Aller au contenu
Charte ForumTFC.net En savoir plus… ×
AdrienK

Mercato été 2015

Messages recommandés

Blessé combien de temps ? J'avais vu que ça pourrais être qu'une dizaine de jour ...

Oui j'ai vu aussi. Mais bon en transfert définitif sa serait dommage ..

Blessé combien de temps ? J'avais vu que ça pourrais être qu'une dizaine de jour ...

3mois

Dide 31 :

Matheus, c'est difficile de le juger, il a peu joué, et sur ce que j'ai vu, s'il n'a pas été transcendant il n'a pas été mauvais non plus, assez quelconque finalement. A voir sur plus de matchs, avec une bonne préparation de début de saison.

Il restera, et Spano aussi. Les partants seront Vesko et Grigore, enfin j'espère.

Il va falloir recruter un vrai gardien de but (au revoir Boucher), un arrière droit, un défenseur central capable d'être titulaire : pour pouvoir compter sur Kana, Spajic (il vaut bien plus que ce qu'il a montré cette saison) et donc la recrue, avant de faire appel en dernier recours aux troisièmes couteaux (Yago, Spano).

Si Ben Yedder part, il faudra aussi un attaquant capable de mettre plus de 10 pions par saison, et ca ne se trouve pas sous les sabots d'un canasson. Mais je ne vois pas Pesic et Braith, réussir ça. Le premier est pour moi trop juste, et le second vendange trop. Il leur faut un buteur à côté (quand je dis buteur, 12 à 15 buts, pas forcément du JPP, Pauleta ou Ibra).

Modifié par CanisLupus

Aguilar vu qu'il est blessé on ne le vendra pas

On le donne avec un gardien en cadeau et un serbe en bonus :ninja:

On le donne avec un gardien en cadeau et un serbe en bonus :ninja:

Puis pour deux serbes achetés deux roumain offerts ! :D

:lol:

Je ne sais pas qui partira et qui arrivera mais j'espère qu'on laissera beaucoup de places aux jeunes du club (Bodiger, Blin, Benali et les autres qui montreront le bout du nez en préparation) parce qu'on a un besoin urgent de retrouver un peu d'identité.

Personnellement j'ai besoin d'un côté affectif dans ma passion du tef. Et après tous les joueurs perdus ces deux, trois dernières saisons, le départ de Casa, les possibles départs d'Ali, Pavle, Wissam, j'ai l'impression que je serai comme un orphelin au début de la prochaine saison.

J'espère que Spajic va revenir à un bon niveau. Il m'avait fait très bonne impression à ses débuts et je pense qu'il est juste trop jeune pour prendre le rôle leader en DC. Peut être que KB peut tenir ce rôle ?

Sur les Cotés on a pas de joueurs satisfaisant à droite, et à Gauche, FM est trop faible, et Matheus est prometteur mais nul ne sait si il confirmera.

Je crois qu'on tient un milieu correct avec Bodiger, Doumbia, Akpa Akpro, et Trejo, mais par contre on a clairement pas de quoi doubler les postes (Pantxi peut dépaner, Aguilar est aux fraises, et regattin partira à l'inter-saison si il n'a pas de temps de jeu l'an prochain). Devant, je fait confiance à Braithwaite, que je trouve excellent pour peser sur les défenses, mais il nous faudra un finisseur pour l'épauler.

En résumé, j'espère, un Défenseur Droit, un central, un milieu relayeur, un attaquant, et évidemment un vrai gardien…  

Modifié par format_c

J'espère que Spajic va revenir à un bon niveau. Il m'avait fait très bonne impression à ses débuts et je pense qu'il est juste trop jeune pour prendre le rôle leader en DC. Peut être que KB peut tenir ce rôle ?

Sur les Cotés on a pas de joueurs satisfaisant à droite, et à Gauche, FM est trop faible, et Matheus est prometteur mais nul ne sait si il confirmera.

Je crois qu'on tient un milieu correct avec Bodiger, Doumbia, Akpa Akpro, et Trejo, mais par contre on a clairement pas de quoi doubler les postes (Pantxi peut dépaner, Aguilar est aux fraises, et regattin partira à l'inter-saison si il n'a pas de temps de jeu l'an prochain). Devant, je fait confiance à Braithwaite, que je trouve excellent pour peser sur les défenses, mais il nous faudra un finisseur pour l'épauler.

En résumé, j'espère, un Défenseur Droit, un central, un milieu relayeur, un attaquant, et évidemment un vrai gardien…  

Je parie sur son départ, comme les autres "Slaves". C'est un souhait gollumesque mais je pense surtout qu'Arribagé le partage...

Spajic a un contrat jusque 2019 et est un grand espoir serbe ayant montré de belles choses l'an passé, je ne pense pas qu'il parte.

Si on peut citer des noms j'aimerai bien voir arriver un joueur comme Nounkeu derrière. J'ai vu que N'guemo et Corgnet sont en fin de contrat à sainté et ne seront pas forcément conservés. La piste Mvuemba de lyon serait intéressante aussi. Devant je trouve que Le Bihan du Havre pourrait être un pari intéressant, il a de vrais gestes de buteur, ou alors essayer d'attirer Valère Germain.

Pour le poste de gardien je vois vraiment pas qui on pourrait attirer comme gardien français confirmé. A mon avis il va falloir regarder des pistes à l'étranger. 

J'espère vraiment qu'on va retenir les leçons de nos erreurs et se séparer des joueurs comme Grigore, Veskovac, Furman...et faire venir des joueurs connaissant la L1. Pour moi il faut s'appuyer sur ce qu'on avait fait en 2008: faire venir des joueurs de L1 revanchards ou en mal de temps de jeu et s'appuyer sur les jeunes qui commencent à faire leur trou.

Je parie sur son départ, comme les autres "Slaves". C'est un souhait gollumesque mais je pense surtout qu'Arribagé le partage...

J'ai en mêmoire une accolade Spajic/Arribage après la victoire face à Lille qui me fait dire qu'il sera encore là la saison prochaine.

Pendant ce temps, Nasser déclare qu'il ne peut rien faire avec 60M :ninja:

60-12 -_-

Et son nom c'est Al-Khelaïfi

Mais bon il a raison de râler car les inégalités entre pays de l'UE sont flagrantes alors qu'on soumet les mêmes contraintes :

fiscalit%C3%A9-ligue-1-salaire-600-000-e

charges-patronales-ligue-1.png

sponsoring-marques-dalcool-ligue-1.png

Modifié par Doberman

Et son nom c'est Al-Khelaïfi

:lol2:

J'ai en mêmoire une accolade Spajic/Arribage après la victoire face à Lille qui me fait dire qu'il sera encore là la saison prochaine.

Le premier pari de 2015-2016 ;) . Parce que se faire des bisous, c'est effectivement un signe fort d'affection mais être remplaçant de Yago, ça ressemble quand même à du cocufiage. 

Or, la charnière de l'an prochain sera Kana-la recrue. Moi, il ne me gêne pas que Spajic soit suppléant (il m'inspirerait même moins de défiance que Spano, lequel aura besoin de temps pour s'aguerrir). Mais je suis pas sûr que le joueur l'entende ainsi. 

Arribagé va falloir aussi qu'il fasse avec les joueurs qu'il a recrutés...

Autre chose, quand j'entends Sadran dire que l'on va avoir le plus faible budget depuis la remontée, je vois pas grand chose de bien neuf à l'horizon si ce n'est qu'on va continuer dans de l'exotique pas cher, peut être pas du slave, mais du nord africain ou de la D2 espagnole...

Modifié par hmg

Il faut qu'il nous les donne alors, je pense que Sadran saurait les utiliser. Les grands clubs n'imaginent pas la chance qu'ils ont de pouvoir recruter des valeurs sûres ...

Cher président,

Je souhaiterais que tu arrêtes de faire venir des travailleurs détachés, que tu arrêtés de recruter des personnes ayant un handicap, mais surtout, que pour une fois depuis longtemps tu fasses un recrutement ambitieux.

Bon bref ramène nous ces joueurs :

- Latéral droit: Mandi, Sidibé, Foulquier (dommage que Grenade soit pas descendu)

- Défenseur central: Cetto, Congre, Mèxes, Lucas Hernández (espoir Français de l'atletico qui est cantonné à la réserve pour l'instant, son père a joué au TFC apparemment), un prêt doit être jouable.

- Milieu: Devaux (libre), Clément, Corgnet, M'vuemba, Capoue en prêt (je rêve peut être)

- Attaquant: Moussa Konaté 21 buts et 6 passes décisives en 31 match dans un club suisse de milieu de tableau (l'ASSE est dessus), Delort, Grégoire Defrel ( jeune Français qui joue en Italie, son club va descendre 9 buts et 6 PD en 32 matchs, profil second attaquant, comme Wissam), Valère Germain, ou faire monter Ben Ali, du peu que j'ai vu il a le potentiel.

Gardien: Aréola ou Jourdren si Montpellier en veut plus. Peut être Ochoa, mais ça parait difficile.

Il faut qu'il nous les donne alors, je pense que Sadran saurait les utiliser. Les grands clubs n'imaginent pas la chance qu'ils ont de pouvoir recruter des valeurs sûres ...

Cher président,

Je souhaiterais que tu arrêtes de faire venir des travailleurs détachés, que tu arrêtés de recruter des personnes ayant un handicap, mais surtout, que pour une fois depuis longtemps tu fasses un recrutement ambitieux.

- Latéral droit: Mandi, Sidibé, Foulquier (dommage que Grenade soit pas descendu)

- Défenseur central: Cetto, Congre, Mèxes, Lucas Hernández (espoir Français de l'atletico qui est cantonné à la réserve pour l'instant, son père a joué au TFC apparemment), un prêt doit être jouable.

- Milieu: Devaux (libre), Clément, Corgnet, M'vuemba, Capoue en prêt (je rêve peut être)

- Attaquant: Moussa Konaté 21 buts et 6 passes décisives en 31 match dans un club suisse de milieu de tableau (l'ASSE est dessus), Delort, Grégoire Defrel ( jeune Français qui joue en Italie, son club va descendre 9 buts et 6 PD en 32 matchs, profil second attaquant, comme Wissam), Valère Germain, ou faire monter Ben Ali, du peu que j'ai vu il a le potentiel.

Gardien: Aréola ou Jourdren si Montpellier en veut plus. Peut être Ochoa, mais ça parait difficile.

De mémoire il avait joué un match de coupe du Roi contre le Real et il était latéral gauche. D'ailleurs il est considéré comme très prometteur. Je le vois mal venir chez nous, il est déjà très proche des titulaires à l'Atletico.

De mémoire il avait joué un match de coupe du Roi contre le Real et il était latéral gauche. D'ailleurs il est considéré comme très prometteur. Je le vois mal venir chez nous, il est déjà très proche des titulaires à l'Atletico.

Ben justement. Le prêter un an dans un grand championnat pour qu'il s'aguerrisse avant de le lancer dans le grand bain. Je connais pas l'intention de l'Atletico, mais ils risquent pas grand chose. Puis Toulouse c'est juste à côté de l'Espagne. Son salaire doit être abordable, on a rien à perdre à se renseigner sur ce type de joueur...

Cher président,

Je suis même pas sûr que ça marche sur FM2015 ça. 

Je suis même pas sûr que ça marche sur FM2015 ça.

Ouais y a des trucs un peu utopique. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je pense qu'il y a de bonnes affaires dans les clubs relégués en Europe ou dans des championnats de seconde zone (Belgique, Suisse, ...). C'est un bon moyen de sous payés les joueurs avec des clubs en difficulté financièrement.

Mais bon, Areola (prêt et bonne relation avec Paris), Cetto (il voulait revenir, il a que 33 ans, estimé a 600k €), Devaux (libre, sa femme veut revenir dans le sud). Déjà ça fait un recrutement efficace et pas cher (c'est la MAAF que je préfère :ninja:). Et on peut mettre les sous sur un latéral droit (Mandi, Sidibé, Gbamin (il était pas défenseur central ?)) à moins qu'on replace JDAA.

Puis, si Wissam part on a de quoi le remplacer et même de quoi tenter un autre joueur en bonus.

si tu pouvais dire vrai !!!!! :grin:

OS annonce que le budget de la saison prochaine sera en baisse! Donc pas trop d'illusions sur notre futur recrutement, on  fera avec les moyens du bord.( c'est bien le mot car une partie du montant de sponsoring de Newrest, est investie dans la nouvelle stratégie de OS à savoir les courses au large)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.