Aller au contenu

[Olympique de Marseille]


Modérateur

Messages recommandés

Moi je parle pas de l inspiration donné par Bielsa à certains entraineurs, je parle de ses caprices marseillais (sa durée de vacances, son staff, son salaire et surtout ses avantages en nature, ses joueurs, ceux qu'il a fait partir etc) pour au final se barrer pour un pretexte à la con.

D'ailleurs étonnament en France on en trouve peu qui le défende...

Lien vers le commentaire

C'est pas avec Guardiola la principale filiation mais avec Pochettino. Guardiola n'est qu'un coach après beaucoup d'autres ayant cité Bielsa comme une référence.

Mourinho et d'autres ont bien plus de résultats mais Bielsa semble avoirinfluencé plus de techniciens.

Lien vers le commentaire

Valbuena qui signe à l'OL.... j'aimerais pas être supporters marseillais en ce moment :ninja:

Vraiment des merdes dans pas mal de réactions ces marseillais.

La seule mémoire qu'ils ont c'est l'OM de Tapie et ses titres ...

Un joueur qui a bien servi ton club tu lui chies pas dessus, mais ça c'est quand on est un grand club, et quand on aime le foot.

Pas des gonzes qui se branlent sur un standing ...

Lien vers le commentaire

Oui ba ça tu vois j'en ferais pas un argument pour tenter de défoncer Bielsa hein :ninja:

C est pas pour le défoncer ou le défendre. C est juste que je constate une certaine unanimité a posteriori de ses collègues entraîneurs ou des présidents... Les langues se délient après coup... :grin:

Lien vers le commentaire

Les trois premiers joueurs que je vois sur la video:

Llorente, javi hernandez, muniain :ninja:

2011... Muniain a 18 piges. Javi Hernandez ? Tu dois te planter... C'est Javi Martinez, encore relativement inconnu en 2012, qui partira ensuite à Munich effectivement quelques années plus tard. A la rigueur, le seul joueur reconnu à cette époque c'est Llorente qui est international si je ne m'abuse (et encore quand on voit ce qu'il a fait depuis son départ...). Le reste, c'est tellement des stars que la plupart jouent encore à Bilbao (Muniain ou Susaeta par ex).

J'ai jamais dit qu'il avait fait de pipes des super joueurs, mais qu'il avait tiré la quintescence de son groupe pour en faire une machine à gagner... Mais bon, comme il est de bon ton de lui chier dessus, je rappelle juste ce qu'il a pu faire y a pas si longtemps à 3h de route d'ici.

Je ne sais pas si c'est le bon exemple, MU venait de se faire sortir du 1er tour de la LDC ils s'en cognaient totalement de l'Europa League :grin:

Et puis Llorente, Ander Herrera, Aduriz, Gurpegi, Susaeta ou Muniain ce ne sont pas des peintres quand même...

 

 

Aduriz et Gurpegi ne jouaient pas à cette époque là. 

Ils ont aussi atomisé Schalke au tour suivant... Ils devaient aussi s'en cogner.

Les autres joueurs (hors Llorente) se sont révelés avec Bielsa, ils n'étaient absolument pas des stars en 2011 et ne le sont toujours pas vu qu'ils jouent encore à Bilbao en grande partie (Ibai, De Marcos, Susaeta, Iraola, etc...)

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit qu'il avait fait de pipes des super joueurs, mais qu'il avait tiré la quintescence de son groupe pour en faire une machine à gagner... Mais bon, comme il est de bon ton de lui chier dessus, je rappelle juste ce qu'il a pu faire y a pas si longtemps à 3h de route d'ici.

 

Un machine à gagner... en championnat elle s'était enrayée la machine :grin:

 

Aduriz et Gurpegi ne jouaient pas à cette époque là. 

Ils ont aussi atomisé Schalke au tour suivant... Ils devaient aussi s'en cogner.

Les autres joueurs (hors Llorente) se sont révelés avec Bielsa, ils n'étaient absolument pas des stars en 2011 et ne le sont toujours pas vu qu'ils jouent encore à Bilbao en grande partie (Ibai, De Marcos, Susaeta, Iraola, etc...)

 

Ils se seraient révélés sans Bielsa hein faut pas déconner...

C'est comme à Porto époque Mourinho, il n'y avait pas de stars mais des joueurs qui sont devenus de très bons joueurs comme Deco, Maniche, Carvalho ou Bosingwa.

Bilbao c'est particulier les joueurs partent moins facilement, l'attachement des joueurs au club est unique. Parce que Muniain et Susaeta s'ils avaient vraiment voulu partir ils auraient pu le faire 100 fois :grin:

ça m'énerve qu'on présente ce type comme "légendaire" alors que franchement tactiquement il n'a rien montré de bon (et pourtant on a voulu nous le faire croire avec sa défense à 3 qui prenait l'eau dans tous les sens mais qu'il remettait inlassablement  :lol2:) pendant un an en L1 et qu'il n'a quasiment rien gagné en 25 ans de carrière...

Lien vers le commentaire

Je dis juste que sans Bielsa, Bilbao fait plus grand chose... Avec les mêmes joueurs ou de niveau équivalent, son successeur fait donc moins bien. Il a donc sa part dans leurs bons résultats. Et je suis assez persuadé que ce club n'atteindra plus le niveau atteint il y a qques années.

Gagner en Espagne quand t'entraînes ni le Barca, ni un des 2 clubs madrilènes, c'est quasi impossible. Reste que l'Europe, et manque de bol, il est tombé sur un club espagnol en finale. File lui le PSG ou le Barca, et crois moi, il te rapporte un titre...

Et vu les chèvres qu'il avait à Marseille, finir 3e, c'est quand même pas mal... Beaucoup d'entraîneurs auraient pas fait aussi bien, et on le verra cette année avec son successeur.

Lien vers le commentaire

Je dis juste que sans Bielsa, Bilbao fait plus grand chose... Avec les mêmes joueurs ou de niveau équivalent, son successeur fait donc moins bien. Il a donc sa part dans leurs bons résultats. Et je suis assez persuadé que ce club n'atteindra plus le niveau atteint il y a qques années.

Gagner en Espagne quand t'entraînes ni le Barca, ni un des 2 clubs madrilènes, c'est quasi impossible. Reste que l'Europe, et manque de bol, il est tombé sur un club espagnol en finale. File lui le PSG ou le Barca, et crois moi, il te rapporte un titre...

Et vu les chèvres qu'il avait à Marseille, finir 3e, c'est quand même pas mal... Beaucoup d'entraîneurs auraient pas fait aussi bien, et on le verra cette année avec son successeur.

 

Ah bon il a fini 3ème ? :grin:

 

Gignac, Ayew, Imbula, Thauvin, Nkoulou, Mandanda, Fanni ce sont des chèvres?

L'équipe de cette année est beaucoup plus faible que celle qu'il avait l'année dernière, de loin... d'ailleurs je pense que ça fait aussi partie des raisons de son départ.

Lien vers le commentaire

Tiens, encore un autre, décidément  :rolleyes:

 

http://www.cahiersdufootball.net/article-paco-jemez-je-veux-que-mon-equipe-soit-la-patronne-sur-le-terrain-5978

 

 

 

Bielsa dit: 'Que l’on gagne ou que l’on perde, le plus important c’est la noblesse des moyens utilisés. L’essentiel, c’est la beauté du chemin que tu empruntes en vue de ton objectif.' 

Bielsa ne dit jamais de bêtises, et j’ai beaucoup à apprendre de lui. Bien sûr, les résultats constituent une contrainte, et peuvent te donner l’illusion que tu es meilleur ou pire que ce que tu es réellement. Le football est très exigeant au niveau mental. Tu passes du sommet à six pieds sous terre en une demi-heure. Et si tu ne sais pas gérer cet état, cela te bouffe. Savoir ce que tu veux est primordial pour que le football, les supporters, les médias, ne te détruisent pas. Parce que si tu agis en fonction des résultats, tu deviens une girouette. Le plus grand plaisir, c’est d’obtenir des résultats qui découlent de ce qui a été mis en place précédemment. Donc il ne faut pas tout changer tous les trois matches. Se laisser aller à ses émotions, c’est ce qui rend les gens vides et incontrôlables. Bielsa est quelqu’un de très sensé et intelligent. Les résultats du Rayo sont de ma responsabilité, mais j’essaierai toujours que cela n’affecte ni ma méthode ni ma motivation.

 

Il y a des gens qui traitent Bielsa de fou, ou de naïf, mais il fait se lever les foules. C’est ce qui se passe avec le public de Vallecas…
Les matches durant lesquels j’ai pris le plus de plaisir sont ceux que nous avons joués contre l’Athletic Bilbao de Bielsa. Même quand nous avons perdu, parce que c’est toujours un plaisir continu. Les gens pensent qu’on ne prend du plaisir qu’à regarder notre équipe, mais ce n’est pas vrai, on profite aussi de l’adversité, dont on a besoin parce qu’elle te pousse à être plus exigeant envers toi-même. L’un des plus beaux matches dont je me souvienne, c’est celui que nous avions gagné dans le vieux San Mames (1-2, buts de Piti et Lass). C’était inoubliable. Au final, nous avons gagné parce que nous avons eu plus de réussite, mais ce fut une ode à tout ce que nous aimons dans le football. J’en ai parlé avec Bielsa dans le tunnel après le match et nous étions d’accord: quel plaisir! Je peux dire bien des choses de Bielsa, même le qualifier amicalement de fou, mais il n’a vraiment rien de naïf. (…)


T'façon je give up mais c'est bien dommage de pas saisir la dimension du mec, si tu comprends pas Bielsa t'as raté ta vie  :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah bon il a fini 3ème ? :grin:

 

Gignac, Ayew, Imbula, Thauvin, Nkoulou, Mandanda, Fanni ce sont des chèvres?

L'équipe de cette année est beaucoup plus faible que celle qu'il avait l'année dernière, de loin... d'ailleurs je pense que ça fait aussi partie des raisons de son départ.

C'est vrai que je me suis un peu enflammé, j'étais trop absorbé par la lutte pour la descente l'an passé  :grin:

Gignac et Mandanda ok, Thauvin c'est une pipe, c'est mon avis. Le type a un énorme melon et n'a encore rien prouvé. Les autres, bof... 

 

Tiens, encore un autre, décidément  :rolleyes:

 

http://www.cahiersdufootball.net/article-paco-jemez-je-veux-que-mon-equipe-soit-la-patronne-sur-le-terrain-5978

 

 

T'façon je give up mais c'est bien dommage de pas saisir la dimension du mec, si tu comprends pas Bielsa t'as raté ta vie  :ninja:

Il parle du Bilbao de Bielsa  :rolleyes: Comme c'est étonnant  :grin:

Sur le coup, je le rejoins, j'ai rarement pris autant de plaisir à voir évoluer cette équipe, qu'aucune autre depuis ne m'a procuré les mêmes émotions (même nos chers Violets)... C'était vraiment quelque chose, même si c'est vrai qu'au final, ça a fait 0 titre. Mais vu la concurrence en Espagne...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je me suis un peu enflammé, j'étais trop absorbé par la lutte pour la descente l'an passé  :grin:

Gignac et Mandanda ok, Thauvin c'est une pipe, c'est mon avis. Le type a un énorme melon et n'a encore rien prouvé. Les autres, bof... 

 

J'ai oublié Payet aussi -_-

Finir 4ème avec cet effectif c'est juste passable et ils ont été éliminés tout de suite dans les 2 coupes...

Cette année par contre s'ils finissent dans les 4 ce serait une belle perf avec les départs, les recrues pour remplir l'infirmerie et les "choix" de Bielsa.

 

 

Il parle du Bilbao de Bielsa  :rolleyes: Comme c'est étonnant  :grin:

Sur le coup, je le rejoins, j'ai rarement pris autant de plaisir à voir évoluer cette équipe, qu'aucune autre depuis ne m'a procuré les mêmes émotions (même nos chers Violets)... C'était vraiment quelque chose, même si c'est vrai qu'au final, ça a fait 0 titre. Mais vu la concurrence en Espagne...

 

Je ne dis pas que ce n'est pas agréable de voir les équipes de Bielsa. Il laisse des espaces énormes à l'adversaire donc forcément ça fait des beaux matchs et les entraineurs en face sont ravis :grin:

Maintenant quand t'as une défense aussi faible que celle de l'OM c'est bien beau de vouloir jouer à sa façon et de garder le cap mais ça n'a rien de génial, ni de beau. Pour moi c'est juste de la fierté mal placée, de l'orgueil d'un gars qui se voit au-dessus des autres entraineurs.

 

Gagner des titres ça ne l'intéresse pas, j'ai l'impression qu'il entraine plus pour sa gueule que pour faire gagner ses équipes :grin:

Lien vers le commentaire

Sans déconner, ça vous fait pas mal à la tronche de disserter sur un club qui nous a concassé 6-1 au Stadium la saison dernière ? :unsure2:

au cas où t'aies pas bien remarqué, ils parlent de bielsa, pas de marseille...mais bon, fallait bien évacuer un peu de ta rancune quotidienne :)

Lien vers le commentaire

J'ai oublié Payet aussi -_-

Finir 4ème avec cet effectif c'est juste passable et ils ont été éliminés tout de suite dans les 2 coupes...

Cette année par contre s'ils finissent dans les 4 ce serait une belle perf avec les départs, les recrues pour remplir l'infirmerie et les "choix" de Bielsa.

 

 

Je ne dis pas que ce n'est pas agréable de voir les équipes de Bielsa. Il laisse des espaces énormes à l'adversaire donc forcément ça fait des beaux matchs et les entraineurs en face sont ravis :grin:

Maintenant quand t'as une défense aussi faible que celle de l'OM c'est bien beau de vouloir jouer à sa façon et de garder le cap mais ça n'a rien de génial, ni de beau. Pour moi c'est juste de la fierté mal placée, de l'orgueil d'un gars qui se voit au-dessus des autres entraineurs.

 

Gagner des titres ça ne l'intéresse pas, j'ai l'impression qu'il entraine plus pour sa gueule que pour faire gagner ses équipes :grin:

Je pense qu'effectivement, pour lui le résultat est assez secondaire... qu'il entraîne pour sa gueule, ça j'en suis moins sûr, les supps des équipes qu'il a entraînées (en Argentine, le Chili, ou Bilbao) en ont fait une idole, c'est qu'ils ont du y trouver leur compte qu'il ait gagné des titres (Newell's) ou pas.

Petit reportage de Bein en Argentine et Chili sur ceux qui l'ont connu de plus près :

 

http://www.beinsports.fr/news/title/sur-les-traces-de-marcelo-bielsa/article/xjxv67zdrq1n1u3swapxfv0i6

 

J'en reste là sur le sujet... Et je souhaite une bien mauvaise saison aux marseillais, rien que pour tous les ersatz de supporters qu'ils ont dans le coin  :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.