Aller au contenu

Topic Religion


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 6 minutes, mario a dit :

Y a debat et si les mecs continuent a tirer, a se faire peter,a egorger ou a ecraser, y aura de la recuperation et des choix a faire par nos politiques pour calmer tout le monde sur des sujets comme ceux la.

Ca excite justement.... on stimule l'escalade...

Ou alors on fait pas les choses à moitié et on interdit toutes les religions, avec de la grande répression, on brûle tous les édifices religieux, la moindre personne suspecté de croire en Dieu, on la bute -_-

Lien vers le commentaire

pour calmer tout le monde, aujourd'hui double dose: deux sourates: la dix et la onze:

10.3 Votre Seigneur c'est Allah, qui a créé la terre en six jours

11.7 c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en laps de six jours

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chronos a dit :

Ca excite justement.... on stimule l'escalade...

Ou alors on fait pas les choses à moitié et on interdit toutes les religions, avec de la grande répression, on brûle tous les édifices religieux, la moindre personne suspecté de croire en Dieu, on la bute -_-

:blush::ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Malheureusement l'intelligence sur ce genre de sujet est immédiatement associée à une forme de mollesse et de boboisme.

 Bah déjà l'avis de ce clown intellectualisant est plus conformiste qu'intelligent et ensuite je crois qu'il est illusoire de penser que des intégristes qui en sont réduits à se baigner dans cette tenue ou qui contraignent leur moitié ou autre à le faire, soient en mesure d'être acceptés par le reste de la population ou même qu'ils aient envie de faire partie du peuple. Et puis on a vu ce que ce a donné dans certains quartiers quand on a laissé certaines "communautés religieuses" (vomi) décider ce qu'il était bon de faire ou pas pour avoir la paix.:clapping:

Lien vers le commentaire

 Il n'y en pas de solutions, alors autant remporter tout de suite le rapport de force que certains radicaux cherchent à imposer en tapant directement dans la fourmilière. Après si certains musulmans se sentent meurtris dans leur chair par une telle décision, cela prouverait juste qu'ils placent leur religion au-dessus du tout et que finalement il n'y avait pas grand chose de bon à attendre d'eux.

 Quant à l'autre tranche qui s'est épanchée dans Libération ( ce qui en dit long sur la valeur intrinsèque du gars ), je pense que l'infantilisation et le mépris dont il fait preuve à l'égard de la "communauté religieuse" incriminée et qui découle d'un racisme inversé  ( c'est le même principe pour les Ch'tis ), avec un soupçon de repentance pour la question de la colonisation, a fait autant de dégâts que la ghettoïsation des populations immigrées venues travailler dur pour enrichir les plus riches familles francaises. La politique de l'enfant roy a fait suffisamment de dégâts tu ne crois pas?:confus:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il n'y en pas de solutions, alors autant remporter tout de suite le rapport de force que certains radicaux cherchent à imposer en tapant directement dans la fourmilière.

c'est à dire concrètement ?

il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

Après si certains musulmans se sentent meurtris dans leur chair par une telle décision, cela prouverait juste qu'ils placent leur religion au-dessus du tout et que finalement il n'y avait pas grand chose de bon à attendre d'eux.

c'est un peu le principe d'une religion :ninja: 

il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

Quant à l'autre tranche qui s'est épanchée dans Libération

tu le connais ?

je trouve ça très gollumien comme mépris :ninja: 

il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

je pense que l'infantilisation et le mépris dont il fait preuve à l'égard de la "communauté religieuse" incriminée et qui découle d'un racisme inversé  ( c'est le même principe pour les Ch'tis ), avec un soupçon de repentance pour la question de la colonisation

c'est absolument pas ce que je lis :huh: 

je crois pas que laisser les gens décider par eux même soit de l'infantilisation...alors qu'interdire et décider ce qui est bon pour tel ou untel par contre...

j'ai pas vu d'allusion à la colonisation...

es-tu sur d'avoir cliqué sur le bon article ?

il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

La politique de l'enfant roy a fait suffisamment de dégâts tu ne crois pas?:confus:

je ne connais que patrick roy (RIP) :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, elmö a dit :

 1. c'est à dire concrètement ? 

2. c'est un peu le principe d'une religion :ninja: 

3. tu le connais ?

4. je trouve ça très gollumien comme mépris :ninja: 

5. c'est absolument pas ce que je lis :huh: 

je crois pas que laisser les gens décider par eux même soit de l'infantilisation...alors qu'interdire et décider ce qui est bon pour tel ou untel par contre...

j'ai pas vu d'allusion à la colonisation...

es-tu sur d'avoir cliquer sur le bon article ?

je ne connais que patrick roy (RIP) :ninja: 

 1. Jette en prison tout personne se baignant en burkini et tirer à balle réelles sur les manifestants de Sos Racisme qui auraient l'idée de manifester pour la libération des belligérantes.

 2. Ah parce que tous les naïfs qui revendiquent une croyance religieuse quelconque placent leur religion au dessus de leur famille ou du bien-être commun par exemple?

 3+4 =7. Non mais je l'ai lu et il a été sollicité par Libération ou a "travaillé" pour des individus comme Mitterand, Royal ou Hollande.

 5. Sinon ils ne veut pas laisser les gens décider par eux-mêmes, mais laisser les "musulmans"  ( c'est à dire quelques leaders prendre la décision pour tout le monde ) juger ce qui est bon ou pas de faire. Dans le meilleur des cas ils opteront pour la voie de la modernité et dans le pire des cas, ils sont trop stupides, pauvres et incapables de quoique ce soit pour avoir un quelconque pouvoir de nuisance sur sa classe sociale de privilégié. D'ailleurs il les prend ouvertement pour des cons en parlant de laïcité s tigmatisante ou en pensant que Daech les influencera facilement si le burkini était interdit.:wacko: Pour ce qui est de la colonisation, il suffit de savoir lire entre les lignes ou de connaître la façon de penser d'une bonne partie de la gauche à la française pour faire le lien. Mais comme toi et d'autres ici souffrez du même mal ( mais quand même à un degrés bien moindre que l'autre vieux crouton complètement dépassé par les événements ), vous n'avez pas forcément l'objectivité nécessaire sur ce point précis pour le reconnaître.:P

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 5. Sinon ils ne veut pas laisser les gens décider par eux-mêmes, mais laisser les "musulmans"  ( c'est à dire quelques leaders prendre la décision pour tout le monde ) juger ce qui est bon ou pas de faire. Dans le meilleur des cas ils opteront pour la voie de la modernité et dans le pire des cas, ils sont trop stupides, pauvres et incapables de quoique ce soit pour avoir un quelconque pouvoir de nuisance sur sa classe sociale de privilégié. D'ailleurs il les prend ouvertement pour des cons en parlant de laïcité s tigmatisante ou en pensant que Daech les influencera facilement si le burkini était interdit.:wacko: Pour ce qui est de la colonisation, il suffit de savoir lire entre les lignes ou de connaître la façon de penser d'une bonne partie de la gauche à la française pour faire le lien. Mais comme toi et d'autres ici souffrez du même mal ( mais quand même à un degrés bien moindre que l'autre vieux crouton complètement dépassé par les événements ), vous n'avez pas forcément l'objectivité nécessaire sur ce point précis pour le reconnaître.:P

je passe les autres points de trollage et ok pour ta connaissance du bonhomme même si je te trouve toujours excessif -_- 

je suis pas d'accord avec la façon dont tu interprètes le truc...je vois en quoi "les musulmans" c'est "quelques leaders qui décident pour les autres" ...

pour daesh, bah si, daesh utilise tout ce qui est possible d'utiliser pour rabattre, comme n'importe quelle secte ou parti politique...que des gens soient assez cons pour y croire ou pas ne change rien à la technique utilisée...et désolée de t'apprendre que parmi les tocards qui partent rejoindre daesh, y'a surement des mecs (ou des belettes) suffisamment cons pour se faire avoir par ce genre de discours...

pour la colonisation, j'étais sure que tu dirais ça, c'est beau comme du jeff coppé :ninja: 

je sais pas de quel mal je souffre à part celui de ne pas être omnisciente ou de ne pas avoir un avis tranché sur une question qui me parait finalement relativement plus complexe qu'une simple histoire de chiffons de plage :ninja: 

Lien vers le commentaire

 Non mais pour la question des fascistes qui décident à la place des autres, c'est partout pareil et dans tous les milieux, même si leur capacité à écouter des imams ou des curés débiter des inepties pendant une heure doit décupler les points de convergences entre les ovins et les personnes qui ont une foi.

 Pour ce qui du rapport entre une partie de la gauche avec les populations d'origine maghrébine, orientale ou subsaharienne, il faut quand même avouer qu'ils marchent sur des œufs. Voire pire pour le NPA ou la CGT qui fricotent plus ou moins ouvertement avec des islamistes en insultant la mémoire de leurs aînés pour garder un semblant d'influence et un pied dans des quartiers populaires.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 Non mais pour la question des fascistes qui décident à la place des autres, c'est partout pareil et dans tous les milieux, même si leur capacité à écouter des imams ou des curés débiter des inepties pendant une heure doit décupler les points de convergences entre les ovins et les personnes qui ont une foi.

 

nan mais ça d'accord sauf que ce que je lis dans ce papier, c'est que le mec pense que c'est aux femmes musulmanes de décréter ce qui est bon pour elles et c'est aux musulmans d'évoluer sur les rapports hommes/femmes, il parle pas des imams, c'est justement à l'opposé de ce que valls, rossignol et autres "leaders" qui eux ont l'air persuadé que c'est à eux de décider pour les autres...

parce que concrètement, ils arriveront jamais à imposer leur point de vue par la force, c'est pas possible ça !

et si c'est pas possible, bah faut trouver comment faire en sorte que ça évolue d'une autre manière...parce que plus ils vont vouloir imposer, plus ça va se braquer en face...

et on a beau savoir que ça concerne très très très peu de personnes sur les plages françaises, au final on parle que de ça, et plus que la question même du burkini (ou de l'équivalent sec), c'est important sur notre rapport à l'autre, notre tolérance, notre intolérance, l'égalité des sexes etc...

'fin bref c'est compliqué et je suis surement trop conne pour tout comprendre mais bon...

il y a 20 minutes, FranckProvostIV a dit :

Pour ce qui du rapport entre une partie de la gauche avec les populations d'origine maghrébine, orientale ou subsaharienne, il faut quand même avouer qu'ils marchent sur des œufs. Voire pire pour le NPA ou la CGT qui fricotent plus ou moins ouvertement avec des islamistes en insultant la mémoire de leurs aînés pour garder un semblant d'influence et un pied dans des quartiers populaires.

je vois pas bien ce que j'ai à voir là dedans moi :unsure2: 

je fréquente très très très peu de musulmans, je suis absolument contre le principe même du voile pour des questions de pudeur (tout comme je trouve complètement con les interdits alimentaires), j'estime seulement qu'interdire est une mauvaise solution et que c'est en plus totalement contre-productif et dangereux -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

j'estime seulement qu'interdire est une mauvaise solution et que c'est en plus totalement contre-productif et dangereux -_- 

C'est tout aussi dangereux de laisser un vêtement représentatif d'un islam radical se développer en France. Il y a depuis très longtemps des musulmans en France et pourtant tout ce qui est burkini, burqa, ... est un phénomène assez nouveau. Puis c'est juste à mourir de rire ceux qui essaient de faire passer ça pour une avancée sociale et de la tolérance. Ça revient à être tolérant avec quelque chose qui est un symbole d'intolérance et de communautarisme.

Même si c'est contre productif et dangereux d'interdire je crois que ne rien faire l'est également. C'est une bombe à retardement ce truc, soit tu essaies de le faire péter immédiatement dans que les dégâts éventuels sont minimes, soit tu laisses faire au risque de laisser se développer un truc plus gros encore ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

nan mais ça d'accord sauf que ce que je lis dans ce papier, c'est que le mec pense que c'est aux femmes musulmanes de décréter ce qui est bon pour elles et c'est aux musulmans d'évoluer sur les rapports hommes/femmes, il parle pas des imams, c'est justement à l'opposé de ce que valls, rossignol et autres "leaders" qui eux ont l'air persuadé que c'est à eux de décider pour les autres...

parce que concrètement, ils arriveront jamais à imposer leur point de vue par la force, c'est pas possible ça !

et si c'est pas possible, bah faut trouver comment faire en sorte que ça évolue d'une autre manière...parce que plus ils vont vouloir imposer, plus ça va se braquer en face...

 Je trouve qu'il dit tout autre chose moi mais bon.:unsure: Ce que je comprends c'est qu'il veut un rassemblement communautariste au cours duquel les musulmans décideraient si le Burkini est acceptable ou pas, et l'État entérinerait ensuite la décision quelle qu'elle soit.

 Sinon ça m'est franchement égal de braquer des intégristes qui seront frustrés d'une manière ou d'une autre ou des musulmans trop bouchés pour admettre que la burqa ou le Burkini créé un malaise chez beaucoup de gens aux convictions pourtant très différentes. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

C'est tout aussi dangereux de laisser un vêtement représentatif d'un islam radical se développer en France. Il y a depuis très longtemps des musulmans en France et pourtant tout ce qui est burkini, burqa, ... est un phénomène assez nouveau. Puis c'est juste à mourir de rire ceux qui essaient de faire passer ça pour une avancée sociale et de la tolérance. Ça revient à être tolérant avec quelque chose qui est un symbole d'intolérance et de communautarisme.

Même si c'est contre productif et dangereux d'interdire je crois que ne rien faire l'est également. C'est une bombe à retardement ce truc, soit tu essaies de le faire péter immédiatement dans que les dégâts éventuels sont minimes, soit tu laisses faire au risque de laisser se développer un truc plus gros encore ...

mais tu crois quoi ? les meufs qui se baignent aujourd'hui en burkini se baignaient juste avec leurs fringues avant hein, ou se baignaient pas du tout ! 

on voit des burkinis parce que ça commence à se vendre un peu partout dans le monde au lieu d'être cantonné aux seuls pays musulmans mais le fait de refuser de se foutre en maillot c'est absolument pas récent !

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Je trouve qu'il dit tout autre chose moi mais bon.:unsure: Ce que je comprends c'est qu'il veut un rassemblement communautariste au cours duquel les musulmans décideraient si le Burkini est acceptable ou pas, et l'État entérinerait ensuite la décision quelle qu'elle soit.

 Sinon ça m'est franchement égal de braquer des intégristes qui seront frustrés d'une manière ou d'une autre ou des musulmans trop bouchés pour admettre que la burqa ou le Burkini créé un malaise chez beaucoup de gens aux convictions pourtant très différentes. 

ah ? bah on a une différence d'interprétation -_- 

bah le truc cuné, c'est qu'interdire une tenue parce qu'elle crée du malaise c'est la porte ouverte à tout !

après ça, tu peux aussi interdire les gothiques, les cagoles ou les beaufs :ninja: 

Lien vers le commentaire

 Bah heureusement les gothiques et les cagoles les plus siphonnés ne me paraissent pas avoir des velléités de commandement partout dans le monde et ne tirent pas dans le tas.:ninaj: Quant aux beaufs ils se contentent pour l'instant de se victimiser de toutes parts avant peut-être de passer aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Bah heureusement les gothiques et les cagoles les plus siphonnés ne me paraissent pas avoir des velléités de commandement partout dans le monde et ne tirent pas dans le tas.:ninaj: Quant aux beaufs ils se contentent pour l'instant de se victimiser de toutes parts avant peut-être de passer aux choses sérieuses.

ah ok donc fuck le padamalgam tout ça ?

sinon je vois pas en quoi interdire les déguisements de batman empêchera des attentats mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elmö a dit :

ah ok donc fuck le padamalgam tout ça ?

sinon je vois pas en quoi interdire les déguisements de batman empêchera des attentats mais bon...

 J'ai précisé les plus siphonnés et je n'ai jamais prétendu que cela empêcherait les attentats hein. Après si tu ne veux pas admettre que le Burkini est une émanation directe de l'islam intégriste et de ses ambitions politiques, ainsi qu'une provocation de plus vis à vis de leurs concitoyens voire un mépris affiché, il est inutile de continuer plus longtemps à deviser sur cette menace pour l'Ordre public.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, FranckProvostIV a dit :

 J'ai précisé les plus siphonnés et je n'ai jamais prétendu que cela empêcherait les attentats hein. Après si tu ne veux pas admettre que le Burkini est une émanation directe de l'islam intégriste et de ses ambitions politiques, ainsi qu'une provocation de plus vis à vis de leurs concitoyens voire un mépris affiché, il est inutile de continuer plus longtemps à deviser sur cette menace pour l'Ordre public.

c'est surtout une émanation de la connerie pour moi mais je n'y vois pas forcément du mépris ni même une provocation non -_-

putain je sais pas si tu trolles ou si t'es sérieux, c'est chiant :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

mais tu crois quoi ? les meufs qui se baignent aujourd'hui en burkini se baignaient juste avec leurs fringues avant hein, ou se baignaient pas du tout ! 

on voit des burkinis parce que ça commence à se vendre un peu partout dans le monde au lieu d'être cantonné aux seuls pays musulmans mais le fait de refuser de se foutre en maillot c'est absolument pas récent !

Ah mais je dis pas le contraire pour le Burkina en France en tout cas. Après il faudrais regarder comment ca se passait au Maghreb ou dans d'autres pays arabes et comment ça se passe aujourd'hui.

C'est surtout la burqa et le niqab qui me dérange personnellement parce que là clairement il y en a de plus en plus et que c'est vraiment pour le coup l'expression d'un Islam radical. Puis mets toi à la place d'un mec, tu croises quelqu'un habillé comme ça tu te dis que la femme (ou son mari parfois) a peur que tu la viole ou que tu la regarde ...

 tu fais vachement confiance à la société quand tu t'habilles comme ça donc forcément ça facilite pas l'intégration, ça pousse à l'entre soi, qui pousse au rejet, qui pousse au sentiment anti français, qui pousse au terrorisme (pas la seule raison), qui pousse au sentiment anti musulmans, ... 

Ça fracture la société au nom de la tolérance pour une idéologie intolérante ... 

 

Mais il y a quand même des hôtels Tunisiens et Marocains qui ont interdit le Burkini. Je sais pas comment ca à été perçu la bas mais ca pose quand même des questions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.