Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

un peu j'avoue :unsure:

En cinéma coréen, je vous conseille :

- A Bittersweet Life

- Bad Guy

- Ivre de femmes et de peinture

- Joint Security Area (JSA)

- le récent The Chaser

:(:ninja::grin:-_-:grin:

J'ai vu que Bittersweet life et JSA mais je confirme, bons films (bien qu'en deçà des autres nommés auparavant).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
je vous conseille Memories of Murder :o

memoriesofmurderedition.jpg

C'est fait. :angry:

Un putain de bijou! Envoûté du début à la fin, réalisation impec', des plans comme je les aimes (c'est-à-dire le contraire des plans coupés toute les deux secondes), et une photo à la fin... quand tu sors de 2h06 de 'glauque' une telle photo c'est comme une bouffée d'oxygène. Et puis le dénouement, là aussi c'est du lourd.

Merci Platoche. Certainement l'un des meilleurs films que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
C'est fait. :angry:

Un putain de bijou! Envoûté du début à la fin, réalisation impec', des plans comme je les aimes (c'est-à-dire le contraire des plans coupés toute les deux secondes), et une photo à la fin... quand tu sors de 2h06 de 'glauque' une telle photo c'est comme une bouffée d'oxygène. Et puis le dénouement, là aussi c'est du lourd.

Merci Platoche. Certainement l'un des meilleurs films que j'ai vu.

Tout pareil. Ou pourquoi j'ai pas aimé Ne le dis à personne avec Canet qui bouge trop sa caméra.

Si t'aimes les réals posées avec de beaux plans, regarde d'autres films de Park Chan-wook (Old Boy), c'est le maître du genre.

Sinon j'me suis maté Irreversible hier soir.

Ca m'a autant choqué que la première fois où j'l'avais vu. 2 scènes (l'extincteur et le viol) sont insoutenables. La réal file la gerbe.

Dur de savoir quoi penser de ce film. Le fait qu'il se finisse par le début, qui est joyeux, atténue un peu la violence, mais avec Requiem for a dream c'est l'un des films qui m'a le plus remué (et pourtant j'en ai vu des films dégueulasses).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'me suis enchaîné Be Kind Rewind et The Darjeeling Limited hier soir! :blush:

Le premier est vraiment très très bon. Je le place même au-dessus d'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Jack Black est très très bon tout comme Mos Def!y

Le second bah c'est du Wes Anderson. Tu sais jamais sur quel pied danser! Adrian Brody confirme tout le bien que je pense de lui, Owen Wilson montre qu'il sait faire autre chose que les infâmes comédies américaines auxquelles son nom est trop souvent rapproché puis Jason Schwartzman est moins insignifiant que dans Marie-Antoinette...

Lien vers le commentaire

Mes films cultes:

La Haine de Kassovitz

Forrest Gump

La Vie est Belle de Benigni

La trilogie le Parrain

Mes films détestés

Ma 6t va craquer

L'extraterrestre

Cannibale Holocaust

Un film qui m'a marqué ces derniers temps c'est Miami Vice. La grande majorité parle de ce film comme une daube. Moi je l'ai trouvé enorme techniquement d'une part: Michael Mann rentre vraiment dans la catégorie des grands réalisateurs, il utilise à fond les capacités de la Viper Thomson (caméra numérique), les plans sont d'une beauté époustouflante, les scènes de nuits sont profondes. La BO est aussi très bonne.

Autre d'action film intéressant c'est Crank (1 et 2) qui réinvente le genre: j'ai horreur des films d'actions mais celui là est vraiment bon, c'est réalisé à fond la caisse avec des plans improbables, un second degré assumé et des références à l'univers GTA.

Lien vers le commentaire

Il était une fois dans l'ouest.

A la fois pour la réal de Sergio Leone (j'pense que j'vais enchaîner les Western là :rolleyes:).

Pour la "prestation" de Claudia Cardinale. Bordel ... :ninja:

Pour les répliques cultissimes (j'les ai rechoppées sur wikiquote):

1- Harmonica : I saw three of these dusters a short time ago. They were waiting for a train.

Harmonica : Inside the dusters, there were three men.

Cheyenne : So?

Harmonica : Inside the men, there were three bullets.

2- Harmonica : Your friends have a high mortality rate, Frank.

3- Frank : How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Et le meilleur pour la fin: You know, Jill, you remind me of my mother. She was the biggest whore in Alameda and the finest woman that ever lived. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il était une fois dans l'ouest.

A la fois pour la réal de Sergio Leone (j'pense que j'vais enchaîner les Western là :ninja:).

Pour la "prestation" de Claudia Cardinale. Bordel ... :ninja:

Pour les répliques cultissimes (j'les ai rechoppées sur wikiquote):

1- Harmonica : I saw three of these dusters a short time ago. They were waiting for a train.

Harmonica : Inside the dusters, there were three men.

Cheyenne : So?

Harmonica : Inside the men, there were three bullets.

2- Harmonica : Your friends have a high mortality rate, Frank.

3- Frank : How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Et le meilleur pour la fin: You know, Jill, you remind me of my mother. She was the biggest whore in Alameda and the finest woman that ever lived. -_-

Tu m'as donné envie là! Surtout que je commence à avoir une sacrée collection dans ce style là!! :rolleyes:

Parmi les meilleurs, je citerai Rio Bravo, Fort Alamo, Les 7 Mercenaires, Le Bon La Brute Et Le Truand... Et t'as déjà vu Hombre? Pas le meilleur mais il m'a vraiment marqué cuilà!! :ninja:

Lien vers le commentaire
J'me suis enchaîné Be Kind Rewind et The Darjeeling Limited hier soir! ;)

Le premier est vraiment très très bon. Je le place même au-dessus d'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Jack Black est très très bon tout comme Mos Def!y

Le second bah c'est du Wes Anderson. Tu sais jamais sur quel pied danser! Adrian Brody confirme tout le bien que je pense de lui, Owen Wilson montre qu'il sait faire autre chose que les infâmes comédies américaines auxquelles son nom est trop souvent rapproché puis Jason Schwartzman est moins insignifiant que dans Marie-Antoinette...

je viens de me le tél.. acheter

j'en avais vu de super bonnes critiques et comme je suis fan de Gondry ça devrait le faire :blush:

Lien vers le commentaire

faudrait dire aux gonzes qui s'occupent des droits d'acquisitions des films étrangers qu'ils arrêtent de vouloir traduire les titres des films anglo-saxons... :blush:

parce que quand t'entends "soyez sympas, rembobinez !!" ça fait très comédie lourdingue à 2 balles...

Lien vers le commentaire
faudrait dire aux gonzes qui s'occupent des droits d'acquisitions des films étrangers qu'ils arrêtent de vouloir traduire les titres des films anglo-saxons... :blush:

parce que quand t'entends "soyez sympas, rembobinez !!" ça fait très comédie lourdingue à 2 balles...

Surtout que "Be kind rewind" c'est vraiment la phrase marquée sur les écriteaux des magasins de locations de vidéos aux USA, alors que traduit en français, ça veut plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Surtout que "Be kind rewind" c'est vraiment la phrase marquée sur les écriteaux des magasins de locations de vidéos aux USA, alors que traduit en français, ça veut plus rien dire.

d'ou l'utilité de ne pas chercher systématiquement à traduire..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.