Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

je suis en pleine periode film à suspense, et j'aimerai savoir quels sont les gouts de chacun, histoire d'en découvrir d'autres.

Je me tappe en ce moment une serie John Carpenter : the thing, Halloween, Christine, l'antre de la folie et je vais me mater le prince des ténèbres.

Dans le genre mes gouts vont de fenetre sur cours à usuals uspect en passant par Alien .

Alors qui pourrait me conseiller quoi? <_<

Lien vers le commentaire
je suis en pleine periode film à suspense, et j'aimerai savoir quels sont les gouts de chacun, histoire d'en découvrir d'autres.

Je me tappe en ce moment une serie John Carpenter : the thing, Halloween, Christine, l'antre de la folie et je vais me mater le prince des ténèbres.

Dans le genre mes gouts vont de fenetre sur cours à usuals uspect en passant par Alien .

Alors qui pourrait me conseiller quoi? <_<

Pulsion (Brian de Palma), Duel (Spielberg), mais je suppose que tu connais déjà, sinon France - RFA 1982 (Hidalgo).

Lien vers le commentaire
Pulsion (Brian de Palma), Duel (Spielberg), mais je suppose que tu connais déjà, sinon France - RFA 1982 (Hidalgo).

Je l'ai vu ce film, il est sympa, du suspense et tout, mais j'ai trouvé la fin à chier.

<_<

Lien vers le commentaire

Films que je conseille, tous styles confondus : Le jour de lève, Les enfants du paradis, Les orgeuilleux, fric frac, circonstances atténuantes, Le vieil homme et l'enfant, La beauté du diable, 100.000 dollars au soleil, La métamorphose des cloportes, Les tontons flingueurs, Ne nous fachons pas, Un singe en hiver, Archimede le clochard, Dersou ouzala, Jéremia Johnson, Little big man, Alexandre le bienheureux, Le fanfaron, Le paltoquet, Amadeus, Hair, Il était une fois la révolution, Il était une fois (en) l'Amérique, Zorba le Grec, Le limier (huis clos avec 2 acteurs seulement : M Caïne et Sir Lawrence Olivier. Suspens, pas de longueur, excellent scénario), bon la liste serait trop longue, j'ajoute simplement tous les Hitchcok, les Chaplin, quelques-uns avec Bourvil, Fernandel ou De Funes (du classique), tous les westerns de Sergio Léone, de nombreux avec les dialogues de M. Audiard (parfois même uniquement pour les dialogues) et peut-être aussi le film "Comme la lune", pas terrible mais kitch et avec un Jean-Pierre Marielle excellent, queutard et au verbe épicé, exemple en parlant de sa compagne "elle vaut bien son coup de chevrotine". Eventuellement voir des extraits sur You tube pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Je nai vu que la bande-annonce un résumé. Honte sur moi.

Shame.

Je crois qu'il est dispo sur Emule.

C'est l'un des plus beau match de foot qui m'ait été donné de voir. (le France-Bresil de la dernière coupe du monde n'était pas mal non plus).

Lien vers le commentaire
T'étais né à l'époque ?

P'tain moi oui j'étais né, le soir du match j'étais une bleuzaille, assis sur une table avec 50 autres bidasses dans la salle, une binouze à la main, en train d'éructer jusqu'au dernier tirs aux buts. Le lendemain c'était le désaroi total, même les militaires de carriere n'avaient plus envie de nous emm... P'tain de barre transversale à 30 sec de la fin, P'tain de Schumacher, P'tain d'Ettori (Baratelli lui était largement supérieur, c'est le seul reproche que je fais à Hidalgo). Quand j'y pense j'en ai encore le noeud à la gorge (pas celui que vous croyez, ouai ouai, j'anticipe vos réactions). J'y étais... derriere l'écran télé les gars. Bon, il ne me restera qu'à raconter mes souvenirs d'ancien con battu à mes pitchouns (si jamais j'en ai) <_<

Lien vers le commentaire
P'tain moi oui j'étais né, le soir du match j'étais une bleuzaille, assis sur une table avec 50 autres bidasses dans la salle, une binouze à la main, en train d'éructer jusqu'au dernier tirs aux buts. Le lendemain c'était le désaroi total, même les militaires de carriere n'avaient plus envie de nous emm... P'tain de barre transversale à 30 sec de la fin, P'tain de Schumacher, P'tain d'Ettori (Baratelli lui était largement supérieur, c'est le seul reproche que je fais à Hidalgo). Quand j'y pense j'en ai encore le noeud à la gorge (pas celui que vous croyez, ouai ouai, j'anticipe vos réactions). J'y étais... derriere l'écran télé les gars. Bon, il ne me restera qu'à raconter mes souvenirs d'ancien con battu à mes pitchouns (si jamais j'en ai) <_<

Moi j'avais 12 ans, j'ai regardé le match avec mon père dans un troquet en Espagne (Pineda de mar). J'ai encore le souvenir de l'attentat de Schoumachère sur Battiston et de l'énorme déception d'un gamin de 12 ans qui découvre ce que c'est que la frustration et le gout amer de la défaite. -_-

Mais je pense que nous ne sommes pas dans le bon topic.

Lien vers le commentaire
Ce soir c'est "La fureur de vivre" ou "Un tramway nommé désir". On a pas encore décidé. Des suggestions? -_-

Je reviens au sujet du topic, merci Yoda.

Les deux sont bons. N'hésitez pas trop quand même !

Veinard que tu es ! Pour moi ce soir ce sera "vivement dimanche" :shock: , demain pareil -_- , vendredi aussi, samedi itou, vous marrez pas <_< , mais dimanche ce sera "les 400 coups", enfin peut-être un peu moins -_- .

Lien vers le commentaire
je suis en pleine periode film à suspense, et j'aimerai savoir quels sont les gouts de chacun, histoire d'en découvrir d'autres.

Je me tappe en ce moment une serie John Carpenter : the thing, Halloween, Christine, l'antre de la folie et je vais me mater le prince des ténèbres.

Dans le genre mes gouts vont de fenetre sur cours à usuals uspect en passant par Alien .

Alors qui pourrait me conseiller quoi? -_-

Si tu ne l'as pas vu : Rosemary's Baby de Polanski. C'est classé dans la catégorie films fantastiques mais y a une belle tension et c'est un film qu'on pourrait montrer à un enfant de 12 ans. Tout se passe donc dans l'ambiance et le déroulement de l'histoire.

Les oiseaux d'Hitchcock, mais tu as du le voir, ou alors La Corde (celui-là c'est du suspens pur et dur). Là je viens de suite de penser à Blue Velvet, que tu as du voir aussi je suppose, putain d'ambiance et d'intensité ! Massacre à la tronçonneuse, ne me dit pas que tu l'as jamais vu ou que tu ne veux pas le voir... tu es obligé ! Pas une goutte de sang, du suspens et une ambiance lourde (Pour aller plus loin La Colline a des yeux). Signes aussi dans son genre, je me souviens lui avoir trouvé pas mal de suspens, Funny Games de Haneke, passage obligé, Shining, Le Sixième sens de Michael Mann, et tu finis par Rasta Rocket. <_<

Bon après je sais pas ce que t'as vu donc je propose seulement. -_-

Lien vers le commentaire
Pulsion (Brian de Palma), Duel (Spielberg), mais je suppose que tu connais déjà, sinon France - RFA 1982 (Hidalgo).

connais pas celui là

Si tu ne l'as pas vu : Rosemary's Baby de Polanski. C'est classé dans la catégorie films fantastiques mais y a une belle tension et c'est un film qu'on pourrait montrer à un enfant de 12 ans. Tout se passe donc dans l'ambiance et le déroulement de l'histoire.

Les oiseaux d'Hitchcock, mais tu as du le voir, ou alors La Corde (celui-là c'est du suspens pur et dur). Là je viens de suite de penser à Blue Velvet, que tu as du voir aussi je suppose, putain d'ambiance et d'intensité ! Massacre à la tronçonneuse, ne me dit pas que tu l'as jamais vu ou que tu ne veux pas le voir... tu es obligé ! Pas une goutte de sang, du suspens et une ambiance lourde (Pour aller plus loin La Colline a des yeux). Signes aussi dans son genre, je me souviens lui avoir trouvé pas mal de suspens, Funny Games de Haneke, passage obligé, Shining, Le Sixième sens de Michael Mann, et tu finis par Rasta Rocket. -_-

Bon après je sais pas ce que t'as vu donc je propose seulement. -_-

pas vu blue velevet, ni massacre, ni la colline a des yeux, ni funny games et le sixieme sens.

Par contre rasta rocket il y a du suspense la dedans? <_<

Lien vers le commentaire
je suis en pleine periode film à suspense, et j'aimerai savoir quels sont les gouts de chacun, histoire d'en découvrir d'autres.

Je me tappe en ce moment une serie John Carpenter : the thing, Halloween, Christine, l'antre de la folie et je vais me mater le prince des ténèbres.

Dans le genre mes gouts vont de fenetre sur cours à usuals uspect en passant par Alien .

Alors qui pourrait me conseiller quoi? :ninja:

bof pas terrible :blink:

Lien vers le commentaire
je suis en pleine periode film à suspense, et j'aimerai savoir quels sont les gouts de chacun, histoire d'en découvrir d'autres.

Je me tappe en ce moment une serie John Carpenter : the thing, Halloween, Christine, l'antre de la folie et je vais me mater le prince des ténèbres.

Dans le genre mes gouts vont de fenetre sur cours à usuals uspect en passant par Alien .

Alors qui pourrait me conseiller quoi? :blink:

si tu es dans les Carpenter, n'oublie pas l'excellent Dead Zone :ninja:

sinon je peux aussi te conseiller 2 films de Brain de Palma : phantom of the Paradise, et Blow out.

tu as aussi un vieux film français avec Pierre brasseur qui est excellent : les yeux sans visage :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.