventes.

Les joueurs de D2 Françaises ou de D2 du Top 5 Européen. Et précisément sur ce marché il faut cibler des joueurs de moins de 23 ans. Si passé cet âge tu joues toujours en D2 c'est que tu n'aura jamais le niveau (sauf cas exceptionnels). En plus on a une image de club formateur, familial qui fait confiance aux jeunes, Toulouse c'est aussi bien plus sympa que Guingamp, Caen ou St-Etienne quand t'es jeunes. Bref c'est le club idéal pour passer de la L2 à la L1. C'est sur ce marché qu'on a des coups à faire avec des transferts abordables, des salaires abordables et des grosses reventes.

Donc voilà, disons que tu investis 20M sur 2 ans dans le type de joueur que j'ai cité. Si l'équipe tourne bien, tu revends facilement pour 10 Millions ou plus par mercato. Tu réinvestis ensuite l'excédent une fois le déficit structurel comblé pour recruter de nouveaux jeunes et à moyen terme ça tourne tout seul ou presque selon ce que sort le CdF et selon les résultats qui doivent normalement progresser.

J'aurai probablement jamais la fortune de Sadran, mais si jamais je gagne au Loto, je rachètes lui rachètes le club et je met en application ce que j'ai dit. Quand on aime on ne compte pas, encore plus quand on possède ce qu'un Smicard n'aura jamais en plusieurs vies ...

Mais bon c'est vrai mieux vaut ne pas dépenser quelques millions, sinon je n'en aurai plus que 200 et les fins de mois seront difficiles. :ninja:

 

Tu as raison c'est pourtant simple, quel con ce Sadran de pas y avoir pensé plus tôt. :doh:  :ninja:

 

Trêve de plaisanterie, tu es sûr que les jeunes internationaux vont tous vouloir signer chez toi ?... et que leurs clubs actuels vont vouloir te les lâcher pour deux ou trois millions ? Qu'il n'y aura pas une féroce concurence pour recruter des joueurs si talentueux et prometteurs à un tel tarif ? Sadran lui même dit que le marché français est hors de prix et qu'il est difficile d'y faire ses emplettes à un coût raisonable.

 

En fait, ton modèle, c'est peut-être un peu l'idée que s'en faisait Sadran lorsqu'il a repris le téfécé. Je crois que, plus de dix ans après, il a compris que ça n'était pas aussi simple.

 

Si tu gagnes au loto tu feras partie de ces gens qui n'ont pas peiné pour gagner leur blé, nul doute alors que tu seras prêt à en claquer une partie sur le tef. Fais gaffe quand même, certains gros gagnants ont tout claqué en quelques mois.

Lien vers le commentaire

Oui je pense qu'on est attractif sur ce type de joueur. Lenglet ou Tousard qui jouent très souvent avec leur club en L2, c'est l'étape suivante s'imposer en L1, et la dessus on a plus d'argument que les gros clubs de L1 et que les promus puisqu'on a en théorie peu de risques de descendre. C'est clair qu'il faut y mettre le prix. Mais bon vaut mieux acheter Furman à 3M et Somalia à 2.5M c'est bien moins risqué c'est sûr ... J'émets une réserve pour Somalia puisqu'on a pas le montant et le recul nécessaire pour juger le joueur.

Nos plus gros transferts on les a fait sur des jeunes Français du centre (Capoue, Congré, Tabanou) ou des jeunes venant de L2 ou de clubs de L1 (Aurier, Gignac) après des coups comme Abdennour sont à tenter de temps en temps.

À en écouter certains on est condamné à rester dans la médiocrité.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

De toute façon même si la stratégie du "groupe revanchard" peut s'être posée au sein du club (mais bon on pourrait aussi appeler ça le choix de la facilité hein :rolleyes:), c'est à mon avis d'ores et déjà un échec total du club et ce quels que soient les résultats cette saison (qui seront conformes à ceux des dernières années, c'est à dire chiants en championnat et se terminant en février pour les coupes).

 

Cet échec c'est celui de ne pas avoir su faire une révolution interne quand elle était nécessaire (prendre Arribagé, responsable du recrutement raté comme entraîneur, perso :mellow:), celui de ne pas avoir au moins pris un minimum en considération les supporters (ceux qui avaient le courage de se farcir des matchs de merde au stadium sous la pluie) qui souhaitait le départ de certains joueurs arrivistes et pas concernés. Le retour de Tisserand est un non sens sportif autant qu'un non sens en terme de communication (comment penser ne serait-ce qu'une seconde à ce joueur détesté par le public pour occuper le poste de latéral droit cette saison ? :mellow:). Son retour, c'est un bras d'honneur envers les supporters et le symbole que ce club a l'attitude d'une autruche la tête dans le sable...

 

Le club se veut différend et a un orgueil très mal placé qui lui empêche d'avouer ses erreurs j'ai l'impression, du coup on s'entête, on s'entête, et même quand on sait qu'on fait de la merde, on trouve des arguments pour dire que ce qu'on fait c'est génial (perso le groupe revanchard, perso j'y crois pas une seconde, c'est juste un échec de la politique de recrutement et de l'attractivité du club).

 

Voilà, en espérant me faire quoter pour un foutage de gueule en mai quand même...

Coucou.

Lien vers le commentaire

Sur le début de saison je le répète, on mérite de perdre seulement contre Rennes et Bastia. Le match nul face à l'OM est logique on va dire même si au vu du déroulement du match c'est un vol arbitrale. En étant un minimum réaliste et avec un brin de chance on aurait du avoir un bilan de 5V, 2D et 1NN soit 16 points !

Le contenu qu'on propose nous permettra de gagner des matchs. Il suffit d'enchainer 2 ou 3 bons résultats pour retrouver la confiance.

On est juste passé à côté hier soir. C'est tout et c'est le cas de plein d'équipes à Furiani !

 

Lien vers le commentaire

Sur le début de saison je le répète, on mérite de perdre seulement contre Rennes et Bastia. Le match nul face à l'OM est logique on va dire même si au vu du déroulement du match c'est un vol arbitrale. En étant un minimum réaliste et avec un brin de chance on aurait du avoir un bilan de 5V, 2D et 1NN soit 16 points !

Le contenu qu'on propose nous permettra de gagner des matchs. Il suffit d'enchainer 2 ou 3 bons résultats pour retrouver la confiance.

On est juste passé à côté hier soir. C'est tout et c'est le cas de plein d'équipes à Furiani !

 

On mérite de gagner face à St Etienne tu trouves? Si on raisonne comme tu le fais, tu peux facilement enlever cette victoire où l'on fait pas grand chose de bon exceptés les CPA directs. Pareil à Caen où l'on fait pas un grand match non plus. 

Je te rejoins sur le reste. 

Lien vers le commentaire

Vu le manque de recrutement dans ce secteur où il aurait vraiment fallu renforcer, c'était fatal... Je ne sais même pas si on a joué une seule fois avec la même défense depuis le début de la saison.

Si au moins les attaquants ne vendangeaient pas, ça se verrait moins. Mais là...

Lien vers le commentaire

Faudrait peut être arrêter de se cacher derrière la maffre à force. ....on a une défense pitoyable depuis  2ans...il y a pas de secret. .....

c'est clair on peut invoquer la maffre 2 ou e fois max... La ca fait 120 matchs qu'on dit qu'on est maffré. A partir de la c'est plus de la malchance c'est juste le niveau qui est pourri

Lien vers le commentaire

On a quand même une charnière Kana-Yago qui se dégage et qui a donné plusieurs fois satisfaction. Tisserand est en progrès et Ninkov peut faire le travail. A gauche ça va aussi entre Moubandje avec un profil défensif, Matheus avec un profil plus offensif et Somalia la mobylette ...

La plupart des buts qu'on prends sont des faute de marquage et de concentration sur CPA. Tout à fait évitable avec un peu plus de concentration et de travail.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.