Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Alors, je viens de voir "Pride and Prejudice" de Joe Wright. Ok, vous allez me dire ça fait longtemps qu'il est sorti mais bon "vieux motard que japonais" comme on dit...

Donc voilà, ce film est une petite merveille. Adaptation très réussie d'un bouquin fabuleux servie par un casting magnifique. Keira est somptueuse, McFadyen très bon. J'aime beaucoup le rôle de Donald Sutherland et Rosamund Pike est miaou... Mais c'est surtout la qualité du réalisateur que je tiens à souligner. Il n'a certes rien inventé mais manie à la perfection toutes les ficelles du cinéma. Plans séquences de plusieurs minutes orchestrés à la perfection, utilisation parfaite du champ/contre-champ, plongée/contre-plongée... Suis pas un expert en la matière mais je me suis régalé à regarder ce film!

Bon après, c'est une histoire d'amour impossible quoi! C'est romantique à souhait... Moi ça me dérange absolument pas tant que ça devient pas lourdingue! Là, c'est servi avec parcimonie et y a surtout un ton très sarcastique qui flotte tout au long du film que je trouve absolument génial!! La scène de danse entre Darcy et Elizabeth est vraiment parfaite de ce point de vue là! Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas!

Bien joue, tu as profite de la soiree speciale Keira Knightley :angry:-_-

As-tu regarde Domino ? c'est completement dejante, une espece de film a la MTV ou il se passe a peu pres n'importe quoi mais j'ai trouve ca tres bien B)

Lien vers le commentaire
Bien joue, tu as profite de la soiree speciale Keira Knightley :angry:-_-

As-tu regarde Domino ? c'est completement dejante, une espece de film a la MTV ou il se passe a peu pres n'importe quoi mais j'ai trouve ca tres bien B)

Non j'ai maté le film le lendemain en dvd et surtout en vo où l'accent anglais de Keira est parfait pour le rôle... Sinon Domino, je cherche à le voir justement!

Lien vers le commentaire

Keira Knightley ... ;)

Je reste mitigé sur Domino cependant, un peu creux malgré une bonne réalisation et deux énormes acteurs (Mickey et Keira bien entendu).

J'ai revu 99F l'autre jour, c'est définitivement cultissime. ;)

"Vous avez reçu mon mail de confirmation?"

Lien vers le commentaire
Non j'ai maté le film le lendemain en dvd et surtout en vo où l'accent anglais de Keira est parfait pour le rôle... Sinon Domino, je cherche à le voir justement!

T'avais jamais vu avant ? :confus: © :(

Alors, je viens de voir "Pride and Prejudice" de Joe Wright. Ok, vous allez me dire ça fait longtemps qu'il est sorti mais bon "vieux motard que japonais" comme on dit...

T'avais jamais vu avant ? :unsure: © :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg avec Donald Sutherland et Julie Christie, que je viens de voir. Film avec quelques longueurs par moment (et qui à cette heure ne pardonnent pas) mais qui vers la fin s'anime de la plus belle des façons. Heureusement que je ne me suis pas endormi car j'aurais manqué ce moment de terreur ultime (lorsque John Baxter rejoint la personne vêtue d'un ciré rouge), cet instant où je me suis figé, pris par un frisson terrifiant qui m'a parcouru tout le corps ! Plusieurs fois j'ai frissonné à la vue de film comme Rec, La colline a des yeux ou Rosemary's Baby, mais là... l'intensité était comparable à la peur que j'avais eu en regardant Massacre à la tronçonneuse. Et là il vaudrait mieux pas que j'y repense car je sens que je ne vais pas dormir. :ninja:

Lien vers le commentaire

Hier j'ai maté Eyes Wide Shut. Et même si c'est pas le meilleur Kubric, il vaut le détour. Ne serait-ce que pour Nicole Kidman (qui a la bonté de se foutre à poil plusieurs fois :angry: ). La scène où, bourrée, elle danse et allume un vieux dragueur hongrois est magique. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai enfin pu voir Bloody Sunday hier soir, et je me suis bien sûr régalé. J'adore ces effets de tremblement de caméra qui donne un côté réaliste à ce qu'on voit (très justement utilisé ici), les personnages sont très vite attachants et j'ai bien aimé le jeune acteur blond qui m'a fait penser à Johan Cruyff dans ses plus belles années. Le sujet est bien évidemment tragique et j'aurais pas cru que ce film me touche autant, je pense que c'était du au fait que je n'avais pas encore réalisé la cruauté et l'horreur des soldats britanniques lors de ce dimanche de sang. Excellent, et révoltant.

D'ailleurs j'en appelle aux cinéphiles du forum, j'ai une envie de me faire des films britanniques en ce moment, ayant adoré This is England avec le jeune et excellent Thomas Turgoose, ainsi que Bloody Sunday, alors si vous avez des films à me conseiller allez-y ! Vu les deux films cités j'ai un petit faible pour ceux qui racontent "la vie" en gros, mais je suis ouvert à tout (^_^) .

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Old Boy hier soir, j'avais pas encore vu (il serait temps ! :ninja:), mais quelle claque ! J'ai beaucoup aimé l'intro avec Oh Saejin (je sais plus son nom), Old Boy, retenant un pèlerin par la cravate avec en fond une musique bien stressante qui te mets la pression. Sinon le scénario je l'ai trouvé balaise, et le dénouement avec l'album photo c'est excellent. C'est vraiment bon le cinéma asiat ! (enfin, y a des limites quand même (Battle Royale 2 :ninja:) :lol2:

Lien vers le commentaire
Old Boy hier soir, j'avais pas encore vu (il serait temps ! :ninja:), mais quelle claque ! J'ai beaucoup aimé l'intro avec Oh Saejin (je sais plus son nom), Old Boy, retenant un pèlerin par la cravate avec en fond une musique bien stressante qui te mets la pression. Sinon le scénario je l'ai trouvé balaise, et le dénouement avec l'album photo c'est excellent. C'est vraiment bon le cinéma asiat ! (enfin, y a des limites quand même (Battle Royale 2 :ninja:) :lol2:

J'avais bien aimé aussi, c'est vrai qu'il remue pas mal :lol2:

Lien vers le commentaire
Old Boy hier soir, j'avais pas encore vu (il serait temps ! :ninja:), mais quelle claque ! J'ai beaucoup aimé l'intro avec Oh Saejin (je sais plus son nom), Old Boy, retenant un pèlerin par la cravate avec en fond une musique bien stressante qui te mets la pression. Sinon le scénario je l'ai trouvé balaise, et le dénouement avec l'album photo c'est excellent. C'est vraiment bon le cinéma asiat ! (enfin, y a des limites quand même (Battle Royale 2 :ninja:) :lol2:

Mon film préféré. :lol2:

Sympathy for Mr Vengeance, 1er opus de la trilogie, est assez énorme aussi (limite aussi bien que Old Boy, même s'il m'a fallu plus de temps pour l'apprécier).

En films asiat' à mater d'urgence: Audition et Nouvelle Cuisine.

Sinon hier j'ai maté Manhattan de Woody Allen, grosse claque aussi.

Lien vers le commentaire
Mon film préféré. :ninja:

Sympathy for Mr Vengeance, 1er opus de la trilogie, est assez énorme aussi (limite aussi bien que Old Boy, même s'il m'a fallu plus de temps pour l'apprécier).

En films asiat' à mater d'urgence: Audition et Nouvelle Cuisine.

Sinon hier j'ai maté Manhattan de Woody Allen, grosse claque aussi.

Je note pour Old boy !

Audition depuis le temps que je me dis que je dois le regarder...

Sinon pour moi (j'ai pas tout vu bien sûr) :

The mission. Le top du top !

Time & Tide. Visuellement super beau !

Il faut que je vois les Dead or Alive aussi...

Lien vers le commentaire
Old Boy hier soir, j'avais pas encore vu (il serait temps ! :ninja:), mais quelle claque ! J'ai beaucoup aimé l'intro avec Oh Saejin (je sais plus son nom), Old Boy, retenant un pèlerin par la cravate avec en fond une musique bien stressante qui te mets la pression. Sinon le scénario je l'ai trouvé balaise, et le dénouement avec l'album photo c'est excellent. C'est vraiment bon le cinéma asiat ! (enfin, y a des limites quand même (Battle Royale 2 :unsure:) :ninja:

Mon film préféré. :ninja:

Sympathy for Mr Vengeance, 1er opus de la trilogie, est assez énorme aussi (limite aussi bien que Old Boy, même s'il m'a fallu plus de temps pour l'apprécier).

En films asiat' à mater d'urgence: Audition et Nouvelle Cuisine.

je vous conseille Memories of Murder :)

memoriesofmurderedition.jpg

Lien vers le commentaire
Old Boy hier soir, j'avais pas encore vu (il serait temps ! :ninja: ), mais quelle claque ! J'ai beaucoup aimé l'intro avec Oh Saejin (je sais plus son nom), Old Boy, retenant un pèlerin par la cravate avec en fond une musique bien stressante qui te mets la pression. Sinon le scénario je l'ai trouvé balaise, et le dénouement avec l'album photo c'est excellent. C'est vraiment bon le cinéma asiat ! (enfin, y a des limites quand même (Battle Royale 2 :unsure: ) :ninja:

Tu m'as donné envie de le revoir  :ninja:

Lien vers le commentaire
je vous conseille Memories of Murder :unsure:

memoriesofmurderedition.jpg

Tu nous as pris pour des touristes? :ninja:

Il est très bien faut avouer. Y a pas mal de têtes connues dedans (même s'ils se ressemblent tous :thierryrolland:). Faudrait que je me le remate d'ailleurs. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.