Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Autant j'ai adoré Little Miss Sunshine, autant Juno je l'ai trouvé lourd. Cinéma indépendant qui en fait trop, genre tout les plans sont des plans super étudiés avec la lumière parfaite qui fait style artiste, des dialogues pseudos intello, une bande originale très bonne mais qui malheureusement vient s'integrer dans le style pseudo intello dans le film. Pourtant j'avais adoré Little Miss Sunshine :)

Dans ta liste après que des bons films mais j'adore Lost in Translation et Snatch ^_^

J'ai pas vu LMS mais on m'en a dit que du bien tout comme Juno! Je verrais bien! Pour Lost in translation et Snatch, je les ai déjà vu mais ils sont tellement bons... Bon maintenant le problème c'est d'en choisir 5 pour ma sur... :unsure:

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu LMS mais on m'en a dit que du bien tout comme Juno! Je verrais bien! Pour Lost in translation et Snatch, je les ai déjà vu mais ils sont tellement bons... Bon maintenant le problème c'est d'en choisir 5 pour ma sur... :unsure:

Les soeurs Bronte, 2 soeurs, soeurs de sang, sister act, les soeurs fâchées. :) Ca fait beaucoup de soeurs mais que 5 DVD ^_^

Lien vers le commentaire

Juno je l'ai trouvé relou. J'étais content de sortir de la salle à la fin du film...

Sinon j'ai regardé ça aujourd'hui :

3700173205147.jpg

Hyper connu bien-sûr mais je n'avais toujours pas vu le film, et bien des films comme ça, ça fait du bien. Quel bonheur de voir ces "petits vieux" s'éclater en musique, profitant de la vie dans le plus simple appareil, le sourire, les potes, un cigare, des instruments... C'est ça la vie ! A la fin du film je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme, parce que c'est beau. :unsure:

Je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu (c'est un documentaire).

Lien vers le commentaire
Juno je l'ai trouvé relou. J'étais content de sortir de la salle à la fin du film...

Sinon j'ai regardé ça aujourd'hui :

3700173205147.jpg

Hyper connu bien-sûr mais je n'avais toujours pas vu le film, et bien des films comme ça, ça fait du bien. Quel bonheur de voir ces "petits vieux" s'éclater en musique, profitant de la vie dans le plus simple appareil, le sourire, les potes, un cigare, des instruments... C'est ça la vie ! A la fin du film je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme, parce que c'est beau. :unsure:

Je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu (c'est un documentaire).

la plupart des titres du film sont ceux du premier album d'ibrahim ferrer

Lien vers le commentaire
J'viens de mater Death Proof. :pompom:

Edit: Boulevard de la mort quoi. :pompom:

J'ai aimé sans plus. Un peu déçu en fait. Fan de Tarantino, enfin de Pulp et Reservoir Dogs surtout. J'ai pas aimé Kill Bill par exmple :pompom:

Par contre j'ai préféré Planète Terreur. Bien fun et bien barré comme movie. Serie B et parodique à donf !!

Lien vers le commentaire
Au fait j'ai une question sur un film qui passe en salle en ce moment mais j'ai plus le titre.

C'est un film indien et apparemment il est super.

Donc voila, ma question est

Ca vaut le coup d'aller le voir?

:unsure:

Slumdog millionnaire ?

Le récit pittoresque d'un jeune Indien issu des bidonvilles de Mumbai en passe de gagner le jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?"

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

Lien vers le commentaire
D'après ce que j'en ai entendu, c'est le meilleur film au ciné en ce moment.

Quelqu'un a vu le Che ? J'aimerais forcer ma mie à venir le voir avec moi, mais pour l'instant c'est un échec. :quineportepaslaculotte:

Apparemment, Del Toro est fabuleux dans le rôle de Guevara mais le film en lui-même est pas génial notamment si t'es pas calé au niveau de sa biographie...

Lien vers le commentaire
Oui! De Danny Boyle! Il m'a l'air excellent ce film... Bio l'a vu si je me souviens bien!

Moi je le conseille fortement, c'est probablement (avec Frozen River) le meilleur film actuel.

C'est un film un peu simplet (genre conte de fée) mais son esthétisme fait oublier tout ça ...

Par contre ça n'a rien à foutre en rubrique films cultes. Je kiffe Danny Boyle, mais il a beau être génial il a quand même un gros soucis pour franchir un palier qui ferait de lui l'un des meilleurs réalisateurs du moment

Lien vers le commentaire
Par contre ça n'a rien à foutre en rubrique films cultes. Je kiffe Danny Boyle, mais il a beau être génial il a quand même un gros soucis pour franchir un palier qui ferait de lui l'un des meilleurs réalisateurs du moment

j'aime beaucoup Danny Boyle..

des 4 films que j'ai vu de lui j'en ai adoré 3 (petits meurtres entre amis - trainspotting - 28 jours plus tard).

il n'y a que "la plage" que j'ai moyennement apprécié.

je vais essayer d'aller voir le dernier <_<

Lien vers le commentaire
Terrible ce film. Bale fout les j'tons !

Il faut que je me le remate -_-

Bale est un vrai psychopahte, j'eme disais qu'on en parle pas assez de son rôle, mais pour moi c'est du vmême acabit que Le silence des agneaux. Un vrai taré (la première scène du film retranscrit exactement la folie du gars je trouve "J'utilise plusieurs crêmes pour garder une peau parfaite... je peux faire 1000 abdos le matins etc", un vrai psychopate !).

le livre est une horreur, j'ai pas pu le finir :lol2:

A ce que j'ai entenedu (Ciné" Grissson lui-même), l'adaptation du livre aurait été un vrai casse-tête à la base. On a au final un film loin d'être dégueu. B)

Bon sinon je vais parler de ma vie un peu, j'ai pas encore envie de dormir, je suis bien là avec bous et je redeviens sobre.

Mes films cultes sont (de tête, j'e n oublie certainement) : Pulp Fiction(c'est la base!), Mulholland Drive, Elephant Man, Psychose, Twin Peaks, Lost Highway, Danse avec les loups, Fenêtre sur cours, Massacre à la tronçonneuse (le plus grand film d'horreur que le cinéma n'a jamais enfanté, jamais égalé. Je dis bien jamais! Une pépite comme on en fait peu), Nosferatu (un pur régal de cinéma, certes muet mais tellement intense dans la dramaturgie), M le maudit j'ai trop aimé (il faudrai que je vois le testament du Docteur Mabuse), Dr Folamour (fantastiquement drôle !), Lost in Translation, Virgin Suicides (jadore ce que fait Sofia Coppola, je trouve qu'elle a du talent), The Big Lebowski, plus quun films, une religuion j'ai envie de dire. Borat, j'ai vraiment adoré, de l'humour comme je l'aime, au 11e degré, parfois pipi caca souvent, L'équipée Sauvage, un très grand film que je ne me lasse pas de voir. Rosemary's Baby, que j'avais vu un 31 octobre sur ARte (enchainé par Halloween La nuit des masques, du très lourd tambien), Blue Velvet (Denis Hopper Psychopate et un acteur que j'aime énormément Kyle McLachlan ! D'ailleur j'ai vraiment connu l'orgasme cinématographique en voyant la série Twin Peaks, qui restera pour moi comme un éveil à la vérité sur terre. Le dernier épisode des deux saisons est inégalable. David Lynch est un dieu pohuint final. C'estmoi qui décide), 2046 de Wong Kar Wai, sublime, poétique, à voir et à contempler. La photo du film est belle. Thiçs is England avec le phénoménal Thomas Turgoose gamin anglais de 12 ans qui a réussi à me foutre la chair de poule comme je l'ai rarement connu au ciné, Easy Rider et j'en passe parce que je commence à aboir asavomiel.

Lien vers le commentaire
Bale est un vrai psychopahte, j'eme disais qu'on en parle pas assez de son rôle, mais pour moi c'est du vmême acabit que Le silence des agneaux. Un vrai taré (la première scène du film retranscrit exactement la folie du gars je trouve "J'utilise plusieurs crêmes pour garder une peau parfaite... je peux faire 1000 abdos le matins etc", un vrai psychopate !).

A ce que j'ai entenedu (Ciné" Grissson lui-même), l'adaptation du livre aurait été un vrai casse-tête à la base. On a au final un film loin d'être dégueu. :lol2:

Bon sinon je vais parler de ma vie un peu, j'ai pas encore envie de dormir, je suis bien là avec bous et je redeviens sobre.

Mes films cultes sont (de tête, j'e n oublie certainement) : Pulp Fiction(c'est la base!), Mulholland Drive, Elephant Man, Psychose, Twin Peaks, Lost Highway, Danse avec les loups, Fenêtre sur cours, Massacre à la tronçonneuse (le plus grand film d'horreur que le cinéma n'a jamais enfanté, jamais égalé. Je dis bien jamais! Une pépite comme on en fait peu), Nosferatu (un pur régal de cinéma, certes muet mais tellement intense dans la dramaturgie), M le maudit j'ai trop aimé (il faudrai que je vois le testament du Docteur Mabuse), Dr Folamour (fantastiquement drôle !), Lost in Translation, Virgin Suicides (jadore ce que fait Sofia Coppola, je trouve qu'elle a du talent), The Big Lebowski, plus quun films, une religuion j'ai envie de dire. Borat, j'ai vraiment adoré, de l'humour comme je l'aime, au 11e degré, parfois pipi caca souvent, L'équipée Sauvage, un très grand film que je ne me lasse pas de voir. Rosemary's Baby, que j'avais vu un 31 octobre sur ARte (enchainé par Halloween La nuit des masques, du très lourd tambien), Blue Velvet (Denis Hopper Psychopate et un acteur que j'aime énormément Kyle McLachlan ! D'ailleur j'ai vraiment connu l'orgasme cinématographique en voyant la série Twin Peaks, qui restera pour moi comme un éveil à la vérité sur terre. Le dernier épisode des deux saisons est inégalable. David Lynch est un dieu pohuint final. C'estmoi qui décide), 2046 de Wong Kar Wai, sublime, poétique, à voir et à contempler. La photo du film est belle. Thiçs is England avec le phénoménal Thomas Turgoose gamin anglais de 12 ans qui a réussi à me foutre la chair de poule comme je l'ai rarement connu au ciné, Easy Rider et j'en passe parce que je commence à aboir asavomiel.

Va te coucher B)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors, je viens de voir "Pride and Prejudice" de Joe Wright. Ok, vous allez me dire ça fait longtemps qu'il est sorti mais bon "vieux motard que japonais" comme on dit...

Donc voilà, ce film est une petite merveille. Adaptation très réussie d'un bouquin fabuleux servie par un casting magnifique. Keira est somptueuse, McFadyen très bon. J'aime beaucoup le rôle de Donald Sutherland et Rosamund Pike est miaou... Mais c'est surtout la qualité du réalisateur que je tiens à souligner. Il n'a certes rien inventé mais manie à la perfection toutes les ficelles du cinéma. Plans séquences de plusieurs minutes orchestrés à la perfection, utilisation parfaite du champ/contre-champ, plongée/contre-plongée... Suis pas un expert en la matière mais je me suis régalé à regarder ce film!

Bon après, c'est une histoire d'amour impossible quoi! C'est romantique à souhait... Moi ça me dérange absolument pas tant que ça devient pas lourdingue! Là, c'est servi avec parcimonie et y a surtout un ton très sarcastique qui flotte tout au long du film que je trouve absolument génial!! La scène de danse entre Darcy et Elizabeth est vraiment parfaite de ce point de vue là! Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.